Se former pour gagner

Le partage est disponible

Sformer pour gagner.
BILIOGRAPHIE
Avertissement : Ces livres vous sont proposés afin d’élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas que nous approuvions en totalité les thèses ou constats qui y sont développés.

 

HISTORIQUEMENT CORRECT
Pour en finir avec le passé unique

Jean SEVILLA
Éd. : Perrin, 2003
Genre : Essai

Jean Sévillia montre comment l’histoire (du Haut Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui) est instrumentalisée toujours dans le même sens par la pensée dominante. Faits tronqués et « décontextualisation », omissions mais aussi mensonges et falsifications soutenus par un matraquage médiatique général et incessant. L’incroyable acharnement de cette entreprise de démolition de notre roman national devrait susciter bien des questions …

 


 

PETITE HISTOIRE DE LA DÉSINFORMATION
Du cheval de Troie à internet

Vladimir VOLKOFF
Éditions du Rochern, 1999
Genre : Essai

Pour commencer à comprendre les mécanismes et les méthodes de cet instrument de propagande qu’est la désinformation et apprendre à s’en prémunir. Ouvrage très documenté d’un professionnel du renseignement.

 

 

NEURO-PIRATES
Réflexions sur l’ingénierie Sociale

Lucien CERISE
Éd. : Kontre Kulture, 2016,
Genre : Essai

Ou comment créer par des techniques de manipulation de masse parfaitement codifiées une société liquide et sans repère constituée de zombis actifs et passifs jouets d’une oligarchie qui n’aura plus à craindre aucune résistance. Ingénierie sociale et gouvernance par le chaos décrites avec une grande maîtrise du sujet.

 

 

ATLAS DU MONDIALISME

Pierre HILLARD
Éd. : Le retour aux sources, 2017
Genre : Encyclopédie

Ouvrage comportant des sources et une documentation considérable sur le mondialisme permettant de mieux comprendre le projet de nouvel ordre mondial et les outils mis en place pour son avènement. Nécessaire à une compréhension approfondie des événements qui secouent le monde et l’UE.

 

HISTOIRE SECRÈTE DE L’OLIGARCHIE ANGLO AMÉRICAINE

Carrol QUIGLEY
(Présentation et avant-propos de Pierre HILLARD)
Éd. : Le retour aux sources, 1981
(Présenté par P. HILLARD en 2015)
Genre : Révélations de faits déterminants

Pour ceux qui voudraient réviser l’histoire du 20ème siècle (à croiser avec les ouvrages d’Anthony SUTTON) et mieux comprendre les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et la planète entière.

 

LE MOMENT EST VENU DE DIRE CE QUE J’AI VU
Hollande – Mitterrand – Chirac Sarkozy – Poutine – Juppé

Philippe de VILLIERS
Éd. : Albin Michel, 2015
Genre : Révélations de faits déterminants

Les coulisses du pouvoir, de son cynisme et de son incompétence dévoilées. Mise à nu également de la mécanique de l’Europe des technocrates détruisant les souverainetés nationales au profit du mondialisme et de la désagrégation de la France par l’immigration de masse et l’intégrisme musulman.

 

LES CLOCHES SONNERONT- ELLES ENCORE DEMAIN ?
La vérité sur l’histoire de l’islamisation de la France

Philippe de VILLIERS
Éd. : Albin Michel, 2016
Genre : Essai

L’auteur nous montre comment, depuis plus de trente ans, notre pays a été lentement et sûrement islamisé avec l’étrange consentement (voire l’enthousiasme ou l’encouragement) de nos élites …
Philipe de Villiers révèle les nombreuses informations auxquelles il a eu accès pour nous faire prendre conscience de l’extrême gravité d’une situation qui, suivant funestement son cours, aboutira à la création d’un Eurislam encouragé par certaines des élites françaises et des instances de l’UE.

 

LE GRAND REMPLACEMENT
Introduction au remplacisme global

Renaud CAMUS
Éd. : Chez l’auteur, 2011
Genre : Essai

La formule semble s’être émancipée du livre dont elle est le titre, tant elle est pertinente pour désigner ce phénomène devenu visible malgré toutes les exhortations à y demeurer aveugle.
« Paradoxalement », ce phénomène, qui fait systématiquement l’objet de l’ironie ou de la dénégation de la part de nos élites, est pourtant vivement encouragé et activement favorisé par elles …
Il faut lire ce livre de référence qui nous détaille ce qu’est « Le Grand Remplacement » et son tragique corollaire « La grande Déculturation » …

 

LE CAMP DES SAINTS (Précédé de Big Other)

Jean RASPAIL
Éd. : Robert Laffont, 1973 (réédité plusieurs fois dont la dernière en 2011)
Genre : Roman

D’après Jean Raspail : « Aujourd’hui, « Le Camp des Saints » pourrait être poursuivi en justice pour 87 motifs … »
Tout le monde a entendu parler de ce roman, peu l’ont lu. Ce n’est pas tant son style qui est mémorable, que la pertinence anticipatrice grâce à laquelle Raspail cerne les faiblesses de l’Occident, en particulier cette hybris compassionnelle que les médias s’emploient activement à exciter et qui entrave gravement toute mise en œuvre rationnelle de défense de notre pays.


LA MOSQUÉE NOTRE-DAME DE PARIS
Année 2048

Elena TCHOUDINOVA
(Préface d’Anne-Marie Delcambre)
Éd. : Tatamis, 2008
Genre : Roman

Ecrit avant Soumission de Houellebecq, une autre description visionnaire de notre futur possible.

 

GU֤ERILLA
Le jour où tout s’embrasa

Laurent OBERTONE
Éd. : Ring, 2016

Genre : Roman
Les événements décrits dans Guérilla reposent sur le récent travail d’écoute, de détection ainsi que sur les prévisions du Renseignement français.
Après deux ans d’immersion au contact d’agents des services spéciaux, l’auteur livre un roman d’actualité qui fait écho aux violences de multiples origines perpétrées sur notre territoire national. Malgré les précautions extrêmes pour ne pas déstabiliser la « paix sociale », la France s’embrase…

 

LA SRATEGIE DE L’INTIMIDATION
Du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct

Alexandre DEL VALLE
Éd. : L’Artilleur, 2018
Genre : Essai

Plus on tue au nom de l’islam, plus l’Occident combat l’islamophobie. C’est le paradoxe de « l’islamiquement correct ». L’auteur décrit en détail la stratégie des organisations chargées par l’islam sunnite de criminaliser toute critique de l’islam et de faire plier les démocraties occidentales en imposant un exceptionnalisme musulman.
Terrorisme d’un côté et criminalisation de la critique de l’autre sont les deux moyens utilisés de concert pour nous soumettre.

 

 

SERVIR

Général d’Armée Pierre de VILLIERS
Éd. :  Fayard, 2017
Genre : Témoignage / Révélations

Constat de l’état de nos armées.

 

 

 

LE SUICIDE FRANCAIS
Les 40 années qui ont défait la France

Eric ZEMMOUR
Éd. : Albin Michel, 2016
Genre : Essai

Analyse sans tabou de ces 40 dernières années qui, depuis la mort du Général de Gaulle, ont « défait la France ».

 

 

 

VAINCRE LE TOTALITARISME ISLAMIQUE

François FILLON
Éd. : Albin Michel, 2016
Genre : Essai

A lire pour évaluer la pertinence de la vision et de la compréhension de nos politiques sur « le totalitarisme islamique ».

 

 

 

LA GUERRE CIVILE QUI VIENT

Ivan RIOUFOL
Éd. : Pierre Guillaume de ROUX,  2016
Genre : Essai

L’heure est venue de dire que la France est vulnérable, qu’elle est en danger d’éclatement.
L’heure est venue de résister aux discours sirupeux et manipulateurs des immigrationnistes qui concourent au délitement et à l’effacement de l’Occident. Tout doit être fait pour éviter la guerre civile que l’Islam radical aimerait semer pour imposer le califat. Les Français doivent refuser les signes officiels de soumission mais aussi vaincre le défaitisme. La France va devoir réapprendre à faire la guerre.

 

 

UN QUINQUENNAT POUR RIEN
Chroniques de la guerre de civilisations

Eric ZEMMOUR
Éd. : Albin Michel, 2016
Genre : Essai

Nous offrant un diagnostic sans concession de la France, Eric Zemmour montre, face au «  défi de l’Islam », la nécessité d’un sursaut patriotique, capable de desserrer « l’étreinte de notre triangle islamique »: Invasion, colonisation et conflagration ».
Suivent les Chroniques de la guerre de civilisations 2013-2016, toujours d’une actualité brûlante !

 

SOUMISSION
« Je n’aurais rien à regretter »

Michel HOUELLEBECQ 
Éd. : Flammarion (Collection « J’ai lu »), 2017
Genre : Roman

Houellebecq raconte comment, de façon pernicieuse, l’Islam religieux, fortifié par les compromissions quotidiennes et la trahison des élites, mettra au pouvoir l’islamisme politique dans une France léthargique et veule qui trouvera finalement la soumission (= islam) désirable et avantageuse. Une dystopie si proche de la réalité qu’elle peut favoriser l’éveil du lecteur et un sursaut salutaire.

 

 

IMMIGRATION
LA CATASTROPHE
QUE FAIRE ?

Jean-Yves LE GALLOU
Éd. :  Via Romana, 2016
Genre : Essai

Clair, construit et documenté, démontant la propagande pro immigrationniste de façon implacable, ainsi que les conséquences désastreuses de l’immigration.
Le tout avec une note d’espoir par le biais des solutions proposées.

 

 

2084
La Fin Du Monde

Boualem SANSAL
Éd. : Gallimard (Collection Folio), 2017
Genre : Roman

Conte philosophique et œuvre de résistance d’un écrivain algérien engagé dénonçant grâce à la fiction les dérives de l’islam et démontant les mécanismes qui conduisent au fanatisme et à l’obscurantisme.

 

 

LE CREPUSCULE DE LA FRANCE D’EN HAUT

Christophe GUILLUY
Éd. : Flammarion (Collection Champs actuel), 2014
Genre : Essai

Un ouvrage écrit par un géographe, qui permet de prendre conscience, de manière très factuelle, du véritable « plan banlieue », cette lutte  tacite pour le territoire et du « white flight » qui en découle. L’auteur fait preuve d’objectivité scientifique : au lecteur de comprendre comment, à cause de la lâcheté de nos gouvernants et des compromissions quotidiennes, la France se « citadellise ».

 

 

LES DROITS DE L’HOMME CONTRE LE PEUPLE

Jean-Louis HAROUEL
Éd. : Desclée de Brouwer, 2016
Genre : Essai

Harouel explique comment les Droits de l’Homme sont devenus la Loi sacrée d’une nouvelle religion, celle de l’Autre, religion hostile aux droits des citoyens. Un éclairage nécessaire pour ceux qui espèrent encore en la République.

 

 

DÉTRUIRE LE FASCISME ISLAMIQUE
« Le livre choc de la rescapée de Charlie Hebdo »

Zineb EL RHAZOUI
Éd. : RING, 2016
Genre : Essai

Une synthèse rapide, efficace, de ce qu’est véritablement l’islam, destinée à ceux qui n’ont guère le temps de lire et veulent aller à l’essentiel. L’auteur venant d’une culture musulmane, ses arguments sont précieux pour contrer les accusations d’islamophobie.

 

 

L’EMPIRE DU MOINDRE MAL
Essai sur la civilisation libérale

Jean-Claude MICHÉA
Éd. : Flammarion (Collection Champs Essais), 2007 (réédité en 2010)
Genre : Essai

Un ouvrage stimulant sur la philosophie libérale dont Michéa retrace l’histoire. Le lecteur, découvrant que le libéralisme économique de la droite pourrait n’être que le pendant du libéralisme libertaire de la gauche, accède aux racines du mal. Ainsi s’éclairent d’une part le succès de Macron et d’autre part l’argumentaire gauchiste qui, depuis une quarantaine d’années, favorise les plans banlieues en vertu de l’idée libérale selon laquelle la prospérité permettrait de rétablir la paix dans ces zones de non-droit. Un ouvrage intelligent pour ceux qui s’interrogent sur le modèle libéral et ceux qui pensent, contre Philippe Muray, que la croissance économique ne suffira pas à transformer les zélotes mahométans en dociles consommateurs.

 

 

LES VRAIS ENNEMIS DE L’OCCIDENT
Du rejet de la Russie à l’islamisation des sociétés ouvertes

Alexandre DEL VALLE
Éd. : L’Artilleur, 2016
Genre : Essai

Ouvrage indispensable à la compréhension de la géopolitique mondiale. Le totalitarisme islamique outil du totalitarisme mondialiste.
À mettre en relation avec Le Grand Echiquier.

 

 

DÉCOMPOSITION FRANÇAISE
Comment en est-on arrivé là ?

Malika SOREL-SUTTER
Éd. : Fayard, 2015
Genre : Essai / Témoignage

Livre remarquable d’une amoureuse de la France (membre du Haut Conseil pour l’intégration crée en 2009) qui a vécu de l’intérieur les trahisons de nos successives élites politiques.
Panorama sans concession des politiques migratoires depuis 30 ans et de leurs conséquences désastreuses.

 

 

  HISTOIRE DE L’ISLAM RADICAL ET DE CEUX QUI S’EN SERVENT

Général (2s) Jean-Bernard PINATEL
Éd. : Lavauzelle, 2017
Genre : Essai / Témoignage

Malgré les nombreuses « coquilles », livre remarquable et très documenté permettant de mieux comprendre, à travers une description des différents califats depuis 3 siècles, la guerre totale que mène l’islam dit « radical » pour instaurer partout dans le monde des états islamiques fondés sur la charia, mais aussi de cerner le rôle de ceux qui se servent de cet islam qu’ils favorisent pour atteindre leurs objectifs stratégiques, même s’ils mettent en péril la sécurité de leurs populations.

 

 

LA FRANCE DJIHADISTE
En ce moment à 15 minutes de chez vous

Alexandre MENDEL
Préface de Thibault de MONTBRIAL
Éd. : RING, 2016
Genre : Enquête

Courageuse enquête sur le terrain, détaillée et factuelle, d’un journaliste qui a tenu à faire le constat de ce qu’est le djihad qui se tient à nos portes.

 

 

LE MULTICULTURALISME COMME RELIGION POLITIQUE

Mathieu BOCK-CÔTÉ
Éditions du Cerf, 2017
Genre : Essai

L’auteur propose le décryptage lucide et sévère d’un autoritarisme qui ne dit pas son nom. Il se sert, pour parvenir à ses fins, des outils de l’égalitarisme identitaire, du droit de l’hommisme et de son idéologie « discriminophobe » pour imposer une société ouverte dans laquelle les minorités se voient conférer tous les droits afin de servir les intérêts d’une autre minorité oligarchique agissante.

 

 

TOUT CE QU’IL NE FAUT PAS DIRE ?
Insécurité, Justice : Un général de gendarmerie ose la vérité

Bertrand SOUBELET
Éd. : Plon, 2016
Genre : Essai

Dire la vérité même devant des députés en commission est devenu dans notre « démocratie » une faute grave. Masquer à tout prix la déliquescence sécuritaire de notre pays est une priorité absolue. Répondre la vérité à des questions parlementaires semble être devenu passible de sanctions en France.

 

 

LE GRAND ECHIQUIER
L’Amérique et le reste du monde

Zbigniew BRZEZINSKI
Éd. : Pluriel, 1997 (réédité en 2011)
Genre : Essai

Un livre qui date mais permet de mieux comprendre l’actualité géopolitique mondiale, résultat de ce plan de domination du monde ininterrompu. Plan machiavélique de l’ancien conseiller à la sécurité de la Présidence des Etats-Unis.

 

LES FRANÇAIS RUINÉS PAR L’IMMIGRATION

Gérard PINCE
Éd. : Godefroy de Bouillon, 2013
Genre : Étude

Docteur en économie et spécialiste de l’économie de développement, l’auteur confirme pour l’essentiel les conclusions du prix Nobel d’économie Maurice ALLAIS ou encore de Pierre MILLOZ sur le coût sévère de l’immigration.
Un peu aride mais essentiel pour une réelle réflexion si on souhaite ne pas se contenter du mantra  « les immigrés sont une richesse ».
Pour approfondir : rapports de Pierre Milloz rapport 1 et rapport 2 respectivement de 1990 et 1999 sur le coût de l’immigration.

 

 

NOUVEAUX COMBATS POUR L’EUROPE, 1995-2002
Un aveuglement suicidaire Pour une autre Europe

Maurice ALLAIS
Éd. : Clément Juglar, 2002
Genre : Essai

Prix Nobel d’économie, l’auteur a été l’un des premiers à déconstruire le mythe qui voudrait que l’immigration soit un facteur de richesse. Pour lui le diagnostique est clair : l’immigration excessive sape les fondements mêmes de la cohésion du corps social , condition majeure d’un fonctionnement efficace et équitable des économies de marché.

Comments: 2

Laisser un commentaire