– Le nombre de cas réels est grossièrement sous-estimé (il y en aurait entre 50 et 80 fois plus que de cas officiels recensés)
– Le nombre de morts réels est à l’inverse grossièrement surestimé (il y a énormément de morts qui sont seulement “attribués” au coronavirus, sans aucune confirmation médicale)
= Le taux de mortalité réel est donc celui d’une grippe pandémique, voire même saisonnière: entre 1 pour mille et 3 pour mille !
Tout cela nous montre que, comme le disait Lord Disraeli, “La statistique est la forme moderne du mensonge“.
Un siècle plus tard, Churchill ajoutait: “Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées“.
Se pose dès lors une question tout à fait fondamentale. Compte tenu des atteintes d’une gravité exceptionnelle qui sont portées à l’Etat de droit, à l’économie, aux entreprises et aux libertés publiques, le dérèglement mondial auquel nous assistons est-il seulement le fruit d’une folie collective contemporaine encouragée par les médias (et certains groupes de pression), ou bien une tentative délibérée de certaines oligarchies de provoquer une terreur mondiale afin de parvenir à certains résultats: Vaccin obligatoire à l’échelle planétaire ? Crise financière globale en vue d’un “reset” monétaire pour annuler la dette des Etats en faillite ? Tentative de mettre en place un contrôle policier total des populations ?
Pour répondre à ces questions parfaitement spéculatives mais néanmoins pertinentes, déterminer l’origine naturelle ou au contraire artificielle du coronavirus est la première piste à suivre. Il y a en effet trois hypothèses envisageables:
1) Le virus est naturel et il est apparu par hasard sur un marché insalubre de Wuhan. Alors l’épidémie a servi d’aubaine à certains groupes d’influence mondiaux: OMS, Imperial College, Fondation Bill Gates, etc.
2) Le virus est artificiel et il est accidentellement sorti du laboratoire P4 de Wuhan situé à 1600 mètres de ce marché. C’est la thèse du “Tchernobyl chinois”. Là encore, même effet d’aubaine pour certains oligarques mondiaux qui s’engouffrent dans la brèche. C’est la thèse qui me paraissait la plus probable jusqu’à maintenant…
3) Le virus est non seulement artificiel, mais encore il a été volontairement répandu dans la nature et dans l’environnement insalubre du labo P4 par des gens organisés et malveillants, poursuivant des buts précis. Ce serait alors une forme astucieuse de guerre bactériologique, menée avec la complicité active des organismes douteux que j’ai cités, et qui présenterait l’immense avantage de faire peu de morts. Les auteurs de cet acte de terrorisme très élaboré seraient des adeptes de Sun Tzu qui écrivait: “Avant même que je n’ensanglante ma lame, l’ennemi s’était rendu” et aussi: “celui qui est maître de la peur chez l’ennemi est maître de la victoire”.
Une chose aussi doit être relevée: cette nouvelle panique mondiale tend à remplacer la Grande Peur du réchauffement climatique qui commençait à s’essouffler sérieusement auprès des opinions publiques de plus en plus blasées et sceptiques, voire carrément goguenardes…Ici, on peut enfin mettre en scène des morts, des vrais !
Professeur Olivier TOURNAFOND
Volontaire d’Honneur
Membre du Gouvernement de Relève nationale
Pour en savoir plus
Radio Courtoisie
Samedi 25 avril 2020 de 18 H 00 à 21 H 00 et lundi 27 avril de 07 H 30 à 10 H 30
Libre Journal de la plus Grande France dirigé par Nicolas STOQUER
Thème : Coronavirus, de la défaite à l’esclavage ?
Comments: 52
Merci Monsieur le Professeur Olivier TOURNAFOND pour votre mot.
Je n’ai jamais cru à cette pandémie, bloquant le monde entier : obligatoirement, se cachent des secrets, des bidouilles…
Ce qui me terrifie, cela sera d’être vaccinée OU PLUTOT FICHEE, MARQUEE, COMME UN ANIMAL, avec la puce électronique dont beaucoup de personnes parlent…
Il y a une vidéo très intéressante sur YOU TUBE, chaine de Radio-Québec, qui se nomme : “Pandémie de papier”.
Ce qui est rassurant, c’est que cette sale, sordide affaire sanitaire est dévoilée au grand jour…
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait cette analyse
D’après les tâtonnements de ” médecins de campagne ” , des ” gens qui ne sont rien ” selon les critères de l’élite scientifique professorale parisienne, il semblerait que certains antibiotiques aient des effets spectaculaires sur la maladie (l’azitromycine du professeur Raoult, la rocéphine du Dr Paliard-Franco). Cet effet résulterait du fait que le Covid19 se comporte comme un bactériophage et infecte Prevotella, une bactérie commensale de notre intestin. Infectée, cette bactérie fabrique des protéines qui, transportées par le sang, affectent gravement nos poumons. Cela expliquerait que les antibiotiques, administrés précocement aient un effet salvateur même si ” les antibiotiques, c’est pas automatiques ” . https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/130420/covid-19-traitement-de-la-docteur-iseroise-sabine-paliard-franco
Bien évidemment le ” ministère de la Vérité ” nie ces résultats et les classe dans la rubriques fadaises au point qu’un membre de l’élite professoral lilloise va lancer une recherche sur cette fadaise afin de prouver que hors vaccin, point de salut…
Si c’est une fadaise pour le “Ministère de la Vérité”, alors c’est une indication claire, nette, que c’est une voie de recherche à poursuivre urgemment! C’est peut-être même salvateur, exceptionnel! Juste mon petit doigt mouillé qui m’indique ça! Attention à ne pas sous-estimer mon petit doigt mouillé. Je précise cela à l’égard de certain(s) à la gâchette parfois sensible et donc excessivement rapide.
Nos dirigeants sont capables du pire et du meilleur mais ils sont surtout meilleurs dans le pire !
Du meilleur ???
Pour la défense de nos frontières nationales ?
Pour la défense de notre identité nationale ?
De notre culture ?
De notre langue ( apprentissage de l’arabe dialectal dès la classe de CE1 de l’école élémentaire) ?
De notre souveraineté nationale ?
Pour la défense de nos industries , de nos entreprises nationales ?
Du meilleur dans la lutte contre la délinquance et la criminalité ?
Du meilleur dans la lutte contre l’arabisation, l’africanisation , l’islamisation de notre “cher et vieux pays” ???
Je rejoins l’hypothèse 3 et la même conclusion que le Prof. Olivier TOUNAFOND , j’ajoute en plus que nous allons devoir être encore plus vigilent sur toutes les actions faites par le gouvernement ainsi que les entreprises privée qui travail à leur solde….. Les banques et multinationales veulent en terminer avec leur domination cachés pour gouverner au grand jour … Il vont d’abord écraser les pays par l’économie et la finance dont il ont prix les manettes, afin de nous faire subir le même sort que les pays du tiers monde !!! + mise en esclavage sur le modèle de la Chine avec le puçage et des moyens de surveillance via le déploiement 5 G et autre… + contrôle et propagande par des médias corrompus au système déjà en place. Nous voilà comme en 39 mais d’un autre genre! Si nous regardons tous cela sans rien faire …. les choses seront beaucoup plus difficile défaire ensuite …. nous sommes actuellement à un moment charnière que nous pouvons encore faire basculer … Il faut absolument que le peuple se réveille ! Une reprise de conscience collective avant de perdre le peux de souveraineté qu’il nous reste ! Nous devons montrez l’exemple en organisant autour de nous “Une sorte de respiration collective” afin de ne pas subir et de maitriser l’orage imminent !…..anticipons les événements afin d’avoir un coup d’avance comme au échec ! Je finirais mon commentaire par une citation d’un résistant de la guerre 39/45 . Maurice DRUON ” N’oublie pas qu’ils avaient ton age, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre”
Cyril. J’aurais tendance à avoir la même sensibilité que vous sur le sujet! Juste une petite nuance, vous parlez de maîtrise l’orage, j’aurais tendance à dire maîtriser l’ogre! Mais ce n’est qu’un simple détail.
“contrôle et propagande par des médias corrompus au système déjà en place”. Mais c’est déjà le cas depuis 1981 ! Donc, de ce côté, rien de nouveau.
OUI ! effectivement ! mais en 1981 il y a avait encore des vrai débats, le professionnalisme existait encore … La presse propaganda c’est modernisée et les contenus sont de pire en pire …de la soupe empoisonnée …. la TV je n’arrive plus à la voir …cela me met les nerfs quand j’attends leur lobotomie …. Bien à toi Franck
Je partage votre réflexion. Continuer de blablatérer sur le covid-19 est une perte d’énergie, même si certaines réflexions sont intéressantes à lire.
Mieux vaudrait anticiper les coups suivants, sans plus tarder.
“Ce n’est pas parce que les choses sont différentes que nous n’osons pas ; c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.” (Sénèque) .
Le constat est clair, les bonnes questions sont posées, pour les réponses ? Selon la suite à venir, nous comprendrons très vite la
vérité. Sans être un adepte du complotisme, la vaccination obligatoire (merci les libertés), le puçage, le flicage mondial, sont autant de raison financières et politiques plausibles !
Mon point de vue sur cette question
A – Sur l’origine du virus:
– Laboratoire P4 de Wuhan. Plus que très probable pour ne pas dire certain.
– Fuite très probable d’un virus manipulé (probablement à des fins thérapeutiques).
– Fuite accidentelle. Il est difficile d’imaginer un individu, un groupe d’individu, répandre dans la nature un virus incontrôlable.
B – Hypothèses:
1 – Folie collective contemporaine encouragée
2 – Tentative délibérée de certaines oligarchies de provoquer une terreur mondiale afin de parvenir à certains résultats
La folie collective d’abord. La tentative d’une provocation d’une terreur mondiale à des fins non clairement établies est la conséquence de l’hypothèse numéro un. Et est d’ordre presque secondaire, en l’état actuel de nos informations.
Bien entendu, il est tout à fait possible que mon point de vue change et soit modifié en raison de circonstances évolutives par nature. Je n’exclus par non plus que je puisse parfaitement me tromper. En revanche, sur les origines du virus, je ne fait que confirmer ce que je crois depuis déjà deux mois. Il est donc peu probable que fondamentalement je perçoive cela différemment dans les mois à venir. Toutefois, il est très possible que je vienne à préciser mon point de vue parce que, naturellement, les informations complémentaires nous parviendront.
Guerre biologique = guerre bactériologique + guerre virologique donc guerre virologique !
Bonjour Monsieur Nicolas Stoquer, bonjour à tous,
Parfaitement bien résumé, effectivement, non seulement la thèse “réchauffiste/C02” commence par s’essouffler. D’autant plus, que la dénonciation de ce grand mensonge initié par les adeptes du mondialisme,
s’organise, voyez l’excellent site des climato-réalistes.fr . Il ne fait plus aucun doute que la mode Greta est passée de mode avec les vrais morts que vous décrivez. Les pseudos écolos commencent par se méfier, ils sont démasqués, le C02 qui n’est aucunement un polluant est présent à hauteur de 0,04 %, son taux le plus bas a été de 0,03 % et le plus haut 1 %. Quant au climat, il est naturellement chaotique, tous les paléontologues le savent. La température moyenne au niveau de la terre est de 15 °C, elle a été de 12 °C à 23 °C au cours des derniers millénaires. En revanche, le budget nécessaire à la lutte pour le plus incertain des problèmes est évalué à 89 000 milliards de $…(oui vous avez bien lu). Bien entendu la France subventionne cette supercherie avec nos deniers. Donald, lui ne s’y méprend pas, ah si nous avions un vrai Président qui défend les intérêts Français ! En définitif gageons que cette crise remette “l’église au centre du village” et redéfinisse les priorités. Mais nous n’y croyons pas, leurs dogmes sont inguérissables, écoutons Ursula Von Der Leyen pour s’en convaincre.
Merci
Bien à vous
En tout cas, cela permet à nos élites (?) de cacher tous les problèmes qui fâchent et de faire passer des lois liberticides en douceur (et profondeur) et de laisser les voyous prendre le pouvoir dans les zones de “non-droit”, locution qui permet d’éviter de dire “zones conquises par l’ennemi intérieur”. CQFD
<il y a une autre citation en matière de statistiques que j'aime beaucoup : "Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça cache l'essentiel mais ça donne des idées…" ; en l'occurrence ça en a produit trois !
Mais "crève" de plaisanterie : un gouvernement qui fausse délibérément les données chiffrées qu'il publie sous son autorité dans le but d'affoler sa population, ça s'appelle comment ?
Dans le cas présent c’est pire puisqu’il s’agit d’une instance internationale de santé qui s’adresse à l’ensemble des populations de la planète…
Une brillante analyse de la situation :
Pourquoi les mondialistes français ont imposé un confinement si brutal
https://ripostelaique.com/pourquoi-les-mondialistes-francais-ont-impose-un-confinement-si-brutal.html
Il y a certainement une ou plusieurs manipulations de masse dans cette affaire. Je pense comme le professeur que les morts dans les EHPAD sont souvent ” naturelles ” et ne doivent pas grand chose au virus. En attendant, Macron et Philippe sèment la terreur… n’oublions pas que meurent en moyenne 50000 personnes par mois en France.
Défaite complète de l’OMS au Québec (chiffres trafiqués), les médias répètent en boucle des mensonges pour rendre leur message crédible :
Victoire ! la volte-face du gouvernement.
24 avr. 2020
Merci pour le lien ! je partage un max !!
a voir aussi ! en France
LES MEDIAS DES FAKE NEWS
https://www.youtube.com/watch?v=yXz2S8wa5SA&fbclid=IwAR0ZCJYYuukHTghTc7WV2SRQjF6EsPYnjPWnGDvDnkDxIZA5iRHyZyytj2o
Vpfement
Ce qui confirme, naturellement, ce que je ressentais confusément…
Merci professeur pour votre exposé sur la situation générale. Situation qui de par sa logique déductive, sous-tend la situation particulière de la France que nous connaissons pour la subir. Reste à rappeler la mission qui doit être celle de la Nation résistante, celle de libérer la France.
Si l’exécution de la mission implique des moyens, rappelons au préalable que le Politique porte une très lourde responsabilité, accumulée depuis des décennies, par un mauvais usage des pouvoirs qui lui ont été conférés et de ce fait, perd aujourd’hui toute crédibilité.
Seul, transitoirement, le Militaire peut prendre le relai. Pour ce faire, il appartient à la Nation résistante d’encourager son Armée à la libérer, sans attendre davantage que la situation s’aggrave et devienne irréversible.
Le temps n’est plus à se perdre en conjectures. “Faisons preuve d’une intense clarté de l’esprit et d’une promptitude dans l’action” , citation de Winston Churchill parfaitement appropriée au temps que nous vivons.
En d’autres termes, alors que tout va finir par être cadenassé, sachons aller rapidement à l’essentiel, c’est à dire trouver la solution qui va nous libérer, pour ensuite combattre et sauver la France.
A nous de convaincre nos militaires en activité, du soldat au général, sachant qu’une soixantaine de généraux (ceux aux postes clés, à n’en pas douter) ont été “achetés” en 2019, par une prime exceptionnelle !
L’armée française doit redevenir une armée patriotique et non plus supplétive, soumise à un OTAN étasunien et onusien. L’armée française doit redevenir l’armée de la Nation au service du peuple et non une armée prétorienne au bon vouloir de l’oligarchie mondialiste. A chacun de nous d’en convaincre ses soldats et ses cadres, alors que la France qu’ils sont sensés défendre, gouvernée par des traitres, est en péril. Rappelons que le budget de notre armée n’a cessé d’être réduit en “variables d’ajustement” et ses services externalisés. Comme pour la Santé publique, en cas d’urgente nécessité, on découvrirait avec stupeur qu’elle n’a plus les moyens d’y faire face ! Le summum de la honte, alors que la France avait d’excellentes manufactures d’armement, l’arme individuelle du soldat n’est même plus française !
Avec , au bas mot, 25% de cpf dont nombre d’entre eux considèrent qu’ils sont fonctionnaires , fonctionnaires civils qu’ils n’ont pu devenir malgré la discrimination positive , multipliant les actes d’insubordination,se plaignant d’un racisme imaginaire , refusant parfois de se battre contre leurs frères de religion , travaillés par les islamo-gauchistes ou autres trotsko-socialistes réclamant la création d’un syndicat pour dynamiter l’institution ?
Problème déjà ancien, très ancien, notamment avec la fameuse affaire du Clemenceau (sauf erreur de ma part) durant les guerres de Yougoslavie, où il aura été nécessaire de faire intervenir des commandos de marine afin de libérer des officiers, pris en otage par des marins français de papier.
Avec l’ennemi intérieur dans l’armée, nous avons un souci majeur qui ne se règlera pas aisément. Mais comme tout s’effondre, il est bien difficile de savoir quelle voie d’eau fera chavirer le bateau France.
L’OMS dirigée par un éthiopien avait pour but dès le départ de convaincre les vaches à lait universelles que nous sommes devenus de verser encore une fois des milliards , qui comme les autres seraient partis à la poubelle, à l’Afrique au final fort peu touchée ….
Pour le reste sur quoi se base l’auteur pour dire que le nombre de victimes est surévalué? ça me fait penser aux personnes sidaïques qui par milliers meurent de pneumonie, ça fait mieux … sauf que sans le VIH elles n’auraient sans doute jamais eu de pneumonie (ou autre). Sans le coronavirus beaucoup de personnes avec d’autres pathologies ne seraient peut-être pas décédées.
Est-ce assez clair ?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10221717689682419&id=1560732793
Bonjour,
Machiavel est surpassé. Imaginons ! oui imaginons : court état des lieux, les banques disposent d’une couverture de 5 à 9 % de garantie des fonds que nous leurs avons confiés. En fait nos économies ne nous appartiennent pas mais constituent une Créance. Nous devons demander aux banquiers l’autorisation de sortir notre argent et parfois d’avoir à nous justifier. Donc nos économies sont devenues volatiles, elles se sont évaporées. Mettons nous un instant à la place de ces escrocs ! oui je sais vous avez du mal, moi aussi , allez une petite concession !. Donc les véreux cherchent à refonder et à étayer leurs actif sur du solide. Qu’est-ce que le solide aujourd’hui ?:
L’immobilier, les terres, les actions d’entreprises répondant aux besoins primaires de l’après crise. les matières premières stratégiques, la matière grise. Mais comment s’emparer de ces trésors, comment les voler ?. C’est trés simple, en faisant s’écrouler les valeurs de ce qui a de la valeur. D’où Bill Gates, l’OMS, big pharma et tout ces professeurs de médecines qui n’ont jamais soigné qui que ce soit, pérorer sur des chaînes de désinformations. Et voilà qu’apparait Zébulon le Covid 19, vachement pratique !..
OK, les cours à T+6 moins sont au plus bas. Comme d’habitude la priorité pour l’Etat est de recapitaliser la voix de son maitre,les banquiers, ( voir 2008 ), l’état c’est nous et toutes les lois de spoliations légales, et leurs petites soeurs, liberticides sont en place.
Pour finir, les banquier se servent sur nos comptes avec la complicité des psychopathes qui ont la prétention de nous gouverner.
Ils rachètent tout à vil prix. Les populations sont réduitent en esclavage, parquées, marquées au fer de l’infamie.Bienvenue dans le Meilleur des Mondes. Aux Ames Citoyens
En attendant les réponses aux questions que vous posez, Monsieur,
j’en soumets une autre à vos lecteurs .
Je reçois régulièrement la “Lettre d’information de l’AP-HP.
Je viens de lire, en partie, celle du 24 Avril, et celle de ce jour.
Quelques titres ont retenu mon attention:
“L’AP-HP mobilisée afin que des repas gratuits soient disponibles
pour tous ses personnels”. (?)
” Alerte Covid 19 ! Messages importants: Les IVG RESTENT
POSSIBLES pendant la période de confinement…. téléconsultations..
+ No d’ URGENCE”.
L’on ne précise pas, après un reportage sur Lariboisière, si la
“salle de shoot” juste à côté reste ouverte.
“Faire un don au “Fonds d’urgence COVID -19″ de la Fondation
AP-HP.” (Nos impôts ne suffisent donc pas ) ?
Enfin, ” Des paniers solidaires pour soutenir les soignants”:
( le gouvernement ne les paie doncpas ?)
. Sans oublier ” le clapping du PSG pour encourager les
dons auprès du grand public”.
Je suis dans l’incompréhension , et en colère: les soignants—
qui ont manifesté pendant des mois , sans succès, pour obtenir
un salaire valorisant leur profession, ainsi que de meilleures
conditions de travail— se voient traités, par le Ministère de la
Santé, comme des indigents qu’il faudrait nourrir gratuitement
comme on le fait pour les miséreux, en hiver.
Ils sauvent des vies, mettant la leur en péril, au quotidien.
Non content de sous-payer ces médecins et soignants,
il faut que ce gouvernement de propres-à-rien les humilie.
Retenons que pour Macron et ses complices, l’URGENCE
est de faire avorter les femmes françaises, coûte que
coûte, et d”expédier dans l’autre monde autant de
Français que possible, vieillards en tête.
Sans me répondre à moi-même :ce commentaire venait à la suite de l’article
du Professeur Tournafond, bien sûr.
Mes excuses à l’auteur de cet article: “l’OMS….”: je le découvre à l’instant.
Veuillez trouver ci-dessous le lien pour l’exposé très intéressant également de Lucien Cerise:
https://voxnr.com/50046/lucien-cerise-et-la-logique-de-la-coronacrise
Bravo Monsieur. Enfin quelqu’un qui sort des sentiers battus, qui ne hurle pas avec les loups. Ces médias nous font passer des vessies pour des lanternes. Ce nest pas la Chine qui a minoré ses morts ( ou peu) ce sont les autres qui les ont majoré. J’ai mis du temps à le comprendre, pourtant il y avait plusieurs indices. L’âge canonique de la majorité des victimes ( comorbidités), et les demandes d’indemnisation ridicules de certains pays occidentaux alors qu’aucune enquête n’a été faite
Il y avait eu ici un article accusant grossièrement la Chine de tous les maux. Et enfin, vous Monsieur, avez osé pensé différemment de toute la propagande de nos chers médias. bravo
Les nouvelles règles anti-corona …
Essayons d’y voir clair…
1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver ; ça ne sert à rien, mais ça sera peut-être obligatoire.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s’il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu’en cas d’URGENCE à condition que vous ne soyez PAS MALADE (?!?)
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
6. Les gants n’aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais il ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n’a pas d’effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a…
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne, mais ce chat oui (?!?)
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah ? Bref ???
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c’est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non..
13. Il est préférable de prendre l’air, mais vous serez très mal vu si vous allez prendre l’air, et surtout n’allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge on est vieux ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C… 37,9 ce n’est pas grave, sauf si vous n’êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l’ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par les mots “Je ne veux pas semer la panique, mais…”.
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit…
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne “distanciation sociale” n’est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d’autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ?
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on n’a pas dit des heures, c’est peut-être des jours ? Mais il a besoin d’un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
22. Le virus reste en suspensions dans l’air enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l’école avant qu’elles ferment ?
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu’ici on a testé que ceux qui étaient “presque morts” pour savoir si c’était de ça qu’ils allaient mourir…
24. On n’a pas de traitement sauf qu’il y en a peut-être un, qui n’est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs, non ?)
25. On devrait rester confinés jusqu’à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu’il circule… et pour ça il faut qu’on ne soit plus confinés…
Bref, tout est clair sauf que rien n’est clair, on nous parle d’un confinement de 15 jours puis peut-être de six mois ; on lit et on entend tout et son contraire aux infos et sur les réseaux mais… il faut RESTER ZEN les amis, c’est nécessaire pour notre système immunitaire. Alors, allez dehors, respirez – si vous le pouvez – et contemplez l’éclosion du printemps…
et surtout gardez votre sens de l’humour…
FRANCE: Tout aurait été fait dans la gestion de la pandémie Covid-19 pour en arriver là et aggraver les problèmes.
Je récuse à priori les théories du complot et donne un rôle moteur à la bêtise dans l’histoire. Et pourtant!
Pour une fois, nous aurions la conjonction EXCEPTIONNELLE et UNIQUE dans l’histoire, à ma connaissance de la bêtise crasse et du complot, en France.
Sous réserve, naturellement d’informations nouvelles et plus précises.
https://ripostelaique.com/pourquoi-les-mondialistes-francais-ont-impose-un-confinement-si-brutal.html
Il n’y aura pas de Giorgiano Bruno si vous écoutez et diffusez cette vidéo :: A PRENDRE CONNAISSANCE ABSOLUMENT DE CE REMARQUABLE TRAVAIL :
Censure d’internet : Le Ministère de la Vérité en marche en Italie (VF) par Massimo Mazzucco
https://www.youtube.com/watch?v=hSbRGa0fAzc
Appel vidéo de Massimo Mazzucco au nom de la sphère d’information alternative italienne pour dénoncer les volontés de plus en plus évidentes de censure sur Internet au prétexte de la crise du Coronavius. L’appel est signé à la fin de la vidéo par les gérants et collaborateurs des principaux sites de libre-information. A QUAND UNE TELLE INITIATIVE EN FRANCE ?
Vidéo originale : https://youtu.be/mvDrRYvqBfo
J’ai beaucoup de mal à croire à la théorie du ‘ nouveau ‘ virus artificiel, car j’ai été victime de cette affection virale “immuno-cardio-respiratoire”, il y a 25 ans. Je n’ai pas eu l’impression à l’époque d’être l’unique patient de ma pneumologue. Par contre aujourd’hui ce qui me semble réellement nouveau dans cette épidémie, c’est:
– d’une part, l’obstruction suspecte faite par les ‘ autorités ‘ à l’accès aux traitements médicaux adaptés à cette maladie qui n’est pas mortelle si elle est soignée ( anti-viraux, anti-biotiques , anti-inflammatoires, héparine …)
– d’autre le coup d’état dont elle a servi de prétexte pour renverser les institutions de la 5e République par l’invention d’un état d’urgence sanitaire qui n’existe pas dans notre Constitution.
Qui sera en mesure de rétablir nos droits fondamentaux dans le cadre d’une République ?
Bonne question ? il serait intéressant d’avoir ici une réponse…
D’après le syndicat de médecins généralistes MG France, 9000 décès, à domicile, du virus corona19 n’ont pas été pris en compte dans les statistiques officielles :
https://www.tvlibertes.com/actus/plus-de-9000-deces-a-domicile-nauraient-pas-ete-pris-en-compte-dans-les-statistiques-officielles-en-france-selon-un-syndicat-de-medecins
La France serait donc un des pays les plus touchés avec plus de 31 000 morts ….
FACT CHECK : Japanese Nobel Laureate Tasuku Honjo Says Coronavirus was Made in China
?
VÉRIFICATION DES FAITS : Le prix Nobel japonais Tasuku Honjo dit que le coronavirus a été fabriqué en Chine ?
https://www.youtube.com/watch?v=qts_-mF5s0U
* CHOQUANT *
Le professeur japonais de physiologie ou médecine, le professeur Dr Tasuku Honjo, a fait sensation aujourd’hui devant les médias en disant que le virus corona n’est pas naturel. S’il etait naturel, il n’aurait pas affecté le monde entier comme ça. Parce que, selon la nature, la température est différente selon les pays. S’il était naturel, il n’aurait affecté que les pays ayant la même température que la Chine. Au lieu de cela, il se propage dans un pays comme la Suisse, de la même manière qu’il se propage dans les zones désertiques. Alors que s’il était naturel, il se serait propagé dans des endroits froids, mais serait mort dans des endroits chauds. J’ai fait 40 ans de recherche sur les animaux et les virus. Ce n’est pas naturel. Il est fabriqué et le virus est complètement artificiel. Je travaille depuis 4 ans dans le laboratoire wuhan de Chine. Je connais bien tout le personnel de ce laboratoire. Je les ai tous appelés, après l’accident de Corona. Mais, tous leurs téléphones sont morts depuis 3 mois. Il est maintenant entendu que tous ces techniciens de laboratoire sont morts.
Sur la base de toutes mes connaissances et recherches jusqu’à ce jour, je peux dire cela avec 100% de confiance que Corona n’est pas naturel. Elle n’est pas venue de chauves-souris. La Chine l’a fabriqué. si ce que je dis aujourd’hui se révèle faux maintenant ou même après ma mort, le gouvernement peut retirer mon prix Nobel. Mais la Chine ment et cette vérité sera un jour révélée à tous.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tasuku_Honjo
Ce qui confirme ce que dit Montagnier, des études indiennes, et apparemment aussi d’autre études dont certaines venant de Taïwan et dont on pourrait parler bientôt.
Ce que dit Tasuku Honjo, n’est pas une surprise mais une simple confirmation de ce qui apparaissait déjà comme une évidence sans preuve.
Enfin un mec qui en a !
https://www.youtube.com/watch?v=rTeyer8_9Rg
Et des forces de l’ordre criminelles qui n’interviennent pas sur ordre :
Lyon coronavirus. La vidéo de la Guillotière, zone de non- confinement en toute impunité
Par Marco Polisson
(Mis à jour le 27 avril 2020) Postée sur la page facebook de Lyon People, une vidéo tournée par un habitant du 7ème arrondissement dans l’après-midi du samedi 25 avril 2020 a interpellé de nombreux Lyonnais respectueux du confinement.
Du début de la matinée jusqu’à la tombée de la nuit, plusieurs milliers de personnes ont tranquillement pu s’adonner à leurs occupations habituelles dans ce quartier qui regroupe de nombreux commerces de bouche hallal. En 30 secondes vidéo chrono, s’y trouvent résumées toutes les pratiques proscrites par la pandémie : concentration de personnes dans un espace restreint, aucune distanciation sociale, embrassades… L’affluence est telle que cela a entraîné la formation d’un embouteillage rue Paul Bert qui remonte jusqu’à son embouchure, place Gabriel Péri.
Un bouchon en pleine pandémie, il n’y a qu’à la Guillotière qu’on voit ça !
« Pas l’ombre d’un képi à l’horizon, aucun contrôle des attestations de déplacement dérogatoire des passants comme des vendeurs de cigarettes de contrebande ou d’herbes folles, tranquillement installés à l’entrée des immeubles… » nous raconte l’expéditeur de la vidéo. Dans un contexte de tension extrême lié à la progression de la pandémie dans le département du Rhône, la vision de plusieurs centaines de personnes déambulant dans ces conditions, comme si de rien n’était, a de quoi interpeller.
Pourquoi la police n’est-elle pas présente ?
Alors que la polémique enfle sur les contrôles de police réalisés pour la grande majorité d’entre eux dans le centre-ville ou sur le quai Gailleton devant le Sofitel, l’impunité dont bénéficie ce quartier interroge. En raison du Ramadan, la Préfecture du Rhône et la Mairie de Lyon ont-t-elles donné à leurs agents nationaux et municipaux la consigne de fermer les yeux, comme c’est le cas dans le Calvados ?
Nos confrères du Figaro ont en effet dévoilé la note envoyée par le chef d’état-major de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Calvados aux chefs de service du département : « il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un regroupement de personnes rassemblées après le coucher du soleil pour s’alimenter ».
Sollicité par Lyon People, l’adjoint à la sécurité n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Y a- t-il donc deux poids – deux mesures en matière de respect des règles ? Jean-Louis Joly répond par l’affirmative : « On constate que ce ne sont pas les vélos qui sont légions !!! Mais comment peut-on encore supporter ces deux mondes !!! J’aimerais l’avis du Président de la métropole ! Voire du maire de Lyon ! On va y laisser notre peau … » s’émeut le directeur général du MEDEF Lyon Rhône sur sa page facebook.
Pointé comme une zone de non droit depuis très longtemps par les habitants regroupés dans l’association « La Guillotière en colère », le quartier est abonné aux dérapages. Comme l’indique ce post du 9 avril dernier : « Nous alertons les autorités que le confinement n’est absolument plus respecté dans le quartier de la #Guillotière secteur Péri. Aux vues de la gravité de la situation actuelle, nous demandons une intervention urgente du Préfet du Rhône et de la police nationale ! »
Pas dans les priorités de la préfecture, apparemment !
Je ne regarde pas cette vidéo, pour les raisons suivantes, ne nous apprennent rien de plus sur ce que nous savons déjà:
1 – Absence totale de règles élémentaires de précautions eu égard à un problème sanitaire majeur dans “ces” quartiers.
2 – Dispositions particulières demandées par le Ministère de l’intérieur et dérogatoires à le loi et contraires à la Constitution. Mr Nunez devra, juridiquement, avec d’autres, bien sûr ,en assumer TOUTES les conséquences.
Covid-19, anathomie d’un désastre : l’entretien choc avec Jean-Dominique Michel, expert en santé publique par Pierre-Alain Depauw
L’essentiel des victimes du coronavirus sont « des morts politiques », affirme Jean-Dominique Michel, expert suisse en santé publique, qui explique que ces morts étaient des conséquences évitables d’une épidémie qui pouvait être banale. Vous l’aurez compris, cet entretien va à l’encontre de la pensée dominante sur le covid-19.D’ailleurs, l’expert suisse souligne que les médias – et l’OMS – auraient pu générer le même effet de terreur avec la grippe. Et que le confinement de tous est une aberration sanitaire. Cette vidéo s’emploie donc à la déconstruction d’une situation sidérante.
Jean-Dominique Michel | “Anatomie d’un désastre” | Avril 2020
@Patrick,
En observant de plus près avec l’œil de l’entomologiste froid, mon point de vue évolue. Au risque de me tromper, bien entendu, il me semble que nous ne sommes qu’au début de cette crise majeure dénommée covid19. Je perçois ça à différents signes qu’il serait fastidieux d’énumérer, sachant que la synthèse de ces signes ne procède que d’une intuition, qui n’a rien de scientifique, à l’évidence.
Il me semble donc, sous toute réserve, naturellement, que cette pandémie va bien au-delà des conséquences d’une simple grippe et en particulier, dans nos pays de sud de L’Europe.
Je viens en outre d’apprendre par des amies japonaises, que le Japon pays qui est l’un des moins atteints en pourcentage de sa population vient de prendre la décision de ne ré-ouvrir les écoles qu’au moins de septembre (information pouvant être erronée et nécessitant confirmation). Bien que l’activité économique y soit presque normale, le Premier Ministre Shinzō Abe conseille à la population de restreindre ses déplacements. Il n’existe pas de confinement dans ce pays. La chute du PIB était estimée à 8% il y a un peu plus de deux semaines et sera ré-évaluée par les autorités nipponnes. Je ne dispose pas des chiffres des estimations actuelles.
J’espère me tromper et surestimer la crise sanitaire et économique, sociale, sociale et au-delà qui en résulte et résultera, malheureusement sans trop y croire.
Constat tragique d’un mensonge planétaire
Covid19: Le point de vue de Alexandre Henrion-Caude, généticienne de renommée mondiale. A partir de 2mn 50 secondes:
Communication exceptionnelle et très complète sur le coronavirus ; à écouter avec attention…