Cette semaine a été publié un sondage IFOP* dont vous avez peut-être lu, presque sans surprise mais certainement avec dépit, les résultats les plus choquants : A la question “Quand vous pensez aux auteurs de l’attentat de janvier 2015 contre les journalistes de Charlie Hebdo, quelle est votre réaction ?”, les personnes se définissant musulmanes, et en particulier les jeunes musulmans, ont davantage tendance que les autres à ne pas les condamner.
Les Français jugent que les personnes de confession musulmane respectent moins que les autres les valeurs de la République. Préjugé islamophobe et repli identitaire ? En fait pas vraiment car ce jugement est confirmé par les musulmans eux-mêmes : 29% des musulmans estiment que l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française [on ne parle plus ici du régime républicain, mais plus profondément de la société française].
Retenons fermement ce point : affirmer que l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française, ce n’est pas nécessairement une vocifération nauséabonde de facho islamophobe à tendance SS, c’est ce que pensent 29% des musulmans (et surtout 45% des musulmans de moins de 25 ans). Mais restons pondérés et intelligents, c’est ce que ne pensent pas 71% des musulmans.
Question : ces musulmans vivant en France mais qui jugent eux-mêmes leur religion incompatible avec la société dans laquelle ils vivent, comment font-ils dans la vie pour s’y retrouver ? Réponse en question 7 de l’étude.
Olivier C.
* Étude Ifop pour Charlie Hebdo réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 6 au 17 août 2020 auprès d’un échantillon de 1 020 personnes, représentatif de l’ensemble de la population vivant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus et d’un échantillon de 515 personnes, représentatif de la population de religion musulmane vivant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus. https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/09/117524-Pr%C3%A9sentation_Ifop_CH_2020.08.31.pdf),
Comments: 23
Vous avez oublié une donnée: 76% des jeunes Français musulmans de moins de 25 ans mettent les préceptes de l’islam au dessus des valeurs de la République….
L’Islam est au dessus de toutes les nationalités, par conséquent un vrai musulman ne peut pas être français.
Je ne crois pas un seul instant que les Français puissent ne pas condamner à l’unanimité les attentats ! Nous sommes en dictature Stalinienne le pervers qui est aux manettes ressemble étrangement à ceux qui l’ont précédé ! ce n’est que de la communication !
De quels “français” s’agit-il ? Que ceux qui ne sentent pas chez eux chez nous pourrissent dans un cul de basse fosse…
Des français comme “vouzémoi” ( cf. François III ) qui ont ont plus de droits pour le logement ou l’emploi que les autochtones (et même l’instruction , l’ éducation depuis Sarkopath) , plus de droits que les habitants historiques, droits préférentiels qui font que dans des villes , des départements, des régions de plus en plus nombreux , ces derniers se sentent étrangers dans leur pays , celui de leurs parents , grands-parents , arrière grands-parents qui ont versé le sang pour la patrie ?
tristement exact…!
2 000 000 de personnes qui n’acceptent pas les valeurs de la Société française et 8 500 Islamistes radicalisés (“djihadisés”) cela devrait suffire pour prendre des mesures immédiates ou au moins enrayer le phénomène ! Qu’on arrête de nous vanter le contenu des 3/4 d’un verre plein pour mieux occulter le 1/4 restant qui n’est que poison, et qui peut nous faire disparaître…
Quand on sait qu’il suffit de 0,1 % de levure pour faire lever la farine et faire du pain, on peut redouter l’effet de contagion. Combien de combattants comptait le FLN en 1958 ? Ils ont réussi à la propagation qui a abouti aux “accords d’Évian” et aux massacres de la rue d’Isly et d’Oran…
Rappel pertinent. Ce sont les minorités déterminées et violentes qui font l’histoire. Pourquoi cela serait-il différent aujourd’hui?
eh bien faisons comme eux,ne respectons pas les regles qui pourtant nous sont cheres et conduisons nous comme eux,rentrons leur dedans comme disait le genenral paton en parlant des allemands a la derniere guerre
Ce sondage ne fait que confirmer d’autres sondages et ce que nous subodorions tous. Non seulement les barbares sont dans Rome, mais la République et ses “valeurs” sont devenus les pires ennemis de la RES PUBLICA.
Ceci est un rappel d’un article selon moi d’anthologie, écrit par Aram Mardirossian dans le numéro du 27 Août de Valeurs Actuelles. Il pourrait même constituer le fondement d’une refondation! Je me charge de le retranscrire intégralement afin de lui assurer la plus large diffusion possible.
J’y reviendrais!
Ceux qui souhaiteraient obtenir les photos des 4 pages de l’article peuvent s’adresser à moi.
Nos intellectuels sont en pleine régression : aucun n’aurait osé écrire cela !
Témoignage de Fawzia Zouari : Jour de colère –
Fawzia Zouari, écrivaine, journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne a publié cet article ras-le-bol dans Jeune Afrique :
https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2018/10/fawzia-zouari.html
idem : https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/050320/grande-voix-fawzia-zouari-jour-de-colere
Il n,y a rien de surprenant a ce resultat de sondage , si on considere que des gens detenteur de la nationalité Française, le sont uniquement pour les avantages que ca leur offre , et non pas parce qu’ils adhèrent aux valeurs de la republique laïque , ett pour cela qu,il faut retirer cette loi celerate de droit du sol qui est une aberration issue de la pensée sossialo degeneratrice , <>{
Oui exactement :
https://www.fdesouche.com/2020/09/03/on-nest-pas-ici-parce-quon-aime-votre-pays-mais-pour-profiter-de-vos-allocs/
mais le droit du sol n’est pas une invention des socialauds mais de la bourgeoisie révolutionnaire de 1792-93 qui après avoir spolié les biens du du Clergé et de la Noblesse avait besoin d’hommes pour se défendre contre les pays européens coalisés contre elle .
Il est possible que 71% des musulmans ne pensent pas que l’islam soit incompatible avec les Valeurs de la République, mais….. Où sont ils ? On ne les voit pas, on ne les entend pas ! Or, on m’a enseigné :”Qui ne dit mot consent “. Donc, pour moi, ce chiffre de 71% est parfaitement erroné !
De quel côté, ces 71% se rangeraient ils, en cas de guerre ethnique (de religion, pour être plus précis) ?
Il y a suffisamment de zones d’ombre et d’incohérences dans cet attentat et surtout son traitement pour que l’on envisage l’hypothèse qu’il est peut-être “fabriqué maison”, sous faux drapeau. Rappelez-vous le traitement médiatique et surtout politique, les affiches, les t-shirts, l’organisation de la manifestation ; cherchez dans vos souvenirs tout ce qui cloche, et il y en a.
Il faudrait d’abord préciser ce que sont les prétendues valeurs de la République. Il s’agit, en fait, des valeurs maçonniques. Le discours immigrationniste de Macron devant le Panthéon en est la preuve. Les franc-maçons, en effet, sont les vrais responsables de l’invasion que nous subissons depuis 50 ans. Etant monarchiste, je me fiche pas bien mal de cette république qui n’est même plus française. A propos de la liberté d’expression, je préfère défendre une fiction parue dans Valeurs Actuelles que les éructations répétitives du torchon Charlie Hebdo. A mon sens, le droit au blasphème défendu par le frère Macron est une provocation inutile, et peu importe que ce soit contre Allah, Yahvé, Dieu-le-Père, Zeus ou Jupiter.
“Comment font-ils pour s’y retrouver “? Un élément de réponse serait
qu’ils oeuvrent en vue de faire plier à leurs coutumes les Français qui
les accueillent.
Nous le voyons à l’exigence jamais satisfaite de toujours plus de
“visibilité”, de tjrs plus de mosquées/cathédrales jouxtant nos lieux
historiques; de tjrs plus d’adaptation à leurs fêtes religieuses et à
leurs coutumes alimentaires qui font horreur ( leur abattage rituel);
de tjrs plus d’écoles -madrasa où ne se risquent pas les inspecteurs
de l’Education nationale, etc…
Comme ils me manquent, les humanistes qui, tel Guillaume Postel,
en 1560, plaçaient le muhamedisme au niveau qu’il a toujours eu:
celui d’une espèce de fléau que Dieu nous envoie pour que nous
nous rédimions.
“Dieu a voulu que sur le plus beau domaine que tous eussent,
survînt la bâtarde doctrine de l’Alcoran, qui veut dire la leçon & recueil
de divers chapitres & préceptes. Lequel Alcoran ou loi est colligé de
divers passages , histoires et sentences prises de la loy de nature, de
celle de Moïse et de celle de grâce”.
“Dieu a ainsi voulu commencer son jugement, afin que par l’incommodité
qui se sent sous telle bâtarde doctrine, donnée aux mains des plus cruelles
et irraisonnables gens du monde, tous peuples et principalement les
Chrétiens fussent contraints de retourner à la perfection d’icelle.
Comme Dieu ne peut donner plus grande punition à un peuple que
de lui faire élire Princes folâtres & efféminés, sous le gouvernement
desquels est continuellement Cherté, Guerre & Pestilence. Aussi ne le
peut-il mieux punir que de le conduire sous une loy folle & sans raison,
comme il a fait l’Orient &Midy sous l’Alcoran”…
“…Guillaume Postel, en 1560, plaçaient le muhamedisme au niveau qu’il a toujours eu:
celui d’une espèce de fléau que Dieu nous envoie pour que nous nous rédimions.”
Ils furent nombreux! Plus près de nous, pour n’en citer qu’un seul:
André Malraux (le 3 juin 1956 , paru dans l’hebdomadaire américain Time)
« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. À l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile.
Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe.
Quand je dis “musulmane” je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps.
Actuellement, il est trop tard !
Les “misérables” ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.
L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »
Les valeurs de la FRANCE, de la culture française nous intéressent.
Leurs “valeurs de la république”…peu nous chaut! il faudrait d’ailleurs les définir : celle de la révolution dite française?
Les collabos :
https://ripostelaique.com/ecole-russe-il-y-a-16-ans-les-musulmans-tuaient-330-otages-dont-186-enfants.html/beslan
https://ripostelaique.com/charlie-hebdo-denonce-les-charognards-de-la-bien-pensance.html
Encore un perroquet qui nous cause sur les ” valeurs de la république ” née dans le sang la merde et les larmes. Relis l’histoire mon pote ignare !
Quelque soit la personne à laquelle vous vous adressez, vos deux lignes ne sont pas admissibles!
Soit vous argumentez, soit vous vous taisez! Respectez les autres si vous souhaitez être respecté à votre tour!