Au fur et à mesure que les événements se précipitent, il devient de plus en plus insupportable de constater l’hécatombe où notre pays est tombé. Certes, les patriotes exaspérés demandent justice, et prétendent, haut et fort, que ces individus ignobles devront un jour rendre des comptes ! Fort bien ! Mais à qui ?
Parce que, rendre des comptes, c’est une circonstance qui relève d’une situation de subalterne à autorité : on rend des comptes à son chef, à sa hiérarchie, bref, à toute autorité que l’on juge digne de délivrer son jugement, après avoir clairement exprimé le nôtre. Et c’est bien là qu’il y a problème…
Les dirigeants sont, par principe, au somment de la pyramide, en conséquence, il sera fort difficile de leur trouver une « autorité supérieure », vu que ce sont eux qui sont précisément à cet échelon, en conséquence, et comme il n’y a personne au-dessus d’eux, à qui diable pourraient-ils bien devoir rendre des comptes ?.. L’état donne des coups – il a des militants pour ça, il n’en reçoit jamais.
En ce qui concerne l’état, certains prétendent que ses « représentants » seraient sous l’autorité du peuple. Voilà qui est hasardeux, et si on y réfléchit bien, jamais les peuples n’ont vraiment gouverné, tout juste un épisodique brin de pouvoir de contradiction, comme nos voisins Suisses, et encore, quand une « votation » sort un peu de la ligne officielle, leur constitution doit en prendre acte, mais il semble que bien souvent, les choses ont tendance à traîner sérieusement en longueur. Il est donc avéré que les peuples ne gouvernent jamais vraiment, simplement, et c’est là le miracle et la duperie de la démocratie : on leur laisse croire qu’ils gouvernent un peu quand même. C’est bien entendu une vaste mascarade, et les hordes défilantes devant les urnes, avec la mine sérieuse d’un médecin qui vous annonce que vous avez le cancer, ne laissent aucun doute sur l’illusion savamment entretenue. Malgré le théâtral cinéma et la surenchère dans la mise en scène, le petit bout de papier cérémonieusement glissé dans la boîte n’est en fait qu’un simulacre qui permet au système de faire croire aux votants qu’ils ont choisi. En réalité, oui, ils ont choisi … ce que l’on avait choisi qu’ils choisissent !..
Ah, le peuple ! Le peuple souverain ! Celui qui se fait allègrement casser la figure à la moindre réclamation… Au fait, et comme disait l’autre, le peuple, combien de divisions ?.. Certes, des soldats il y a, mais épars, non structurés. Déjà, il faudrait un fédérateur, un chef, un vrai, et plus difficile, qu’il soit admis et reconnu par les soldats, dans une réelle unité, dans le même élan, et çà, ce n’est pas gagné…
La pandémie actuelle a bon dos, elle est tellement opportune pour tous nos dirigeants mondiaux que c’en est vraiment providentiel. Bien entendu, rien ne prouve qu’elle fut sciemment organisée, c’est même peu probable, quoique pas invraisemblable, et elle a donc le mérite de mettre les gouvernants – corrompus et endettés, en position de force, une occasion rêvée d’imposer des contraintes qui, dans d’autres circonstances, n’eussent assurément jamais été si bien acceptées. La grosse et lourde solution fut l’isolement brutal, voire carcéral (quoique… pour les prisons…), et par conséquent, les écroulements des économies. Nul n’a idée des retombées de ces confinements, et si ont été évité des morts sur l’instant, il n’est pas certain que l’après-crise se passe dans la plus grande sérénité, il est tout à fait à craindre, au contraire, que la renaissance sera bien difficile, de nombreuses personnes ne pourront pas en profiter, elles seront ruinées, soit par manque d’activité, donc de revenus, ou de ruine financière pour les épargnants, parce qu’il faudra impérativement participer au redressement, en clair, mettre la main à la poche, et si vous n’êtes pas d’accord, ce n’est pas grave, le système a déjà prévu au moins ça, et depuis des années : on vous piquera directement, sans même vous demander votre avis. Dans ces conditions, il risque d’y avoir une grande partie de la population enfermée, non plus physiquement, mais dans un mal-être très difficile à vivre, psychologiquement et financièrement, et cela se traduira par des « départs volontaires anticipés ». Beaucoup d’EHPAD seront en faillite, déjà que pour le présent, des places se libèrent en grand nombre… Finalement, le confinement pourrait augmenter vraiment le nombre de morts global sur la période épidémique.
Notons encore que cette sortie de confinement demeure inquiétante, car, comment auront évolué les confinés, ces reclus devenus encore plus oisifs, condamnés à regarder leur horrible télé qui aura fini de les abrutir ?.. L’enfermement n’est pas un état naturel, et y plonger brutalement toute une population absolument pas préparée sera probablement source de nombreuses difficultés pour la réinsertion. On a toutes les raisons de craindre le pire à ce moment-là et dans maints domaines.
Le gros souci dans cette crise, c’est le manque total de préparation, le manque d’anticipation de la part de nombreux gouvernements. La politique actuelle ne consiste plus à gouverner, elle se résume à ce qu’ils appellent « la com », c’est-à-dire, le baratin, le paraître, le semblant, la comédie, l’illusion. Qu’eussions-nous eu de bonnes protections au départ, le confinement aurait pu être beaucoup mieux limité et intelligemment défini et circonscrit., ce qui n’aurait pas bloqué totalement l’économie. On peut travailler en période épidémique, la preuve, de nombreuses sociétés continuent leurs activités, même certaines qui ne font pourtant pas des choses ayant rapport avec les premières nécessités. Et pire encore, des entreprises ont proposé des services, soit d’analyse, soit de fabrication de matériel, bien que n’étant pas prévues pour cette activité précise, mais disposant d’un savoir-faire et d’outils permettant une adaptation et une mise en production rapides. Naturellement, l’état qui veut s’occuper de tout comme tous les gens qui n’y connaissent rien, cet état obèse a systématiquement mis des contraintes et autres formes d’empêchements de manière à ce que ces propositions n’aboutissent pas, ou alors, sous la contrainte, il a fini par céder, retardant ainsi des productions de moyens qui auraient limité les complications parfois et souvent dramatiques. On a parfois l’impression que cet état est, non seulement incapable, mais fait tout, absolument tout, pour que les choses ne s’arrangent pas trop vite… Y aurait-il un quota de morts à atteindre ?.. Des fois, on se le demande, et comme les « quotas » sont à la mode…
Médicalement parlant, les avis divergent, et c’est tout à fait normal. Tout le monde sait aussi que le côté financier perturbe largement la logique purement technique et raisonnable. L’humain est quelque chose d’extrêmement complexe, et sa santé s’y conjugue, forcément. Un remède fonctionnera chez une personne, pas chez l’autre. Maintenant, il faut bien reconnaître que la pugnacité naturelle de l’humain a été fortement muselée et refoulée, dans le but de diriger plus facilement et étroitement les foules, et les individus sont de moins en moins combatifs, ce qui ne les empêchent pas d’être de plus en plus susceptibles et irritables, prenant tout de travers, toujours prêts à ester pour un propos qu’ils estiment diffamant ou insultant, la moindre contrariété les blesse profondément et à jamais et ils ne peuvent cicatriser que par le truchement d’un tribunal. Même plus la force de débattre – encore moins de combattre, il est donc loisible de penser que les défenses immunitaires des gens aient abdiqué elles-aussi leur rôle essentiel de réponse efficace dès lors qu’une menace un peu sérieuse en vient à les ébranler quelque peu. Il serait peut-être intéressant de s’orienter sur ce sujet, plutôt que de tout miser sur la recherche curative, la maladie étant devenue par trop envahissante. Guérir, c’est bien, éviter d’être malade, ce n’est pas mal non plus, et nettement plus intéressant, la maladie n’apportant qu’un plaisir mitigé. Et ce ne sont pas les conseils débiles et infantiles que l’on nous serine à longueur de temps qui vont améliorer les choses, bien au contraire.
Personne ne sait vraiment comment évoluera cette épidémie, ce qui semble pourtant logique, c’est d’admettre qu’il faudra s’y habituer, tout comme on s’est habitué aux rhumes et à la grippe qui reviennent épisodiquement tous les ans. C’est probablement une Loi de la Nature, et là, l’humain prétentieux n’est certainement pas à le veille d’en changer le processus…
Roger FER
Comments: 39
C’est juste et pourtant, cher Roger, vous me pardonnerez, je l’espère, mais je pense que c’est pire que ça!
Le peuple souverain en raison de la théorie de la représentation, est en réalité souverain pour une seule chose; Pour désigner l’équipe qui ensuite le trahira. En notant que le contexte que nous connaissons est très particulier.
Pour le reste, le citoyen-électeur est administré, assujetti, contribuable et présumé incapable au sens juridique du terme.
Sa seule capacité et toujours au sens juridique, c’est sa capacité à être dirigé et c’est, en toute honnêteté, à peu près tout!
Raoult, un original parmi d’autres, un esprit libre qui accessoirement sauve des vies! C’est grave ça, d’après un certain Jupiter! Sauvez des vies??? Mais c’est impensâââble! Le bien c’est le mal! Donc devinez la suite? Facile! Z’avez trois secondes! Trouvé? Eh ben, le mal, c’est le bien! Voilà! Quel plaisir de faire le mal! M’enfin! C’est un psychopathe, ce Macron (léger pour être honnête mais aux effets dévastateurs)! Donc il n’y a rien à en attendre! RIEN! Ou du creux si on préfère! Il ne cessera de nuire que lorsqu’il sera évincé du pouvoir! Reste à savoir quand et de quelle manière? Et pas de bol, j’ai égaré ma boule de cristal (qui d’ailleurs a toujours eu tendance, à foirer). Donc EVINCER! Répéter trois fois! Evincer! Dans l’intérêt de la France. Dans l’intérêt des français. Tout le reste est ACCESSOIRE!
Je pense à de Gaulle au sujet de Paul Reynaud! Un chef d’Etat? Encore eut-il été nécessaire qu’il y eut un Etat et qu’il y eut un chef! Pourtant Reynaud, l’indécis avait eu égard à Macron, une très très haute stature. Incomparable!…
Quant à choisir, je préférais le Président Deschanel, Paul pour les intimes! Ecrivain racé et subtil, mais qui suite à des circonstances inexpliquées et inexplicables sauf pour les psys, quittait parfois son visiteur dans les jardins de l’Elysée pour monter dans un arbre et faire “croa-croa”. Au moins, aucun danger! Sauf pour inaugurer les chrysanthèmes, c’est vrai, il faut en convenir lorsque l’on est lucide. Chez Macron beaucoup n’ont pas encore perçu le dangereux psychopathe. Je me demande bien pourquoi! Les mystères de l’existence, que voulez vous! Enfin ça viendra…En attendant, tous aux abris avec casque lourd (n’importe quel modèle conviendra)! Bon, je m’arrête…
Très bon exposé lucide est réaliste Bravo Roger…mais combien vont le comprendre ? Michel
Cette arme dont se sont saisis certains dirigeants de la planète dont la France en premier pour exterminer dans d’atroces souffrances celles et ceux qui coûtent plus d’argent qu’ils n’en produisent (Attali) et qui se sont sacrifiés pour nous donner une vie meilleure, va servir également à faire de toute la population Française active, des ESCLAVES. L’ordure, le satanique De Bézieux ¨à la tête du MEDEF prône pour l’après confinement plus d’heures de travail, pas de congés payés, plus de jours fériés. Il porte bien son nom Bézieux mais qu’il prenne garde car à vouloir “baiser” le peuple ainsi, il risque fort de se faire baiser en beauté.S’il prévoit l’après confinement, il oublie qu’il y a actuellement des Gaulois réfractaires s’organisent et qui prévoient une belle révolte dès le premier jour où sera levée le confinement. Macron le sait ça, raison pour laquelle dès lundi il va nous rappeler sa guerre contre son peuple et prolonger notre emprisonnement, sans oublier de nous rappeler que son ami le virus peut revenir en force après avoir été vaincu.
Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne, Ohé partisans, paysans et ouvriers c’est l’ALARME !!!
Les individus n’ayant “même plus la force de débattre – encore moins de combattre”, comme cela est écrit, se feront alors abattre comme des mouches… Et comme le fait dire Michel Audiard à l’un de ces personnages du 7° art : “puisqu’il n’y a plus de Dieu, il n’y a que des fatalités”, c’est donc qu’il ne reste plus pour l’être humain de Saint à qui se vouer et le voilà face à lui-même comme dans un miroir, angoissé de savoir ce qu’il peut bien y avoir derrière …
medias-presse.info : Confiner les personnes âgées jusqu’à la fin de l’année ! Le projet dictatorial de la Commission européenne
https://chaosinformation.wordpress.com/2020/04/13/medias-presse-infoconfiner-les-personnes-agees-jusqua-la-fin-de-lannee-le-projet-dictatorial-de-la-commission-europeenne/#respond
VENDREDI, 20.03.2020
Pas de confinement en Suisse. Le Conseil fédéral a décidé d’interdire les rassemblements de plus de cinq personnes. Les personnes de plus de 65 ans doivent rester chez elles. La police pourra coller des amendes d’ordre de 100 francs.
https://www.agefi.com/home/politique/detail/edition/online/article/le-conseil-federal-a-decide-dinterdire-les-rassemblements-de-plus-de-cinq-personnes-les-contrevenants-doivent-sattendre-a-recevoir-une-amende-dordre-495058.html
Le duc d’Anjou souhaite une consécration solennelle de la France effectuée par l’ensemble de son épiscopat
https://chaosinformation.wordpress.com/2020/04/13/le-salon-beigele-duc-danjou-souhaite-une-consecration-solennelle-de-la-france-effectuee-par-lensemble-de-son-episcopat/#respond
Je ne serais pas surpris de voir surgir une restauration…Hypothètique! Oui! Comme le fut l’effondrement du Mur, pour ne donner qu’un seul exemple! Vive le roi?
Mon cher Patrick ne soyez pas aussi pessimistes, cela fait longtemps que le grand Charles à dit que les français étaient des veaux…mais en grandissant il leur pousse des cornes et même certain qui ont quelque chose entre les jambes deviennent des toros !et si quelques toros entrainent le troupeau, la charge n’est pas facile à arrêter…! Pour ce qui est du miroir, il serait bon que chacun s’y regarde, car le miroir nous renvoi notre image . A force de contempler tout les matins, les cons, las lâches, les cocus de la société, ces hommes auront certainement envie de changer, tant l’image qui leur est renvoyée devient de plus en plus insupportable. Aujourd’hui le con-finement les obliges à se contempler et je pense qu’ils vont craquer: il se sont laissé con-fisqué leur liberté, leur droit de se protéger de la maladie, d’être soigné. demain on va s’en prendre à leurs richesses à leur patrimoine, pour engraisser les incapables et les parasites, les banques qui sont en embuscade….! Je crois que le déclic salutaire est proche, les gens ne sont pas suicidaire, et c’est la dernière chance.. Sonnez trompettes, roulez tambours la charge se lance….!
Merci Monsieur Roger FER de votre Mot que je respecte entièrement. On n’a plus le droit de tergiverser sur ces multiples situations qui sévissent en France. Il faut AGIR, et ce, dans le bon sens du terme pour destituer cet infect pouvoir :si un tel mouvement naissait de votre Mouvement, je n’hésiterai pas une seule seconde à le rejoindre, car je pense avant tout aux personnes alitées que l’on tue volontairement (faute de moyens), aux enfants, aux petits-enfants… J’ai honte de rester en tant que spectatrice devant ce piètre spectacle…
Habituellement, lorsque nous rencontrons une situation difficile, il est bien évident que l’on entame le dialogue, la diplomatie…: cela s’appelle de l’Intelligence ; lorsque c’est le contraire qui se déroule, comme avec ce gouvernement autoritaire : il n’y a aucune avancée possible. Cela serait une utopie de croire que ce gouvernement modifierait son cap…
Pendant ce confinement, Monsieur le Président de la République et son gouvernement auront eu tout le temps de voter des lois que le peuple ne pourra pas contester… Comment sortirons-nous de ce confinement… ? Les morts continueront de joncher les rues…
Je vous souhaite de passer une agréable journée.
C’est au peuple a qui ils devront rendre des comptes. ” Nous somme là par la volonté du peuple , etc…””Si notre démocratie en est toujours une cela devrait suffire comme autorité pour qu’ils soient jugés. C’est le peuple qui est l’instance supérieure, des gens qui nous gouvernent . Il y a une cour de justice pour cela, créée par M. Hollande, sur les bases de l’ancienne haute cour de justice. Car tout de même se serait un minimum ne serait ce que par respect pour les milliers de personnes mortes alors que des mesures auraient put être prises pour en minimiser le nombre et qu’elles n’ont pas été mises en place. Ce virus tue c’est indéniable, mais des mesures prises à temps auraient diminué le nombre de façon importante. Qu au moment où la Chine annonce qu’elle a une épidémie dans le secteur de Wuhan, l’on peut avoir un doute sur le fait que le virus peut ou non voyager. Dès le moment où l’OMS annonce que des cas sont signalés hors des frontières chinoises, ce doute n’est plus possible. C’est une certitude, le virus circulera sans aucun problème sur l’ensemble du globe et qu’inexorablement il arrivera aussi en France. Qu’on fait nos dirigeants à ce moment là ? rien ! Pourtant il y avait moyen. Il n’était pas impossible de relancer la production hexagonale. Certes on n’aurait eu que quelques centaines de millions de masques certes insuffisamment, mais en tout cas ça aurait été mieux que rien . Au lieu de ça nous avons observé un laxisme totale des autorités, montrant leur incompétence totale, ne voyant que leur intérêt et leur mépris du peuple qu’ils dirigent . Oui nous hurlons, oui nous sommes en colère mais il y a de quoi ! Laissez passé une telle ignominie nous conduira à la dictature, ces gens du coup impunis se sentant au dessus des lois et pouvant ainsi continuer leurs coupables méfaits en une totale impunité. Nous sommes au bord de l’explosion, ces procès pourraient calmer les esprits.
Le scandale s’amplifie encore :
Alors que des tests de dépistage ne sont pas pratiqués pour les patients et citoyens français , que des services d’urgence ne répondent pas ou avec beaucoup de retard aux appels à l’aide et demandent l’âge de l’appelant, que des dépistages gratuits du covid 19 sont pratiqués pour les immigrants illégaux en milieu hospitalier (et pour des sdf), immigrants illégaux donc délinquants passibles de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende, que des personnes âgées décèdent dans les EHPAD ou seules , isolées chez elles , des parlementaires exigent la régularisation , la légalisation des clandestins :
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-coronavirus-104-parlementaires-demandent-a-edouard-philippe-la-regularisation-des-sans-papiers-3961456
N.B. : Le ton geignard , victimaire de la demande faisant f i de la réalité : la majorité des immigrants illégaux sont hébergés en foyer ou à l’ hôtel payé par les services sociaux et perçoivent l’A.T.A. ( près de 900€/mois nets d’impôts)et bénéficient de l’A.M.E., tout cela aux frais du contribuable et assuré social mutualiste français .
Ces parlementaires devront être jugés au même titre que les membres du gouvernement ;
Eugénisme sélectif, au profit (attention au double sens de ce mot) des nôtres, français d’ascendance française depuis des lustres et ayant le tort de ne être identiques à l’AUTRE…?
Il est probable que cette réelle pandémie le soit beaucoup moins dans sa présentation. Les chiffres sont truqués, il est facile de le vérifier en cherchant un peu. Alors à qui profites le crime ? J’en vois au moins 2: pour servir l’excuse d’un effondrement économique qui était déjà là; aux vendeurs de vaccins (bill gates; gavi…). Et pour ces derniers, les vaccins, oui…mais est-ce seulement pour raison de profit ? Là encore si on cherche bien on peut trouver l’idée de puçage, aujourd’hui la mesure de ces engins est d’ordre nanométrique; et plus grave, la possibilité d’une mise à mort à distance. Vous trouverez facilement un bill gates vantant une humanité limitée à 500 millions; et pour finir le fameux monuments des guidestones affichant ce commandement. Qu’un inconnu dépense ses millions en France pour faire bâtir ce genre de truc et on verra si l’état le laisse érigé !
Bonjour Roger,
Votre point de vue sur la démocratie est si juste, une mascarade. Et je partage également votre vue sur la difficulté d’exiger des comptes aux abrutis qui pilotent l’avion France. Ils ont fabriqués (nous les avons laissé faire) des abris antiatomiques législatifs à toutes épreuves. Mais les Allemands ont su contourner le ligne Maginot et aucune forteresse est imprenable, c’est la lumière d’espoir qui nous reste. A nous de trouver un autre chemin pour les combattre et leur faire rendre compte. Oui, je sais, “parole et parole et encore des paroles”! D’ailleurs, il suffit de regarder ou a atterrit l’un des “impliqué” principaux du sang contaminé ? Pas mal comme atterrissage, chargé de juger de la conformité des lois avec la constitution. C’est ti pas beau :). J’ai le sentiment qu’internet est un des moyens de contourner cette ligne Maginot ou si vous préférez le contrôle de la communication. Nous savons qu’elle est le nœud central de ce qui nous arrive. Imaginez Staline, Lénine, Trotski et leurs comparses avec la télévision d’aujourd’hui? et la puissance d’écoute et d’analyse automatique actuelle. Les services de renseignements scrutent à l’heure actuelle ce que nous écrivons, ici et partout ou les gens expriment leur insatisfaction (ce que j’écris) et vous devinez bien pourquoi. Et j’ajouterai bien, avec la complicité des fournisseurs informatiques. J’en déduit qu’il est désormais indispensable de développer un outil de communication simple (en évitant les outils issus des GAFA et autres colosses aux pieds d’argile) qui restaure une communication confidentielle entre personnes et ceci comme principe fondamental de liberté. Nous pourrions initier un projet de développement avec des volontaires pour la France.
Pour l’Administration de VPF: Comment pourrions nous procéder, j’ai des idées ( et pas que) très précises à ce sujet.
N’hésitez pas à nous contacter / contact-vpf@protonmail.com
C’est une excellente chose que les services de renseignement soient à l’écoute: Enfin, ils apprennent quelque chose de pertinent!
Pas faux, si seulement ils mettaient la même énergie pour lutter contre les trafics et les terroristes dans nos banlieues.
Cordialement.
“Si vis pacem para bellum ” cette devise romaine bien connue qui historiquement aurait pu nous éviter bien des malheurs, ne correspond pas à l’esprit français qui préfère miser sur l’improvisation et la débrouillardise. Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups !
La pandémie du Covid-19 s’inscrit dans les menaces dites NRBC (nucléaire-radiologique-bactériologique-chimique) : y sommes nous d’avantages préparés ?
La Sécurité civile qui est une fonction régalienne de l’Etat, dispose de plans d’actions et de moyens appropriés pour contrer ces menaces. Face au Covid-19, force néanmoins, est de constater qu’ils n’étaient pas encore au point, en comparaison avec nos voisins allemands qui ont fait montre, une fois de plus de l’efficacité de leur organisation.
Qu’en serait-il face à cette autre menace qu’est la radioactivité ? Quant à la conduite à tenir, la détection, la protection ?
Le problème aujourd’hui en France, c’est que nous attendons tout de l’Etat, alors qu’il vient de démontrer ses limites voire ses négligences.
Après l’ouragan Katrina en 2005, qui fit plus de 1800 morts et causa 108 milliards de dollars de dégâts, certains américains ont décidé de prendre en main leur propre sécurité, constatant le chaos qui s’en était suivi. Depuis, des fictions se sont emparés de tels scénarios. Le malheur c’est, comme nous venons de le constater, que la réalité vient à dépasser la fiction.
En bref, le citoyen lambda peut-il encore compter sur l’Etat pour le protéger et le défendre ? En particulier face à une invasion-occupation admise de facto ?
En 2005, Alexandre Adler présentait Le rapport de la CIA “Comment sera le monde en 2020 ?”
Page 111, dans un encart titré “Qu’est ce qui pourrait faire dérailler la mondialisation ? ” On peut lire (début de citation) :” Le processus de mondialisation, si puissant soit-il, pourrait connaître un ralentissement notable, o même un coup d’arrêt. Hormis un conflit planétaire majeur, que nous jugeons improbable, une pandémie serait l’autre événement de grande échelle qui, selon nous, pourrait stopper ce processus. ..Certains experts croient que l’apparition d’une nouvelle pandémie n’est qu’une question de temps. Le phénomène serait comparable au virus de la grippe de 1918-1919, qui d’après les estimations, tua vingt millions d’individus dans l’ensemble de la planète….Si le bilan des victimes atteignait des millions de vies humaines dans plusieurs grands pays, alors la mondialisation serait en péril. La propagation de la maladie mettrait un terme aux voyages internationaux et au commerce mondial sur une longue période. Elle forcerait les gouvernements à dépenser d’énormes ressources dans des structures de santé publique dépassées par la situation.” (fin de citation)
Eh oui, les américains ont eu Katrina, les Ukrainiens Tchernobyl, les japonais Fukushima. Nous avons Macron. Question? Quel est le gagnant?
Au lieu de venir faire sa com, il ferai mieux de nous dire qu’ il dégage comme tous ces ministres de branleurs, de voleurs, comme sa dernière ministre BUZIN, bon débarra, et met ton masque aux yeux de tous, et le peuple est contaminé, et nos vieux crèvent du virus, une honte, les familles se révoltes et je les soutiens, parti pire que des chiens
Les familles en peine jusqu’à ou……………….
Avant cette crise il fallait un miracle pour redresser la situation.
Il en faut un plus grand aujourd’hui que nous nous sommes encore enfoncer.
“Supprimez les causes et l’effet disparaîtra” disaient les anciens.
Les vraies causes, les causes premières sont d’ordre moral et spirituel.
Et bien le remède est de même nature.
Il faut que le monde et particulièrement les Français reviennent à Jésus-Christ qu’ils ont abandonné.
Saint Rémi l’avait dit à Clovis lors qu’il le baptisa:
“La mission de la France est de défendre la foi romaine.
Chaque fois qu’elle sera fidèle, elle sera prospère et victorieuse.
Mais chaque fois qu’elle sera infidèle, elle sera rudement châtiée.”
Il n’y a pas d’autres solutions.
Il faut que chacun se remette en cause car tous nous pouvons mieux faire.
Les Ninivites ont fait pénitence et Dieu n’a pas détruit leur ville.
A Fatima La Sainte Vierge a dit qu’il n’y avait pas un problème personnel, familial ou national qui ne puisse être résolu par la récitation du chapelet.
En 1955 les Autrichiens ont obtenu le retrait des troupes soviétiques par la récitation du chapelet.
Eclairons nos compatriotes sur ces véritables causes
Plus nous serons nombreux à nous tourner vers le Ciel, plus vite Il nous exaucera.
Si nous ne le faisons pas d’autres épreuves suivront.
,
« Supprimez les causes et l’effet disparaîtra » disaient les anciens.
Les vraies causes, les causes premières sont d’ordre moral et spirituel.
Et bien le remède est de même nature….
Et si Macron disparaissait? Imaginer toutes les conséquences en chaîne… Euh, non, c’est IMPENSABLE!
Dans la série: “Un monde, fou, fou, fou” Une série quotidienne co-produite par France-Gouvernement et Neuneu Télévisions
Rappel historique: Cet idée géniale serait née il y a quelques semaines du cerveau d’un contemporain qui tient à rester inconnu et qui serait le fruit des amours de Martine Aubry et de Nicolae Ceausescu, alias, le Génie des Carpates. (Information toutefois donnée au conditionnel et à vérifier).
Suite à l’allocution présidentielle d’hier, certains téléspectateurs ont cru déceler au dessus de la tête du Président Macron, un objet plus ou moins translucide pouvant s’apparenter à un entonnoir. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer la marque et le modèle de téléviseur mettant en évidence ce phénomène. Jean-Claude Bourret, grand spécialiste des phénomènes paranormaux est actuellement consulté.
Selon des sources israéliennes, les français et les françaises, tous chers téléspectateurs et téléspectatrices du bien-aimé Président, devraient obtenir rapidement de nouvelles informations, celles-ci parvenant actuellement sur les téléscripteurs.
En effet, Israël aurait très récemment mis au point dans ses laboratoires de recherche, un drone biologique issu du vivant et de la taille d’environ trois à quatre corano-virus de type 19. Ce drone totalement furtif et indécelable serait à l’essai depuis 48 heures à l’Elysée et différents ministères à leur insu (et dont la liste sera prochainement publiée dans les dossiers secrets de l’histoire).
Il apparaît plusieurs phénomènes étranges, parmi lesquels la suppression de nombreux documents qui passent au broyeur et disques durs passés à la hache.
Un autre phénomène étrange, c’est que l’on entends fréquemment le mot Nuremberg. Première hypothèse, le gouvernement envisagerait-il de de délocaliser dans cette charmante ville de Bavière? Une autre enquête est en cours.
Enfin, aux dernières nouvelles, les informations étant actuellement en cours de décryptage, on y entendrait aussi le mot Tribunal qui pourrait être associé au mot Nuremberg. De là à lier ces mots TRIBUNAL-NUREMBERG et la destruction des documents, il n’y aurait qu’un pas que nous sommes hésitants à franchir en l’état actuel de nos connaissances.
Enfin, il semblerait aussi qu’en cas de découverte d’un matériel espion, l’ordre soit donné: Tir à vue!
On craint un carnage!
Nous sommes au regret de ne pouvoir fournir toutes les informations loufoques tant elles sont nombreuses. Un exemple, parmi les dernières en date:
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-421759-exclu-coup-de-gueule-en-direct-d-un-pharmacien-et-d-un-medecin-des-masques-on-peut-en-avoir-autant-qu-on-veut-pour-le-public-mais-on-nous-l-interdit-video.html
Monsieur Roger FER, je crois qu’il est impropre de parler, dans le cas du chef de l’Etat
français, de “manque d’anticipation”.
Ayant été très bien placée, lors d’un voyage en Extrême- Orient, fin décembre-début
janvier 2020, je puis vous dire que l’on parlait DEJA , là-bas, de l’épidémie venant de
Chine, qui remettaient en question les énormes mouvements de population chinoise
qui se font, rituellement, pour le Nouvel An chinois.
Donc, E. Macron SAVAIT, comme tous les chefs d’Etat, que la nouvelle pandémie
devait être combattue, SANS DELAI .
Il ne l’a pas fait.
Non seulement , il a laissé se répandre le virus , infectant des pans entiers de
population— la privant de masques chirurgicaux ( généreusement offerts à des
pays étrangers), de produit désinfectant, de tests, de médicaments peu onéreux,
connus de tous les médecins___ Merci, Prof. Raoult___ et qui eussent été
salvateurs, mais encore il a provoqué DELIBEREMENT la mort de faibles
vieillards dans des EHPAD ( acronyme de je ne sais quoi), et de bien d’autres
personnes dont le nombre exact ne nous est pas donné.
Il a rajouté à cette coupable incurie le confinement des Français, jusqu’à une
période qui l’arrangera: en tout cas, le 1er Mai est inclus; le 8 Mai aussi—.
La vie “normale” n’est plus qu’un souvenir.
Pour revenir à l’objet de votre article, Monsieur, il faudra, bien entendu que
Macron rende des comptes au peuple de France dont il est, hélas, l’élu, du
fait d’une propagande insensée anesthésiant tout débat.
Le procédé soviétique fonctionne tjrs bien, en France; le pendant à la chinoise
est expérimenté, avec succès.
Nous ne manquons pas de cours: de Justice de la République (ça juge qui, quels
cas, ce dispositif ? le Conseil d’Etat: sert-il le peuple? la Cour des Comptes, qui
traque les gaspillages, a-t-elle son mot à dire, dans cette affaire de masques
offerts à l’étranger, et devant être, à nouveau produits en France (quel prix ?) ?
La Constitution, indiquant en plusieurs articles, qu’un chef d’Etat mettant en
danger la population qu’il est chargé de défendre, doit être démis de ses
fonctions, est-elle là, juste pour la déco. ?
E. Macron met SCIEMMENT en danger le peuple français: il l’empêche d’être
soigné ( voir conditions de fonctionnement des hôpitaux); il PERMET AUX
JIHADISTES “français” de violer le confinement, tabassant les “forces de
l’ordre qui se rattrapent sur de braves Français sortis dehors sans autorisation
“valable”. (amendes importantes).
De nombreuses pétitions circulent, pour demander que E. Macron rende des
comptes, soit jugé pour non-assistance à peuple en péril par infection virale,
alors que la France dispose du médicament adéquat. Nous n’avons pas à
attendre d’aide des autres pays de l’UE, ni d’ailleurs.
L’Armée, dont les soldats sont infectés, du fait de la même incurie — y compris
sur le “Charles De Gaulle”, — peut-elle, doit-elle continuer à obéir à un chef
des Armées incompétent, dangereusement criminel, puisqu’il libère, DANS LE
MEME TEMPS, plus de 7000 jihadistes dont le seul but est, nous le savons,
de tuer un maximum de Français ?
Je pense que la pétition de l’Institut pour la Justice (IPJ) peut servir de BASE
pour initier une mise en examen du chef de l’Etat.
Hier soir, j’ai vu, sur le site de ReacnRoll, que Maître régis de Castelnau
demandait que des élections législatives aient lieu au plus vite, après
la période de confinement.
C’est donc POSSIBLE.
A nous d’appuyer toute entreprise de justice capable de nous débarrasser
d’un danger pour la France.
Tout ce que vous dites sur le plan des faits est strictement exact et vérifiable!
Sur le plans des recours, voir mes billets précédents et liés à d’autres articles. Attention également au voies de recours avec la justice administrative (spécificité bien française) et le récent sabordage du Conseil d’Etat.
J’ai trouvé un reportage très intéressant sur YOU TUBE : chaîne RADIO QUEBEC “COVID 19”.
Est-ce cela ?
https://fr.sputniknews.com/canada/202004131043545660-epouvantable-au-quebec-le-covid-19-devoile-la-face-cachee-du-traitement-des-personnes-agees/
Bonsoir Christian,
Je viens de cliquer sur votre lien : et vous précise que cela n’est pas celle que j’ai visionnée.
Ce que j’ai appris, entre autres, dans cette vidéo par le journaliste, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est que Macron et son gouvernement ont voté une loi autorisant les forces de l’ordre à pénétrer de force dans les maisons, “dans un souci de pandémie” afin d’emmener un ou des membres d’une famille qui “en serait (ent) atteint (s)”.
JE NE CROIS PAS DU TOUT A CETTE “GENTILLESSE”… POUR MOI, C’EST TOUT LE CONTRAIRE, ILS ENVERRAIENT CES PERSONNES POUR LES TUER…, SOUS LE MASQUE DE LA PANDEMIE.
Belloubête libère 10 000 délinquants ou terroristes islamistes détenus au prix de la sécurité des Français ,
les récidives s’accumulent :
https://fr.sputniknews.com/france/202004151043567285-un-mois-apres-la-liberation-anticipee-de-10000-detenus-par-nicole-belloubet-deja-les-premieres/
Elle devra rendre des comptes .
En Démocratie, l’Exécutif rend des comptes aux représentants du Peuple, dont chacun rendent des comptes à ses électeurs. ça fonctionne bien au niveau municipal, surtout si cet échelon s’administre librement (donc sauf en France). Plus on monte vers l’échelon national, ou supra-national, plus la collectivité exerce un monopole, toujours néfaste.
L’idée que l’on fait les meilleurs choix collectifs en discutant, n’est vraie qu’au plan local, pour des enjeux compréhensibles. La Démocratie, bénéfique dans la Cité,n’est pas transposable dans la Nation, sans de sérieuses garanties. La subsidiarité, qui laisse les collectivités locales libres d’agir. L’accès aux débats sur tout le territoire, donc des agoras sur tous le territoire, et accessibles à tous les mouvements politiques.
Nous en sommes loin, avec un CSA nommé par les dirigeants de l’Etat, régentant tous les media audiovisuels, dans tout le pays. De plus nous vivons en régime plébiscitaire, de fait depuis 1981 (dissolution) et de droit depuis 2002 (quinquennat). Au lieu de sanctionner le bilan du gouvernement en place (comme dans la plupart des démocraties), ici l’électorat sanctionne les discours des candidats-présidents. Pas étonnant que nous soyons en déficit chronique depuis 1981 justement !.
Si nous voulons changer les choses, nous devons semer les graines de la Liberté dans l’esprit de nos concitoyens. Les abus d’autorité actuels du gouvernement rendent ce moment propice. Dès lors que les citoyens épris de libertés s’organiserons au plan local, en se faisant connaître de leurs concitoyens, ces semis auront germés. Ce n’es qu’ensuite que les mouvements politiques patriotes pourront agir. (pour preuve, le nombre limité de listes RN aux municipales). Semer, laisser germer, pousser, mûrir. Ce n’est qu’après qu’il sera possible de moissonner.
Lafronde, permettez moi: Vous avez la vue perçante. Regard d’aigle royal!
En Démocratie, l’Exécutif rend des comptes aux représentants du Peuple, dont chacun rendent des comptes à ses électeurs. ça fonctionne bien au niveau municipal.Bien vu!
Au niveau national, c’est une autre affaire: Les représentants rendent des comptes, c’est vrai. A leurs partis respectifs uniquement! Les électeurs? Hein, pardon? C’est quoi déjà un électeur? Ah oui, j’oubliais… Mais c’est bien sûr!!! Celui qui va m’élire afin que je puisse le trahir!!! Bon, enfin, pour faire court, un truc comme ça!
Au niveau “supra-national”, alors là, très franchement, les limites ayant déjà été dépassées au niveau national, c’est probablement moins drôle qu’un comique-troupier, mais c’est drôle quand-même. A condition toutefois de regarder cela avec le détachement d’un dieu de l’Olympe (d’ailleurs, pas toujours si détachés que cela, les dieux de l’Olympe). Comme quoi les légendes, hein, franchement, il y a à boire et à manger…selon l’expression populaire.
Un élément à rajouter au dossier de celui qui devra nous rendre des comptes au côté du bankster :
http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article330
( NB :Celle qui a parlé de se séparer des vieux mâles blancs de plus de 50 ans a laissé une ardoise de 4, 5 Mards que les contribuables français payent, l’achat de tas de cailloux à divers chefs tribaux africains, l’affaire AREVA , URAMIN et Edouard était son dir. com. )
Ce n’est qu’un détail dans tout en ensemble de détails! Rien de bien nouveau sous le soleil. Comme d’hab. Ne serait-ce donc pas les habitudes qu’il conviendrait de changer? Moi, je ne sais pas…
Eux aussi devront rendre des comptes , ces médecins des services publics hospitaliers voire aussi experts auprès de l’OMS qui cachetonnent pour les laboratoires privés, pour Big Pharma :
https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article910
https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/03/30/lacombe-yazdanpanah-ces-medecins-du-service-public-qui-cachetonnent-dans-le-prive/
https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?breve492
Et aussi la ministre de la santé de Flamby , Marisol Touraine , micron déjà secrétaire général de l’Elysée ou ministre de l’Economie et des Finances et le bon docteur Koutcher
(il nous coûte cher le carabin qui portait son sac de riz sur l’épaule ,ex haut commissaire au Kosovo , province serbe dans laquelle ses amis mafieux et terroristes musulmans de l’UCK pratiquaient le trafic d’organes prélevés sur des prisonniers serbes
https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-01-04-Kosovo ,
rédacteur d’un rapport , niant le travail forcé, sur Total en Birmanie
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/13/travail-force-en-birmanie-bernard-kouchner-au-cote-de-
total_1535695_3216.html )
qui félicite micron et son gouvernement pour leur bonne gestion de la crise du virus corona19
( https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-kouchner-felicite-le-gouvernement-qui-gere-tres-bien-la-crise-1883740.html )
devront passer au tourniquet .
Bien vu Christian et merci!
Tous à dézinguer au plus vite, œuvre de Salut Public!
“qui félicite micron et son gouvernement pour leur bonne gestion de la crise du virus corona19”
C’est bizarre tout ça! Je pense à Fabius: “Al Nostra a fait du bon boulot”.
Feraient pas parti du même club? Ou y aurait-il des affinités électives, pour ne pas dire sélectives? Ca mériterait une enquête approfondie!
Pas trop le temps en moment! Faut dégager tout ça! Au bulldozer, au canon de 75 ou autre procédé! Les See Beas américains en 1944 ont mis 5 semaines pour faire dans les iles Mariannes les trois plus grands aéroports au monde, militaires et civils confondus. Avec plus de mille bombardiers B29! On va s’en inspirer! Appel au PEUPLE!
A propos aussi de terrorisme islamique et de rendre des comptes, je pense qu’il y en a un qui , grâce à son départ en Espagne , à Barcelone n’a pas rendu de comptes , c’est le caporal de la guardia civil, l’ex premier ministre et ex ministre de l’Intérieur de Flamby en charge de cette fonction au moment des attentats terroristes islamiques de novembre 2015.
Le futur candidat à la mairie de Barcelone averti de la probabilité d’un attentat au Bataclan par le Mukhabarat syrien a refusé les offres de services de ce dernier qui lui proposait notamment la liste des djihadistes de nationalité française qui guerroyaient en Syrie et qui prévoyaient de revenir en France … J’espère que les rescapés et les familles des victimes de l’attentat terroriste musulman du Bataclan lui ont ou vont lui demander des comptes
Il doit passer au tourniquet.
Un autre ,un ex ministre , un ex commissaire européen devra rendre des comptes ,celui qui avait autorisé le laboratoire en 2004 devra passer au tourniquet- il avait déjà été traduit devant la Cour de Justice de la République pour une autre affaire-les Services avaient prévenu de la dangerosité du laboratoire P4 de Wuhan :
https://lesobservateurs.ch/2020/05/28/le-renseignement-francais-a-averti-en-2004-que-le-laboratoire-de-wuhan-pourrait-conduire-a-une-fuite-catastrophique/
https://www.dreuz.info/2020/05/27/le-renseignement-francais-a-averti-en-2004-que-le-laboratoire-de-wuhan-pourrait-conduire-a-une-fuite-catastrophique/