Une antenne VPF aux États Unis

Le partage est disponible

Un bonjour français depuis New York et Washington, DC ! 

Malgré notre choix de vivre loin d’elle, nous aimons la France nous aussi. Nous suivons les nouvelles de près, nous relisons les classiques, nous apprenons à nos enfants la langue de Molière dans ses finesses et ses difficultés et nous racontons le soir l’histoire de notre pays, comme un roman. Nous cuisinons des petits plats du pays, nous répétons les phrases de nos grands-parents, bref, nous baignons dans l’art d’être français, car la culture française, ça existe bien !  

Nous avons souhaité rejoindre les Volontaires pour la France, malgré la distance, parce que nous voyons de loin, avec la même angoisse, notre pays se débattre contre une invasion islamiste sournoise et des hommes politiques narcissiques et déracinés. Notre cœur saigne avec vous et bat au même rythme de colère et de tristesse. Nous non plus, nous ne voulons pas baisser les bras, ni nous laisser faire. Nous aussi, nous soutenons nos magnifiques forces armées.

Tant qu’il restera des volontaires partout dans le monde, la France gardera toujours l’espoir de se relever fièrement, même si elle tombe à genoux un moment. Le flambeau de Dame Liberté, qui vient de France et garde le port de New York, en est un symbole éclatant. Nous serons là pour vous, si les jours s’assombrissent encore, et en attendant, nous sommes là avec vous pour éviter que ces jours ne se lèvent.

Nous ne sommes pas très nombreux encore, car beaucoup de Français installés aux Etats-Unis sont des déracinés mondialistes, mais enfin, pas tous : nous en sommes la preuve !

Afin de nous joindre, nous vous annonçons nos liens de contact VPF-USA:

Facebook :  https://www.facebook.com/Volontaires-pour-la-France-USA-104522994473204/

Twitter :  https://twitter.com/vpf_usa

Vous pouvez également nous contacter à cette adresse : vpf.etatsunis@gmail.com

En espérant vous rencontrer un jour et partager idées et bons moments ensemble, si vos pas vous mènent vers l’ouest !

 

Nadia (New York) et Alain (Washington)

Comments: 15

Laisser un commentaire