– TRIBUNE LIBRE DE PATRICK VERRO –
Mais qu’est-ce qui prend à ce gouvernement, et les forces politiques qui le soutiennent encore, à vouloir réglementer les passions ? Peut-être les forces jupitériennes sont-elles en train subrepticement de se transformer en force lucifériennes !
Déjà une première tentative a eu lieu de vouloir encadrer la peur, enfin certaines catégories de peur comme les phobies de l’Islam ou celle du sionisme par exemple (Certains disent que récemment une certaine vidéo sur la nouvelle liste de Schindler a disparu de la chaîne kontre kulture, sans doute sur plainte de la communauté de lumière). Mais enfin « La peur est une émotion normale de l’organisme au même titre que peuvent l’être la joie ou la tristesse. Son rôle est de nous protéger plaçant notre corps en alerte lors de la réception d’un stimulus extérieur tel qu’un bruit ou une image ». Ainsi peut-être est-il sain d’éprouver quelques frayeurs par rapports aux ravages qu’ont opéré ou opèrent encore certaines sectes comme celles dite de « l’ordre du Temple solaire » ou encore celle du révérend Moon et d’autres ? Car de deux choses l’une : empêcher par des lois certaines associations ou groupements manifestement malfaisants à l’égard de l’affectio qui maintient notre cohésion sociale en les interdisant est une chose, réprimer l’expression d’opinions individuelles relevant de sentiments personnels en est une autre !
Et, aujourd’hui, vous tentez à nouveau d’introduire cette confusion à propos du sentiment de haine à tel point que, nonobstant le soupçon de volonté de censure politique qui plane sur une telle initiative, je me crois autoriser à vous livrer quelques éléments de réflexion quant aux soubassements de cette folle initiative. En réalité ce thème de la haine a été, à mon avis, très peu exploré par la philosophie à part le traitement des passions par Descartes ou Spinoza, car « si l’Amour fait parler, la Haine laisse muet d’où cette sensation engendrée de vide ». Toute la littérature nous l’a largement et parfaitement démontré : ces deux sentiments sont étroitement liés, L’amour et la haine sont intimement entremêlés, et le manquement appuyé de l’un peut provoquer le déséquilibre de l’autre. Ainsi la haine de l’Autre ou des Autres n’est que l’avers de la haine de Soi ; elle n’est que l’expression de l’investissement positif de soi, ou comme le disent les psychologues du « narcissisme auto-affirmateur des petites différences ». Et à contrario l’absence de tout sentiment de haine n’est pas forcément l’expression de celui d’amour, il peut être à ce titre celui, beaucoup plus grave à mon avis, de l’indifférence à l’égard d’autrui qui génère le cynisme (aujourd’hui en plein développement dans notre Société) ou pire des troubles comme l’autisme. D’ailleurs cette expression populaire, procédant des philosophes stoïciens de l’ancienne Grèce, le dit explicitement : « Qui aime bien châtie bien » ;
L’expression verbalisé ou écrite de ce sentiment de haine relève en réalité d’une thérapie réparatrice de ce moi (les psychanalystes appellent cela : « un transfert projectif réparateur » qui a été déchiré en cristallisant une sensation profonde d’injustice. C’est aux causes qu’il faut s’attaquer et non aux effets, et comme bien trop souvent on le croit : le fait de casser le thermomètre ne supprime pas la fièvre.
Dans ces conditions, notre législation ne devrait connaitre que deux pôles de répression, par rapport à ces débordements : celui de la diffamation (qui se traduit par des excès de la violence verbale mettant en cause l’intégrité morale d’un ou des individus par l’irrespect de l’atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne) et celui du passage aux voies de fait (c’est à dire au passage à des actes de violences physiques).
Aussi permettez-moi, Madame, de vous dire que je vous déteste pour avoir marqué d’une date funeste, celle du 13 mai 2020, votre dépôt d’un projet de loi tendant à réglementer la haine et ceci d’autant plus que vous êtes vous-même l’éclatante expression de cette dialectique infernale entre les pulsions de mort et de vie puisque votre instinct de colère, étape précédent la haine, vous a conduit à un acte de morsure vis-à-vis d’autrui, non maîtrisé, dont j’ignore, et ne veut pas savoir dans tous les cas de figures, ce qu’il vous aura coûté…
Patrick VERRO
VPF Ile de France
Informations complémentaires
Laetitia Avia naît et grandit en Seine-Saint-Denis, au sein d’une famille modeste originaire du Togo.
Elle a bénéficié de la « discrimination positive » (convention éducation prioritaire) en 2000 pour intégrer Sciences Po Paris.
Elle est membre de plusieurs groupes de réseautage rassemblant les élites de la diversité, dont le Club XXIe siècle et l’African Business Lawyers Club.
Elle fait partie des 14 premiers candidats sélectionnés par « En marche » pour les élections législatives de 2017. Elle est élue députée de la 8e circonscription de Paris.
Après un échange vif et tendu avec un chauffeur de taxi en juin 2017, la police arrive sur place. Selon le rapport des agents, Laetitia Avia aurait pris un « ton condescendant » et ne se serait pas privée d’annoncer « sa qualité de parlementaire. D’après l’hebdomadaire Le Point, elle aurait reconnu devant les policiers avoir mordu le chauffeur. (https://www.lepoint.fr/politique/quand-laetitia-avia-deputee-lrem-mord-un-chauffeur-de-taxi-05-07-2017-2140693_20.php).
Sa proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet aboutira, de toute évidence, à une réduction drastique de la liberté d’expression, judiciarisant les sentiments et délégant aux réseaux sociaux la possibilité de suspendre les comptes des contrevenants. La proposition de loi, impose aux plateformes (Facebook, Twitter…) de retirer en moins de 24 heures les contenus constitutifs d’une série d’infractions (incitation à la haine, injures à caractère raciste ou religieuses), ce qui revient insidieusement à une privatisation de la liberté d’expression. A n’en pas douter, toutes les haines ne seront pas égales…
Comments: 88
Elle n’a rien à faire en France, renvoyez là dans son pays d’origine….aucune éducation, elle fait peur à nos enfants…..
Tellement vrai qu’on en reste sidéré !
Cette modeste personne est-elle responsable de ses “errements”, à mon humble avis, NON, cette loi fut votée par les députés à l’assemblée nationale !! Ce gouvernement, élu !! par 20% du corps électoral, foule allègrement aux pieds l’esprit du peuple Français.
C’est à nous, citoyens de ce pays de bouter hors des cercles décisionnels ce ramassis de bobos bisounours.
tout à fait d’accord
dans son pays on la mettra en prison ….
Madame, il faut commencer par respecter le français, on ne mord pas un être humain….vous nous insultez.
Læticia Avia restée célèbre pour avoir mordu un chauffeur de taxi, mais qui en dépit de son nom, n’a pas la grippe aviaire est, malgré tout, totalement grippée du ciboulot!
Prise d’éternels regrets, elle aurait souhaité proposer une loi qui interdise de mordre les chauffeurs de taxis. D’amendements en amendements, nous arrivons à un texte qui prétendument prétends éviter la haine, alors qu’elle hait tout, euh pardon, fait tout pour la susciter. Effet Serendip! Un de plus!
Faire taire toute parole dissidente, tel est l’objet de cette loi dans une “démocratie populaire” comme il se doit! La mode était pourtant passée depuis l’effondrement du Mur, le fameux! Sauf que cette députée ainsi que toute l’équipe Macron ne comprends pas l’histoire et pour cette raison, disparaîtront de la scène politique. En laissant une trace déplaisante dans les livres d’histoire!
Beaucoup d’humour, j’apprécie…
@Yves Chauvel : ” Faire taire toute parole dissidente ”
https://reseauinternational.net/vos-gueules-les-mouettes
Le malheur c’est que le 13 MAI 58 on manifestait pour rester FRANÇAIS (Algérie) et que maintenant on a des “sinistres” anti français qui font la loi en FRANCE.mais ou allons nous ? Pendant combien de temps encore allons nous nous laisser faire ? Il est grand temps d’ouvrir les yeux .
Allons enfants de la PATRIE……
“Vous n’avez pas voulu d’une Algérie Française, vous aurez une France algérienne” !!!
bien dit
D’où la célèbre malédiction du Maréchal JUIN en 1962 qui se terminait par “La France connaîtra un jour le châtiment”.
Vois avez entièrement raison et cela fait 50 ans que je supporte cela, je commence sérieusement à me lasser…
Dans quel monde vivons nous ?
Et de surcroît il est très difficile désormais de rester dans sa bulle ; car il faut sans arrêt être au courant des détails évolutifs concernant l’encadrement de notre vie sociale, que pondent une armada de fonctionnaires bien payés. C’est pire que la réglementation détaillée imposée par le Coran ou la Tora, parce que cà change sans arrêt…
@Franz-henry JUHEL : ” Dans quel monde vivons nous ? ”
” Dans quel monde vivons-nous ” – Comment est-ce que nous en sommes arrivés là ?
Voici quelques pistes de réflexion :
Le Général de Gaulle disait « Il n’y a qu’une fatalité, celle des peuples qui n’ont plus de force pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir ».
Les laudateurs, les cons et les couillons sont trois énergumènes qui font la force des Tyrans. (inconnu)
Les cons, c’est comme les feux tricolores, tu les trouveras à chaque coin de rue. (inconnu)
Après la mort l’esprit quitte le corps, sauf pour les cons, ils le perdent de leur vivant. (inconnu)
Les cons, c’est comme les feux tricolores, tu les trouveras à chaque coin de rue. (inconnu)
Y’a des gens qui disent : “On est cernés par les cons”. C’est vrai, mais on se rend pas compte à quel point. Coluche.
Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner. Michel Audiard.
Y a que les cons qui changent pas d’avenir. (inconnu)
Si la connerie se mesurait, tu servirais de mètre-étalon. (Audiard ?)
Tous les sols sont fertiles pour les cons. Les cons germent toujours de partout. (inconnu)
La démocratie a échoué dans la plupart du temps, puisque les cons sont plus nombreux aux urnes. (inconnu)
Les statuts Facebook ont été créés pour que les cons puissent s’exprimer. (inconnu)
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt” sur les os. Audiard
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme. TerryGilliam
Employer ” élite” encre guillemets car ça jacte , ça gueule , ça mord , ça persécute son “petit personnel blanc” , ses assistants parlementaires en authentique esclavagiste :
https://www.mediapart.fr/journal/france/120520/laetitia-avia-la-deputee-lrem-qui-horrifie-ses-assistants?onglet=full
https://www.lefigaro.fr/politique/accusee-de-remarques-racistes-sexistes-et-homophobes-laetitia-avia-lrem-va-porter-plainte-pour-
diffamation-20200513
https://actu.orange.fr/france/accusee-d-humiliations-a-repetition-laetitia-avia-va-porter-plainte-pour-diffamation-magic-
CNT000001q7GCz.html
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-deputee-larem-laetitia-avia-accusee-par-cinq-ex-assistants-parlementaires-d-humiliations-1246919.html
et ça se présente en victime…. Toujours l’inversion des rôles , l’inversion des valeurs des soixante-huitards !
Qui va enfin procéder au nettoyage des écuries d’Augias, avec ses milliers de bœufs-fonctionnaires, dont les stabulations sont tellement encombrées de lois, décrets, circulaires et autres règlements qu’on ne peut plus y entrer; elles n’ont plus été nettoyées depuis au moins quarante ans !.
“La France est le pays le plus fertile au monde. On y plante des fonctionnaires et il y pousse des procédures, des cerfas et des impôts”. Emprunté à un ancien président du Conseil portant le surnom d’un félin…
Puisqu’on vous dit que nous sommes les meilleurs! Et Clemenceau dans tout ça, qu’en aurait-il pensé?
Les fonctionnaires? Lesquels ?Les fonctionnaires de Police? C’est Pétain qui , à juste titre a étatisé la Police !
La fonction publique ? Laquelle ? Celle d’État ? Celle de la Territoriale ? Celle de la Santé ?
Ah , le sacre des notables ! Celui des francs-maçons radicaux , radicaux-socialistes voulu par François III : la fonction publique territoriale a été multipliée par 5 de 1996 à 2020 pendant que la fonction publique d’état baissait de 4% .
Les roitelets locaux en multipliant les emplois + ou – fictifs de la F.P.T. ont ainsi fidélisé leur clientèle électorale notamment allogène voire allochtone ( oui, oui !) en plus de la politique préférentielle immigrée en matière de logement , pour assurer leur réélection .
Voyons Christian, il faudrait poser la question à Clemenceau! Daignera-t-il nous répondre? Je n’en suis pas sûr!
Plus sérieusement, comparons avec l’Allemagne, par rapport à la population, nous avons 1,7 fois plus de fonctionnaires en France! L’Allemagne serait elle sous administrée? Pourquoi avons nous autant de procédures, cerfs en tout genre et d’impôts? Parce que nous sommes une société de défiance. On y plante donc des fonctionnaires afin de surveiller, contrôler, vérifier dans tous les domaines possibles et concevables, l’administré, assujetti, incapable, au sens juridique du terme, de citoyen, qui ne dispose d’autre pouvoir que de voter pour l’équipe qui le trahira! Nous ne sommes pas suisses! C’est une maladie très française, qui ne cesse de progresser! Le mal français! Si bien exposé, mis en évidence en son temps par Alain Peyrefitte! L’ouvrage, la thèse sont intemporels! La fonction publique territoriale en croissance quasi-exponentielle n’est qu’une illustration de ce mal très français!
Et tout se fait, naturellement, au préjudice du régalien! Bien évidemment, s’ajoutent à cela d’autres maux, plus “modernes” en quelque sorte.
A titre l’illustration et d’explication, un exemple avec le lien suivant dont j’apprécie beaucoup l’auteur en raison du style et de l’humour:
http://h16free.com/2020/05/11/65996-le-monde-dapres-sera-un-monde-davant-en-pire
je comptais sur l’armée …quelle désillusion
et son assistant chinois qu’elle agonie d’injures :
Hfhkg4EmcwfdhSaDh2KlbvmSyagG1u0mYSpVusjSlfWyjVagoimTSiQRN8YxWnfw2uxZ5e2L1dFGv5MjYzeZzyg
https://www.bvoltaire.fr/les-petites-contrarietes-de-laetitia-avia/
ttps://fr.news.yahoo.com/accusée-harcèlement-dhumiliations-racisme-danciens-065427811.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS91cmw_c2E9dCZyY3Q9aiZxPSZlc3JjPXMmc291cmNlPXdlYiZjZD02JnZlZD0yYWhVS0V3amV0NEtNMTdEcEFoVVFkeG9LSFlRM0M1TVFGakFGZWdRSUFoQUImdXJsPWh0dHBzJTNBJTJGJTJGZnIubmV3cy55YWhvby5jb20lMkZhY2N1cyUyNUMzJTI1QTllLWhhcmMlMjVDMyUyNUE4bGVtZW50LWRodW1pbGlhdGlvbnMtcmFjaXNtZS1kYW5jaWVucy0wNjU0Mjc4MTEuaHRtbCZ1c2c9QU92VmF3MjBIRnFST0dFUU9GRVZaZGEyMUxXYw&guce_referrer_sig=AQAAADgXohF8szWhKXXqmihtT1iFQJqfDM54WpZ5mhPj7HTZ23sAWDSiJh8-8ilqmu-Dmc1z_yzHxqd7XT1zLjSlmHfhkg4EmcwfdhSaDh2KlbvmSyagG1u0mYSpVusjSlfWyjVagoimTSiQRN8YxWnfw2uxZ5e2L1dFGv5MjYzeZzyg
Une véritable horreur, quoi !
En toute logique, cela devrait nous amener à une réécriture du Coran, pour nous y supprimer la haine du juif, du chrétien, du mécréant. Sinon, faire un autodafé de ce livre, non “réformé”, devrait être libre.
Cela fait bien longtemps qu’on ne meurt plus d’illogisme, comme de ridicule ; en revanche on fait mourir les gens à coup de lois absurdes qui les rendent fous…
Je songe à demander l’asile politique au charmant Xi Jinping, Président à vie de la République Populaire de Chine! C’est vrai quoi, par rapport à Macron, qui parvient même à terroriser Lucifer qui en est vert de trouille, ça ressemblera au Club-Med! Et peut-être en mieux!
Je vous remercie Monsieur Patrick VERRO de votre Mot que je partage complètement…
Je n’accepte plus cette Dictature de tous les instants de ma vie : STOP… ! (Il y a bien eu l’émission STOP ou ENCORE, mais elle n’est plus de mise à l’heure actuelle -petite blagounette de ma part-)
Afin de basculer tous ces mondialistes, je vous remets le lien d’une vidéo sur YOU TUBE de Monsieur Jean-Jacques CREVECOEUR s’intitulant : Coronagates 05 – Ce que nous ne voulons pas (compilation 1) : cette vidéo est un montage de personnes qui disent : NON aux DECISIONS PRIS PAR LES POUVOIRS EN PLACE… VOUS NE PASSEREZ PAS…
https://www.youtube.com/watch?v=QdQ1qNK1n70
En ce qui concerne cette loi AVIA, je me demande de quelle manière ces Géants des Réseaux Sociaux adhèreront à la demande de la France : leurs sièges sont situés aux Etats-Unis d’Amérique… Il y a de la friction à venir… Affaire à suivre.
Bien à vous et bonne après-midi,
Effectivement je n’ai pas eu le temps de réaliser la vidéo d’1 minute que demandait Jean-Jacques Crèvecoeur, et qui consistait à dire ce que l’on accepte plus ; vaste programme, comme aurait le général de Gaulle, mais que j’aurais pu synthétiser ainsi en POSITIF et non pas en négatif (comme demandé) : créer un permis à points de conduire les peuples et ses sous-groupes modulable jusqu’au retrait, avec contrôle par une série de robots dotés d’intelligence artificielle (puisqu’il s’agit de la nouvelle tarte à la crème !)…
Bonjour Patrick VERRO,
En effet, il est préférable d’utiliser des phrases à la forme affirmative.
En ce qui concerne cette loi AVIA, c’est un excellent moyen pour réduire, pour supprimer les échanges entre internautes…
Bien à vous et bonne journée,
La république est tombée bien bas pour s’encombrer de ce genre d’individus malfaisants. J’ignore si cet engin laissera une trace dans l’histoire, mais elle restera moche à jamais. La laideur étant une notion subjective, car le beauté est toujours dans l’oeil de celui qui regarde. LOL. Me mordra-t-elle ?
Je pense qu’Emmanuel Macron veut écoeurer le blanc, bien français, épris de culture mais encore tout pétris du bon sens de ses ancêtres paysans comme Anne Hidalgo veut dégoûter l’automobiliste parisien avec la fermeture des voies rapides, la diminution drastiques des places de stationnement, la création des voies piétonnes et cyclistes dans tous les sens, la circulation alternée en cas de brume, les couloirs d’autobus mangeurs de bitume etc. etc.
Patrick VERRO,
Pour Macron qui l’a déjà évoqué publiquement ” La transcendance” ; et moi, j’ajouterai : la supériorité de la classe des riches sur le peuple…
C’est pour cette raison qu’il pénalise économiquement le pays : misère pour le peuple, suppression de la dignité, aucun droit de pensée, aucune étude pour nos enfants, plus de christianisme, etc…
Puis, le coronavirus, vaccin ou test qui comporterait des souches de la maladie, mais trafiquée avec des métaux lourds (pourquoi pas… ? Des chercheurs allaient révélé ce qu’ils avaient trouvé en rapport avec le coronavirus : ils ont été exécutés), et allié à l’installation de la 5g, cela provoquerait dans nos organismes de sacrés dommages, puis notre mort… : déjà avec le confinement et l’enfermement psychologique, notre système immunitaire a été mis à mal, et pour couronner le tout des épandages de chemtrails…
Ce gouvernement, voyant sa fin venir, ne peut que faire voter des lois… Qu’il s’y amuse… Ils se terrent comme des rats, dans leur tour, se sentant invincibles…
Au prochain gouvernement, elles seront toutes rejetées…
Bien à vous et bonne après-midi,
Que faire face à une personne sociopathe ?
“Le problème dans ce type de trouble est qu’il n’y a pas de mentalisation entre l’impulsion et le passage à l’acte. Lors des moments de colère et de tension interne, il conviendrait pour les proches de laisser les choses s’apaiser, de prendre un peu de distance, de laisser la personne seule jusqu’à cela se calme et discuter après” conseille le Dr Cancel. Tout en ayant conscience des ses difficultés, il convient de ne pas tolérer le franchissement de certaines limites et aussi de se méfier d’une tendance la manipulation. Il faut également, bien sûr, amener la personne à consulter afin qu’elle puisse être prise en charge de manière adéquate.
Au-delà de vos élucubrations sur la 5G et les chemtrails, sur lesquels je ne reviendrai pas, tant c’est du complotisme aussi primaire que stupide (ne dit-on pas que tout ce qui est excessif est insignifiant ?), je voudrais surtout rebondir sur une autre de vos affirmations, tout aussi inexacte. Vous semblez croire que les lois aberrantes votées par les députés godillots de la Macronie seront abrogées par les gouvernements suivants. Or, et l’histoire contemporaine l’a prouvé à maintes reprises, il est extrêmement rare, pour ne pas dire exceptionnel, qu’un gouvernement revienne sur les lois absurdes votées sous une mandature précédente. Pensez donc ! Les prédécesseurs ont fait le sale boulot, celui que l’impétrant n’aurait même jamais osé ne serait-ce qu’imaginer. Le boulot qui consiste à soumettre le peuple et à le réduire à l’état d’esclavage, supprimant ses libertés les plus fondamentales les une après les autres, jusqu’à celle que l’on croyait pourtant inaliénable, celle de s’exprimer et de donner un avis divergent !
Alors, non, la loi Avia n’a quasiment aucune chance d’être abrogée un jour. Et c’est bien ce que les Français, dans leur immense majorité et leur immense méconnaissance des mécanismes politiques, n’ont pas compris. Car, comment expliquer autrement que par cette bêtise crasse le fait que nos concitoyens n’ont pas été foutus de faire suffisamment pression sur leurs parlementaires pour empêcher une telle loi d’être votée, qui plus est avec une confortable majorité ?
Dominique Marécat,
Je respecte, avant tout, l’intégralité de votre point de vue… Et, chacun d’entre nous a le sien…
Bien à vous,
” Tout ce qui est excessif est insignifiant. ” Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.
Les deux raisons de l’abrogation:
1 – Nécessité faisant loi, cette loi sera abrogée!
2 – Son caractère excessif la rend insignifiante donc abrogeable!
Je vous rendez vous pour cela à une date encore prévisible!
Non seulement elle vous mordra mais elle fera bouillir dans une marmite pour vous dévorer à sa table… Cette nana me rappelle étrangement Jean-Bedel Bokassa, devenu Empereur qui se vantait, après avoir reçu VGE, qu’il lui avait fait “bouffer” de la viande humaine.
C’est vraiment incroyable ! nous sommes en plein cauchemar ! cette créature issue du Togo , Française par droit du sol veut pondre une loi contre la Haine ! elle transforme sa propre haine à l’égard des Français blancs qui ont accepté ses parents et permis qu’elle soit éduquée et faire des études auxquelles elle n’aurait jamais pu prétendre au Togo ! Cette Franco togolaise transpire la haine et n’écarte aucun moyen de nous la cracher au visage , y compris à l’Assemblée où elle se croit invulnérable ! les LREM se trouvent très fort ensemble , mais pris individuellement ils ne sont rien , ils se conduisent comme des hyènes ! mais en réalité ils sont tous des charognards !
Vous avez tout compris : cette “apparente garce” devrait absolument suivre une longue, très longue psychanalyse, peut-être même encore plus longue que son Jupiter et en même temps Lucifer de patron !
Cette ETRANGERE n’a rien à faire en FRANCE …. Qu’elle aille porter ces lois mafieuses au TOGO ….
Ben si, justement elle est là pour nous inciter à quitter la France ! Et avez-vous une petite idée du bataillon que cela représente aujourd’hui ?
Staline à propos du Vatican: Combien de divisions?
Macron à propos de tous les français et françaises contre lui: Combien de bataillons?
La loi Avia est passée, les lanceurs d’alertes vont trépasser… J’ai honte de cette France en pleine régression !
la Commission nationale consultative des droits de l’homme avait émis un avis défavorable : « ce texte fait peser une menace disproportionnée sur la liberté d’expression en raison de la procédure envisagée. Celle-ci fait reposer l’appréciation du caractère illicite d’un contenu sur les plateformes, via des algorithmes et des modérateurs peu formés, en lieu et place des autorités judiciaires. »
Éric Zemmour a critiqué aussi cette loi : pour lui, la haine n’est pas une notion juridique, c’est un sentiment. On n’a donc pas à légiférer sur ce sentiment. Ce serait pénaliser nos pensées. On ne pourra plus, si la loi est votée, critiquer l’islam, l’immigration, ni quoi que ce soit, comme c’est déjà le cas en Allemagne qui a une loi équivalente. Ce sera la fin de la liberté d’expression.
Magnifique document retraçant une magnifique épopée à la gloire des Francs et donc de la France, qui sera peut-être désormais interdit de visionnage, et pourquoi pas détruit, pour cause d’incitation à la haine…
La Bataille de Poitiers (732) – Causes et Conséquences Réelles
La loi Avia a été définitivement adoptée par le Parlement.
Ce qui est intéressant maintenant, c’est de savoir qui a voté favorablement pour cette loi et à permis qu’elle soit adoptée.
La majorité ainsi que les députés UDI-Agir ont majoritairement voté pour les socialistes se sont pour la plupart abstenus, tandis que les parlementaires de droite, de Libertés et territoires, de LFI et du RN s’y sont opposés.
Voici la liste du groupe Les Républicains 104 membres et leurs votes :
Pour: 74
Damien Abad Valérie Lacroute
Emmanuelle Anthoine Sébastien Leclerc (par délégation)
Nathalie Bassire (par délégation) Geneviève Levy (par délégation)
Emilie Bonnivard David Lorion
Jean-Yves Bony Gilles Lurton
Ian Boucard (par délégation) Olivier Marleix (par délégation)
Jean-Claude Bouchet (par délégation) Franck Marlin (par délégation)
Bernard Brochand (par délégation) Jean-Louis Masson
Fabrice Brun Gérard Menuel
Gilles Carrez (par délégation) Frédérique Meunier
Jacques Cattin Maxime Minot
Gérard Cherpion (par délégation) Éric Pauget
Dino Cinieri Guillaume Peltier
Éric Ciotti Bernard Perrut
Josiane Corneloup Bérengère Poletti (par délégation)
Marie-Christine Dalloz Didier Quentin
Olivier Dassault (par délégation) Alain Ramadier (par délégation)
Bernard Defl esse Iles Nadia Ramassamy (par délégation)
Rémi De latte Robin Reda
Vincent Descœur Frédéric Reiss (par délégation)
Julien Dive Jean-Luc Reitzer (par délégation)
Jean-Pierre Door Bernard Reynès
Marianne Dubois (par délégation) Vincent Rolland
Virginie Duby-Muller Martial Saddier
Jean-Jacques Ferrara (par délégation) Raphaël Schellenberger (par délégation)
Nicolas Forissier (par délégation) Jean-Marie Sermier
Laurent Furst Éric Straumann
Jean-Jacques Gaultier Michèle Tabarot (par délégation)
Annie Gene va rd Jean-Charles Taugourdeau
Claude Goasguen Guy Teissier (par délégation)
Philippe Gosselin Laurence Trastour-Isnart
Claire Guion-Firmin (par délégation) Isabelle Valentin
Michel Herbillon Pierre Vatin
Patrick Hetzel Arnaud Viala
Sébastien Huyghe (par délégation) Michel Vialay (par délégation)
Christian Jacob (par délégation) Jean-Pierre Vigier
Mansour Kamardine (par délégation) Éric Woerth
Contre: 6
Julien Aubert Marc Le Fur (par délégation)
Xavier Breton (par délégation) Véronique Louwagie (par délégation)
François Cornut-Gentille Jérôme Nury
Il n’est pas possible que des députés en vue comme Gilles Carrez, Guillaume Peltier, Éric Ciotti, Olivier Dassault, Claude Goasguen, Philippe Gosselin, Christian Jacob, Éric Woerth, entre autres, aient voté cette loi immonde ; je n’y crois pas ! Il doit y avoir eu un bug quelque part…
Ou si cela est avéré et confirmé, je souhaiterais vivement que VPF aille recueillir les points de vue de ces représentants de la Nation, qui me semble avoir déraillé quelque part, et nous les fasse connaitre ; en tout état de causes il deviendra de suivre désormais de très près leurs initiatives, sachant que je ne vois qu’une explication alternative à leurs comportements incompréhensibles : la tentation macronienne ou le goût pour la dictature !
“Guillaume Peltier, une carrière” : UNI, FNJ,MNR,MPF,UMP, LR. il a des convictions chevillées au corps , ce petit gars…Encore un effort ,il ne reste plus que le PS, la LFI et le PCF !
“Pas de liberté pour les ennemis de la liberté”. La République gouverne très mal, mais elle se défend toujours aussi bien.
Contre la #LoiAvia qui vient d’être adoptée à l’@AssembleeNat, le groupe LR au Sénat saisira le Conseil Constitutionnel. Cette loi porte atteinte à la liberté d’expression & elle est juridiquement faible. Elle nous paraît incompatible avec le respect de nos libertés publiques.3 26718:43 – 13 mai 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité1 769 personnes parlent à ce sujet
En transférant, sous peine de sanctions, la charge de considérer ce qu’il est permis de publier ou non aux plateformes internet, la Loi Avia confie aux GAFAM (les géants du web que sont les entreprises américaines Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) un rôle qui ne devrait incomber qu’aux juges, et non à des équipes de modération privées. On voit ce que fait déjà Facebook à propos de Génération Identitaire.
Éric Zemmour commentait sur CNEWS :
“Entre l’interdiction de sortir de chez soi et l’interdiction de s’exprimer, on va vraiment devenir un régime soviétique. On ne pourra plus parler que dans la cuisine, comme en URSS. C’est très grave”
Cette loi répugnante était sans doute l’élément le plus explicite du programme présidentiel de Macron.
(Source : Michel Janva – Salon beige)
Cette loi est, dans son fondement même, particulièrement liberticide. En effet, la notion de «contenus haineux» ne peut faire l’objet d’aucune définition juridique. Comme l’a écrit l’essayiste et avocat François Sureau,
«en se fondant sur la notion de haine, qui est un sentiment, relevant du for intérieur, la loi introduit désormais la répression pénale à l’intérieur de la conscience».
Je pense qu’il est nécessaire d’enquêter sur la véracité de cette liste. car il faut que ceux qui l’on voté soient dénoncés et montré du doigt comme complices de ceux qui veulent attenter à nos libertés. il faut non seulement inciter les électeurs à leur refuser leur voix, mais également à boycotter les partis qui continueraient a les abriter.
Ma grand mère disait “”que l’on récolte toujours ce que l’on a semé…!”
Il sera nécessaire de demander aux représentants du peuple si oui ou non, ils ont voté pour cette loi dite Avia. S’il s’avérait que la réponse est non alors qu’ils figurent dans le liste de ceux ayant voté oui, cela signifie que le système déjà vérolé est INTEGRALEMENT perverti par des méthodes mafieuses et que la démocratie a été trahie d”une manière nette et sans appel.
Ce constat, ainsi que d’autres constats, dont les nombreuses violations de la Constitution de la Cinquième République, le traitement scandaleux et (sous réserve de l’appréciation du juge dans un état de droit rétabli), criminel notamment, sont de nature, à faire déclarer le présent exécutif comme TRAITRE à la NATION, TRAITRE à la République, TRAITRE au peuple!
Considérant que le législatif n’est qu’une Chambre godillot; considérant que le pouvoir ou autorité judiciaire s’est sabordé, notamment par les récents avis du Conseil d’Etat, il appartient aux Corps Constitués, au peuple et à l’armée de déclarer cet exécutif TRAITRE et ILLEGITIME.
L’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen datée du 24 Juin 1793 stipule:
“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”.
Il nous appartient, à nous citoyens français,
1 – d’en définir les formes et les modalités, faute desquelles une forme de guerre civile s’annonce dans un délai bref, suivie d’un effondrement de la Nation toute entière et de toute forme d’autorité pouvant être encore légitime!
2 – de faire appel à un gouvernement d’Union Nationale et de Salut Public, prenant à titre transitoire le pouvoir avant la tenue d’élections libres.
3 – De définir les conditions dans lesquelles l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement TRAITRE au peuple souverain ne puisse se reproduire. Ceci suppose une refonte complète des institutions , constatant que celles existantes et mise en œuvre le 4 Octobre 1958 ne permettent pas de s’en prémunir! Cette mission devra être déléguée à des technicien de droit public versés en principes constitutionnel fondamentaux!
Cet appel s’adresse à tout citoyen libre, respectueux des droits des citoyens, respectueux de la République, respectueux de la démocratie, respectueux de la liberté!
Vive la France!
Le 14 MAI de l’an 2020
Yves Chauvel
https://www.tvlibertes.com/i-media-n298-loi-avia-face-a-la-censure-la-revolte
https://www.tvlibertes.com/actus/le-dessin-dignace-157
Les Trois Grâces réunies en une personne !
Quand j’ai appris que la loi Avia sur la cyberhaine avait été votée à l’assemblée par 434 voix pour, 33 contre et 69 abstentions, j’ai cru que j’allais avoir une attaque cardiaque ; mais j’ai préféré transformer ce risque en un mépris absolu à l’égard de ces 434 triples buses et donner la parole à cette femme extrêmement courageuse (pour la quelle je demande pour la 3° fois publiquement de l’élever au grade de la Légion d’honneur, ce qui serait un très beau symbole pour la défense de la laïcité à la française).
Je lui donne la parole :
… de la seule mesure que nous, victimes de cyberhaine, attendions de cette loi, à savoir la levée de l’anonymat des auteurs de propos haineux sur demande du juge et des sanctions pénales à la hauteur de leurs forfaits, la loi Avia ne dit strictement rien. Philosophiquement discriminatoire, techniquement inapplicable, elle privatise et déshumanise la censure, dépossède les victimes de leur droit d’ester en justice et garantit un océan d’impunité aux auteurs.
Zineb El Rhazoui : pourquoi la loi Avia est une faute
https://www.lepoint.fr/politique/zineb-el-rahzoui-pourquoi-la-loi-avia-est-une-faute-17-07-2019-2325195_20.php
Résistance républicaine :
La Loi Avia s’inscrit dans le mécanisme bien rôdé et subtil du contrôle de l’opinion-Avia n’est pas au gouvernement mais une députée ayant fait une proposition de loi, habile manoeuvre pour se défausser.
Macron ne s’est pas fait élire en promettant d’encourager la délation et la censure des réseaux sociaux.
Tout cela est amené plus subtilement.
Ainsi, Avia a été placée au gouvernement pour encourager la délation au service de la censure « chez les plus jeunes » et préparer un avenir sans résistance.
En permettant la DELATION et la CENSURE officielle, la Loi Avia prolonge le sale boulot de contrôle de l’opinion.
Le mécanisme visant à bâillonner les Résistants est bien rôdé.
Bâillonner :
– Mettre un bâillon à (une personne).
– Empêcher la liberté d’expression de (qqn…), réduire au silence.
Voyons un par un les 4 pôles qui assoient le contrôle des masses.
Appropriation des médias par des affidés
Exercice le censure
Promotion de la pensée unique
Incitation à la délation
https://chaosinformation.wordpress.com/2020/05/15/resistance-republicainela-loi-avia-sinscrit-dans-le-mecanisme-bien-rode-et-subtil-du-controle-de-lopinion-avia-nest-pas-au-gouvernement-mais-une-deputee-ayant-fait-une-propositio/#respond
“Trois heures de bataille dans l’hémicycle à l’Assemblée pour alerter les Français sur les conséquences de la loi Avia : notre justice est confiée aux puissances privées numériques (GAFA) et notre liberté d’expression est menacée ! En Marche vers la censure sur Internet !”
EXIGEONS LE RETRAIT DE CETTE SALE LOI…
Alors que “Fesse-de-bouc” nous surveille , sanctionne, censure etc , il est important de noter la composition de son conseil de surveillance ,notamment un islamiste yéménite et des thuriféraires stipendiés du président et financier de l’Open Society :
https://www.ojim.fr/une-islamiste-et-des-partisans-de-soros-au-conseil-de-surveillance-de-facebook/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=observatoire_du_journalisme_les_dernieres_publications&utm_term=2020-05-15
ji
Bonjour Les Patriotes,
Le commentaire que j’écris, ci-dessous, n’a aucun rapport avec cette capsule…
Je me permets de vous faire découvrir un site Internet remarquable émanant du QUÉBEC, consistant à Améliorer la Langue Française, aussi appelé CCDMD : les capsules sont variées et très enrichissantes…
Voici le lien : https://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=81
Parce que la Culture, l’Enrichissement Personnel s’acheminent continuellement…
Bien à vous et bon weekend,
Pour contrer la loi Avia, hébergez vidéos et sites en Russie
https://pierrecassen.com/2020/05/15/pour-contrer-la-loi-avia-hebergez-vos-videos-en-russie/
Bravo pour ce baroud d’honneur qui tente de faire survivre l’idée d’une certaine France “éternelle”, aujourd’hui martyrisée par une majorité d’abrutis consentants…
Les ténèbres vont tomber sur la pensée et son expression libre, en France ; et j’attends avec impatience de savoir ce que vont proposer les Volontaires Pour la France pour faire face à cet enterrement de première classe ?
« Vous n’avez pas voulu d’une Algérie Française CATHOLIQUE ET ROYALE, vous aurez une France algérienne REPUBLICAINE ET ISLAMISTE » !!!
Il va falloir inventer d’autres moyens de communication libre. Il n’y a pas d’autre solution
merci pour ces envois….
Bonjour Brigitte
On peut lire avec profit et suivre les activités de “Avenir de la Langue française”, écouter M. Albert Salaün sur Radio Courtoisie
et aussi se rapprocher de “Défense de la Langue de la langue Française” longtemps présidée par le regretté académicien Jean Dutourd .
http://www.avenir-langue-francaise.fr/
http://www.langue-francaise.org/Origine.php
Bonjour Christian
Merci pour cette information : j’en prends bonne note.
Bien à vous et bon weekend,
Après l’infâme loi Gayssot, voici la loi Avia votée par Les Républicains. Je n’ai jamais eu confiance dans les partis dits ” de droite ” infiltrés par les francs-maçons. Chirac et Sarkozy ont toujours essayé de ramasser les voix patriotiques avant les élections, mais dès le lendemain du scrutin, c’est la trahison. Bref comme les socialistes… en pire. Je ne vote jamais au second tour pour cette engeance du Diable.
Remarquez bien la haine effroyable et les yeux injectés de sang de cette psychopathe mordeuse togolaise….bonne à enfermer dans un asile avec une camisole de force …. NOUS DEVONS LA DENONCER pour INCITATION A LA HAINE …. DES LE 1 JUILLET date de mise en place de cette loi de la honte ….. AMIS FRANCAIS …. A TOUS DE LA DENONCER …… AINSI QUE LE MINISTERE DE LA SANTE qui a ” INCITE A LA HAINE ” en proclamant que LES PROPOS DU PR DIDIER RAOULT étaient ” des fake news ” ……. MERCI DE DENONCER CES ” HAINEUX ” ……
Celui qui a mis en place une folle pareille, et la maintient en poste, est encore plus dérangé qu’elle !
Bonjour,
Ce jour, le dimanche 17 mai 2020, je décide ceci :
Comme toute parole, allant à l’encontre de ce gouvernement, sera considérée comme de la haine, et si je connaissais cette censure, j’écrirai, de ma plus belle plume, une lettre ouverte à Monsieur le Président de la République ainsi qu’à son gouvernement.
Je verrais bien ce qu’il se passera par la suite… Il y a des limites à ne pas dépasser…
Bien à vous,
N’oubliez pas de m’en faire connaitre une copie. Merci. Personnellement j’ai envoyé plusieurs lettres sur différents sujets à des députés, des ministres, des présidents de la République… Je n’ai jamais eu aucune réponse, et pourtant j’en avais travaille la forme…
Bonsoir Patrick VERRO,
Je ne manquerai pas de vous en faire part ; en tous les cas, j’ai l’intention de me rapprocher d’une instance juridique qui défend les Droits des Citoyens…
Bien à vous et bonne soirée,
J’ai également un courrier déjà envoyé et à destination de ma députée?
J’attends le feu vert de Gérard!
Bonsoir,
LOI AVIA – AUTRE CONTENU –
MESURE INQUIÉTANTE
Chaîne YOU TUBE de Florian PHILIPPOT,, vidéo intitulée : “Démocratie : FIN DE PARTIE ! (Loi AVIA et tout le reste !)
Monsieur Florian PHILIPPOT précise, en outre, ceci : “La Police aura, elle, la possibilité de signaler sur n’importe quel site
WEB, un contenu relatif à du terrorisme… Si la Police estime qu’il y a du contenu sur du terrorisme, sur Internet, vous aurez 1 heure pour le supprimer, sinon la Police, sans contrôle de la Justice, pourra faire supprimer votre site Internet”.
Voici le lien de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cIJoKrQZaR8
Après cela, j’ai envie de fredonner un air joyeux : “Do you do you Saint Tropez (bis)” ou alors “Les jolies colonies de vacances…”
J’aime bien…
Bien à vous,
En résumé : Démocratie – fin de partie –
On est dans l’arbitraire, l’illégalité, le subjectif
Les contenus vont d’effondre sur internet à partir du 1° juillet prochain
Pas de contre-pouvoirs…
Violation de la Constitution entérinée par le Conseil Constitutionnel, idem le Conseil d’Etat (organe de certification des choix de l’Exécutif)
Le pouvoir est à Bruxelles ou dans des Instances Supranationales
Il ne reste plus à l’Exécutif que les coups de com ou coups de force
Que faudra-t-il faire ? Il ne falloir pas jouer « petits bras » !
Rétablir :
nos droits, notre souveraineté nationale par l’adoption du Frexit
la souveraineté populaire (référendum obligatoire pour ratification de traité par exemple 500 000 signatures
Décréter :
la Fin des états d’urgence etc. et des lois liberticides,
La dissolution des associations communautaires idéologiques vénales
Obliger
à une diversification des Juges et à une moindre « carriérisation »,
Arrêter :
la concentration des médias (9 milliardaires aujourd’hui) en y réintroduisant le pluralisme.
Il y avait le bon goût et le mauvais goût, aujourd’hui il y a la bonne (le rapeur Médine) et la mauvaise haine (l’humoriste Dieudonné) ! Avia, dans sa loi, a omis de préciser les contours exacts de ces concepts ; les robots « gafeurs » n’auront plus alors que le recours à l’analyse faciale pour décider de leurs sanctions…
La France s’enfonce dans les ténèbres :
1) Elle a décidé de codifier les passions,
2) Elle écarte l’action de la Justice en sous-traitant cette fonction régalienne à des multinationales étrangères, qui ne représentent que des intérêts privés,
3) Elle rend impossible toute possibilité de recours ou d’appel,
4) Elle ne recherche plus les auteurs pour les sanctionner mais elle n’entend condamner seulement les entités juridiques que sont les réseaux numériques !
Mais quand touchera-t-elle le fond de l’impensable ?
Facebook reconnaît la censure totale de Génération Identitaire et l’assume
Par Michel Janva le 12 mai 2020
Peu de temps après notre action Defend Europe dans les Alpes, Facebook avait brutalement supprimé la page de Génération identitaire suivie par plus de 120 000 abonnés.
Aujourd’hui, c’est tout contenu relatif à notre mouvement, même publié par des tiers, qui est automatiquement censuré par l’algorithme du réseau.
Après avoir nié tout traitement particulier, la société Facebook France vient enfin d’avouer à Valeurs Actuelles avoir banni définitivement la moindre évocation de Génération Identitaire au motif hallucinant « que les personnes ou organisations propageant des discours haineux, des attaques, ou qui appellent à l’exclusion des autres sur la base de ce qu’ils sont, n’ont pas leur place sur ses services et en sont retirés conformément à sa politique concernant les individus et organismes dangereux » (Valeurs Actuelles, 9 mai 2020).
La discrimination politique est donc désormais reconnue et assumée. Elle est d’autant moins acceptable que la multinationale californienne abuse d’une situation de monopole.
Ce scandale devrait inquiéter et mobiliser tous les défenseurs sincères de la liberté d’expression.
Nous n’entendons pas en rester là et demandons à nos avocats de déposer une nouvelle plainte contre Facebook.
Dans le même temps, Tawakkol Karman, yéménite membre des Frères musulmans, est devenue membre du Conseil de surveillance de Facebook et d’Instagram.
On peut écrire au Conseil Constitutionnel pour demander que la loi Avia soit déclarée inconstitutionnelle :
https://damocles.co/ecrire-email-cc/loi-contre-haine-internet-censure/eff7e045-21c1-473e-9dc5-e17b4ec4ebb7/merci/
Préalable concernant le contrôle des lois déjà promulguées (contrôle a posteriori)
La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 a introduit dans la Constitution un article 61-1 qui crée la question prioritaire de constitutionnalité. Cette réforme ouvre aux citoyens le droit de contester la constitutionnalité d’une loi promulguée à l’occasion d’un procès.
La question prioritaire de constitutionnalité peut être posée au cours de toute instance devant une juridiction de l’ordre administratif ou judiciaire, à tous les stades de la procédure.
Elle doit toujours faire l’objet d’un écrit distinct et motivé. Le juge transmet la question prioritaire de constitutionnalité à la Cour de cassation ou au Conseil d’État, qui dispose alors d’un délai de trois mois pour l’examiner et renvoyer le cas échéant cette question au Conseil constitutionnel. Celui-ci doit également statuer dans le délai de trois mois.
La question prioritaire de constitutionnalité ne peut être posée directement devant le Conseil constitutionnel (sauf dans le cas où le Conseil d’État ou la Cour de cassation ne se serait pas prononcé dans le délai de trois mois).
Préparation de la requête
Motifs d’inconstitutionnalité :
– On ne peut pas codifier des passions
– On ne peut pas écarter l’action de la Justice en sous-traitant cette fonction régalienne à des multinationales étrangères qui ne représentent que des intérêts privés
– On ne peut pas supprimer ainsi toute possibilité de recours ou d’appel
– On ne peut soustraire les auteurs d’un délit en vue de les sanctionner en reportant la responsabilité juridique sur des réseaux numériques ; cela s’appelle un pacte léonin.
Comment procède-t-on maintenant concrètement ?
Lettre ouverte d’inspiration libre suite au vote de la loi dite “Avia”
Madame,
Vous avez cru devoir voter, par ingénuité, espérons-le, en faveur de cette scélérate loi Avia au prétexte fumeux de « lutte contre la haine », alors que cette loi haineuse par ses intentions n’est que l’occasion d’une censure de la liberté d’expression et une sinistre farce. Une abjection prétendant combattre la haine alors qu’elle la suscite et la génère.
En d’autres temps troublés, le 25 Juin 1940 à la Chambre des Communes un certain Winston Churchill déclarait « La Chambre ne pourra qu’être affligés du sort de la grande nation et du peuple français à laquelle nous avons été si souvent été associés dans la guerre comme dans la paix et que nous avons toujours considérée à l’égal de nous-mêmes comme les dépositaires d’une culture libérale et d’une civilisation tolérante en Europe ».
Dès le 16 Juin, la France en effet, n’était plus la dépositaire d’une culture libérale et d’un civilisation tolérante, sous occupation germanique et sous régime nazi.
Et ces mots terribles sont d’une actualité brulante pour les raisons qui suivent. Dans la tradition républicaine qui est celle de la France, l’élu du peuple est un effet en vertu de la théorie de la représentation, le représentant du peuple souverain. En conséquence, cette loi acte définitivement et sans appel la trahison du peuple par ses représentants, devenus occupants de l’intérieur d’un régime liberticide, issu de l’ accident historique de la dernière élection présidentielle !
La vomissure boursoufflée qui nous tient lieu de Président en est la cause première. Elle est la cause de la première trahison de dirigeants à l’égard de son peuple depuis le 16 Juin 1940, à la différence, toutefois, pour des raisons déjà brièvement exposées que ce n’est pas cette fois consécutif à la présence d’une armée étrangère sur notre sol, mais à la présence au plus haut niveau de l’exécutif et chez les représentants de traitres de l’intérieur.
La France est tombée et la France se relèvera de cet accident historique, une fois encore. En effet, ce régime finissant qui à maintes reprises a violé la Constitution, trahi la Nation, trahi le peuple, finira et tombera, se noyant dans le venin qu’il distille. Et le plus tôt sera le mieux! Il existe en effet d’étranges et nombreuses similitudes de situations entre Caligula qui nomma son cheval sénateur et notre présidentistricule qui faute de cheval, nomma une « ânesse » porte-parole. Cet étrange parallélisme de situation appelle très probablement à d’étranges similitudes dans les destinées.
Lorsque l’état de droit sera rétabli, comme il se doit, le bras d’une justice immanente tombera. Inévitablement les traîtres à la Nation, les traîtres au peuple seront jugés. Alors apprenez dès maintenant à trembler parce que vous tremblerez!
Je vous prie de croire, Madame, à l’expression de mes salutations affligées, outragées, courroucées et nauséeuses.
Le 17 Mai 2020
Yves Chauvel
Génial : je signe, sauf pour le qualificatif de “vomissure boursoufflée” qui me parait quand même très insultant…
Cher Patrick, on pourra effectivement le penser! Pourtant je ne suis pas parvenu à trouver une formulation concise aussi précise et imagée que celle-là!
Serait-ce parce que ce président a, à l’égard du peuple, une attitude très insultante?
On pourra également le penser…
Mathieu Bock-Côté : « La loi Avia, une loi néosoviétique »
… La parole publique doit être disciplinarisée et la liberté d’expression, formatée. La lutte contre la haine autorise l’expulsion de l’espace public des contradicteurs du progressisme et inhibe les timorés, qui se réfugient dans l’autocensure…
https://chaosinformation.wordpress.com/2020/05/21/resistance-republicainemathieu-bock-cote-la-loi-avia-une-loi-neosovietique/#respond
Loi Avia : Laetitia, à fond contre les libertés publiques par Richard Roudier : https://ripostelaique.com/loi-avia-laetitia-a-fond-contre-les-libertes-publiques.html
… C’est ce projet de loi qui a fait dire à certains journalistes étrangers que la France était devenue un des dangers pour la liberté d’expression dans le monde. Et si sur le fond il est hautement dangereux, sa forme, en elle-même, est un carnaval navrant de ce que La République En Marche sait faire de mieux, en choisissant comme rapporteur Laetitia Avia (sinistrement connue pour avoir mordu un chauffeur de taxi)…
Philippe Coen* : la loi Avia est déjà dépassée, il faut surveiller les messageries privées
* Philippe Coen
Avocat, fondateur de l’Initiative de prévention de la haine
ON A GAGNE : IL Y A LA UN GRAND MOTIF DE SATISFACTION…
J’ai vu hier que le Conseil Constitutionnel censure le coeur du dispositif de la loi AVIA : voici le lien de la vidéo sur YOU TUBE, chaîne LE POINT : https://www.youtube.com/watch?v=721JZpO_XRQ
Bien à vous et bon dimanche,
Quelques éléments de biographie d’une grognasse mordeuse :
https://www.ojim.fr/portraits/laetitia-avia/