On va finir l’année 2020 comme on l’a commencée. Par un reconfinement, allégé car on sera autorisé à aller à l’école et à travailler ; enfin, pour ceux qui pourront.
L’objectif est d’éviter l’engorgement des services hospitaliers de réanimation. On peut le comprendre. On peut aussi, provisoirement, arrêter de se demander comment il se fait que nous ne paraissions pas mieux armés maintenant qu’il y a 6 mois. Mais regardons devant. Pas de traitement ni de vaccin en vue avant ….on ne sait quand. Et si on n’en trouvait pas ? Donc il faut vivre avec le virus. Il faut se protéger, mais toute protection sera imparfaite.
Il y avait deux solutions : soit la nation continue à vivre, en se protégeant du mieux qu’elle peut, soit elle se protège encore mieux qu’elle peut en essayant de survivre.
Le gouvernement a choisi la deuxième solution, la plus « administrativement » française, bien compliquée donc : on reconfine, sans reconfiner vraiment, tout en reconfinant. On porte le masque (c’est bien) et on teste ; mais seuls les « positifs » de bonne volonté s’isolent. Les grands perdants sont une fois de plus tous ceux qui ont des activités décrétées non-indispensables, qui sont nombreux, objets d’une liste à la Prévert ; et qu’on envoie à la mort économique malgré les aides étatiques, partielles, qui auront une fin, et dont j’ai de la peine à imaginer que la manne miraculeuse n’aura pas un jour une contrepartie catastrophique. Après nous avoir bassinés avec le décompte des grands clusters foyers d’épidémie, on ferme les petits commerces, qui tous pourtant, comme les grands, appliquent scrupuleusement depuis le début toutes les consignes sanitaires, et n’ont jamais des foules dans leurs espaces. Mon coiffeur, qui ne prend les clients que sur rendez-vous, n’a jamais plus de 2 ou 3 personnes dans son salon. En quoi est-il dangereux ?
Avec cette décision, on a fait le choix de la complication, de l’injustice, des discutailleries et des atermoiements gouvernementaux sans fin. Et in fine, quel que soit le bilan sanitaire de la manœuvre, on a la quasi-certitude d’aller ainsi de confinement en confinement jusqu’à la disposition hypothétique massive d’un traitement. Que de dégâts en attendant ce jour béni ! Dans ce domaine comme dans d’autres nos dirigeants sont incapables de prendre des décisions fermes, s’attachant à l’essentiel, et de s’y tenir.
Il y avait l’autre solution, évidemment moins charitable apparemment dans l’immédiat. La maladie touche gravement principalement les personnes âgées et fragiles. Ce sont elles qu’il faut confiner. Il est impossible de les contrôler bien sûr mais ce ne serait pas nécessaire. Elles sont conscientes de leur vulnérabilité, on la leur rappelle assez. Elles évitent spontanément depuis des mois maintenant tous les lieux à risque, et savent qu’en cas d’engorgement des hôpitaux elles ne seraient pas prioritaires pour des soins. Quelle meilleure incitation à manifester une prudence sourcilleuse ? Plus d’autorisation dérogatoire de déplacement dont le contrôle mobilise des forces de police qui seraient bien utiles ailleurs par les temps qui courent.
Il resterait c’est vrai le cas de tous les événements impliquant des rassemblements humains importants, qui peuvent justifier des mesures contraignantes. Mais il n’y aurait plus que ça à gérer.
Ou on choisit l’extinction à petit feu, ou on va de l’avant malgré les risques.
Je fais partie des personnes à risque. C’est gentil de penser à nous. Mais nous ne voulons pas, nous ne devons pas, être un frein insupportable à la vie de la nation.
Général Roland DUBOIS
VPF Ile de France
Comments: 15
Mon Général, permettez-moi un ton un peu décalé et “second degré”, encore que à y regarder de près, ce n’est pas si sûr!
MISSION IMPOSSIBLE POUR REGLER TOUTES CES BETISES! Y’en a trop, il n’y a que de ça! Et James Bond vient de disparaître! Une seule solution, dézinguer les zinzins de l’exécutif à la seringue hypodermique et après on décidera ce qu’on en fait. Peut-être à confiner dans un bocal. Poste à pouvoir en CDD: Tireurs d’élites pour petit gibier à endormir!
CITOYENS LIBRES, DEBOUT! LES FRANCAIS NE CEDERONT PAS!
LETTRE TYPE ET D’INSPIRATION LIBRE A ADRESSER A VOTRE MAIRE
Monsieur/Madame le Maire,
Depuis quelques jours, suite aux dispositions de notre exécutif, de plus et plus de maires, et indépendamment de leur positionnement politique, prennent des arrêtés afin de permettre le maintien de l’ouverture des commerces quelque soit leur dimension et leur nature.
Nous savons et vous savez que ces commerces et les petits notamment constituent les poumons de la vie sociale et économique des communes de France, leur fermeture constituant une catastrophe sans équivalent pour ces commerçants soumis à une concurrence déloyale, et pour cause, de grandes surfaces et de commerces en lignes qui ne subissent pas les mêmes contraintes.
Afin de mettre un arrêt à cette crise majeure et d’une gravité exceptionnelle, sachant que l’effet des décisions prises est en outre nul et inexistant sur le plan sanitaire, je ne doute pas que tous les citoyens de notre commune/ville apprécieraient que vous preniez un arrêté autorisant le maintien de l’ouverture de TOUS les commerces.
Ceci consisterait à un signe très fort, par simple solidarité et par simple bon sens; indépendamment des dispositions administratives qui pourraient être prises en conséquence ultérieurement. Il serait de nature à inverser le cours des choses.
Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
Mes respects , mon général … le reconfinement est un mal necessaire pour enrayer le processus de contamination de la population … mais c’est aussi un moyen ” légal” de contenir tous les débordements éventuels … nos forces de police de gendarmerie ne seraient-elles pas plus utiles a surveiller les fameux fiché S , plutôt que de chercher a coller des amendes a 135 euros pour un oubli de dérogation ..… le peuple ne peut plus manifester , et doit accepter toutes ces mesures parfois totalement illogiques , voir même absurdes prisent par le gouvernement … même si l’économie se prendra une gigantesque claque , ce n’est pas un problème pour nos dirigeants … ils savent que les sommes colossales que coutera la nouvelle vague du Covid seront remboursées par les épargnants … ce n’est qu’une question de temps … (… attention a vos assurance-vie !…)…mais je peux me tromper …. a suivre ….
Cher ami patriote: Il n’y a pas plus danger avec ce virus aujourd’hui qu’avec une simple grippe, contrairement au pic épidémique de Mars-Avril. Pour des raisons qui seraient trop longues à développer. Tout ceci n’est donc que du théâtre dirigé par un histrion, parvenu en des circonstances particulières au faîte de l’Etat! Et tout en découle.
Bis repentiras placent! C’est grande tristesse que dans un pays, un roi fou commande à des aveugles. Le roi Lear. William Shakespeare!
J’ai l’âge de pouvoir dire que le virus de la grippe je l’ai eu deux trois fois dans ma vie et n’en suis pas morte. Je traverse celui du covid et suis toujours debout. J’ai toujours refusé le vaccin anti-grippe. Et je refuserai plus encore celui contre le covid. Qui n’a pas attrapé un petit rhume suivi parfois d’une bronchite à chaque changement de saison. ? Ces petits rhumes qui vous font perdre l’odorat, le goût etc…Ces symptômes aujourd’hui sont utilisés pour nous dire Attention DANGER de MORT.
MARRE de cette mascarade avec ce virus qui est une véritable arme entre les mains de ceux qui nous gouvernent !
Le vrai danger étant l’islam radical qui égorge nos ENFANTS !!!
Oui, Joséphine, aujourd’hui ce virus n’est plus létal qu’une simple grippe! Le véritable danger est double. L’islam, bien sûr, et le psychopathe atteint de rage destructrice qui nous dirige vers l’abîme!
On laisse les médecin généralistes faire leur boulot ;prescrire des médicaments pour ceux qui sont atteints des premiers symptômes .On leur donne :un anti coagulant (ASPEGIC 250 ); un anti inflammatoire (IBUPROPHENE) et un anti biotique en les confinant pendant 14 jours pour ne pas qu’ils engorgent les services de réanimation……et qu’ils ne contaminent pas les autres …..ça c’est intelligent !!!! N de D !!!. Les pays africains qui ont utilisé le PLAQUENIL ont moins de morts que les pays occidentaux y compris les US. On sait et on arrête pas de le répéter que ce virus provoque une inflammation et fait coaguler le sang ;et c’est d’ailleurs les mêmes symptômes que l’OAP dont ma mère a failli décéder en 1970 comme son père ( OAP : OEDEME AIGU DU POUMON). La personne s’étouffe en expulsant par la bouche de la salive teintée de sang. (OAP = rupture des vaisseaux sanguins au niveau du poumon consécutif à une très forte poussée de tension ).
Franchement je ne sais pas à quoi jouent ceux qui sont aux “manettes ” sur cette planète …….je me pose des questions !!! Si quelqu’un a la réponse ;qu’il me la donne ;je suis preneur !! Après la deuxième vague vat- on connaître une troisième ;une quatrième ;une énième vague ;parce que le virus aura opéré des mutations ????…….J’ai peine à croire que le vaccin qui sortira soit adapté au “variant” actualisé du virus ……j’espère me tromper !!!
La réponse est simple: Il n’existe de deuxième vague que dans l’esprit de ceux qui veulent faire croire à son existence! Tout ceci est du théâtre dirigé par un histrion me faisant penser à Néron. Rien d’autre!
Pour aider à la réflexion, je vous propose de consulter les “GEORGIA GUIDESTONES” et vous aurez une bonne partie des réponses aux questions que toute personne sensée se pose.
Dans cette situation de manque évident de moyens pour soigner les malades quels qu’ils soient, nos politiques, journalistes et fonctionnaires continueront de percevoir leur salaire, et notre président dépense pour son Orgueil, sa fierté… A l’inverse des petits commerçants, des cultivateurs éleveurs, et des entreprises privées qui vont tous aller à la pêche comme il se disait dans les années 70 / 80…
Donc, les problèmes du Covid sont à l’origine de l’homme qui a préféré s’en mettre plein les poches en abandonnant les Hôpitaux.
Juan! Non, non, non. Autant le covid fut létal lors du pic épidémique, autant aujourd’hui, il ne l’est plus que très marginalement, pour les raisons succinctement précisées plus haut, mais sans développer, en effet, je ne m’en sens pas le courage!
Mais absolument pas d’accord pour être confinés parce que, ayant plus de 65 ans, on nous prétend fragiles !! Merci monsieur le général de votre excessive compassion, mais nous sommes encore capables d’estimer nos capacités.
En revanche, auriez-vous l’amabilité de rappeler le nombre de lits d’hôpitaux et de personnels soignants supprimés encore maintenant par les gouvernements successifs ? c’est sûrement pour le bien du peuple ? plutôt que de répéter docilement les racontars mainstream destinés à semer la peur ?
Statistiques TOTALEMENT truquées et bidonnées!
“Je ne crois qu’aux statistiques qui ont été manipulées par moi-même”. Winston Churchill
Général, Généraux, Patriotes,
Les Patriotes attendent avec impatience de vous voir à la lumière dans les médias.
On est dans l attente pour pouvoir vous appuyer sans compter.
Cordialement
Patrick MENAGER
Cher Patrick, vous risquez d’attendre au-delà des calendes grecques. L’éternité, c’est très long! Surtout vers la fin…
Au Japon, qui n’est qu’un exemple parmi de nombreux autres, il n’y a pas de confinement et la vie y est quasi-normale. Ce que confirment mes ami(e)s japonais(es) et auprès desquel(les), j’ai une certaine difficulté à faire comprendre ce qui se passe dans un pays soumis par un fou répandant son “brouillard de guerre”.
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/japon-pas-confinement-vie-quasi-normale-depuis-mi-2020?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_2020-11-02