Yvan Blot, co-président des Volontaires Pour la France, s’en est allé

Le partage est disponible

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès d’Yvan Blot, co-président des Volontaires Pour la France.

Homme d’engagement, il a été au service de la France toute sa vie.

Né en 1948, il a été homme politique et était un essayiste productif. Diplômé de Sciences-Po et de l’ENA, il fréquenta d’abord le GRECE (« Nouvelle Droite ») au début des années 70, puis s’en sépara pour cofonder le « Club d’Horloge », d’où il promut une « droite nationale-libérale ».

Partisan de « l’union des droites », il finit par rejoindre le Front national en 1989, au nom duquel il devint député européen.

Il dirigeait le libre journal de la résistance française sur Radio Courtoisie.

Proche de la Russie, il était membre du groupe de Valdaï dont la mission consiste à créer une plateforme internationale pour permettre aux élites russes de débattre du développement du pays et de son rôle dans le monde en défendant la vision d’un monde multipolaire, par opposition à un monde unipolaire dominé par les États-Unis d’Amérique.

Depuis juillet 2016, il a coprésidé les Volontaires Pour la France aux côtés du Général MARTINEZ, persuadé de la nécessité d’inventer des voies nouvelles dans notre combat pour que la France retrouve les chemins de la grandeur et de la liberté.

Les Volontaires Pour la France présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à sa famille.

La messe d’obsèques aura lieu le mercredi 17 octobre 2018 à 10 heures en l’église de Saint-Germain-L’Auxerrois, 2 place du Louvre, Paris 1er arr.

RECUEIL DE CONDOLÉANCES

Vous pouvez laisser votre message de condoléances en commentaire.
Il sera remis aux proches lors de la cérémonie d’obsèques.

 

Comments: 109

Laisser un commentaire