VPF, l’esprit de solidarité…

Le partage est disponible

Chers amis, chers volontaires,

L’histoire a pour habitude de se jouer des prédictions des hommes et le cours des choses correspond rarement à ce que l’on attend.

Certains d’entre nous attendaient des événements conflictuels d’origine inter-ethniques, d’autres prévoient une importante crise financière d’autres encore nous alertent sur les dangers climatiques, ce sera finalement une crise sanitaire de grande ampleur qui marquera le début d’une période de lourdes incertitudes et de difficultés.

Quoi qu’il en soit, que les prophètes se rassurent, nous subirons certainement tous ces fléaux dans un ordre ou dans l’autre.

Il y a peu encore, beaucoup nous raillaient parce que nous parlions de réseau de résilience et d’entraide, de stocks alimentaires ou d’enseignements de survie en mode de vie dégradé, ceux-là sont les premiers à dévaliser les supermarchés et à crier à l’aide. Et nous n’avons encore rien vu !

Je ne reviendrai pas ici sur les graves manquements de nos pseudos dirigeants, en retard d’une guerre, comme d’habitude, plus soucieux de sauver la face de leur idéologie sans frontièriste que de la santé des français, le sujet sera largement commenté et j’espère juste que les coupables auront à rendre des comptes…

J’appelle l’ensemble de nos membres à faire corps dans ces (premières) difficultés, les cadres de notre organisation à garder le contact avec leurs membres, entretenir le lien, j’invite les volontaires à s’enquérir des nouvelles de leurs amis, à commencer par les plus âgés ou les plus isolés, notamment les personnes seules pour lesquelles le confinement va s’apparenter à un combat psychologique.

Gardons le moral, l’orage finira par passer et nous tirerons les leçons de cette épreuve pour mieux préparer la suivante.

Plus que jamais, l’histoire nous donne raison. Travaillons à maintenir notre raison d’être première : Mettre en place une communauté de patriotes solidaires et RESISTER ENSEMBLE.

Gérard

Pour info – Confectionner un masque : tutoriel_masque

 

 

Comments: 35

Laisser un commentaire