Malgré la volonté de notre garde des sceaux, on rechigne parfois à rapatrier des femmes qui ont accompagné des djihadistes en Syrie-Irak ; et, en même temps, on fait les unes des médias sur le « sauvetage » d’une Française elle aussi quasiment passée à l’ennemi.
Il y a des années que les rares nouvelles qui filtraient nous présentaient cette femme comme moribonde aux mains de tortionnaires. Et nous la voyons débarquer de l’avion dans une forme assez étonnante, voile sur la tête, précisant qu’elle ne s’appelle plus Sophie mais Mariam, remerciant ses « geôliers-combattants » pour leur courtoisie et appelant la bénédiction d’Allah sur le Mali. Elle n’a rien de plus pressé que d’annoncer son espoir de retour prochain dans ce pays où elle possède un appartement. Les Français ont dû être sidérés. Pour un peu on pourrait croire que nous l’avons enlevée de force. Tout ça pour ça ?
Mais il y a plus dégradant et révoltant que le rôle ubuesque, étalé au grand jour, que nous avons joué dans cette mascarade, conclue par le « traditionnel » accueil national au pied de la passerelle par notre président. Ce sont les termes du marché passé avec les « ravisseurs ». Outre une rançon d’argent dont le montant restera sans doute inconnu mais servira à acheter des armes et munitions qui seront utilisées contre nous, nous avons ordonné ou cautionné la libération de 100 ou 200 djihadistes qui ont déjà sans doute repris les armes contre nous. Demain, des soldats français seront tués par ces gens dont notre chef aura donc tenu la main.
C’est à hurler de colère, de dégoût, devant tant de sottise, de lâcheté et de naïveté.
Comment ne pas penser comme le Romain Marcus Flavinus, centurion à la 2ème cohorte de la légion Augusta.
« Si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors que l’on prenne garde à la colère des légions ».
Général (S) Roland DUBOIS
Comments: 30
Mme Pétronin, pour faire soigner ses dents, semble-t-il, et sous réserve de vérification, nous “coûte”, notamment, la libération de 200 djihadistes! Une bagatelle! Une paille! Syndrome de Stockholm ou pas, on comprends la rancœur et la rage des militaires au Mali, et pas seulement au Mali
Nous savions que ce pays était dirigé par des fous, des traîtres, mais ça…même Shakespeare n’aurait pu l’imaginer! Je vais relire Sophocle, Euripide et Eschyle, mais, il me semble que l’on n’y trouve aucun équivalent! Et le peuple, pendant ce temps, roupille!
Mon général, je hurle de colère avec vous! Et l’expression est faible, tant ma rage est immense!
Je suis tout à fait d’accord avec vous,ce que nous vivons est indigne de l’état français.Comment notre président peut-il cautionner tout ça…..Je suis une des plus vieilles familles de France,et je trouve lamentable son comportement .Est-ce que parfois,il réfléchit… C’est effectivement à hurler de colère,il faudra que ça change…..
Complètement d’accord avec ce commentaire, 28 000 sont morts en Algérie pourquoi?????
Pour les avoir chez nous a nous faire choser….
Non seulement pays de fou, mais surtout de cons d’une immense couardise.
Il existe une solution: Le bulletin de vote. Malheureusement, les Français ont la mémoire très courte et préfèrent dans leur majorité la téléréalité.
Oui, c’est une chaîne de trahison dont la tête française semble se trouver à l’Elysees…
Qu’en pensent les militaires ???
En voulant l’honneur à n’importe quel prix pour une partie du peuple concerné par l’histoire, ils eurent le déshonneur intégral en ouvrant les yeux de ceux qui ne voulaient pas voir –
Non seulement on va le payer cher en hommes et en argent mais en plus on passe pour des demeurés face à la communauté internationale ….Si c’est la stratégie qu’on apprend à l’ENA il y a de quoi s’inquiéter !!!!…..ça complète cette énorme bourde qui s’est déroulée lors d’une opération commando pour libérer 2 peigne culs qui faisaient du tourisme dans une zone interdite et qui a coûté la vie à 2 soldats des forces spéciales ….
Honte à le drian
Honte à parly
Honte à macron
50 soldats morts
Et une hystérique islamisee qui OUBLIE DE REMERCIER LA FRANCE
Il n’y a pas si longtemps une otage italienne libérée contre rançon (il me semble) tenait les memes propos que cette femme traitre a la France, a sa culture. Elle aussi s’était convertie a l’islam, était revenue vêtue a l’africaine avec un voile sur la tete. Qu’y a t-il de si attrayant dans la religion musulmane ? Je cherche et ne trouve pas. Si le Pere Noel est une ordure, alors Macron en est le metre étalon. Toute personne se rendant dans les pays ou sévissent les islamistes devraient signer un engagement disant qu’en cas de kidnapping, l’état français ne sera pas responsable de leur retour, ni de leur sécurité. L’etat français devrait faire une déclaration en ce sens.
Ma colère rejoint celle des militaires, des forces de l’ordre et d’un nombre croissant de Francais !
De plus au vu de l’attaque d’un commissariat à Champigny hier, es derniers remparts à la sauvegarde de l’Etat se fissurent! Après 1453 à Constantinople!
J’ose espérer que si elle y retourne pour servir de tirelire aux djihadistes, on l’y laissera…..et que son fils restera à Neuchatel (Suisse) et ne viendra plus chialer auprès des instances françaises…
Macron a ridiculisé et sali la France en allant accueillir une soeur d’Allah, bien déguisée pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté quant à son appartenance religieuse. Il n’a que foutre si demain nos Soldats perdent la vie en allant capturer ceux qui ont été libérés ! J’ai la HAINE. Le Vatican aurait lui aussi versé une rançon aux ravisseurs djihadistes pour la libération de cette traître à notre Nation. Elle s’élèverait à 10 millions d’euros. Et pour en finir, seuls les Etats Unis ont tout tenté pour bloquer la libération de ces 200 barbares, parce que parmi eux se trouvait un mec qui avait tué un Américain et plusieurs Français. Merci Trump !
Pour abonder dans le même sens. Le fils morigénait sa mère en agitant son index : “Tu ne partiras pas n’importe où sans avoir ma permission”. On revoit le geste mais le commentaire a été effacé.
Je viens d ‘apprendre quelque chose de terrible, je ne pouvais imaginer que la trahison était à ce point,merci mon général pour votre éclairage…..
Tout à fait d’accord avec vous, mon Général. Hélas, les médias nous masquent, comme d’habitude, la vérité sur la libération cette otage qui a trahi la France !;;;;
Le comportement volontairement provocateur de cette dame est révoltant. Si son attachement est sincère et aussi fort qu’elle le prétend, il aurait été élégant de refuser tout au moins de rentrer en France (tout ce scénario est ubuesque et Manu prend une véritable claque).
Quant à la classe politique, rien de bien nouveaux. Son attitude vis-a-vis des militaires est inqualifiable.
Nous vivons le crépuscule d’une civilisation, la fin d’une époque, l’explosion d’un modèle de valeurs. La culture, la beauté, l’élégance, l’art architectural, l’éducation…tout cela ne vaut plus grand chose de nos jours et même si l’on essaye de défendre ces valeurs, c’est un peu peine perdue. La société va continuer à se désagréger petit à petit, les hordes barbares vont continuer à envahir l’Europe, le territoire va continuer à se diviser en zones de non-droit et en ghettos sécurisés où nous devrons nous réfugier et nous défendre. Le tableau est très noir.
Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, il faut tout de même regarder la réalité en face. La situation n’est pas rose en ce moment mais le pire reste à venir.
II s’impose, sans plus tarder, d’unir tous les Français de coeur et d’esprit, de toute origine. et sensibilité Les leaders de partis patriotes et les généraux qui s’investissent politiquement, doivent, par devoir et lucidité, se libérer de tout particularisme ou ego, et se rencontrer, au plus tôt, afin d’établir un programme commun, ce qui facilitera la création, dans chaque commune, de comités de citoyens partisans et invités à élaborer le programme de libérarion et de redressement de la France. Le moment venu, il sera toujours temps de désigner son futur Président. Notre pays marche, de plus en plus, la tête enfouie sur son sol. Il est urgent de la relever en se libérant de tout, et de tous ceux qui contribuent à l’enfouir.
Impensable, incroyable mais vrai.
Pauvre pauvre pauvre France qu’est tu devenue !!!
Petites graines ?
Chercher tout ce qui peut affaiblir et anéantir le système actuel en faisant le siège autour .
Concentrer les ressources sur un objectif limité puis étendre .Lyautey préconisait la tache d’huile .
Ne pas rentrer dans leur jeu , mortel pour ceux qui n’ont pas la finance des” paradis fiscaux” avec eux .
Créer un exemple de la France que nous voulons sur un espace géographique réduit .
…. Plus rien ne me surprend dans ce pays …. mais attention a ne pas trop tirer sur la corde !… Amitiés a mes compatriotes qui soutiennent le Général MARTINEZ …..
la liberté est un os à moelle que l’on jette au peuple et sur lequel il se casse les dents (Danton)
on ne découvre pas aujourd’hui que le pays est dirigé par des traitres, des escrocs, des crapules, des opportunistes de tout poil
en outre ce type de procédé est déjà advenu par le passé avec d’autres médiocres qui déjà détruisaient la France
je ne suis pas surpris pas tant de flagornerie et le mot est faible
est il besoin de rappeler en ces lignes ce que nous vivons avec un quelconque contexte sanitaire prétexte à toutes les ignominies
Dans cette longue litanie des postures gouvernementales fossoyeuses de la Nation et de l’Autorité qui accompagnent nos vies de citoyens depuis trop longtemps ( évoquons, pour l’ exemple, François Hollande et son implication dans l’ inéffable affaire Léonarda ) une question quasi métaphysique se pose : est-ce un virus de la pure bêtise (ou de la couardise) qui frapperait inexorablement une partie de nos élites ou bien est-ce un vaste projet bien pensé visant à instaurer pour l’avenir un ordre des choses totalement inédit et déconcertant, une inversion du monde et des valeurs cyniquement organisée ? Jusqu’à peu, cette gigantomachie de l’absurde me paraissait le fruit du hasard et de l’évolution naturelle des civilisations ; aujourd’hui je n’en suis plus si certain…”Mère Patrie, je meurs mais ne me rend pas” gravait un soldat russe anonyme sur un mur de la forteresse de Brest, Biélorussie, lors de l’invasion de juin 1941. Nos oreilles résonnent, tous les jours, d’une autre antienne martelée, horreur ! du haut de notre édifice social : “Mère patrie, tu dois te rendre et désormais mourir le plus rapidement possible “.
Viendra le jour où il faudra rendre des comptes.
Au vu des propos qu’elle tient et des choix qu’elle a fait il m’apparait évident qu’elle n’était pas otage…Alors pourquoi être aller la libérer ???
Je suis écœurée de voir la décadence de notre France depuis plusieurs années et que tous les politicards de quelques bords qu’ils soient restent aveugles devant cette dégradation de plus en plus évidente, j’ai 79ans l’avenir pour moi est restreint mais je plains ,les générations futures, qui osera mettre fin à toute cette gabegie 😒😒😒😒😒👎👎👎👎👎👎
Comment sommes-nous regardés par nos Forces Armées ? Question vitale . Si elles ont les “yeux de Chimène” pour notre Reconquête , cela donne des bases solides . Il est vital de connaitre les limites précises des concours possibles et leur degré
de fiabilité .Ah ! je me mêle de ce qui ne me regarde pas ! La force et les ressources en plus des convictions .
Je suis scandalisée d’entendre tous les jours que notre pays est laissé en pâture à des gens de peu de valeur. Nous sommes dans le déclin le plus total. Je crains le pire pour mes enfants et petits enfants, ont ils un avenir ???
Merci au Général Dubois et à tous les contributeurs dont les commentaires sont très pertinents.
Je suis vraiment écœurés par nos gouvernants successifs. Il faut d’urgence supprimer l’ENA qui ne nous apporte que des couards et des incompétents depuis des décennies. Et c’est nous qui subissons, jamais eux.
Il est urgent de rétablir notre autorité dans toutes les fonctions régaliennes et en particulier dans l’éducation devenue récemment tristement célèbre. Quelle honte pour ces politicards.
Le ver est dans le fruit depuis trop longtemps. Nous avons un état soumis depuis trop longtemps
[…] du désert, alors que l’on prenne garde à la colère des légions ». Lire par exemple Trahison ! du Général (S) Roland […]