Dieu sait si j’aime la Coupe de monde de football, les Jeux Olympiques, le Tournoi des six nations, les combats de boxe, les grands prix de Formule 1 ou de motos. Mais de toutes les compétitions sportives, une brille plus que toutes les autres, est gravée à jamais dans mon cœur, C’est le Tour de France. Une année sans tour de France, c’est un peu comme si le soleil ne se levait pas sur notre pays. Voilà en effet un spectacle sportif gratuit, où tout le monde peut assister sans payer, et qui de fait mobilise des millions de personnes sur son passage. Voilà une épreuve qui ressemble à une épopée, une épopée dont les champions sont les héros, et dont le terrain de jeu n’est ni plus ni moins que la France elle même. Une ode au courage, au dépassement de soi. Une épreuve où les sportifs sont indéfectiblement liés aux paysages, aux villes, aux montagnes, aux clochers de notre merveilleux pays.
Chaque année, ce sont des centaines de millions de gens à travers le monde qui découvrent notre pays, son patrimoine, ses merveilles, tout en vibrant aux exploits et au courage des cyclistes. Et ces champions de légende sont liés pour l’éternité aux lieux de leurs exploits : Pantani à l’Alpe d’Huez, Poulidor au Puy de Dôme, Thevenet à Pra Loup, Fignon à Morzine Avoriaz, Merckx au Ballon d’Alsace, Virenque au sommet du Ventoux. Et Hinault ? Avec toutes sa collections de triomphes, Hinault restera pour moi éternellement le double vainqueur d’étape sur les Champs Élysées. Par deux fois, alors qu’il aurait largement pu passer, comme tous les maillots jaunes, la journée dans les roues à suivre et à attendre l’arrivée, lui a surgi pour gagner sur la plus belle avenue du monde. Gagner avec en fonds d’écran l’arc de Triomphe, l’avenue mythique mondialement admirée, quelle classe !
Une épreuve sportive faite en France, pour un public populaire, qui fascine le monde entier, et montre ce que la France a de plus beau, cela devrait faire l’unanimité chez nous, non ? C’est bien entendu sans compter avec les roquets de gauche, pour qui la France est un pays ringard, peuplé de racistes et de ploucs, et qui ne vaut que parce qu’il a inventé les droits de l’homme. Et qui n’a droit à rien d’autre que des sermons, des réprimandes, pour son histoire, son passé, sa mentalité coloniale et étriquée. Offrir à ce peuple une place de choix sur les écrans du monde entier est pour cette gauche un vrai crève cœur, une anomalie qu’il serait temps de bannir. Et l’année du virus s’y prête à merveille. C’est sûrement pour cela que la maire écologiste de Rennes a refusé de recevoir la première étape, arguant d’un spectacle qui date, et n’est pas écolo ni féministe : car les mâles blancs qui franchissent la ligne en tête ont droit aux bises de jolies hôtesses, qui se montrent ainsi soumises. Une honte. La même maire s’est par ailleurs montrée en photo en compagnie de fillettes voilées de la tête au pied : une version de la femme française émancipée de 2020, qui a sûrement à ses yeux le mérite de bien voter… Puis, ce fut le tour de Governatori, député écolo, qui a exigé l’arrêt de l’épreuve au nom de la santé publique. Les manifs “Black Live Matter” ne diffusaient elles sans doute aucun virus, le même député ayant appelé à se joindre au mouvement… Si le tour dégoute autant la gauche, c’est parce que pour une fois, c’est la France et les Français qui sont à l’honneur, le courage et l’effort qui sont les vertus cardinales. De quoi faire vomir la bien pensance, et mettre en joie le vrai peuple qui se retrouve pour quelques jours dans les vraies valeurs, et le culte de son pays.
Olivier PIACENTINI
Volontaire d’honneur
Membre du Gouvernement de Relève Nationale
Comments: 10
La gauche carriériste -clientéliste ; socialo- communiste ne sait plus où donner de la tête pour récupérer des suffrages au point qu’elle est prête à pactiser avec le diable …..ou avec les écolo et son porte drapeau de Jadot . Il faut absolument les empêcher de nuire aux prochaines présidentielles. La mentalité de ces gens est encore plus anti France à l’heure actuelle qu’elle ne l’était en 1956 et encore plus ignare…..c’est désespérant !
Votre commentaire est d’une incommensurable bêtise
Il me paraît souhaitable d’éviter ce type de réponse, parfaitement inutile et parfaitement discourtoise. Si vous avez des arguments à opposer, argumentez!
Pour le reste l’abstention est préférable.
Il me semble bien que c’est cette gauche là qui constitue une anomalie qu’il convient de bannir! Ce virus est infiniment plus destructeur pour notre civilisation que le virus nommé covid 19! Il atteint le cerveau et annihile le raisonnement, le discernement, la capacité de jugement.Les éléments de preuve abondent et surabondent!
Se pose, bien entendu, la question du comment réduire ou faire totalement disparaître cette menace. A cela, je n’ai pas de réponse, me bornant à faire un constat qui sera, je l’espère, largement partagé.
Gauche malfaisante et écolos sont à mettre dans le même panier pour leur haine généreusement distribuée sur tout ce qui est tamponné Made In France depuis des décennies, comme pour notre Histoire. Pour le tour de France qui a si bien représenté la France dans le monde entier, avec les flon-flons de ses accordéons comme celui d’Yvette Orner, ou d’André Verchuren, et ses voitures publicitaires avec le saucisson Cochonou et le camembert normand… c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre.
VIVE la FRANCE. VIVE Tour de FRANCE, Vive la France et ses joueurs d’accordéon. !!!
Un grand merci à Alexandre Piacentini pour son superbe texte – la France de demain du général Martinez, autour duquel se grouperont en masse tous les patriotes et tous ceux qui ont encore les yeux ouverts sur la beauté et les valeurs de notre cher pays, retrouvera sa véritable nature d’être une lumière dans le monde –
En effet, cette gauche socialo ecolo vert à l’extérieur et rouge à l ‘intérieur est très néfaste à la France et surtout à la bonne marche du pays. Ce sont des nuisibles et les nuisibles doivent être éliminés!
Un petit rappel concernant le tour de France, vous avez oublié un des plus grands voire le plus grand je veux le nommer ici Jacques Anquetil. Excellent votre aricle, merci à vous.
Rassurez-vous une partie de la droite la droite n’hésitera pas à s’unir avec la REM, La France insoumise ou encore avec les écologistes pour continuer à profiter de la bonne soupe et puis le “conovirus”est bien plus fort que le coronavirus !
Le tour de France est une institution très populaire et qui est une formidable publicité pour nos belles régions . Mais bien entendu une si belle réussite ne peux qu’irriter des jaloux .Quant aux écolos je ne savais pas qu’un sport comme le vélo est polluant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!………….Ils feraient mieux d’interroger leur mentor Nicolas Hulot qui possède , entre autres , un yatch de je ne sais pas combien de chevaux qui consomme 3 ou 400 litres de carburant à l’heure , et sans parler de 2 voitures , 1 scooter…….Et j’en passe et peut-être d’autres que l’on ne connaît pas . Et puis ce monsieur pourrait peut être participer aux différentes recherches concernant des solutions de combustibles non polluants . Avec tous les millions qu’il gagne en touchant des royalties de l’entreprise à qui il a vendu la licence des produits Ushuaïa ça ne devrait pas trop le gêner .
Force est de constater que dans cette “république” de plus en plus gangrénée par la corruption; le népotisme; les abus de biens sociaux et les conflits d’intérêts ;la quantité de privilège est directement proportionnelle à l’inutilités; l’improductivité; l’incapacité et le parasitisme. ….On est mal patron ! on est mal !