La France profonde souffre d’un Etat jacobin délocalisé à Bruxelles, ses forces vives sont entravées par une bureaucratie tatillonne qui impose des règles et des mises aux normes sans fin.
Cette démocratie là est aujourd’hui remise en cause par une large partie du peuple : les Gilets Jaunes.
Malgré les injonctions du Gouvernement et ses fallacieuses promesses, le fleuve de la colère populaire ne semble pas vouloir regagner son lit.
Vous avez eu ce que vous demandiez : smic augmenté de cent euro, gel des hausses de carburants et puis l’on vous octroie un grand débat national… Un débat oui, mais encadré. Bien sûr sont interdites les questions qui fâchent. Pourtant ces questions sont le non-dit qui sous-tend la révolte de la France périphérique.
« Ce pays de Gaulois réfractaires au changement » que l’on croyait condamné à se taire et à payer toujours plus, s’est réveillé dans son instinct de survie.
16,00€
Comments: 20
“Le non-dit qui sous-tend la révolte de la France périphérique” osons le dire, tant il y a des montagnes d’articles, de livres, d’essais sur le sujet, même si l’omerta des médias institutionnels persiste, parlons de l’immigration planifiée, celle du “Grand remplacement” et de l’entrisme de l’islam de plus en plus visible dans nos institutions.
Préalable: que Macron parte. Ensuite, juguler l’évasion fiscale, diviser par trois les coûts de fonctionnement de l’Etat, chasser les privilèges et passe-droits de toutes sortes, imposer aux entrepreneurs Français le retour du maximum d’usines de fabrication sur le sol Français. Ajoutons à cela quelques menues bricoles que tous les Français ont en tête et on y verra déjà plus clair.
Que Macron parte…Le voilà le problème !
Macron et les gens qui le payent ne partiront pas de leur plein gré il faudrra bien en arriver à l’épreuve de force et là sans l’armée il nous est interdit tout espoir
ABSOLUMENT !
Pour avoir participé activement à ce mouvement , il apparaît de plus en plus de la main mise par la gauche et l’ultra gauche faute de combativité de la droite toujours et encore complexée ….au point de parfois en venir aux mains . les troupes aguerries à la violence et ne faisant pas de sentiments ridicules aidées par la CGT , les antifas , les black blocks pourrissent ce bel élan . Il n’est plus question de neutralité , à chaque réunion nous sentons que les langues se délient ouvertement , les consignes sont manifestes ….les revendications simples pour obtenir le RIC ( la proportionnelle et l’amendement de la constitution pour redonner la parole au peuple sans anarchie ) ont maintenant comme objectif la mise à bas du capitalisme ….quand nous tentons de parler du pacte de Marrakech et des portes ouvertes à l’envahisseur les poils se hérissent et les épidermes s’enflamment …le fascisme ne passera pas !!!!!! quelle déception car nous ne voulons pas travailler pour que les plus gauchos tirent les marrons du feu …
La CGT, les black blocks, les antifas, ne sont ils pas les troupes de Macron ?
Robert Roques, depuis le début sur les ronds points parler de l’immigration etait la question qui fâche, beaucoup sont lobotomisés à vie.
C’est exactement ça: notre pays est vendu à l’islam conquérant qui tue ,égorge ,met des bombes,remplace peu à peu notre civilisation qui est d’origine chrétienne qu’on le veuille ou non. Tant qu’on ne supprimera pas le droit du sol,le regroupement familial,la double nationalité, tant qu’on n’imposera pas le coran en Français,la langue française dans les mosquées,des imams nés en France et bien d’autres mesures encore… Tant qu’on n’expulsera pas sur le champ toute personne d’origine musulmane qui crache sur notre civilisation… Demandons aux saoudiens comment ils font : tout immigré là bas vient seul(e) et repart un jour. Il n’aura JAMAIS la nationalité! Il faut nous protéger du diable car nos gouvernants (francs maçons) nous amènent au suicide.
L’islam est LE problème n° 1 de la France jacques
N’est il pas possible d’organiser des débats gilets jaunes ou serais discuté nos réclamations sur l’immigration, l’islamisme, les zones de non droit et tous ces items qui nous pourrissent la vie. Seraient exclus les antifa, l’extrême gauche et tous ceux qui ne sont pas d’accord car ils ont les débats macron pour eux..
Organisés dans toutes la france, tous les samedi, en lieu et place des manifs, pour aller vers la RIC.
http://granddebat.volontaires-france.fr/
Vous avez 100 fois raison, sauf sur 1 point : ce n’est pas le Référendum d’Initiative Citoyenne, ce qu’il nous faut ce sont des Elections Législatives Anticipées au Suffrage Proportionnel Intégral réservé au seul Peuple Français !…
Si nous voulons mettre un terme aux opérations d’enfumage telles que la soi-disant Grande Consultation Nationale aux sujets et questions convenus, à l’exclusion de tous autres : il n’est pas d’autre issue salutaire !
Même si nous avons contre nous le rouleau compresseur des médias tant de “droite” que de “gauche” : ceux-là même qui dans leurs grands shows télévisés s’invectivent à qui mieux-mieux, quand le rideau tiré ils se retrouvent tous autour de la même soupe dans la même gamelle !…
Même si nous avons contre nous “la grosse argent” anonyme et vagabonde : qui va financer la liste des gilets jaunes pour les élections à venir, sinon Macron par l’entremise du “roi” des passe-passe financiers en tous genres : Tapie ?
Ne tombons pas dans les pièges grossiers du style “Grande consultation nationale”, ou RIC pour lequel les médias aux ordres attendent le feu vert pour commencer à nous souler 24 heures/jour avec les soi-disants bienfaits d’une telle solution !…
Réfléchissons, tant le chant des sirènes bien qu’enjôleur est des plus mortels !….
Bien d’accord avec ce constat affligeant. Le français commun est devenu avec les décennies de confort matériel un mouton bon à être tondu par ses gouvernants, en attendant l’aïd… Cette peur panique et bien bourgeoise, hélas, de se mettre en travers du Système, des Institutions, du Sacro-Saint Régime est le signe d’un peuple en pleine débandade morale dans un pays à l’abandon. Incapables de réagir au “Total-Etatisme” sous prétexte de ne pas être taxé de séditieux, le bon citoyen laisse le champ libre aux excités de la Révolution Permanente dont les rejetons ne sont majoritairement composés (on les voit chaque samedi à l’œuvre dans les rangs des GJ hélas !!!) que de jeunes désœuvrés en quête de sensations fortes et de “starification” médiatique, de paumés vaguement idéologisés à la sauce tiers-mondiste, et autres marginaux décavés dont l’extrême gauche de tout bord fait sa clientèle habituelle.
Vous avez raison de prôner les économies pour les budgets de l’état et la réduction des taxes, la TVA en particulier, pour redonner aux Français du pouvoir d’achat.
Le groupe, dont je suis le porte parole et seul élément « visible » sur internet, a a été constitué, avec quelques autres, dans le but de nettoyer la France des traîtres (Certains politiciens, magistrats, etc), et de tous les exotiques, principalement les musulmans, dont nous ne voulons pas chez nous. Tous ces gens sont originaires de pays indépendants auxquels leur force de travail manque cruellement, ils doivent rentrer chez eux.
Dans nos projets, ceux qui ne voudront pas sortir de France gentiment avec leur petite valise, seront arrêtés et groupés dans des camps et ensuite expédiés sur des îlots inhabités des îles Kerguelen (Évidemment ceux qui se montreront violents et récalcitrants à l’embarquement seront abattus sur place).
Puisqu’ils aiment la France au point d’être venu s’y installer, ils resteront sur un territoire français car il nous semble trop complexe et coûteux de négocier pour les renvoyer dans leurs pays d’origine.
Sur ces magnifiques îles, ils pourront vivre libres sans la police française qu’ils haïssent tant, pratiquer librement leur religion puisqu’ils seront entre eux, profiter d’un climat océanique vivifiant, et même copuler avec les phoques locaux s’il en ont envie. Ils pourront s’organiser eux même avec les imams comme chefs et travailler comme cela leur conviendra. Ce sera le beau cadeau d’adieu de la France.
En fait, le paradis terrestre avant de connaître celui de Mahomet et de son package de vierges.
Donc toutes ces allocations d’aides sociales, d’AME, etc, c’est fini pour eux. Nous n’avons aucune intention de nous battre pour que ces gens restent chez nous comme des sangsues se gorgeant du fruit de notre travail !
Les laisser vivre en France, c’est nous condamner à la submersion raciale puisqu’ils se reproduisent comme des lapins ; d’autant plus qu’ils sont la plupart du temps nourris, logés, habillés, aux frais de la France et sur le dos des Français pauvres qui, de fait, sont spoliés et réduits à la misère par ces parasites.
Il n’y a pas de sentiment à faire à l’égard de ces individus, nous ne leurs devons rien et ils nous doivent tout. Ils sont venus chez nous et ils nous pillent avec l’aide de la majorité des politicards, tous partis confondus, qui leurs ont ouvert la manne financière de l’argent public de la France.
Vous précisez que vous n’êtes pas « Gilet jaune », mes camarades et moi même, nous le sommes, mais nous désapprouvons les violences qui détruisent des biens appartenant à des Français, mais par contre, nous considérant que les blocages divers constituent la manière la plus efficace de frapper le gouvernement au portefeuille, puisque les taxes rentrent moins. Il est bien connu que le plus sur moyen de mettre l’ennemi à terre, c’est de frapper sa logistique. Or, l’un de nos buts principaux à court terme, est de contribuer à la chute du traître macron.
Nous n’appartenons à aucun parti et nous voterons pour ceux qui s’engageront vigoureusement à atteindre nos objectifs dans leur programme. Si aucun candidat ne s’engage dans cette voie, nous resterons l’arme au pied : Pourquoi risquerions nous notre vie, peut être celle de notre famille, pour des gens faibles et sans volonté qui n’en vaudraient pas la peine ?
Probablement, dans ce cas, les plus jeunes partiront probablement pour l’un des pays de l’Est où le patriotisme est fort, pour les aider à combattre les musulmans, la honte du genre humain.
Certains y sont d’ailleurs depuis quelques années, ayant, à juste titre, désespérés des Français.
Le midi libre de ce jour ( propriétaire Mr Baylet ex-ministre sous Hollande des collectivités , franc-maçon notoire) a fait 2 pages sur les fakes news ….. on met côte à côte les rumeurs concernant Lady Dee (sa mort aurait été provoquée…) et le Grand Remplacement.. No comment.
” Les forces vives de la France sont entravées par une bureaucratie tâtillonne”, c’est juste.
Sans compter les impôts confiscatoires.
Le pire, à mes yeux, est l’hémorragie de nos jeunes vers l’étranger: Amérique du Nord et
Extrême-Orient, surtout.
Que Macron dégage.
Il ne faut surtout pas se laisser avoir par son grand blabla, son référendum pile le jour des européennes et tutti quanti.
DEHORS MACRON, AVEC TOUTE TA CLIQUE.
Une émission de France 2 nous a présenté une émission sur les salaires des Hauts fonctionnaires. Ils sont nombreux a percevoir un salaire supérieur à celui d’un chef d’état. Ils sont souvent à Bercy eux qui perçoivent l’impôt se servent. Des salaires de plus de 150 à 200.000 euros annuels. Il faut absolument que les choses changent comment peut on taxer un salaire de 1500 euros d’un travailleur pour payer un haut fonctionnaire 15 à 20.000 euros par mois. Ces gens n’ont aucune pudeur. Il faut vraiment faire le ménage.
Comme il est curieux, en effet, de constater que nos gouvernants actuels n’ont d’autres modèles que ceux qui les ont précédés, à tout le moins depuis 1974.
Tous ces chantres de leur soi-disant démocratie qui leurrent le monde avec des propos lénifiants comme on en a rarement entendus, avec une “poignée de lentilles” pour calmer les éléments les plus véhéments avec un peu d’argent : cf la hausse symbolique du SMIC, cet attrape nigauds par excellence, cf certain leader syndical en Mai1968, (à ce qu’il parait !).
Il y en a assez d’être moqués, déconsidérés, cf “les sans dents”, par des voyous de haut vol qui n’ayant jamais sué 5 minutes de leurs vies “roulent carrosses” dans les belles villas de Côte d’Azur, voire châteaux tourangeaux et angevins.
Il y en a assez d’être pris pour des benêts comme pour le référendum de 2005 sur la constitution européenne refusée par le Peuple donc adoptée par l’anti-France, et ses laquais du Palais Bourbon.
Comme aujourd’hui, où grâce aux médias qui ne vivent que de la “grosse argent” anonyme et vagabonde, les fripouilles qui nous gouvernent sont en train de gagner leur pari à leur seul profit, c’est à dire de la façon la plus éhontée contre la France, et le le Peuple Français.
Tous ces adeptes, tant de soi-disant droite que de soi-disant gauche, du ” Je te tiens, tu me tiens par la barbichette” : sont en train de conduire les gilets jaunes, ou ce qu’il en reste, de façon à semer la zizanie dans leurs rangs, et nuire à de bien pleutres partis adverses, vers la constitution d’une liste électorale pour les élections européennes à venir : financée par qui ?, Macron, et son obligé Tapie ? ; mais “last but not least”, vers le deuxième piège, pour ceux qui viendraient à éviter le premier, savoir : vers un soi-disant référendum d’initiative citoyenne, qui même s’il était réservé aux seuls électeurs Français, n’en serait pas moins une “tromperie éhontée sur la marchandise”.
En l’état actuel de la situation de notre Pays, la France, le seul début de commencement de signe de prise en compte des aspirations des Français par nos gouvernants félons, ce sont des ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES AU SEUL SUFFRAGE ACCEPTABLE : LA PROPORTIONNELLE INTEGRALE, RESERVEES AUX SEULS FRANCAIS !
Sinon, comme par le passé, l’irresponsabilité de ceux qui ont prétention à gouverner va continuer, avec ses 2 corollaires, à tout le moins au niveau Français : la poursuite des avanies et trahisons avec les signatures de traités internationaux sans aucune consultation des premiers concernés : le Peuple, et bien sûr l’entretien de propriétés et de comptes bancaires à l’étranger et non déclarés plus que bien garnis, avec pour faire bonne mesure : un os jeté en pâture de “droite” type Balkany, et son pendant de “gauche” un os jeté en pâture de type Cahuzac. Ainsi donc, pourquoi nos innocents ne s’attaquent-ils pas de façon plus véhémente au secret bancaire suisse, sauf pour un malheureux chef d’entreprise qui se croyait autorisé à les imiter, et que l’on jette sans vergogne en pâture au “bon peuple”, histoire de se donner une virginité d’apparence !….
Macron,
Vous voulez donner un début de raison au Peuple de France : rendez lui la parole !
Non pas avec vos enfumages du type “Consultation nationale” aux sujets convenus, venez donc faire un tour dans les mairies de banlieues de la RP et vous constaterez en grandeur réelle qui sont les seuls à venir “discuter” ; non pas avec un référendum soi-disant d’initiative citoyenne, mais avec la seule voie possible compte tenu de l’état de notre Pays : je veux dire les Elections Législatives Anticipées au Suffrage à LA PROPORTIONNELLE INTEGRALE réservées aux seul Peuple Français, et ce au moyen des bonnes vieilles urnes, et non des machines à voter : ces véritable piège à c…
Hors cela, pourquoi voudriez-vous que ça change, vous êtes incapable de remettre en place cette fripouille de Benalla dont l’arrogance, sur les images qui nous en sont données n’a d’égal que son cinéma lorsqu’il prête serment devant vos obligés, et “godillots” du Parlement !…
Macron, que vous jouiez à “Oui-oui” avec maman : libre à vous, nous, nous sommes la vraie vie loin des enfumages : nous ne demandons qu’une chose, non du blabla, mais des actes, des décisions, de ces décisions qui font avancer les choses, pas des décisions qui consistent à donner l’ordre de faire matraquer les honnêtes citoyens, dans le même temps qu’il faut épargner les vrais casseurs de tout poil pour limiter les risques d’embrasement de la situation….
“Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse !”, voilà où nous en sommes avec vos blablas, et enfumages stériles, aisi que ceux de vos prédécesseurs, Hollande, et le bouffon Sarkozy qui ne fait rire que lui !….