
Mais curieusement, depuis cinq jours que ces filles et garçons ont été lâchement assassinés, avec leurs deux accompagnateurs nigériens, je ne sens pas dans les journaux, sur les plateaux télé ou radio, la même émotion, la même indignation que la pantalonnade à laquelle on a assisté avec Floyd George, puis Adama Traore… Une pantalonnade qui a justifié manifestations et émeutes pourtant interdites, mais qu’il a fallu endurer, au nom de l’émotion qui a étranglé jusqu’au Ministre de l’Intérieur, c’est dire. Une émotion qui a donné une tribune nationale à des délinquants multirécidivistes, comme la famille Traore, ou alors cet abruti de président de la ligue de défense noire (sic) qui a osé nous traiter d’esclavagistes colonialistes racistes et totalitaires…
Visiblement, pour émouvoir les belles personnes qui dirigent notre pauvre France contemporaine, mieux vaut être une racaille comme Floyd ou Traore, qu’un diplômé et bénévole humanitaire comme ces six jeunes gens. Mieux vaut être tué lors d’une bavure policière, même douteuse, que par des ordures djihadistes. Mieux vaux d’ailleurs être djihadiste emprisonné en Syrie, et que l’on nous implore de rapatrier, la larme à l’œil, au nom de la charité, des droits de l’homme, de l’honneur de la France, qu’une otage au Mali comme Sophie Petronin dont tout le monde se fiche pas mal depuis quatre ans, et qui doit endurer le martyre entre les mains de ses geôliers, et dans l’indifférence générale.
La gauche est décidément une maladie mentale : avec elle, les victimes deviennent les bourreaux, ou alors n’intéressent personne, les bons peuvent mourir dans l’indifférence générale, quand il faudrait tous se mobiliser pour la racaille dès lors qu’elle subit les retombées de ses actes. C’est cette tournure d’esprit folle, qui relève presque d’un esprit suicidaire, qui tue la France à petit feu, pervertit ses valeurs, la morale publique, l’esprit de sa jeunesse, la motivation et la confiance du peuple. C’est ce sale esprit de gauche dont il faudra un jour se débarrasser une bonne fois pour toutes, si l’on veut vraiment voir renaitre notre pays de ses cendres.
Olivier PIACENTINI
Volontaire d’honneur
Membre du Gouvernement de Relève Nationale
Comments: 22
Monsieur Piacentini, vous faites partie de ma tribu. Malheureusement, si nous osons sortir de notre “réserve”, nous nous ferons abattre par les bien pensants en présence de l’immense foule des indifférents.
Et pour être franc, je pense que je vais faire partie de ces derniers, n’ayant plus l’énergie de me rebeller et surtout sachant que je devrais me battre non seulement contre les ennemis, mais aussi contre ceux qui voudront m’empêcher de me battre.
Le vieil adage est toujours valable: Mon Dieu, protège moi de mes amis, les ennemis je m’en charge.
Bien expliqué m
enfin quelqu’un qui pense comme moi, serons nous les coudes
Monsieur Olivier PIACENTINI merci pour votre article , vrai , criant de vérité sur ce ” délire de la gauche ” où les criminels sont les meilleurs et et les autres nos honnêtes compatriotes , tous nos jeunes ne sont que des racistes ! Antonin, Charline, Léo, Nafissa, Stella et Myriam ont perdue la vie , ils étaient humanitaires , voulaient aider et peut être sauver un maximum d’Africains dans les villages les plus pauvres de cette Afrique qui a fait rêver leur parents ! des djihadistes les ont assassiner de façon monstrueuse et , juste quelques mots dans les médias TV , pas de larmes pour eux par les ministres ou le président ( ils ne sont pas criminels , n’ont jamais manifester leur haine de la France ) peut être auront ils droits à quelques paroles bienveillantes lors de leur funérailles , peut être un ministre se déplacera et fera semblant de renifler pour refouler une larme de crocodile ?
Moi , je pleure sur ces jeunes qui auraient pus être nos enfants , nos petits enfants ! j’ai la haine contre ces barbares qui massacrent nos jeunes , en toutes impunité , la bas , en Afrique , mais sur le territoire également !
Un bel article ! !
Mais dans la situation actuelle de la france, de ce déplaceement de population de l’Afrique vers l’Europe, nos ” jeunes ” qui pourraitent être nos enfants… n’ont-il pas autre chose à faire d’utile dans leur pays, la France en l’occurence ? ? ?
Un besoin d’evasion qui leur a couté trop cher ! !
Je pense que nous ne somme pas seuls à penser comme vous, mais pour la pensée unique vouloir défendre son pays, serait raciste et xénophobe !!
Entièrement d’accord
je fais partie de la “””TRIBU””” de Monsieur OLIVIER PIACENTINI. Point barre – comme mon père m’a élevé et enseigné. POIN BARRE; je ne chanferai pas, je résiste.
De la compassion, certes ! Il y a tout de même une question à se poser : on ne leur a donc pas dit à ces jeunes qu’ils étaient en zone de guerre ? Il n’y a donc personne sur place pour les mettre en garde – excepté le logiciel du Quai ! Ils vaquent à leurs occupations en toute liberté !
Et je suis stupéfait qu’en zone de guerre on envoie des enquêteurs : ils ont trouvé qu’il s’agissait d’un attentat prémédité ! Ah bon ! Cela les étonne, ces enquêteurs ?
Oui, la gauche est une maladie mentale.
Restons discrets et unis , les charognards carriéristes alimentaires nous observent,réussissons notre objectif et passons à l’action comme dab !!!!!
Cher ami, vous avez le courage de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas sans hélas avoir le courage de leur opinion. Moi aussi je fais partie de ces autochtones blancs qui respecte ceux qui le respecte et conseilles aux autres de changer de trottoir. Je suis aussi convaincu comme vous que gauchisme et socialisme sont des maladies mentales dégénératives et que les personnes atteintes devraient être hospitalisées au plus tôt et être assujettis à la loi Léonetti pour leur éviter toutes souffrances (c’est bien le but de cette loi votée par les socialistes?)
Dans le cas de ces jeunes il y a autant de responsabilité du gouvernement Nigérien que du gouvernement Français qui n’ont pas assuré la sécurité de ces jeunes coopérants. Après les monstrueuses stupidités énoncées par la gauche et la propagande islamique, les blancs ne sont pas les bienvenus en Afrique, seul notre argent sous formes de subventions ou de prêts à fond perdu les intéresse. Pour l’instant les africains préfèrent la Chine généreuse, n’ayant pas compris que seul les ressources du sous sol et la terre cultivable intéresse les Chinois: à moyen terme les africains vont subir le sort des indiens des grandes plaines américaines. L’Oncle Sam était dure en affaire, mais c’était des petites sœur des pauvres comparés aux Chinois ( qui maitrisent un grande partie du commerce africain.), Nous avons déjà fort à faire, à nettoyer notre territoire, laissons ces gens se massacrer entre eux, Les vies de nos enfants sont trop précieuses pour leur faire courir des risques incontrôlables.
C’est un socialiste, L.Jospin qui avait déclaré que “la France n’avait pas vocation à accueillir toutes les misères du monde” je pense qu’elle n’a pas non plus vocation à nourrir et aider ceux qui la renie et ne veulent pas d’elle !
Jospin, un trotsko-socialiste , nous avons eu un premier ministre trotskiste .
Je prends un pari….Dans trois ou quatre jours, nos chers médias seront passés à autre chose, on n’en parlera plus… Mais on continuera à nous bassiner avec Georges Floyd et le gang Traoré…….
Il serait EXTREMEMENT ETONNANT que je change mes opinions sur ce sujet, que je “”m’atiédisse””; que j’oublie, que je passe à autre chose, et surtout par dessus tout : QUE JE CHANGE D’OPINION. Sur cette page, il semble bien que nous ayons affaire pour la plupart à des personnes CONVAINCUES …. ou je me trompe ;…
Mais ces pourritures de djihadistes comme vous dites, sont soutenus par les US et l’OTAN, non??
D’où proviennent les pick-up fournis aux djihadistes????
Que sont devenus les officiers des forces spéciales Françaises encadrant ces messieurs et faits prisonniers par les Syriens???
Vous voyez, c’est ça qui me fait mal au ventre.
Tout aussi ému et indigné qu’Olivier Piacentini, je crois avoir trouvé une explication à ces comportements schizophréniques avec les explications d’une psychiatre qu’a relayées Christian Combaz dans sa dernière vidéo : :
Un président qui embrasse comme Judas est la promesse d’un chemin de croix pour le pays
https://www.youtube.com/watch?v=Rft0Rvn6lEQ&t=24s
La pandémie du délire, à partir de la 3° minute : le comportement psychotique du Président peut rentrer en résonance avec les névroses françaises…
A partir de la 3° minute…
Au risque de sortir du sujet, rappelons que derrière la pandémie du délire macronien se cache La Grande Réinitialisation. Cf “Covid-19: The Great Reset” de Klaus Schwab & Thierry Malleret, (ISBN 978-2-940631-12-4) dont on aura certainement l’occasion d’en reparler ici.
Hier, Molière nous aurait dit :”Que diable allaient-ils faire dans cette galère ?”
Aujourd’hui, le regretté Philippe Muray, dans son fameux poème “Tombeau pour une touriste innocente”, met en garde une jeunesse insouciante et idéaliste qui se veut tendance.
quelques extraits :
“Pour elle les pays étaient terres de loisirs
“Pour elle les pays n’étaient que communion
“On en avait banni les dernières séditions
“Pour elle toutes les terres étaient terres de plaisir.
“Pour elle les nations étaient lieux d’élection
“Pour elle les nations n’étaient que distraction
….
“Elle est morte un matin sur l’île de Tralâlâ
“Des mains d’un islamiste anciennement franciscain
“Prétendu insurgé et supposé mutin
“Qui la viola deux fois puis la décapita
“C’était une touriste qui se voulait rebelle
“Lui était terroriste et se rêvait touriste
“Et tous les deux étaient des altermondialistes
“Leurs différences mêmes n’étaient que virtuelles.”
Monsieur Piacentini, j’ai ressenti de l’émotion, de la tristesse et une grande sincérité dans vos écrits. Je suis en plein accord avec vos dires.
En complément une brillante analyse :
Le dossier psychiatrique du patient Emmanuel Macron
https://ripostelaique.com/le-dossier-psychiatrique-du-patient-emmanuel-macron.html
Et selon le dicton populaire selon lequel “Quii se ressemble s’assemble…” , il serait urgent d’agir !
A chaque fois qu’un de nos “p’tit gars” tombe pour la France , j’en souffre énormément …. un petit discours rituel de Macron , histoire de faire son job et surtout bonne figure , et hop !… aux oubliettes très rapidement … par contre , si c’est un membre d’une communauté bien définie … alors là …. on va en entendre parler durant des semaines !!!!… je suis écoeuré de ce système .