Depuis quelque temps, on entend gloser sur les médias des personnes qui se disent historiens, certains prétendent même enseigner cette matière, au sujet des événements racistes et de la repentance qui serait due aux victimes du « commerce triangulaire ».
Ces gens sont en fait des historiens de papier : on ne devient pas, on nait historien, comme on nait rôtisseur. La « faute » fondamentale de ces individus est de vouloir comprendre et expliquer l’histoire avec des yeux et des conceptions contemporains : c’est absurde ! On ne peut comprendre le passé avec des dogmes établis des siècles après les événements étudiés. Mes maîtres m’ont appris que pour comprendre un évènement, il fallait essayer de se mettre en empathie avec ses acteurs (et non avoir de l’empathie pour eux, ce qui ne veut rien dire !). Il faut se remettre dans les idées du temps et non vouloir juger avec les nôtres, car les mœurs, les idées évoluent au cours du temps et les valeurs qui avaient cours au XVe ou au XVIIIe siècle ne sont pas celles du XXI ème.
Les choses se compliquent encore, car les civilisations ont des mœurs différents non seulement au cours du temps, mais dans l’espace : à un moment donné du temps, les habitants du Mexique avaient des us et coutumes très différents de ceux de France de Russie, d’Iran ou du bassin du Niger.
Cette repentance sur l’esclavage est une absurdité totale pour plusieurs raisons qui curieusement ne lui sont jamais opposées dans les débats publiques. Je ferai d’abord remarquer que la mise en « servitude » de groupes humains par d’autres groupes remonte à la nuit des temps et que cette pratique à été connue sur tous les continents. Que ce soit en Europe, en Asie, en Afrique où dans toutes autres parties du monde, l’homme a toujours été un prédateur pour l’homme, principalement pour des raisons économiques. N’oublions pas que les ottomans, les barbaresques, pratiquaient la piraterie dans tout le bassin méditerranéen. Que Tripoli, Tunis, Bône, Alger étaient encore au début du XIX ème non seulement des repères de pirates, mais des marchés aux esclaves.
Dès la fin du congrès de Vienne, les états unis suivis par les européens cessèrent de payer tribut pour protéger leur commerce en Méditerranée, Dès 1801 la flotte US bombarda Alger à titre de représailles, une seconde fois les flottes Anglo – américaines assiégèrent Alger en 1815 ; avant que les troupes françaises ne prennent la ville en 1830. Si l’on veut parler des origines de la traite africaine, il faut rappeler que l’esclavage en terre de conquête est une loi qui se perd dans la nuit des temps et les peuples africains n’y ont pas échappés. Bien avant que les Portugais n’aillent chercher sur les côtes d’Afrique de l’ouest de la main d’œuvre pour leurs colonies, il existait un important trafic entre les pays du Maghreb, du moyen Orient et l’empire Dyolof qui s’étendait sur les bassins de la Gambie et du Sénégal. Les Ouolof, les Mandingues, les Toucouleurs qui vivaient de ce commerce transsaharien, s’approvisionnaient sur les marchés de Aouadahoot et Tekrour. Dès le VIIème siècle l’Empire Kanem-Bornou exportait ses « captifs » vers Tripoli et la Mer Rouge.
Le Ghana jusqu’au XIIIè faisait de même vers le Maghreb. Son trafic fut supplanté par le Mali Jusqu’au XVème. Le Bachwezi trafiquait avec l’océan indien via Zanzibar. Jusqu’au XVème siècle l’expansion du trafic d’esclaves en provenance d’Afrique subsaharienne est liée à l’expansion Arabe. Plus près de nous, le dernier marché aux esclaves du Maroc à existé jusqu’ en 1920, où il a été fermé par les autorités françaises. Même a l’heure actuelle l’esclavage est toujours autorisé et pratiqué dans certains états du Moyen 0rient, voir d’Afrique subsaharienne ainsi que dans certaines contrées islamisées de l’Insulinde.
L’Islam en effet ne condamne ni n’interdit l’esclavage et le pratique sous deux formes : l’esclavage traditionnel qui considère l’individu comme un meuble et la dhimmitude, qui n’accorde le droit de vivre à non musulman qui si il l’achète en payant un impôt annuel « avec humilité » comme le précise le Coran. Le bien fondé d’un acte ne peut être compris qu’au regard des valeurs et des idées qui prévalaient au moment où il a lieu : Jusqu’au XVème siècle on a discuté en Europe de l’appartenance des habitants d’Afrique noire et des amérindiens à l’espèce humaine ! Jusqu’au milieu du XIXème le droit de vote n’était accordé, à partir de 30 ans, qu’a ceux qui payaient un impôt direct d’au moins 300 francs or, ce droit de vote ne fut accordé aux femmes, en France, par le Général de Gaule, qu’en en Avril 1944 (décret d’Alger).
La gauche bien pensante, mais sans mémoire, a oublié que c’est sa famille de pensée qui à encouragé l’expansion coloniale sous la troisième république (expositions coloniales de 1931 et 1937)…et Jusque sous la quatrième, avec l’Indochine !
Nul Homme ou femme, à moins d’être débile ou aliénable, ne peut accepter la responsabilité d’actes auxquels il n’a pas personnellement participé ou cautionné : c’est une déviance morale injustifiable qui prétend faire porter aux enfants les erreurs ou les crimes de leurs parents, déviance caractéristique des régimes totalitaires.
Alors messieurs les censeurs je vous renvoient face à l’Histoire : si un de mes ascendants, au XVIIème, avait été négrier, ou avait possédé des esclaves, c’était à l’époque une chose légale et admise. Il n’a commis selon les lois et les mœurs de ce temps aucune faute, ni aucun crime : on ne peut donc rien lui reprocher. Par contre si, aujourd’hui je pratiquais de même, ce serait contraire à la loi et je serais un criminel qui devrait répondre de ses actes devant la justice. Je pose la question à notre Président, qui en terre étrangère dénigre l’action du pays en se répandant en repentances : pourquoi les descendants des peuples prédateurs d’Afrique ou du Moyen Orient ne se repentent-ils pas que leurs ancêtres aient vendus leurs frères. Pourquoi ne dénonce-t-il pas les pays ou l’esclavage est toujours d’actualité ? Si ce monsieur avait seulement une once de culture, il ne pourrait nier tout ce que la France a apporté de positif dans les pays qu’elle a colonisé, aussi bien moralement que matériellement : il suffit de comparer l’état de l’Algérie, qui est une création entièrement Française, en 1830 et en 1962, ou celle du Sénégal entre 1860 et 1960 pour ne citer que deux exemples « de la malfaisance » de l’action de la France !
Non messieurs les faux-culs, je refuse de me repentir de ce qu’ont fait mes ancêtres, ils ont agi en accord avec les lois et les mœurs en pratique au moment ou ils ont agi. En histoire, il ne peut exister de condamnation rétroactive et encore moins de repentir pour des faits qui étaient justifiés au moment de leur exécution. Ceci dit, il est clair et évident que, à l’heure où nous vivons, le commerce d’êtres humains sous toutes ses formes, est un « crime » et est punissable comme tel.
Michel ROGER
VPF Ile de France
Comments: 38
il n’y a pas si longtemps au tchad mon commando a intercepté un groupe de cavaliers escortant des hommes, des femmes et des enfants attachés par le cou, marchant vers l’est, le soudan, avec des laissez passer dument signés du gouverneur tchadien de la province…
Merci de ce témoignage, il explicite pour les “bien pensant” la raison pour laquelle nos soldats ne sont plus les bien venus au Mali, comme au Tchad: ils gênent les trafics locaux, car c’est hélas un fait avéré le trafic du “bois d’ébène” à repris de plus belle avec la résurgence de l’islam conquirent, Mais il n’est pires aveugles que ceux qui ferment volontairement les yeux, ni de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. nos ancêtres Celtes ,Francs, Gallo-romains ont pratiqués l’esclavage: la civilisation chrétienne a érigé cette pratique en crime et en a purgé nos mœurs et nos coutumes. Il n’en est pas de même de l’Islam et des religions animistes Africaines c’est curieux que les médias n’en parlent pas?!
Voyez-vous cher Michel, même si ce que vous écrivez est fort instructif, ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas tant le péché originel dont je porterais les stigmates, mais plutôt la passivité de notre armée, alors que la France est en danger de mort.A se demander si elle ne serait pas complice, gangrenée elle aussi par la Franc-maçonnerie, comme j’ai pu le lire récemment ? Même si du temps de Napoléon, les loges militaires étaient déjà très actives !
Vous remarquerez qu’aujourd’hui nos hauts responsables civiles et militaires parlent de plus en plus d’humanisme qui est l’ersatz quasi religieux des maçons, alors que la référence aux Droits de l’Homme semble passer de mode !
Au nom de cet humanisme bien pensant, que sommes nous prêts encore, à renier de plus ?
Vraiment l’enfer est pavé de bons sentiments.
Oui, j’avais pensé au Soudan où les nord-soudanais d’origine arabo-musulmane réduisent en esclavage depuis des temps immémoriaux les congoïdes du sud Soudan animistes ou chrétiens. Il y a eu partition du pays .
Le royaume du Dahomey ( actuel Bénin ) a été au 18ème et 19ème siècle un grand pourvoyeur d’esclaves pour la Traite Atlantique.
Beaucoup de Béninois devraient se poser la question: “Mes grands-parents, arrière grands-parents ou ancêtres ont-ils été des esclavagistes négriers?”.
Vous parlez d’or, mais face à des idéologues qui savent manipuler les foules incultes pour atteindre leurs objectifs révolutionnaires sans aucun scrupule moral, que peut-on faire quand on se trouve soi-même engoncé dans un corpus moral qui vous enjoint de rechercher le beau, le vrai, le juste ?
Dans cet état d’esprit retors je pourrai aussi accuser les juifs et les romains d’avoir crucifié le Christ et persécuté les premiers chrétiens, et donc leur demander en conséquences de faire repentance, un genou à terre, mais je ne mange pas de ce pain là qui ne peut qu’aboutir à une impasse spirituelle…
depuis des siècles ma famille à pour devise “Faciem” c’est à dire faire face, C’est le réponse à votre question, la meilleur défense n’est elle pas l’attaque ? Il faut rendre mot pour mot aux détracteurs et les mettre devant la réalité des faits, ne pas accepter les mensonges et la veulerie ambiante, crier plus fort que ceux qui mentent, ne rien lâcher et être prosélytes; Rien n’est jamais perdu, si De Gaule avait baissé les bras en 1940, il était alors bien seul, qu’en serait-il devenu de la France ?
Je ne me sent pas “engoncé” par aucun corpus, mais j’ai foi en l’avenir, et je crois au beau, au vrai, au juste,…. aux valeurs chrétiennes. Tant que j’aurai u souffle de vie je transmettrai à mes petits enfants ces valeurs, et je leur enseignerai la sagesse de l’histoire et la méfiance de l’instantanéité, qui par essence n’a pas de durée.
Faites éclater ce qui vous “engonce” nous n’avons besoin de rien d’autre que notre foi pour crier la vérité et dénoncer le mensonge, si nous ne semons pas nous n’aurons rien à récolter, si sur 10 graines une seule germe, elle donnera des dizaines d’autres graines qui pourront lever à leur tour: n’est vaincu que celui qui accepte la défaite…!
Vous avez certainement raison, mais parfois l’âge aidant on commence à baisser les bras… Les jeunes aujourd’hui ne communiquent que par écrans interposés (et encore il faut voir la novlangue utilisée et les échanges de photos narcissiques) avec leurs smartphones qui ont intégré internet ; il est très difficile d’échanger avec eux sur des sujets “sérieux”, et dans tous les cas de figures pas plus de 5 minutes…
Je vous rejoins tout-à-fait ! Albert Einstein disait “Je crains le jour où la technologie surpassera nos interactions humaines. Le monde aura une génération d’idiots”. Eh bien nous y sommes !
Tétanisés sur leur téléphone “intelligent”, allergiques au moindre effort, gout affirmé pour la facilité, adeptes du toujours plus et du tout tout de suite… Gros caca nerveux assuré quand la batterie du téléphone est à plat… Le zombie est alors déconnecté, en proie à la panique…
Qu’on se rassure ! Le jour où les frigos seront vides, une reconnection aux réalités du terrain s’imposera. Zombi-Dupont retrouvera peut-être un peu de bon sens. En cas de situation dégradée, beaucoup de ces pacifistes compteront hélas parmi les pires tprtionnaires.
Bien vu et synthétisé…
malgré mes 75 printemps, je persiste et signe: animateur d’aumônerie je pratique les jeunes de la 6 ème à la terminale et j’affirme qu’ils ne sont pas tous des zombis, qu’on peut encore les former en leur inculquant les bonnes valeurs et avoir avec eux un vrai dialogue constructif. Si comme l’a dit un sinistre crétin, nous sommes en guerre, il faut se battre et comme dans la légion ne jamais reculer quitte à mourir debout. Osons!
Félicitations pour vos fonctions et votre réussite mais peut-être que la situation invite à l’échange par obligation et surtout parce qu’elle ne se fait pas dans la cadre de la famille au sens très large !
Essayer sur les réseaux internet et je ne parle pas de WhatsApp, et vous verrez…
En fin de compte l’outil d’échange twitter est la quintessence de notre civilisation qui permet à tous “les pas-finis” de s’éclater avec un minimum de signes, en se cachant derrière leur écran.
Je suis entièrement d’accord avec vous ,nos petits enfants sont complètement nul en histoire ma petite fille rentre en fac d’histoire en Septembre .Complètement nul sauf sur le commerce triangulaire même si ce qu’on lors a appris est complètement faut, les négriers ne sont pas rentrés dans la brousse pour capturer des autochtones ce n’était pas nécessaire les mahométans lors ramenaient aux points d’embarquement NUANCES.
Je me demande souvent ce qui serait arrivé à l’histoire de l’humanité si les Amérindiens ou les Africains avaient découvert l’Europe… Que nous auraient-ils apporté ?
Colomb est mort sans savoir qu’il avait mis les pieds en Amérique ! Ils étaient 87 Espagnols et quelques chevaux en arrivant là-bas. Cinq siècles plus tard, ça chiale encore… En langue espagnole, bien sûr…
Idée géniale pour un roman de déanticipation !
Je ne sais pas si l’idée est géniale. Il est vrai aussi que la science fiction n’est pas mon truc.. En fait, ce ne serait pas de la science fiction, les exemples de civilisations avancées détruites par des “barbares plus ou moins incultes” sont nombreuses dans l’histoire. Le problème reste que l’homme est trop souvent incapable de tirer les enseignements du passer et fait bégayer l’histoire. La perméabilité aux autres cultures est effrayante lorsqu’elle se fait nihilisme. Je viens juste d’achever mon roman FRANCE GUERRE CIVILE qui fait plus dans le concret actuel français : https://www.amazon.fr/dp/2951973780
Ils nous auraient apporté :
– Les Amérindiens, les sacrifices humains pour complaire à la Terre Mère.
– Les Africains, les mutilations sexuelles des femmes , excisions , clitoridectomies , infibulations, qualifiée par l’ Organisation Mondiale de la Santé d’actes de torture et de barbarie avant que cette institution ne soit présidée par un Éthiopien, Ethiopie , pays précisément où ces coutumes sont toujours pratiquées .
https://www.esanum.fr/today/posts/mutilations-genitales-des-barbaries-encore-trop-repandues
Ces mutilations sexuelles pratiquées pour asseoir la domination du mâle africain ont maintenant cours en France de façon plus ou moins clandestine.
Réponse à Christian,
C’est bien ce à quoi je pensais.
Finalement, ce sera grâce à la colonisation que quelques-unes des tatas macoutes hissées au rang de ministricules parasitant nos gouvernements successifs auront connu l’orgasme. Vu la rancoeur et l’ingratitude qu’elles manifestent à notre encontre il est permis de se poser certaines questions…
Je dois avouer que cette analyse que je juge fort pertinente m’a été faite par un ami Guadeloupéen. Je la fais bien voloté mienne.
Une cousine de Josephine de Beauharnais retournant a la Martinique apres un séjour en France a eu le malheur de se trouver sur un bateau victime des barbaresques – donc équipage et voyageurs soit tues, soit vendus comme esclaves ou rachetés par les familles riches. Cette jeune fille de 18 ans, très jolie, longs cheveux blonds, yeux bleus, peau diaphane était un cadeau d’allah pour les barbaresques. Ces derniers ont alors decide d’envoyer ce bijou au sultan ottoman, qui avait 56 ans, donc déjà vieux pour l’époque. Elle a rejoint le harem du sultan et a eu un fils.
Histoire de l’Empire Ottoman, des sultans, par un journaliste britannique Noel Barber – The Lords of the Golden Horn / ou The Sultans (meme livre)
Excellent livre d’histoire et édifiant !
https://books.google.com.au/books/about/The_Sultans.html?id=R5BpAAAAMAAJ&redir_esc=y
Les blanches-blondes étaient les plus appréciées et les plus chères , elles pouvaient valoir vingt fois le prix d’une bistre dans les harems orientaux ….Les pirates esclavagistes ottomans remontaient jusqu’au nord de la Mer Noire Noire pour rafler des femmes ukrainiennes blanches-blondes aux yeux bleus et les barbaresques musulmans d’Alger allaient jusqu’en Islande pour razzier de blanches-blondes islandaises aux yeux bleus, toutes vendues ensuite sur différents marchés aux esclaves notamment Alger , Tunis, Tripoli….Ah l’inconscient collectif , les ardeurs chasseresses actuelles des ex colonisés !!!
Il suffit d’aller dans le sud marocain pour rencontrer encore aujourd’hui des esclaves. Le pire, mais personne n’ose en parler, les pétromonarchies du Golfe. Mais là-bas, comme chez nous personne n’est scandalisé ni ne manifeste.
Aujourd’hui, l’argumentation s’épuise et tourne au sophisme et à l’aporie. Elle ne suffit plus pour défendre notre civilisation plus que millénaire. D’autorité, voire de force, les Français qui ne veulent pas disparaître vont devoir reprendre les rênes du pouvoir, à l’instar d’une Grande guerre patriotique, celle qui sauva la Russie de la barbarie nazie.
Nous devons nous y préparer, il n’y a pas d’autre issu : ce sera “vaincre ou mourir”.
Les génuflexions merdiato-culpabilisantes en surdose, ça commence à bien faire !
Je me suis pourtant très souvent agenouillé, face à des têtes de nègres. Dans tous les cas ce fut par respect pour Dame Nature et pour honorer des cèpes, excellents par ailleurs.
Mais le summum c’est encore quand le donneur de leçons noirs aux esclavagistes blancs est lui-même un descendants de trafiquants d’esclaves noirs :
« L’Histoire ne repasse pas les plats ! » Depuis toujours, elle s’inscrit en rouge sur les sentiers de latérite : sang du malheur de millions de femmes et d’enfants déportés, vendus par le droit de la force et de l’islam conquérant : au XIIIe siècle, dit le griot, Tiramakhan Traoré vendait comme esclaves ses adversaires vaincus. Passons. Vers 1680, Sékou Ouattara, chef de bande Traoré, prospéra du commerce du sel, de l’or et… des esclaves. Passons…
Deux statues géantes se dressent au rond-point du stade et face au camp militaire de Sikasso. Babemba et Tiéba, les frères Traoré. Deux souverains éclairés de leur temps ? Auraient-ils, comme Ferry, organisé l’instruction obligatoire et gratuite pour leur peuple ? Auraient-ils, comme Colbert, relancé une économie en déroute ? Creusons : « Des vieillards racontent que la tactique de Tiéba consistait à détruire un village sur deux : il rasait le premier, tuait les gens âgés et emmenait en captivité femmes, enfants et jeunes adultes pour les revendre vers Sikasso, sur des marchés d’esclaves », écrit l’anthropologue Michèle Dacher, dans Cent ans au village. Ces deux Traoré là ont régné par la terreur ethnique entre 1866 et 1898, déportant des villages entiers d’animistes vers les villes musulmanes du nord. Faut-il, aussi, détruire leurs statues d’esclavagistes maliens au nom d’un révisionnisme historique ? Les maculer de rouge sang pour venger des fantômes ?
Je suis persuadé qu’un bon nombre d’êtres humains vont définitivement finir par marcher sur la tête à force de raconter et de croire à leurs sornettes…
La destruction des statues étant à la mode, il faudrait suggérer aux iconoclastes de faire le voyage et d’aller renverser les statues de ces ancêtres Traoré qui ont certainement étés plus nuisibles et ont plus de sang sur les mains que le pauvre Colbert. Si nous avions un ministre de l’intérieur valable, il aurait du s’arranger pour publier l’historique du clan Taoré, lorsqu’il sème le désordre..
Bonjour Michel Roger, bonjour à tous chers amis,
Tout d’abord, félicitations et merci pour cet excellent point de la situation et pour ce rappel à l’ordre, à l’histoire, à la passion.
Nous vivons une drôle de période, ou effectivement les valeurs semblent s’inverser. Mais tôt ou tard, les évènements non rappellent à la raison, quand je dis nous; c’est eux les pseudo bien pensant et le florilège de commentateur médiatique. N’oublions pas, que ce sont eux qui formatent les esprits et notamment ceux des plus jeunes. Nous arrivons à un point ou nous ne pouvons plus rien dire (loi Avia) et plus rien faire (diminution drastique des libertés sous le prétexte vert), énoncer simplement la vérité devient suspect, à l’image de la grande supercherie climatique, dénommée, le case du siècle. Le pouvoir va être difficile à prendre, mais conservons l’espoir, en attendant résistons, informons.
La société Française se divise en trois segments; les islamistes radicaux, les communistes verts et nous, gageons que nous vaincrons.
Merci Michel Roger
Bien à vous tous
Les mises en accusation de la France, des Français ont commencé au début des années 70 sous la houlette des historiens états-uniens (cf.Paxton) pour la période de Vichy à propos de la Choah ( H’urban en hébreu moderne)…Les campagnes de culpabilisation commençaient relayées par les socialistes , communistes,gauchistes dans les média et à l’ Université. L’Oncle Sam voulait -il faire oublier les crimes de guerre qu’il commettait au Vietnam? Puis les campagnes de culpabilisation portèrent sur le colonialisme, les Etats-Unis remplaçant à leur avantage les anciens colonisateurs dans les pays nouvellement indépendants . Enfin avec une immigration massive de peuplement en provenance d’Afrique , leurs agents stipendiés importaient sur le sol de France une question raciale , ethnique…
Le triptyque de la culpabilisation était bouclé .
La résipiscence , la contrition , la repentance seraient exigées , donnant des droits , des avantages .
vous faîtes bien de parler des américains, au Viet Nam pour les atrocités je crois qu’om peut renvoyer viet et Gi dos à dos; mais lorsque qu’un américain critique le colonialisme des nations européenne et Française en particulier, je ne puis m’empêcher de lui rappeler que la France à investie des milliards en infrastructures économique, si elle à amenée l’instruction, l’hygiène avec la médecine, si elle a formé des élites autochtones, on ne peut pas en dire autant de l’oncle Sam: Les colons anglosaxons de la côte Est se sont rendus maîtres des territoires de l’Ouest en massacrant les nations indiennes au cour d’un génocide équivalent à la Shoa …Il ne faut jamais oublier de balayer devant sa porte!!
Bien évidemment les crimes de guerre ou contre l’humanité commis par l’Oncle Sam ne me font pas oublier ceux du Vietminh
( notamment ceux perpétrés avec la complicité du traître Boudarel qui aurait dû être traduit devant un tribunal militaire et non pas promu professeur d’université https://criminocorpus.hypotheses.org/23265), du Vietcong , des communistes nord-vietnamiens , du communisme.
Le vivre-ensemble multiracial , multiculturel :
https://ripostelaique.com/blancs-agresses-sauvagement-par-des-noirs-images-terribles.html
https://ripostelaique.com/blancs-agresses-sauvagement-par-des-noirs-22-videos-chocs-2e-serie.html
https://ripostelaique.com/ce-sont-toujours-les-noirs-qui-agressent-les-blancs-29-videos-3e-serie.html
Cette courageuse personne sort du lot de la chorale des pleureuses. https://www.youtube.com/watch?v=RuysC_WMljc&feature=share&fbclid=IwAR1qdF52F4crTdRnx45BMFpKcuhLZUARv79hB5nukM_kIznuTb2GSi2LJhc
Ce psychocrate tout comme son compère Daniel Sibony expliquent dans des vidéos précédentes comment en culpabilisant quelqu’un ( spécialement quelqu’un qui a eu une éducation chrétienne , catholique) on assure son pouvoir sur lui …
“Tu es coupable …De quoi ? Peu importe , tu es coupable” !
https://ripostelaique.com/le-soumis-gerard-miller-reclame-une-rue-adama-traore.html
A propos de repentance , il ne faut pas oublier Jorge Bergoglio , extra-européen, intronisé sur le siège de Saint-Pierre par des coteries homosexuelle et maçonnique vaticanes, qui le premier,empli de componction, de commisération, pour justifier les invasions migratoires en Europe, a multiplié discours et actes de repentance, de contrition auprès de musulmans : l’amenée d’immigrants musulmans , avec lui, dans son avion personnel , lavage et baiser de pieds de musulmans alors que , dans le même temps , il n’avait pas un mot pour les Nazaréens, les Chrétiens d’Orient massacrés par les musulmans au Proche et au Moyen-Orient .
L’arrivée du Jésuite Bergoglio, ex militant gauchiste, est une longue histoire par ailleurs très intéressante: c’est le symbole de l’arrivée au pouvoir d’une minorité agissante comme cela s’est déjà produit plusieurs fois dans l’histoire de la papauté. Pour comprendre, je vous recommande le libre “les Jésuite”
Quand l’ambassadeur états-unien Rivkin sillonnait les banlieues françaises à la recherche de noirs à stipendier et à endoctriner pour défendre les intérêts américains :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-projet-rivkin-comment-92858
https://www.tvlibertes.com/actus/des-militants-antiracistes-francais-recrutes-et-formes-par-le-departement-detat-americain
Une Nigériane qui nous dit avoir eu un arrière grand-père vendeur d’esclaves noirs Igbo et qui ne se repent pas !
https://www.bbc.com/news/world-africa-53444752
Pire , elle affirme que vendre des esclaves Igbo était considéré, dans ce qui étaient les états Yoruba, comme un exploit quasi guerrier et loué et ce au 19ème siècle encore !
La repentance , c’est uniquement pour les Blancs , pour les Européens !
De quoi l’historio-pénitence, la culpabilisation permanente , la Selbsthaß pour les Européens , assénées par les grands média, sont-elles responsables ?
Par exemple en Angleterre:
https://www.fdesouche.com/1265437-royaume-uni-disparue-apres-setre-rendue-a-un-concert-de-rap-son-corps-est-retrouve-dans-un-fosse-un-jeune-mis-en-examen
https://www.thesun.co.uk/news/12318815/keeley-bunker-dances-pal-wesley-streete-murder/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=sharebarweb
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7492375/Teenager-19-charged-murder-Keeley-Bunker-body-stream-Tamworth.html?fbclid=IwAR0ydSmqwO26QzsL_eqvyh9RzYYCygpeYZKZYsnPqG0EiBZ1eRi6QhQeZcs
Pour en finir avec la Selbsthaß, la culpabilisation et la contrition permanentes :
“Tous les peuples ont pratiqué l’esclavage , seuls , les Blancs l’ont aboli”:
https://www.lesalonbeige.fr/bernard-lugan-tous-les-peuples-ont-pratique-lesclavage-mais-seuls-les-blancs-lont-aboli/
“…Parce que ce ne sont pas des négriers noirs qui ont vendu leurs frères noirs à des négriers blancs…? ( notamment des négriers du Dahomey spécialisés dans le “commerce du bois d’ébène”.)
http://bernardlugan.blogspot.com/2020/08/polemique-obono-valeurs-actuelles-parce.html