Paris à sac, gouvernement impuissant…

Le partage est disponible

C’est de l’étranger que j’ai assisté à ces émeutes dans la « plus belle avenue du monde » à la merci de ces petits bataillons de black-blocs, d’antifas, anars et autres voyous de banlieues, que le Pouvoir, dans sa grande faiblesse, a été incapable de contenir ou de réprimer ; et pourtant l’Etat avait été largement prévenu de ce qui allait se passer ! La haine bête et méchante, le brigandage de bas étage à l’état pur, et même l’aspiration à la criminalité dans son émergence sporadique s’en sont donnés à cœur joie pendant des heures…

Ici, d’où je vous écris, tout est calme, propre et les gens manifestent leur joie de vivre d’être en famille ou tout simplement d’être ensemble dans un pays ou le niveau des salaires est plus bas, les inégalité de revenus et de patrimoines sont probablement un peu plus élevés qu’en France ; et même où quelques principes monarchiques subsistent encore officiellement…

Dans ma grande colère d’assister à l’étalement sans fin de ce monopole de la parole macronesque et de cette impuissance des thuriféraires d’en Marche à juguler ce que leur Président a fait sortir de la boite de Pandore, je condamne le grand nombre de retraités, qui ont voté massivement pour Icelui, à regarder en boucle ce que leur Jupiter chéri leurs a mitonné avec amour en matière d’assaisonnements fiscal et social.

 Ah, ces bonnes âmes ne voulaient à aucun de prix de Marine Le Pen, à s’en boucher le nez ; mais même s’il y avait beaucoup à redire sur son programme économique et son approche de la Culture, il lui eut été certainement difficile de faire pire aux plans social et sécuritaire !

Et puis il y a aussi toutes ces mânes ectoplasmiques, mais non sans hypocrisie ou cynisme, qui s’entêtaient à mettre tous les petits désordres plus ou moins violents sur le dos d’une extrême-droite nazifiante fantasmée. Elles n’ont plus que leurs yeux pour pleurer et leurs ongles à ronger. « Fit justicia, vae errare ». Et puis quoi il serait donc impossible de coffrer une bonne fois pour toutes ces 1000 individus de la pire espèce ! Mais qu’en serait-il alors si le même nombre d’illuminés djihadistes radicaux coordonnés décidaient de se mettre en mouvement pour châtier les mécréants ?

Patrick – Sympathisant VPF

Comments: 20

Laisser un commentaire