– par le Général DUBOIS –
Quand j’étais jeune officier, mon pays m’a envoyé en Algérie, départements français, pour combattre une rébellion. Notre chef le plus illustre de l’époque m’a demandé de m’engager au nom de la France, de convaincre la population que nous allions rester, et nous avons été nombreux à y croire car nous avions 20 ans. Puis ce même chef, oubliant qu’il était soldat s’adressant à des soldats, m’a dit que non, finalement c’était une erreur et que l’Algérie serait indépendante. Il m’a alors contraint à regarder sans comprendre le malheur de nos compatriotes et le massacre de ceux qui étaient nos frères d’armes, abandonnés par mon pays à leurs bourreaux. Première trahison.
A la fin de ma vie, mon pays, après avoir ainsi lâchement abandonné les seuls vis-à-vis desquels il avait une ardente obligation, me contraint maintenant à regarder et tolérer sa propre invasion par ceux qui n’ont pas voulu de nous alors. Nous sommes colonisés par nos anciennes colonies. Un changement de culture et de population est en marche. Dans 30 ans la France ne sera plus la France. Et on laisse faire, on encourage et on paye. Seconde trahison.
Pour couronner le tout, je subis maintenant l’humiliation d’avoir un chef qui ne voit dans le passé colonial de ma patrie et de mes anciens que crime contre l’humanité et barbarie. Aveugle, confis en repentance, il ne peut pas être l’âme de la résistance dont nous avons besoin. Troisième trahison.
Pauvre France, enfin pauvres de nous ! Dans tous les domaines nous avons perdu notre combativité. Nous ne pensons qu’à couler des jours paisibles ; les 35 heures (même pas pour beaucoup, et pour d’autres 50 ou 60), les vacances, la télé, Internet, les SMS, le sexe, les dettes. De moins en moins de gens travaillent de plus en plus pour que de plus de gens puissent travailler de moins en moins. On ne veut surtout plus faire la guerre. On ne supporte même plus l’idée de se battre pour se défendre; on laisse ça à une élite motivée mais lilliputienne et sous équipée. De renoncements en abandons, on finira par être vaincu sans même s’être défendu.
Si nous continuons comme ça, dans peu de temps, il ne restera plus aux Français de cœur que la révolte, car la démocratie dévoyée et veule que nous pratiquons aura amené une situation irréversible par des voies légales. On finira par se battre dans les rues. Le manque de clairvoyance et surtout de courage nous auront amenés là.
Beaucoup de Français de plus en plus inquiets le comprennent et savent qu’ils ne peuvent pas compter sur les chefs qu’ils se sont donnés depuis tant d’années, pour protéger leur société, leur civilisation, leur genre de vie, de la dissolution dans un magma multiculturel d’abord, suivi de la domination islamique ; qui viendra, si nous ne réagissons pas, car l’Islam est la seule idéologie dynamique et conquérante face à un occident déchristianisé et amorphe.
La seule lueur vient des associations patriotiques qui ont un regard lucide sur notre tragique abandon. Il faut être prêt à compenser les faiblesses d’un état vacillant, le remplacer s’il s’écroulait. Les Volontaires pour la France font partie de celles-là.
Si nous échouons, craignons le regard de nos enfants qui pourront nous demander « comment avez-vous pu laisser faire ça ? ».
Général (2S) Roland DUBOIS – VPF Ile de France
Comments: 60
Hélas, mon général, j’aurais souhaité entendre des enfants et des petits-enfants nous demandant “comment avez-vous pu laisser faire ça ?” ; hélas je n’en ai point encore rencontrés tant et si bien que j’ai l’impression que notre espèce est pleine en mutation et que je me retrouve dans un autre monde !
Hélas, je ne peux pas contredire ce qu’écrit l’essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste, né en Algérie Pierre Rabhi : « On voit s’ériger des générations d’enfant qui, faute d’un éveil à la vie, sont réduits à n’être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes. »…
Bonjour, je viens à l’instant d’écrire à une amie un mot qui va dans le même sens…
Elle m’envoie très souvent des documents sur l’art en Europe et je lui réponds aujourd’hui au vu d’oeuvres d’avant garde dans un musée de Prague :
” Bonjour Lena, pourquoi en France on a pas ce genre de musée ? Quand tu vas voir un musée d’art contemporain à Grenoble ou ailleurs tu y vois des tableaux avec une ligne droite ou un point au centre de la toile… Et on est censé s”extasier devant ! ”
Alors elle m’a répondu ceci :
” Bonjour, Dominique! Tu as raison . Je crois, que dans les pays ex-comunistes, les gens osent plus, après tant d’années de silence. En France on est devenu de plus en plus “politiquement correct”. On n’est plus “l’avant-garde”. Je crois aussi qu’une poignée de vieux “intellectuelles” dicte les lois. Aprés tout…je ne sais rien…”
Je lui répondis alors ceci :
” C’est tout-à-fait ça… Même la créativité artistique a sombré dans ce que l’on appelle “le politiquement correct” comme tu le dis si bien, et tout est à présent inodore et sans saveur. Il n’y a plus de création de rien de bien intéressant et dans quelques années il n’y aura plus de création de rien.”
Bisous Lena.
Nous sommes en réalité dans le “politiquement incorrect atterrant”, mais il y aura encore plus mal, comme l’a exprimé le Général Tauzin en envisageant “Le pire des mondes” quand il a évoqué la guerre, prévisible à venir dans une trentaine d’années, le conflit inéluctable entre deux générations ; la Procréation Médicalement Assistée (PMA) ayant éradiqué le père et la mise au point d’un utérus artificiel allant bientôt contourné la mère biologique et peut-être éliminé la mère, tout court, pour créer “la procréation médicalement robotisée” (PMR), qui dit que cette génération de “la procréation artificielle” ne va pas entrer en conflit avec les générations passées de “la procréation naturelle” ? l y a là les ferments d’un affrontement de générations tout à fait nouveau, tout à fait plausible, et dont l’issue sera incertaine…
A qui la faute? on ne sort pas de la chienlit avec des regrets mais avec des actes volontaires.: rappelez vous les propos de E.Burke “La seule chose qui permet au mal de triompher, c’est l’inaction des hommes de bien.”
Quels actes avez vous posé, quels actes avons nous posé?
Pas une virgule ou un trema à ajouter, mon Général! Mais ça, c’est le DIAGNOSTIC fait par JMLP dès 1972 …
Alors maintenant que fait-on ? On “leur” vole dans les plumes ? Difficile dans un pays où le degré de pusillanimite est si elevé, y compris parmi nos forces militaires (armées ET gendarmerie).
Bien dit ! Et c’est désolant de voir les Vrais Français si aveugles ! Mes grands-pères doivent se retourner dans leurs tombes ; comment en sommes nous arriver là ?
Macron a acheté les généraux avec des primes plus forte que salaire pour les tenir par les c…..
et qui ne sont même pas capables de se révolter et de destituer leur chef suprême, ou au moins démissionner de l’Armée, quand celui-ci insulte l’Histoire de France, son Armée, ses héros et tous les patriotes en les accusant, à la face du monde, d’avoir participé à un “crime contre l’humanité” et en comparant la guerre d’Algérie au génocide nazi !
Lire : … ou au moins de démissionner de l’Armée…
Nos forces de l’ordre et nos forces armées ne sont pas “pusillanimes”. Ne dites pas ça. Je vis au milieu d’un camp qui prépare toutes les unités qui partent en OPEX. La vaillance, le courage, la détermination et la volonté sont des qualités débordantes chez nos soldats. Oui, je suis d’accord pour dire que nos forces sont insuffisantes en nombre mais pas en qualité.
Général , nous sommes nombreux à penser comme vous ; Nos gouvernements se sont succédé dans la trahison de notre Belle et généreuse France .
Depuis les années Mitterrand la France est vendue en pièces détachées , les portes se sont ouvertes à une immigrations très agressive venue de l’Algérie ( principalement au nom d’une repentance idiote ) puis de l’Afrique entière ! Tous ces fainéants arrivent pour vivre sans travailler et en engrossant une plus ou moins esclave venue de leur contrée ( dont il ont fait un désert par leur stupidité de “coranniste” inculte ) et obtenir notre nationalité par ( l’idiote majeur d’une gauche ) le droit du sol !
Français il est plus que temps de nous réveiller et de mettre toute cette population dehors ( avec des galères , bateaux pas difficile à construire , pas trop cher et ne demandant aucune énergie fossile )!
Très bien…Et si on faisait quelque chose, nous, français???J’attends vainement depuis plus de trente ans que les dirigeants élus fassent le ménage,disent la vérité, fassent ne serait-ce que respecter nos lois…Notre état est pourri, vendu à l’islam, notre haute fonction publique dont bien de nos élus sont issus est toute aussi pourrie, *
Bien sûr, mon fils ayant été officier parachutiste de renseignement, je suis de tout coeur avec vous et ai le plus grand respect pour l’apport que vous faites à la Nation ; ce que je ne comprends pas, c’est que vos officiers généraux d’active acceptent les insultes, les traîtrises par la collaboration avec les ennemis déclarés de la France, et toutes les forfaitures qui s’en sont ensuivies, sans broncher….
je trouve cet article fort juste, d’autant que je faisais partie de ces personnes qui ont été trahies et obligées de quitter leur pays. Il faudrait une alliance de VPF avec des partis souverainistes pas nécessairement extrêmistes mais déterminés comme l’UPR par exemple, qui a pour but le FREXIT, pour que la France retrouve des propres lois démocratiques, et des propres décisions. Le problème de l’émigration pourrait alors se poser avec une solution possible non déterminée par l’UE
sauf que précisément l’UPR de Mr Asselineau m’avait en effet interessée , jusqu’à une certaine interview avec Mr Zemmour qui m’a définitivement assurée que l’UPR est POUR le MULTICULTURALISME ! tout a été clair, et cela rapidement , alors que je voyais bien qu’il évitait les sujets de l’immigration ! ce n’est pas acceptable et vous pouvez voir l’émission sur CNews
Assurément je confirme…
D’accord.
On aimerait justement qu’Asselineau nous dise comment il affronterait l’emigration, apres le FREXIT, au lieu de reprocher aux partis souverainiste leur focus sur l’émigration et leur refus du FREXIT.
Mon général,
Je suis complétement d’accord avec vous, et je constate tristement que peu de Français sont au courant de la situation et de ses causes, ils sont nombreux a constater ” l”ensauvagement de la société, le laxisme de la justice, l’augmentation de l’insécurité, la menace augmentée du terrorisme, le laisser aller parmi les fonctionnaires et les employés des entreprises,, le manque de responsabilité parmi les dirigeants, et souvent le manque de compétence” mais ils ne réagissent pas, ou alors avec componction.
Bossuet avait raison quand ils disait ;” Dieu se rit de ceux qui se lamentent des effets dont ils chérissent les causes”
Ils sont aveuglés par l’orgueil humain et la suffisance.
Ils suffit de regarder la cérémonie d’ouverture du tunnel du St Gothard en Juin 2016 pour voir que nos gouvernants ont, avec notre argent, payé un spectacle dégradant, ou le plus clair message est celui donné par le défilé d’une quarantaine de zombies en vêtements orange, marchant au pas , le regard dans le vide. Nous sommes les zombies consentants et les dirigeants se gaussent de nous en nous spoliant dans tous les domaines.
Prions Dieu qu’il ne nous soumette plus longtemps à cette épreuve.
Merci mon General pour votre franc parler. Avec mes respects.
“peu de français sont au courant ” dites vous ! il suffit de dire aux retraités de faire le boulot ,de tenir au courant les gens qui travaillent , qui ont des enfants et qui n’ont pas de temps ! il suffit de s’organiser ! c’est notre responsabilité !
Absolument il nous appartient à l’instar de nos ancien et valeureux résistants ayant combattus contre le nazisme de nous organiser Vive la France Libre
La citation exacte de Bossuet est « Dieu se rit de ceux qui maudissent les conséquences des causes qu’ils chérissent »…pour le reste je souscris totalement au constat exprimé par l’auteur
avec la complicité des enseignants touche pas a mon pote
“Quand j’étais jeune officier, mon pays m’a envoyé en Algérie, départements français, pour combattre une rébellion.”
Oui, Mon Général, comme tant d’autres de notre génération, nous étions de ceux là !
Très peu de temps, avant le 5 juillet 1962, mon unité qui cantonnait à Oran, à 2km du Petit Lac, de sinistre réputation, a été transférée 30 km à l’Est d’Oran. Ce n’est que plus tard que le jeune sous-lieutenant que j’avais été, a compris la monstruosité de la trahison et de l’abandon.
Près de 60 ans plus tard, aujourd’hui, nous pressentons sur une dimension encore plus grande, le même carnage.
Comme par hasard, nos meilleures unités capables de nous défendre ne sont pas à 30km, mais à plus de 3000km d’une nation plus que millénaire, menacée de destruction et d’effondrement.
La Patrie est en danger, plus qu’elle ne l’a jamais été. Seule la France profonde, identitaire, enracinée, laborieuse, celle des gros bataillons d’antan, celle aujourd’hui méprisée qui déjà s’agite, hélas en désordre, peut encore sauver son héritage et sa culture. A cette France de se donner un chef pour vaincre. Mais pour garder l’avantage, il ne faut plus tarder.
Bonjour camarade, moi aussi, jeune officier, j’ai vécu la trahison et l’abandon de mes camarades harkis et j’ai ensuite appris leur élimination par ceux qui aujourd’hui se revendiquent français de double nationalité…Et qui veulent nous domestiquer. Je pense que la première chose est de faire en sorte que le pire des dirigeants soit sorti de son rôle, c’est la première opération à mener. Avec cette opération sans doute difficile vu le contexte, on pourra tirer sur le fil.
Le monde est inversé, sans faire de commentaires autres qui risqueraient de tomber sous le coup des loi dictatoriales (oui, M. Macron toute dictature commence par là ; inutile d’essayer de nous enfumer…) mais en posant la question stratégique suivante : comment a-t-on pu prendre la décision d’aller défendre l’Etat de droit à 3000 kms de nos frontières alors qu’on est même pas capable de l’assurer dans des centaines de zones de notre territoire ?
Mon Général, vous avez servi la France, loyalement.
Et vous êtes prêt à la servir à nouveau, malgré toutes les trahisons des chefs.
C’est tout ce que je veux retenir, à quelques heures de la grande réunion des VPF.
Chacun y précisera de quoi il est capable. Je dis bien: chacun.
Il m’est apparu, ces dernières années, que les peuples d’Europe qui avaient un
chef aux idées fermes, sensées, patriotes, lui faisaient condiance: V. Orban, en
Hongrie, S. Kurtz en Autriche, quoique très jeune; M. Salvini, en Italie…..
En France, les chefs d’Etat élus, ces dernières décennies, se sont employés à
déboussoler les Français. Il faudra donc un chef qui retrouve lui-même le Nord.
Et que ceux qui viennent du Sud, en haïssant nos coutumes, notre histoire
qu’ils veulent remplacer par un fatras de coutumes des plus archaïques et
grotesques issues de l’islam, regagnent le Sud par des moyens à discuter,
mais vite.
Ivan Rioufol, dans son dernier livre, suggère que soient jugés les félons.
C’est un très bon départ.
Je vous présente mes respects, mon Général.
Que peuvent ou pourront nos associations contre les envahisseurs de nos banlieues, déjà armés jusqu’aux dents ? Nos forces armées elles-mêmes sont contaminées, affaiblies, et pas en mesure de rétablir l’ordre, d’éliminer ces racailles. C’est LE PEUPLE DE FRANCE qui doit se lever et pour cela il lui FAUT UN CHEF et UN SIGNAL
J’ai aussi combattu pour que l’Algérie reste française et malgré mon age je me battrai encore pour que la France ne devienne pas algérienne. C’est une véritable guerre que nous allons devoir mener.
“C’est le peuple de France qui doit se lever” Depuis plus d’un an, force est de constater que ça bouge, mais dans le désordre. Considérons que le mouvement initial des gilets jaunes est le signal qu’un analyste de renom a parfaitement décrypté, de même l’auteur de “la France périphérique”.
Reste à trouver un chef ?
La lecture de “Qu’est-ce qu’un chef?” de l’ancien CEMA est intéressante, en théorie, mais par temps calme. La règle des quatre “c” : concevoir, convaincre, conduire et contrôler” c’est la conduite à tenir qu’on apprend à l’école : son auteur le sait très bien : ne lui en tenons pas rigueur.Politiquement parlant il reste très prudent, alors que la situation présente exige ” de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace et la Patrie sera sauvée”, en sachant comme le disait Winston Churchill “conjuguer une intense clartée de l’esprit avec une promptitude dans l’action.”
Je suis tout a fait d’accord avec vous tous, moi aussi j’ai fait l’Algérie, comme écrit, ce général, on a été trahi plusieurs fois et ca continu, en payant la retraite et soins a ceux qui ont égorgé des notres; Il nous manque un chef, un vrai, qui sache dire stop, a tout cela, et une Europe, qui fracture plus encore toute cette situation. Le souffle viendra de ceux qui comme Charlie seront la le moment voulu. J’y crois !
L’heure est grave. Après les banlieues des grandes villes, je peux témoigner que les logements sociaux des bourgs et des villages de province sont maintenant peu à peu envahis par des populations africaines
Une vraie combattante courageuse :
COMBATTRE LA RADICALISATION ISLAMISTE
Jeudi 23 janvier 2020
Audition de Zineb El Rhazoui, journaliste et essayiste
http://videos.senat.fr/video.1494213_5e2788d1ef0d6.audition-de-zineb-el-rhazoui-journaliste-et-essayiste?timecode=794020
Si j’avais à passer mon appréciation et mon commentaire, je ne ferai que paraphraser ce que tout le monde a écrit ici.
Je vais donc revenir sur une action à entreprendre qui m’est chère… “Faire suivre et stimuler tous nos contacts à cette (ces) réalité(s)”. Ce n’est que la solidarité du plus grand nombre d’entre nous, qui pourra mener à des actions concertées et bien pensées.
AGISSONS MAINTENANT POUR LE RÉVEIL DES FRANÇAIS, EN LES POUSSANT À PRENDRE CONSCIENCE DU, DES, DRAMES QUI LES ATTENDENT S’ILS RESTENT AMORPHES.
À VOS CLAVIERS CITOYENS! C’EST L’ARME UTILISÉES PAR LES ENNEMIS… NOUS AVONS LA MÊME… UTILISONS LA AVEC COEUR ET DÉTERMINATION… POUR NOTRE SALUT!
CES MAINTENANT OU JAMAIS!!!!!
Emmanuel MACRON conteste la “dictature en France”… Il ne veut pas comprendre qu’il s’agit en fait, et de fait, de la “dictature française”. Celle d’une apparente liberté, basée sur une vérité coluchienne : “La dictature, c’est ferme ta gueule; la démocratie, c’est cause toujours”. Nous en avons l’exemple criant depuis plus d’un an, avec grèves et manifs inutiles.
LISEZ au moins cela : “Nous vivons la politique des trois singes, “ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire”, sans parler du quatrième, parti en politique, qui est le descendant de Pilate: il se lave les mains… le sort des petites gens lui est égal, il se dégage de toute responsabilité.”
LISEZ aussi : “J’ACCUSE” ==> site paratriote.fr/jaccuse.htm avec la “lettre au Président”.
Merci
Mon Général , je suis un adhérant de VPF. Actuellement je ne suis plus en métropole . Je suis du coté de l’atlantique . De toute manière il faudra reprendre nos territoire occupés par les islamistes salafistes . De plus il faudra juger nos politiques qui nous ont
vendus . Nous allons droit à une guerre civile d’ici peu . Je compte sur notre armée et réservistes pour se rebiffer sur nos politique .
Vive la France , Vive la République . Mes respect mon général
Une guerre ethno-religieuse nonobstant les collaborateurs !
Et que dire du massacre d’Oran en 1962 qui a valu au grand Maréchal Alphonse JUIN de diffuser sa malédiction :
« … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
Qui peut nier qu’aujourd’hui nous connaissons ce châtiment ?
Quel courage, quelle lucidité, quelle honnêteté je me déclare “Juiniste”…
Affirmatif mon Général, tout ce que vous exposez est clairvoyant. Mais, c’est aussi bien gentil, et au fil des ans désuet avec tout le respect que je vous dois. En effet, cela fait des années, pour certains d’entre nous, que nous écrivons ces vérités sur divers sites. Et alors ? RIEN NE SE PASSE ! Allons-nous encore disserter durant des années ainsi, et presque dans le vide ? Pourquoi ne pas chercher “une porte de sortie” constructive ? Avec de véritables PATRIOTES ? Édifier un nouveau parti par exemple, si quelques uns en sont… j’en suis ! Ébauchons l’idée, lançons des bouteilles à la mer, et voyons ! Je sais, il faut des finances, personnellement je n’en ai pas. Mais il est envisageable de collecter auprès des sympathisants ! Édifier une association, etc…
Soyons couillus !
Clef007
Mon général,
Je ne changerai pas une virgule à votre texte. En 1958, j’étais à l’ école des E.O.R de Cherchell, avant d’être envoyé dans le bled porter la bonne parole. Notre période algérienne est commune et je partage la suite de votre analyse. Que faire???
Excellent, mon Général, cette vision du triple reniement, de la triple trahison. Il y a en outre bien d’autres
renoncements qui en découlent et un, fondateur, celui de la Révolution française, matrice du mensonge
politique global, de la table rase des racines du passé, au nom de la modernité et du progrès, matrice du
totalitarisme caractéristique de notre époque.
Le salut ne viendra pas d’un sauveur providentiel, il n’y a plus assez de croyants pour susciter une nouvelle
Jeanne d’Arc… La vraie droite et les patriotes (il y en à quand même à gauche) sont divisés, atomisés même,
par les querelles d’ égo et de chapelles politiques, là où la survie de notre patrie exige humilité et solidarité !
Les gilet jaunes s’essoufflent et sont bien phagocytés par la super secte marxiste.
Le système français est efficacement verrouillé et Bruxelles veille au grain.
Le salut me parait venir au choix :d’une crise financière/monétaire ; d’une crise géopolitique ; d’une pandémie
mondiale. Sans exclure un incident géo-climatique (sauf le carbone, grosse foutaise). Bon courage à tous.
A propos de la souveraineté nationale , de la démocratie direct, du surpoids politique et médiatique des minorités, de la propagande de masse , un éclairage suisse de la situation en France :
https://lesobservateurs.ch/2020/01/25/la-democratie-en-danger-surpoids-politique-et-mediatique-des-minorites-agissantes
Le temps des mots est terminé . Napoléon le disait :”il faut choisir , être un homme de regard ou un homme d’action ” ; il choisit , Il chassa les incapables . Nous attendons un Bonaparte …
Vous le voyez où, votre Bonaparte ?
Nous perdu un département mais nous avions gagné la guerre ( de la Casbah notamment) puis des ordres indignes nous ont fait abandonner nos supplétifs qui croyaient en notre parole; abandonner aussi nombre de nos compatriotes aux mains sanglantes du FLN. Nous payons notre veulerie par un avilissement pire qu’en 40. Macron nous humilie même en Afrique ! Mon Général, faire revenir les Français aux valeurs chrétiennes de la France ne pourra, hélas, ne se faire que dans le sang, ou par d’intenses prières que la hiérarchie catholique actuelle n’est plus à même de prendre en main vu l’influence F-M qu’elle subit dans ses rangs. . Il faut aussi se détacher de l’emprise mortifère de l’oligarchie européenne, succursale du mondialisme Rothschild-Soros et interdire les ONG financées par ces 2 satans. Enfin il faudra redonner à la Banque de France son or et son autonomie. Sans la reprise en main par l’Armée…rien ne pourra se faire. Vive La France .
mon general. Il est evident qu’apres 50 ans de gouvernements de plus en plus mauvais il est temps de le probleme a bras le corps et la majotit des Francais suivront. La grande majorite des politiques sont totalement incapables aussi nous avons besoin,avant les prochaines elections, que des gens, comme vous, se decouvrent et font decouvrir comment ils pensent remettre la France sur les rails avec vos priorites.
Pour satisfaire à notre futur, il nous faut être indépendant, souverain. Mais Bruxelles nous prive de toute initiative, c’est donc là qu’il faut agir en tout premier, le fait de nous raconter toutes les imbécillités de notre histoire cela semble vouloir nous faire adhérer à votre discours en oubliant l’essentiel, c’est purement politique, dommage.
La France notre France ne manque pas de Généraux qui possèdent compétence, droiture, dévouement charisme et autres qualités indispensables à la menée de la destinée du pays.
Merci pour ce texte mon Général, moi aussi je me désole chaque jour en voyant l’état de notre pays ( A.J. Ancien responsable d’un commando de chasse dans les Aurès).
Mon général, comme vous, plusieurs généraux se sont déjà exprimés publiquement sur ce dépicage de notre belle France. Le général Piquemal en a fait les frais mais l’attitude de nos dirigeants ne l’a pas fait taire.
Président d’une association d’anciens combattants j’ai rédigé, pour la prochaine voix du combattant, le texte suivant :
A nous tous, veuves d’anciens combattants, anciens combattants, OPEX, soldats de France et sympathisants, continuons à nous regrouper au cœur de cette belle et grande famille qu’est l’Union Nationale du Combattant. A l’heure où nos racines et nos institutions sont, tous les jours, un peu plus bafouées, restons vigilants. L’actualité, peu importe le support, rapporte quasi quotidiennement une attaque de pompiers, ces valeureux soldats du feu qui n’ont qu’une devise « vaincre ou périr », une école ou une église qui brûlent, une équipe du SAMU agressée parce qu’appelée dans un quartier dit sensible, une salle des fêtes ou un centre culturel vandalisés, ……. Il est plus qu’évident que tous ces actes sont perpétrés pour déstabiliser nos institutions.
Ces événements, trop souvent qualifiés comme « faits divers », m’interpellent et m’agacent profondément. Jusqu’où ira la mise en lambeaux de notre belle France avant que des mesures concrètes et efficaces soient prisent. Nous tous, ne restons pas les bras croisés, exprimons-nous, après chaque agression, auprès de nos parlementaires pour que notre grogne légitime éclate en séance pleinière à l’assemblée nationale ou au sénat.
Ne nous cachons pas derrière la fatalité au risque de voir un jour notre belle France des terroirs subir le même sort qu’un certain pays des Balkans.
Comme beaucoup, je pense que cela finira en guerre civile et les français, les vrais, se reconnaîtront. Lorsque l’on voit que le nouveau patron de EELV, Julien BAYOU,lors de son élection, en félicitant ses parents, a exprimé sa fierté d’avoir une mère porteuse de valise pour le FLN en Algérie, lorsque l’on voit que l’on fait un procès pour un coq qui chante à 07h00 du matin en pleine campagne ou que des grenouilles gênent la quiétude d’un parisien venu s’installer à la campagne et qu’en même temps ON LIBÈRE un djihadiste qui a commis les pires atrocités en Syrie, lorsque la gauche française s’étrangle de rage parce qu’une crèche a été installée dans le hall d’une mairie et que, tous les soirs, on laisse dans la capitale s’installer des prières de rue qui bloquent la circulation, et cela, protégées par notre police, il y a de quoi remettre au goût du jour les paroles du chant des partisans.
M. Collomb, ancien ministre de l’intérieur a déclaré, après s’être retiré, que la France était proche d’une guerre civile.
Notre Dame a brûlé et, très vite nos dirigeants ont conclus à un accident. Des gens sont poignardés à mort dans nos rues et, de suite, nous sommes victimes d’un déséquilibré. Il est une évidence, nos chefs civils et même certains militaires ont choisi leur camp, à nous à défendre le nôtre. Vous, vrais Français, interpellez vos parlementaires chaque fois qu’un crime au couteau est commis, qu’une église,qu’un centre culturel, qu’une usine, oui une usine, brûle, ce n’est que rarement un accident. Vous êtes-vous posé la question : pourquoi y a -t-il de plus en plus d’incendies de sites classés sévéso ?
J’ai servi notre belle France pendant 35 années et je suis malheureux de la voir ainsi abandonnée. Je ne m’exprimerai pas davantage par crainte d’être poursuivi pour incitation à la haine. En France, seuls les groupes de rapp on le droit d’insulter, menacer,
vomir sur la France, c’est parait-il de l’art ……………… je vous laisse méditer.
NE LAISSONS PLUS NOTRE BELLE FRANCE ETRE DÉPECÉE TOUS LES JOURS UN PEU PLUS !!!.
Mon général, avec des larmes plein les yeux, je vous adresse mes respects très sincères.
comment peut on réveiller les Français chaque jour je prie et demande au seigneur de venir au secours de mon pays Général vous avez la carrure pour diriger la France il faut évincer ce président qui ne pense qu’a l’argent et je voulais vous demander des nouvelles du général Piquemal mes respects Général
« Si l’on devait établir une hiérarchie des fléaux de l’humanité, les hommes (femmes) politiques seraient largement en tête » depuis de gaulle les traîtres n’ont pas manqué : une seule sanction la peine de mort .
Mon général,
Vous dites toutes les verites ,une seule manque ,nous vivons dans un système,qui est au bout du rouleau , et qui importe un ennemi ,qu ils espèrent contrôler ( les dirigeants depuis 40 ans) ,pour retourner l’opinion en leur faveur. Mettre le cahot ,pour garder le systeme ,n est ce pas la , une autre traitrise ?
La trahison des élites. De Gaulle était cynique mais il savait que l’Algérie ne pouvait pas rester française au risque d’algériser la France… ce qui est en train de se produire sous l’action des traîtres qui nous gouvernent depuis une quarantaine d’année ! Ce qui est le plus inquiétant à mes yeux, c’est la connivence d’un grand nombre de retraités [métropolitains] qui ont peur de perdre leurs avantages sans se soucier des générations suivantes ; je peux en revanche comprendre – et regretter – que les élites, les CSP +, soient mondialisées : elles sont sans foi ni lois et ne voient que leurs intérêts économiques. Et qu’on ne me parle pas de libéralisme ! Il n’y a pas de libéralisme sans une idée forte de la liberté, liée à l’éthique, celle qu’Yvan Blot proclame dans “L’oligarchie au pouvoir”
Merci mon Général, vous avez bien dit et merci à tous car tous se rejoignent et me rejoignent car j’ai également fait 28 mois au service de l’Algérie qui se voulait française, merci pour le lâchage……! Je partage complètement vos propos, chaque mot; mon Général, je pense comme vous et il est temps, urgemment temps que cela change, nous allons droit dans le mur ! Nous n’avons rien à faire de cette invasion d’immigrés qui comme vous le dites, nous ont, a un moment donné, jeté hors de chez eux et qui aujourd’hui nous envahi. Car qu’ont-ils su faire de cette indépendance, un désastre, ils n’ont rien su construire, mais ont su détruire ce que nous avions construit. C’est là, la seule chose qu’ils savent faire, détruire ! Ils ont les moyens pour faire la guerre mais pas pour construire des hôpitaux, des écoles des routes, créer des entreprises et des emplois pour donner du bien-être à leur population. Nous n’avons pas besoin de ces gens dont nous ne savons que faire, ils créent des ghettos, des zones de non droits, nous ne pouvons les nourrir sauf à prendre à ceux qui travaillent et ou qui ont travaillé, a ceux qui cotisent, qui paient des impôts, ils sont une charge et pas des moindre. Quels plans les autorités ont-elles mis en place concernant ces populations si ce n’est les laisser s’égailler dans la nature? Combien d’années allons-nous tolérer ces campements sous les ponts d’autoroutes, ces matelas sur les boulevards agrémentés de quelques cartons déployés ? Combien de temps ce gaspillage d‘argent va-t-il durer ? La coupe est pleine……
La France et les français ont laissé partir à vau-l’eau nos industries, bradés moult fleurons de la République, les 35 heures ont complétement déstabilisé l’économie, nos hôpitaux, nos institutions, il est temps de réagir et de reprendre nos esprits, car pendant ce temps-là, la Chine, elle, travaille ! Il faut une voix forte, des mesures correctives justes mais autoritaires, il faut rappeler aux français qui réclament des droits, qu’ils ont aussi des devoirs et les mettre face à leurs responsabilités. Il convient de reconquérir les emplois perdus, abroger les 35h qui fut la mesure la plus stupide et la plus dommageable pour l’économie française. Revenir au Franc et à ces valeurs relatives, on ne peut continuer à payer une baguette 6.54F. Car là est le problème de la « France Profonde », de ceux qui triment, le coût de la vie, la vie de tous les jours, pas la vie de ceux qui font 35 heures, qui roulent en Mercedes, qui partent deux fois par an en vacances dans les iles, de ceux qui voyagent en first, qui dînent chez Prunier……Car oui cet Euro a largement contribué à une augmentation de la vie sans réelle contrepartie, les pauvres sont devenus encore plus pauvres ! Cet euro que l’on a voulu fort à l’image du Dollars de l’époque et qui s’est ratatiné comme peau de chagrin au fil des années pendant que certaines économies dites en développement ont vu leurs monnaies franchirent des sommets.
Protéger nos industries et taxer les importations, s’il le faut, pour encourager les productions françaises même au prix de certains sacrifices. S’atteler à la résorption de la dette doit également être prioritaire. Certaines mesures seront impopulaires ou ne plairont pas à tout le monde, c’est certain mais il faudra faire avec ! En un mot se serrer la ceinture pendant quelques années s’il le faut, pourquoi pas ? I faut créer des entreprises, leur faciliter la vie, encourager les initiatives, un retour au travail, à la production française s’impose de toute urgence ! Revoir la notion de TVA qui est un frein à la consommation, allons chercher l’argent là ou il est et ne nous trompons pas de cible.
Il faut stopper cette spirale infernale qui consiste à augmenter les salaires mais en même temps les prix à la consommation et/ou inversement, cela ne mène à rien.
Ils convient de reconsidérer nos anciens, leur garantir une retraite et fin de vie à la hauteur de ce qu’ils ont apporté à la France. Il faut reconsidérer, l’école, l’hôpital, les services publiques et j’en passe. Des transformations de fond, radicales, s’imposent dans tous les domaines, il faut une juste rémunération du travail, une juste répartition des richesses, la garantie d’une retraite décente à chacun, mais taxer ce qui est taxable au premier sous gagné, proportionnellement s’entend.
Il faut stopper cette gabegie d’argent, salaires exorbitants non mérités, indemnités de ceci, de cela, régimes préférentiels, spéciaux, primes occultes, le sénat, le parlement, des pompes à fric, les malveillances de pierre, paul et jacques, les malversations en tous genres, les fraudes à la SS, à l’assurance chômage, retraites servies à tort…Que sommes-nous devenus ? Des moutons ? Qu’est devenue la grandeur de la France ? La presse, la télé, nous en apprend chaque jour des vertes et des pas mûres et nous ne réagissons pas ! Dans quelle apathie la France et les français se sont-ils encroutés ? Nous sommes arrivés à un point d’endormissement, de dolce et farniente, d’une extrême gravité.
Je rejoins le propos de Mr. Weber ci-dessus, quand il cite « la France Profonde identitaire, enracinée, laborieuse etc. » qui à ma grande satisfaction, qu’à mon grand bonheur j’ai vu « s’agiter », mais hélas oui, en désordre ! J’y ai pourtant cru un instant ! J’y ai vu là comme une bouffée d’oxygène, un nouveau mai 68, un nouvel espoir, une réelle prise de conscience, enfin, portée par cette
« France Profonde », la seule capable de faire dévier le cours des choses. Mais hélas trop vite étouffée, endormie par quelques mesurettes saupoudrées de-ci, de-là, (vite récupérées d’ailleurs par d‘autres biais).
Et comme dit Mr. Blum ci-dessus, qui saura faire retrouver le Nord à la France ? Il lui faudra sûrement une bonne dose d’autorité, de fermeté et surtout se montrer convaincant sans faiblir.
Merci mon Général pour votre courage.
Décès d’un patriote ,d’un soldat, d’un grand soldat, d’un partisan de l’Algérie française :
https://www.ouest-france.fr/politique/front-national/deces-de-roger-holeindre-figure-historique-du-front-national-6714007
Trahison , abandons , oui ! Le projet , le Projet des Frères musulmans pour l’Europe , pour la France , dar el
dawa l
https://lesobservateurs.ch/2020/02/07/conference-dalexandre-del-valle-sur-son-ouvrage-le-projet-au-mwi-a-bruxelles-5503/
https://va-press.oxatis.com/les-theoriciens-de-l-islam-radical-c2x29710346
Les vrais chiffres de la délinquance : d’après le Service Central d’Etude de la Délinquance de la Police Judiciaire , le taux de criminalité est passé de 13,54 pour 1000 habitants en 1964 à 67, 14 en 1984; depuis il est autour de 70.
Rappelons que de 2007 à 2012, Sarkôzy de Nagy Bocsa a supprimé 6251 postes de policiers et 6218 postes de gendarmes ( suppressions d’escadrons de G.M. et fermetures de brigades ).
https://ripostelaique.com/je-demande-a-mes-enfants-de-ne-surtout-pas-dire-que-leur-pere-est-policier.html
Le président d’un état légal européen le dit :
https://lesobservateurs.ch/2020/02/16/viktor-orban-il-est-interdit-de-le-dire-en-europe-mais-limmigration-est-une-invasion-organisee/
Il faut lire Philippe de Viliiers : sonnez carnyx ! Sonnez le tocsin pour ne pas avoir à sonner le glas :
https://www.valeursactuelles.com/politique/scandale-soros-philippe-de-villiers-george-soros-est-beaucoup-plus-puissant-quemmanuel-macron-116290
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/scandale-soros-marine-le-pen-emmanuel-macron-ne-peut-plus-garder-le-silence-116311