Serions-nous en Absurdie ?
C’est hélas ce que semble démontrer ce que nous vivons en France. Qu’est donc ce pouvoir exécutif qui est incapable d’agir mais est prolixe en paroles ? Ce pouvoir qui ment effrontément pour essayer de « masquer » ses carences et son incurie criminelle ? Comment accorder ne serait-ce qu’une parcelle de crédibilité à des individus qui changent d’idée trois fois par jour, qui se contredisent sans vergogne, disant hier que les masques sont inutiles ( d’autant plus qu’il n’y en a pas de disponibles), et aujourd’hui qu’ils pourraient être obligatoires (ce que recommande l’OMS et tout le corps médical depuis début janvier), avant de dire demain qu’ils ne servent pas à grand-chose (car on n’en à toujours pas et que la population en est réduite à se faire elle-même des masques artisanaux en tissus !) ? Alors qu’il est avéré que le port systématique du masque associé au dépistage par test permet le maintien de la libre circulation et le confinement des seuls porteurs de virus : les pays qui ont utilisé cette pratique ont non seulement évité le confinement général, mais ont maitrisé l’épidémie et leur appareil économique à continué à fonctionner normalement.
Quel est ce gouvernement qui ment en permanence, qui s’époumone à dire, à annoncer des actes qu’il ne met pas en pratique ? Pourquoi refuse-t-il systématiquement toute mesure de bon sens : nous n’utilisons que parcimonieusement (nous n’en avons pas !) les tests de dépistage, alors que l’Allemagne fait un demi million de tests par semaine ? Quelle crédibilité peut-on accorder à un ministre de la santé, médecin de surcroit, qui déclare que l’aspirine, utilisée et en vente libre depuis plus d’un siècle, est dangereuse ; qui met l’embargo sur les médicaments anti paludiques qui contiennent de l’hydroxychloroquine ? Dès mi Février, on interdit aux médecins de prescrire cette molécule alors que son utilisation peut sauver des vies si elle utilisée au début de l’infection avec un antibiotique spécifique ? N’est-il pas logique de s’interroger sur les motivations de ces personnes et sur leurs rapports avec les laboratoires pharmaceutiques : conflits d’intérêts ? Que dire des diverses administrations concernées qui ont « obéi » aux ordres ? Même dans l’armée, il est admis qu’on à le droit de refuser d’obéir à un ordre abscons !
Le tribunal de Nuremberg a fait jurisprudence en la matière : l’obéissance n’est pas une excuse pour des actes criminels ! Mais si notre pouvoir exécutif est coupable de crime contre le peuple, non seulement en le spoliant des richesses qu’il produit, mais à présent, par son inconscience, ses incohérences, son incapacité à « gouverner », c’est-à-dire à prévoir, son incurie, qui ont amené le chaos dans lequel est tombé notre pays ; le pouvoir législatif partage largement cette responsabilité. Oui ces élus sont coupables dans leur majorité de n’avoir pas défendu les intérêts du peuple, donnant, sans réfléchir ni contrôler, leur aval aux agissements inconsidérés du gouvernement. Même le conseil constitutionnel pourtant garant de la constitution, gagné par une idéologie dogmatique, ne remplit plus son rôle et laisse passer des lois et des décrets liberticides. Les responsabilités de l’état de fait où nous sommes étant établies, il convient que chacun d’entre nous se pose la question : comment cela a-t-il pu arriver et corollairement : qu’ai-je fait pour mon pays ? Car il ne faut pas se voiler la face : ces incapables qui nous gouvernent ont été élus… ! Eh oui, ce pompeux incapable qui préside à notre ruine à été élu par 43% du corps électoral ! Français à force de lâchetés, de renoncements par facilité, de reniements des valeurs de notre civilisation, de veulerie, c’est vous qui êtes responsables de vos malheurs et vous seuls ! Dans votre inconsciente bêtise, vous avez cru à l’état providence ; vous avez cru qu’on peut tout avoir sans rien payer, qu’un autre le fera à votre place…
Mais qu’en sera-t-il demain ? Combien d’entreprises vont être en faillite, combien de chômeurs seront aux abois et désespérés, combien de morts devrons-nous pleurer, combien de drames devrons nous vivre, qui ne sont dus qu’à l’incapacité criminelle et à l’incurie d’une poignée d’hommes et de femmes ?
Moi je refuse, cette trahison et cette déchéance et je veux citer Victor Hugo face à Napoléon III et vous invite à en faire de même : « si il n’en reste que mille, soyons parmi eux, si il n’en reste que cent, soyons ce ceux là…… ! »
Haut les cœurs ! Montjoie Saint Denis !
Michel ROGER
Comments: 77
Il y a là la loi d’airain des 80/20 : 80% des Français croient que leurs dirigeants leur mentent, c’est dire qu’ils n’ont plus confiance en eux, mais les 20% restant continuent à diriger le pays ; en réalité cette loi est celle de l’économiste italien Vilfredo Pareto , elle exprime un phénomène empirique constaté dans certains domaines où environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes, et s’écrit en termes mathématiques α = log4(5) = log(5)/log(4) ≈ 1,161.
Ne serait-il pas temps aujourd’hui d’échapper à cette distribution d’enfer en agissant sur les causes ?
Question prosaïque: pourquoi 28,75 % de ces 80% ont-ils votés pour Jupitene ? Bêtise, aveuglement, moutonnerie,…?
Trosky ne disait-il pas qu’on ne fait pas de révolution avec des hommes pesant plus de 40 Kg? encore un peu de patience cela va venir….!
pourquoi toujours revenir sur ceux qui ont élu Macron ? J’en fait parti ! je n’avais aucune conviction que c’était le bon cheval mais peut être était il meilleur que madame Le pen qui représentait le vide absolu à l’époque selon moi! t Nous avons eu beaucoup d’échos par la suite comme quoi beaucoup de choses louches ont été constatées lors de ces élections et qui portent à croire qu’elles ont aussi été trafiquées!! maintenant dites moi franchement , pour pas être accusée aujourd’hui falllait il selon vous voter Marine Le Pen ?? et mon mari lui a voté blanc ce qui selon moi n’avance à rien non plus !!
A l’époque, entre le traître déclaré et la supposée “bête”, mon choix était très vite fait.
Vous avez certainement compris lequel.
Bien entendu, cette perception des choses, m’est entièrement personnelle et n’engage que moi…
@ durand
Il suffisait d’écouter et de regarder.
Non seulement il n’avait pas de programme, mais son comportement, et plus encore la façon dont il a mené sa campagne auraient dû largement suffire à vous alerter; Tant sur sa visible incompétence (d’autant plus qu’il avait largement sévi sous Hollandouille…) que sur son évidente folie ; très dangereuse. En outre, un réputé psychiatre italien avait établi un diagnostic clair, net et précis, qu’il a diffusé et qui, malheureusement, se vérifie chaque jour davantage.
NUL NE PEUT DIRE QU’IL NE SAVAIT. PAS. Il y a eu tellement d’alertes !!!
Personne ne pouvait croire non plus au prétendu “front républicain”, ni ignorer que voter blanc ou s’abstenir revient TOUJOURS à favoriser le plus mauvais ; voire le plus nuisible.
Prétendre le contraire m’apparaît à la fois comme de la bêtise et de la lâcheté face aux discours concertés de ces immondes saprophytes ; tous complices Même Fillon ne méritait pas ma voix ; regrettable constat effectué, hélas !, juste quelques minutes avant la fermeture des bureaux de vote lors de ces Pestilentielles abondamment trafiquées. Il nous a trahis. Bien entendu, tout ceci n’est qu’un avis personnel qui n’engage que moi…
Je précise que, depuis toute petite, il m’a toujours été enseigné qu’entre deux maux, il fallait toujours choisir le moindre. Conseil d’une grande sagesse que j’ai toujours appliqué. Et notamment pour le cas présent.
Entre le “vide sidéral” et un destructeur haïssant la France et les Français, de surcroît tyran génocidaire et pédo-sataniste, mon choix a été très vite fait. Et pas pour le vide…
CHACUN est totalement RESPONSABLE de son VOTE. Et, conseil pour l’avenir, c’est AVANT qu’il faut se renseigner. Après c’est trop tard. Car nous payons tous, et au prix plus que fort, pour l’inconscience de quelques-uns.
Quant à la France, je crains fort qu’elle ne puisse JAMAIS se remettre de ce désastre. Voulu et organisé. Même si, de tout cœur, j’espère me tromper.
Alors, ne venez surtout pas vous plaindre, maintenant. Vous l’avez voulu, NOUS l’avons eu ; pour notre plus grand malheur….
Durand : “Aucune conviction que c’était le bon cheval” ?
Les bras m’en tombent !
Pièce maîtresse du gouvernement Hollande, il s’est montré le complice actif
des tueurs-égorgeurs de 2015 (voyez-en le récapitulatif sur internet) .
Il a fait plonger notre économie encore plus bas, faisant culminer la dette;
il a participé à la ‘vente à la découpe” de la France; il a disloqué les familles;
ainsi que le système judiciaire ( voyez articles de l’IPJ); paralysé la police…
Faut-il continuer l’énumération de ses méfaits ?
Vous êtes, de mon point de vue, le triste exemple de la réussite du projet
socialiste: anesthésier la population pour l’embobiner…. et rester au pouvoir.
Sur les faits, TOUT est parfaitement EXACT, rigoureusement EXACT! Et encore, la liste n’est-elle pas complète tant ses méfaits sont nombreux, comme vous le dite d’ailleurs très bien.
J’ai compris avant son élection que nous avions affaire à un traitre et un malade. Ce n’est que depuis deux ans environ que j’ai compris que c’est un PSYCHOPATHE. Je sais, c’est difficilement concevable, imaginable, et pourtant, il suffit de regarder.
Une fois encore, pour lui, nuire est une jouissance, LANDRU ou le docteur PETIOT ne sont que des petits bras, des amateurs. Manu est beaucoup plus fort, beaucoup plus nuisible, beaucoup plus tueur. C’est tout!
Entendez vous dans nos campagnes, ce féroce soldat de la mort au rire satanique…?
Maitre Fabrice Di Vizio, s’exprime:
Le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu dans son histoire…Point barre! Et ce n’est qu’un début!
Le gouvernement n’est pas dépassé! Il agit pour nuire, conduit par le Conducator-Fou-à-Lier-en-Chef. CE N’EST PAS LA MEME CHOSE!!! Dans ce sens là, il fait parfaitement le travail…C’est même un modèle du genre.
https://www.vududroit.com/2020/04/les-entretiens-de-la-quarantaine-par-le-cercle-aristote/
Et la restauration de la peine capitale pour crimes contre le peuple ne peut-elle être envisagée?
Pour le chasseur que je suis l’impensable a accouché de l’innommable :
… La délation en principe de contrôle social ? Des Français chargés par l’État de dénoncer d’autres Français. On découvre la macronie orwellienne, dans l’attente des prochaines révélations lundi sur le monde 2.0 que nous prépare Macron.
Une vingtaine de massifs forestiers en Seine-et-Marne, de quoi s’aérer sans se gêner. Bois de Vaires, bois de Lognes, parc naturel de Rentilly, forêt de Bréviande, forêt domaniale de Villefermoy, bois de l’Ormeteau, bois de Célie, bois de la Grange et du Boulay, Bois de Brou, bois de Coudreaux, circuit des peintres de Barbizon, sentier nature de Coulomiers, forêt de Malvoisine, mer de sable de Poligny, forêt domaniale de la Commanderie, forêt régionale de Rougeau, forêt d’armainvilliers, forêt de Fontainebleau, forêt de Sénart.
Ce ne sont pas les vastes espaces qui manquent dans ce département. Alors, pourquoi priver les gens de la possibilité de se détendre sans risques ? Et sur les plages ? Et dans les montagnes ? Et dans les autres massifs forestiers partout en France ? Que cherche exactement ce pouvoir ? À nous stresser à mort pour nous conditionner ? À nous obliger à décompenser massivement et à sombrer dans une dépression collective ? Théorie du choc ?
Une trentaine de quartiers à problèmes et de zones de non-droit en Seine-et- Marne. Des risques d’une autre dimension. La Renardière, la Grande Prairie, Schwietzer Laennec, Orly parc, les deux parcs Luzard, l’Arche Guédon, Le Mail, la Plaine de Lys, Bernard de Poret, les Courtilleraies, le Circé, Plateau de Corbeil, Plein ciel, les Mézereaux, l’Almont, Beauval Dunant, Surville, Les fougères, résidence Montmirail, Champbenoist, Anne Franck, les templiers, Mont Saint Martin, République Vilvaudé, Lugny Maronniers, Résidence du parc, Centre-ville de Sénart, quartier de l’Europe, Droits de l’homme.
Que fait le préfet de Seine-et-Marne pour faire respecter le confinement dans ces quartiers ? Strictement rien. Comme partout ailleurs en France, il applique les consignes du ministre et empêche la police d’intervenir de peur de voir ces quartiers s’enflammer.
Deux poids deux mesures, fin de l’unité républicaine. Alors que le confinement n’est absolument pas respecté dans les zones de non-droit où la racaille circule, se regroupe, attaque la police et que rien n’est fait pour y intervenir, un préfet de la République monte une milice de chasseurs pour traquer et dénoncer d’autres Français. Macron et sa clique s’écrasent devant la racaille et martyrisent les Français de souche.
Il est impossible que ce préfet ait pris une telle initiative sans en référer à sa hiérarchie, c’est-à-dire à Castaner et donc à Macron. Nous avons donc affaire à une tentative raisonnée de création d’une milice pour nous soumettre de la manière la plus destructrice qui soit, pour nous stresser à mort, et pour nous placer massivement en état de sidération.
Cet épisode du Coronavirus apparaît de plus en plus comme une aubaine saisie par le pouvoir macronien pour nous imposer des mesures totalitaires.
Le pouvoir macronien paniqué par la sortie du déconfinement n’hésitera devant rien pour tenter de se sauver. Préparons-nous.
Martin Moisan
Bonjour, il faut s’organiser en réseau, région par région, comme l’on fait nos aieuls en 1940.Le temps des commentaires est fini, il faut passer à L’ACTION
absolument
Absolument , mais sans Internet, sans téléphone, sans traçabilité, avec furtivité pour passer en dessous des radars…
Bref il va falloir remettre tout à plat. Le goût du confort nous a fait perdre la rusticité, le sens du terrain et notre faculté à nous adapter à toutes nouvelles situations. Rappelons que l’imagination c’est le propre de la guerre. “Penser autrement ” comme dirait un certain général, l’auteur de “La guerre probable”.
Le confinement est une occasion de “penser autrement”, sachant que ce qui était évident encore hier, risque de ne plus l’être demain matin !
@ Viktor
Très juste. Merci.
Ca fait plusieurs décennies que la dissidence aurait du être organisée. Peut-être que ces temps arrivent.
Mais cela veut dire : fini l’individualisme, service d’autrui ; courage à toute épreuve : ne pas avoir peur de
la souffrance, de la maladie et même de la mort. Cela s’appelle de l’héroïsme. Les héros sans peur et sans
égocentrisme au milieu de la foule des lâches et des délateurs ne sont pas légion. L’aristocratie vraie qui
triomphe est ce qu’on peut espérer pour demain. Mais le totalitarisme, le mensonge et la peur feront
tout leur possible auparavant.
Le confinement est un ordre donné pour que les moutons obéissent. ET les moutons sont nombreux et sanctionnés par les agents de l’Etat en cas de contrôle. Si vous êtes touchés financièrement comment échapper ? Les flics et gendarmes font partie des moutons engagés par les gouvernants, et ils obéissent car ils ont peur des sanctions, donc un mur pour le citoyen lambda. Peut être le sort changerait il si gendarmes et majorité de flics n’obéissent plus s’ils se rendent compte qu’ils sont aussi des citoyens manipulés.
Ils seront sanctionnés, mais pas par le pouvoir actuel. Plus tard, pas tout de suite, par un autre pouvoir en vertu de ce que l’on nomme en droit français ‘concussion’. Cela s’appliquait, cela s’appliquera, aux décideurs. Et pas seulement aux décideurs mais aussi aux exécutants! Enfin, précisons, ceux qui de par leur libre-arbitre auront choisi, délibérément d’appliquer des lois plus que très contestables. Que l’on se souvienne de Vichy. Tiens, ça parle Vichy…La concussion, ça ne parle pas, enfin, pas pour l’instant, mais ça parlera…
En attendant ces temps de grande lessive et dans l’hypothèse d’un contrôle de mon éventuelle attestation de déplacement autorisée par moi-même (et par ailleurs parfaitement inconstitutionnelle) de la part d’exécutants courageusement serviles, et bien… Et bien, je porte sur moi les principaux articles du code pénal faisant référence à ladite concussion. Une lecture à haute voix est susceptible, en effet, de refroidir la témérité de la plupart d’entre-eux. Et ceci sans compter les articles du même code pénal relatifs à tout ce qui relève de sabotage, association de malfaiteurs, également applicable aux exécutants. Quelques pages de plus avec mon “ausweis”, pas grand-chose, finalement. Je n’y ajoute pas la jurisprudence relative à ce sujet, ce n’est pas nécessaire.
Serais-je mal intentionné? Non, pas du tout! C’est n’un qu’un basique problème de perspective! Disons que je me sens le devoir d’avertir mon prochain des soucis qu’il est susceptible de rencontrer dans un futur assez proche et encore incertain. Ce simple rappel de quelques éléments de droit ne relève simplement que de la sollicitude et d’une forme de bienveillance, à l’égard de mon prochain contrôlleur-contrôlant!
@ Pierre ESCLAFIT
Oui, peut-être.
Mais, si jamais le cas se produit, ils auront été vraiment long à la détente. Si j’ose dire…
Georges Pompidou, qui fut le dernier vrai président de la république française, le dernier à aimer la France, avait dit à ses ministres de ” cesser d’emmerder les français”; ces paroles sont toujours, et plus que jamais d’actualité.! Il me semble même nécessaire, au vue de ce que nous vivons, qu’une loi punissant la connerie soit votée. Certains hauts fonctionnaires ont décidément trop tendance à la servilité la plus basse face au pouvoir politique, oubliant qu’ils sont au service du peuple qui les paye. Déjà sous Vichy et la botte allemande, il y eut quelques héros mais hélas beaucoup le larves obséquieuses plus préoccupées de leur “carrière” que du bien public et des vrais intérêts des français. Rien de nouveau sous le soleil!
Suis à 100% de votre avis !
Nous sommes déjà au moins deux à penser de la sorte !
Milice, milice, comme c’est curieux! Vous avez dit milice? Personne encore ou presque n’a dit Nuremberg! Nuremberg? Quel drôle de nom! Ce ne serait pas la ville on un tribunal a rendu quelques jugements pour la postérité? Aurait jugé des criminels? Bien curieux en effet!
J’ai comme l’étrange pressentiment que ce nom ressurgira, un Nuremberg 2, sans doute… Etrange, très étrange
La peine capitale pour homicide sur le peuple français! rétablissons vite la loi de la machine à raccourcir : ça donnera à réfléchir aux candidats futurs qui voudraient refaire le parcours de notre Pinocchio actuel! Vous n’avez pas remarqué comme le nez de ce dernier s’allonge après chaque crise??
Je ne suis pas d’un naturel suspicieux ou complotiste, mais je dois admettre que depuis quelques années, je me pose des questions.
Si macron et sa bande voulait tester la résistance des Français à accepter le totalitarisme, il ne s’y prendrait pas autrement, en exploitant à fond l’épidémie.
2 poids, 2 mesures. Des contrôles, souvent stupides contre les Français, un laxisme scandaleux envers la vermine de certaines zones urbaines entièrement sous contrôle des dealers de drogue et dans lesquelles la police a reçu l’ordre ne ne pas intervenir par peur de révoltes.
Sous entendu, verbalisez à outrance tous les Français qui se promènent isolés dans les forêts et les montagnes, sur les immenses plages désertes où le virus ne risque guère de se transmettre, car vous ne risquez rien, ces promeneurs ne se révolteront pas, ce sont des moutons bons à tondre. Par contre, n’entrez pas dans les fiefs urbains des arabo-musulmans, car, non seulement vous risqueriez pour vous même, mais ils pourraient se révolter et saccager tout le quartier, et eux sont organisés et armés au point de pouvoir mettre la police politique en échec. Cette fois rien à voir avec les Gilets jaunes sans armes.
@ daflon
Remarquable constat. Hélas !
un antécédent, parmi peut être d’autres passés inaperçus : le 80km/h
faites baisser la tête aux gens sans raison, pour leur montrer qui commande, et vous obtenez une passivité totale ; principe du bizutage, qui s’en souvient ?
nous baissons de plus en plus la tête… jusqu’où ?
Dans les circonstance actuelles et seulement actuelles, un préfet n’est-il pas un exécutant? Un exécutant servile? Et s’il n’est pas servile, est-il encore exécutant ou même préfet?
@ Martin Moisan
Commentaire PARFAIT.
Rien à ajouter, rien à enlever. Le tout en excellent Français et très bien structuré..
MERCI. :o))
Je le plussoie, bien évidemment.
Bien senti! Mais que voulez vous? les veaux ne se rendent compte qu’il sont des veaux que quand on les mène à l’abattoir. J’espère avoir tort, mais quand la pandémie sera terminée (car elles se terminent toutes un jour ou l’autre), nos brillants chefs vont crier victoire et parader………et il ne se passera rien contre eux….
Face à tous ces maux il ne nous reste qu’une chose: briser le confinement, tous descendre dans la rue, et aller empoigner ces incapables, ces traîtres et les promener au bout d’une pique. Des incapables comme des lièvres pris dans les phares d’une voiture et pour tout ce que vous avez évoqué, des traîtres qui au détriment du peuple font cadeau 1,6 milliards d’€ à l’Afrique (J-Y Ledrian) dont les dirigeants s’en foutront plein les poches, font cadeau à l’Algérie de 5.000 doses test (E.Philippe), ne réagissent pas à la nationalisation d’une de nos usines pharmaceutiques au Maroc et qui en prime font cadeau au Maroc de 500 millions d’€.
Nous en sommes encore à chercher où est passé le stock de masques que Marisol Touraine a trouvé à sa prise de fonction, mais chut… encore une du gouvernement Hollande tout comme Macron. On tarde à rechercher pourquoi Buzyn(es) a fait interdire la chloroquine, a fait don à la chine de 17 tonnes de matériel médical, sachant très bien quel tsunami allait déferler. DES COMPTES, IL FAUT LEUR DEMANDER DES COMPTES et surtout LES FAIRE PAYER Jusque sur leurs biens personnels.
tout à fait d”accord ;que çà serve de leçon une bonne fois pour toute
Pôvre Ledrian!!! S’il n’hésite pas à rendre public via la presse un cadeau de 1.6 millions d’Euros à l’Afrique (et sans compter le reste), c’est que manifestement quelque chose d’important, de grave lui échappe TOTALEMENT! Une fois encore, charité bien ordonnée commence par soi-même, me semble-t-il! Et cela serait passé de mode? Il est vrai, disait Sacha Guitry ” la mode, c’est ce qui se démode”!
Mais enfin! Tout de même chers amis! Un représentant ou plutôt un membre du gouvernement de la France qui s’octroie ou s’est fait octroyer la liberté de bien généreuses libéralités, alors que ce pays est en faillite, (déclaration d’un certain Premier Ministre à une époque déjà lointaine, eu égard à la prodigieuse accélération de l’histoire que nous observons). A une époque où des français dits SDF, pour Sans Domicile Fixe, alors qu’en réalité, ils n’ont pas de domicile du tout, sont en SURNOMBRE! Je m’interroge! Sincèrement, sérieusement! Humainement! Comment appelleriez vous cela? Dites moi…Dites moi amis Volontaires, dites moi Monsieur le Ministre…Ainsi l’Océan, cet immense Océan s’engouffre-t-il dans le Titanic et le Monde, l’immense Monde s’engouffre-t-il dans la France….
De l’inconscience? De l’irresponsabilité? De la haute Trahison? Que l’on ne me dise pas qu’il s’agit de remettre à flot tout un continent, d’environ un milliard d’habitants, parce que voyez vous, j’aurais du mal à le croire! Alors pourquoi? Pour faire sombrer la France qui se porte beaucoup trop bien? Parce que celle-ci est trop riche? Ou simplement par volonté de nuire? Je ne comprends pas bien! Qui pourrait m’expliquer? Pour se faire respecter par ses anciennes colonies et colonies de la Grande-Bretagne? Par commisération, par aplaventrisme, par quoi au juste?
C’est proprement DELIRANT, et pourtant cela lui paraît normal! Normal de le déclarer dans la presse! Toute honte bue? Bien sûr que non! Je suis même certain qu’il en est fier Monsieur le Ministre Ledrian! Quelle déchéance mes amis, quelle chute vertigineuse vers les abysses! Et dans l’intérêt de qui? Du peuple français? Des travailleurs? Des citoyens français? Décidément très très très curieux! Une maladie, sans doute! Par contamination? Comment est-ce arrivé?
Tiens, c’est encore bien curieux, je pense à André Gide: “Nous autres civilisations savons maintenant que nous sommes mortelles…”. Les poisons sont parfois des remèdes, mais les poisons sont le plus souvent des poisons.
Et l’exemple de Monsieur le Ministre Ledrian, s’accordant cette libéralité extra-ordinaire, est en fait bien ordinaire! Un exemple, parmi d’autres, TANT d’autres, au fil du temps, au fil de l’eau…Des idées chrétiennes devenues folles, disait je ne sais plus qui!
Il faut surtout en finir avec les distributions de notre argent à tout va. Nos dirigeants n’arrêtent pas de balancer de l’argent dans ce puits sans fond qu’est l’Afrique. Ces gens ont voulus leur indépendance, l’ont obtenue, à présent ils sont adultes et doivent s’assumer.
Il faut arrêter ce gaspillage scandaleux : L’argent gagné par les Français doit être utilisé pour les Français, ce qui n’exclut pas des aides mesurées en cas de tremblements de terre, par exemple.
“Jusque sur leurs biens personnels” dites-vous? Le mot “bien” est-il approprié? Au sens commun, sans doute. Au sens juridique, certainement. Mais au sens moral ou éthique?
Ne pourrait-on pas dire “Jusque sur leurs maux personnel? Je laisse l’exégèse aux philosophes…
@ flèchebleue
Absolument.
Tout était prévu et a été organisé pour décimer au maximum le peuple français.
Jusqu’à ordonner la piqûre fatale de Rivotril aux plus de 70 ans atteints du Covid, mais aussi juste d’un peu de toux, de bronchite, d’asthme, etc. Dans les EHPADS comme à la maison.
Eradiquer ces vermines avant qu’ils ne nous achèvent.
Il devient urgent de déloger du pouvoir, ces nuisibles, avant que nous soyons cadenassés dans cette prison pour laquelle ils nous préparent, par une restriction programmée de nos libertés.
‘L’obéissance n’est pas une excuse pour des actes criminels” Ecrivez-vous. Ce que le Tribunal a rappelé en son temps.
En conscience, nos chefs militaires, en activité, vont peut être devoir déjà commencer y à réfléchir !
l heure de désobéir est arrivé
oh que OUI ET VITE
Mon cher Viktor , Je crois utile de vous faire savoir qu’il est indispensable de vous debarasser de ce vieux phantasme de l'”Armee des gros bataillons ” et des “chefs militaires ” patriotes prompts à rendre à la France sa dignité et sa prosperité …..L’Armee n’existe plus …A l’instar su systeme hospitalier …..Quant aux “chefs militaires ” …..Bonaparte, malheureusement, n’est plus de ce monde …… Bien à vous .
Hélas, vous avez raison: La plupart des militaires de haut rang ne cherchent qu’une chose, monter encore plus haut en grade, et pour cela faire des risettes au pouvoir. A la guerre ce ne sont pas eux qui se prennent du plomb en première ligne. Eux transmettent les ordres du pouvoir aux soldats et sous officiers auxquels on fait croire qu’ils risquent leur vie pour une grande oeuvre humanitaire et qu’ils défendent leur patrie à des milliers de km alors que les ennemis de la France sont là, chez nous, depuis longtemps et qu’ils attendent le moment favorable pour déferler sur la France et la conquérir.
@ daflon
Tellement juste !
Mille fois HELAS !!!
Mon cher François, note personnelle: “Jean Monnet et l’Union européenne”.
Puisque nous avons Emmanuel (aux côtés du seigneur, crois-je me souvenir en hébreu) qui est la connaissance et le BIEN UNIVERSEL, avec nous et aussi à “nos côtés” et quel honneur pour nous tous près du seigneur, tout va bien!!!
Puisque donc nous l’avons à nos côtés, ce produit agit comme un solvant chimiquement pur sur tout ce qui n’est pas lui. Pourquoi donc attendre de l’armée pratiquement dissoute et réduite à des interventions extérieures, quelque chose?
Attendons nous à des évènements que rien n’arrêtera! Manu, bien que proche du seigneur, sera selon toute probabilité et en vertu de la loi des grands nombres, emporté! Alleluia!!!
Meux : l’impensable au service de l’innommable…
Je ne comprend pas, pourquoi l’armée ne le cherche pas ? pour en finir avec ce gringalet et toute sa clique.
Ne comptez pas sur l’armée, le grand patron de l’armée, le CEMA est aux ordres et mis là en remplacement de DE Villiers qui n’obéissait plus.
bonne question ?? complicité maçonnique sans connaître sa mission satanique du 30 ème degré que les illuminés ont pénétrées
Tout est la, des illuminés mytho dangereux qui officient depuis bien trop longtemps avec du sang plein les mains !
Bonjour Viktor,
Comment pouvez attendre la réaction de militaires en activité? Je risque de vous décevoir en vous annonçant qu’ils sont bel et bien domestiqués et qu’ils n’en feront rien, et c’est bien triste. Ces généraux sont issues de la même glaise. On ne leur demande pas de réagir mais d’exécuter. Oui, c’est triste. Seules les généraux en retraite écrivent à VPF et encore, ils sont peu nombreux. Pourquoi? La réponse à cette question vous aidera à comprendre mon affirmation initiale. Bien sûr le droit de réserve sera mis en avant ce qui en arrange bien une immense majorité ou leur carrière et l’avancement semble la cible principale. Doit-on leur jeter la pierre? Mais je comprend votre espoir et parfois voudrais le partager car nous avons bien quelques généraux à VPF, tout n’est donc pas perdu:). De plus, la démocratie ne fonctionne plus et le sauvetage de notre chère beau pays ne viendra que d’un coup d’Etat avec l’etablissement d’un pouvoir provisoire avant de restaurer la démocratie par le peuple. La democratie c’est arrêter de financer les parties politiques, les syndicats, la presse, les journalistes, les médias par l’impôt. C’est pouvoir licencier les fonctionnaires à partir de l’échelon C sur erreur et ceci sans possibilité de retrouver un poste de repli dans le service public. C’est pouvoir condamner et poursuivre tout haut fonctionnaire devant un tribunal pour mensonge, trahison, forfaiture etc. C’est interdir tout haut fonctionnaire élu de retourner à son poste de fonctionnaire en cas de perte des élections. En fait, même “sauce” que pour le prive. Et puis Et puis tellement d’autres choses.
Je pense que la période propice pour agir en ce sens est proche.
Belle lucidité, mon cher Agir! Compliments! Il me semble que nous entrevoyons la même chose! Au plaisir!
@ Agir
C’est un excellent début.
Il y aura aussi à virer tous les très hauts fonctionnaires bidons, placés là par copinage ou “promotion disciplinaire”. Qui ne font rien et “nous coûtent un pognon dingue”. De même que l’infinité de commissions Théodule. Et neutraliser (ou, au minimum, ne plus subventionner) les associations anti-français.
Et tellement de grand ménage à faire. Essentiellement dans les hautes sphères. Pour COMMENCER efficacement…
oui cette situation deviens intolérable vous n avez pas le droit d aller faire les courses avec vôtre épouse aux dernières nouvelles ou encore être a l arrière dans la voiture mais ces quoi ce bordel oui ce gouvernement doit être juger nous ne pouvons pas aller voir nos enfants ni petits enfants je le dit haut et fort certains de ces politiques devrait être pendus cette situation est pire que la guerre cela ne va pas pouvoir durer en plus ont nous laisse pas sortir et d autres sont dans la rue sans problèmes car ces politiques se chient au froque devant cette pègre
Avons-nous eu déjà droit à autant de panique générale lors de la grippe aviaire ? Là tu portes un masque, stop arrête pas la peine Avons-nous eu à subir la transformation de nos lieux de vie en camp de concentration ? Non alors je ne crois plus à cette dangerosité sans précédent d’un petit virus de la grippette pas plus tueur que ses cousins les autres années. Je me coupe du monde et des infos. Je ne trouve qu’un homme digne dans cette pitoyable et grande mise en scène morbide, c’est le Professeur RAOULT., droit dans ses bottes !
Joséphine. Me permettez vous un petit bémol? Sans attendre votre réponse, je serais d’accord pour vous dire que ce ne serait qu’une “petite grippette” si les protocoles simplement intelligents étaient appliqués, comme à Taïwan ou au Japon, pays que je connais bien!
Comme la réponse de ce gouvernement est totalement imbécile, pour ne pas dire criminelle, ce n’est plus du tout la même chose!
Et c’est toute la différence!
Gardez vous bien ou faites gaffe, comme vous voudrez! Merci, par avance, de m’avoir autorisé à vous répondre…
@ Yves Chauvel
Me permettez-vous de transformer votre “petit bémol” en “gros canard” ? ;o)
Si oui, je dirais que ce n’est pas la “grippette” qui tue, mais l’absence, volontaire et délibérée, de médicaments ad-hoc et de moyens de prévention. Sans parler des différentes “ordonnances” de Macrobe interdisant certaines prescriptions ET imposant l’assassinat du plus grand nombre possible de personnes âgées (=retraites !) Entre tant d’autres, tout aussi nuisibles, liberticides, et destinées à nous asservir. Voire à vérifier jusqu’où ils peuvent aller trop loin…
QUAND va-ton enfin les juger ? Et les condamner…
Ne pas oublier : s’ils n’ont “pas réussi” à se procurer des masques, ils ont bien pensé à commander, et pour plusieurs milliards d’€uros, des LBD, des grenades, des drônes et autres “jouets” pour la Police et autres milices similaires qui n’hésitent pas à tirer sur les Français ; qu’ils sont censés protégés, en raison de leurs missions structurelles et originelles.
Nous sommes évidemment d’accord! Dans cette réponse, je ne m’adressait qu’à Josephine, avec un ton euphémistique qui m’est familier. Merci à vous!
@ Joséphine
Bien d’accord avec vous.
Et ce grand Pr, qui travaille avec conscience et respect, par sa droiture et sa simplicité, les écrase tous, ces minables pervers et génocidaires fous.
Ne rêvons pas. ceux qui ont le pouvoir et les forces policières dans les mains ne vont pas se laisser embêter en fin de confinement. Rappelons-nous le sang contaminé ! aujourd’hui, les poumons contaminés !
Le pire c’est qu’ils en profitent pour générer “en douce” toute une batterie d’articles de loi liberticides, et qui ne seront pas supprimés de sitôt.
Le fardeau de l’ Homme Blanc :
Les parasites-prédateurs , ça geint , ça gémit tout le temps et ça nous fait les poches :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/politique-africaine/l-aide-de-la-france-a-l-afrique-contre-le-covid-19-detail-critique-et-polemique_3908627.html
Rappelons que l’aide internationale est régulièrement pillée , détournée par ces chefs d’états , de tribus ou de clans , que les dettes des pays du Tiers-Monde sont régulièrement annulées .
L’adage chrétien “priorité bien ordonnée comme par soi-même” est remplacée par “priorité bien ordonnée, commence par l’autre”.
Nous n’ avons plus le temps de réfléchir, après cette pandémie ou Macron et son gouvernement ne fait aucun effort pour mettre fin à cette crise sanitaire, il ne faut plus perdre de temps, ils nagent tous dans la choucroute, impossible de prendre une réflexion sincère pour le peuple qui va sortir dans la rue sous peu.
C’est tous des criminels, dehors, on ne supporte plus cette racaille de bon à rien, et qui sont bien payé par le peuple qui crève à petit feu, dans les prochains jours on s’ en occupe sérieusement, avec arme et fracas. Non mais, non mais ……….
Toujours en Absurdie , une ex magistrate syndiquée ( ex présidente du syndicat du” Mur des Cons”, les victimes présentées comme des” cons” !) ex député européen appelle le gouvernement à libérer 7000 délinquants, criminels ou terroristes islamiques supplémentaires , 8000 ayant déjà été relâchés :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-controleuse-des-prisons-deplore-l-impreparation-face-l-epidemie-6806107?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0fQ3-eLfS1-wIMGoG35E8QW8nqpijvpZVffyRsLnIBsH15w66kWWKPrLc#Echobox=1586607008
C’est parfaitement dans la logique des choses, enfin pour l’instant! Avant qu’ils ne libèrent tous les prisonniers! Pourquoi diable voudriez vous qu’ils les gardent en taule? C’est une idée bien curieuse (pour leurs cerveaux, bien entendu)!
@ Christian
Eh oui ! c’est ubuesque !
Les criminels en liberté et les honnêtes gens assignés à résidence par les cons-finis.
Quelle horreur cette Macronnerie !!!
Comment pensez vous que les chemises brunes ont été mises en place en 1933 par un certain Adolphe??? Pour autant ne perdez pas de vue les autres chasseurs resistants PRETS A souscrire et appliquer l’article 35 de notre constitution, A bon entendeur gardez l’espérance on s’en approche un peu plus chaque jour.
Monsieur, vous dites, à votre façon, ce que nous sommes nombreux à nous dire, lors de
conversations privées.
Quand on a dit que le socialisme reposait sur le mensonge, la rapacité, la cupidité, la
paresse et l’incompétence de gens parvenus, soutenus par des medias entretenus par
l’argent public, vous arrivez, obligatoirement, à la question: oui, mais qui mettre à la
place de Macron/Buzyn ( ou son remplaçant) ? Qui mettre à l’Intérieur ( car les policiers
sont dominés par les racailles qui les font fuir) ? Qui mettre à l’Education Nationale ?
A ce stade, d’ailleurs, peu importe. Qui mettre à la Justice ?( la criminelle Belloubet
commence juste à inquiéter, un peu).
Eh bien, vous apprenez de votre interlocuteur — tous rangs sociaux confondus—, que
son conjoint au chômage, n’est pas près de reprendre le travail: l’Etat, Dieu merci, se
montre généreux; vous entendez aussi que la fille d’un autre, étudiante, a bénéficié
d’une bourse confortable, dans une île paradisiaque, pour y étudier l’économie;
d’autres privilégiés ne sont pas si remontés que cela contre Macron, croyez-le bien:
il pratique la corruption avec un art consommé.
Exactement comme le fait le maire Hidalgo, pour garder Paris jusqu’au jugement
dernier.
Je crois que l’angle sous lequel on pourrait attaquer ce gouvernement d’imposteurs et de
criminels, est la dernière trouvaille de Macron/Belloubet: faire libérer diligemment
7000 jihadistes, pour leur éviter un insupportable confinement ( c’est bon pour le
bétail français): ils mettent en danger de mort, délibérément ( source IPJ: Institut
pour la Justice), les Français qui, en tout point de notre pays, se trouveront soudain
sur le trajet d’un jihadiste africain, maghrébin, syrien, afghan, etc….
Ces hommes politiques ont amplement mérité , par leurs mesures anti-françaises,
d’être jugés pour leurs forfaits, et écartés définitivement du pouvoir.
Les situations de crises agissent comme des révélateurs, une fois encore, au sens chimique du mot. Vous verrez d’un côté le salopards et de l’autre, les héros! (History as usual – Arnold Toynbee).
J’attends impatiemment que le peuple Français se réveille, et ce, une bonne fois pour toutes… Je ne suis pas une Révolutionnaire, mais je souhaite plus que tout que la France s’en sorte grandie de cette crise actuelle et de ses conséquences…, et pour cela il faut agir… Bien à vous.
CONSTITUTION du 24 JUIN 1793 déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ARTICLE 38 :Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurection est, pour le peuple et pour chaque portion de peuple, LE PLUS SACRé DES DROITS ET LE PLUS INDISPENSABLE DES DEVOIRS
Macron croit à la magie du verbiage.
https://tous-responsables.blogspot.com
Comme tout psychopathe, en effet!
Face à la contagion, si la distance inter-personnelle et l’hygiène (notamment des mains) sont indispensables, le confinement généralisé est inutile, et vecteur d’autres maux. Gouvernement et Administration – Préfets abusent de leur autorité. dans ces conditions les citoyens doivent s’organiser pour résister. Voies légales d’abord : contester la validité des arrêtés préfectoraux ou décrets devant la justice administrative. Désobéissance civile ensuite. Pour cela nous avons besoin d’agir d’abord au plan local, chacun dans sa commune. Nous avons besoin d’un maillage local. Défendre dans l’opinion publique locale nos droits, nos libertés, notre santé (du plein air et le soleil pour tous) et aussi nos emplois, et celles qui nous le donnent, nos entreprises ! Que propose l’organisation Volontaires pour la France, et ses instances départementales ?
Dans quel département êtes-vous ?
Je vous suivrais volontiers dans votre raisonnement, MAIS!
La justice administrative, ne serait-elle pas le compromis entre l’exigence de légalité et la nécessité de l’action administrative? En posant la question, vous comprendrez que j’esquisse également une réponse.
Cette justice administrative, spécialité française, en particulier par sa codification napoléonienne, rends donc essentiellement ses avis en fonction d’arguments et de règles de droit qui n’existent ABSOLUMENT PAS dans les principales démocraties. (Pour faire court).
(Je me suis passionné, il fut un temps aujourd’hui révolu, pour le droit comparé). J’ai encore quelques restes…
Question :Le SSA administre t il le traitement du Pr Raoult às ses personnels atteinds par le COVID 19 ?
Alain, excusez mon ignorance! Qu’est-ce que le SSA? Un nouveau type de missile? Un SOLID STATE ANTI-MISSILE? Merci de préciser. Et je crois que ce ne sera pas seulement à mon attention…
Et l’ex joueur de poker ( https://www.planet.fr/politique-banditisme-poker-le-passe-houleux-dun-ministre-de-macron.1570989.29334.html )
prend les devants pour le jour d’après ( y aura-t-il un jour d’après ?)
Mais ne se pose pas la question de rendre des comptes :
https://fr.reuters.com/article/idFRKCN21R1EB
Castaner présente un tropisme marqué pour les milieux interlopes qu’ils soient marseillais ou parisiens, selon les époques, selon les modes et en particulier selon les opportunités qui se présentent.
En d’autres termes, d’une mafia à l’autre: Une mafia conduite par le Capo di tutti capi:https://www.vududroit.com/2020/04/4395/