Resterai-je seul à défendre contre tous les dérives de cette Société médiatique ?
Dans un dessin publié par le journal l’humanité, on voit une ex-cycliste professionnelle, devenue consultante-cyclisme de France Télévisions, interroger son compagnon de coureur cycliste en petite tenue affriolante… La belle affaire a provoqué une tempête dans un verre d’eau en mobilisant le ban et l’arrière-ban de la mafia médiatico-politique jusqu’à l’exécution en place publique de l’auteur et de son chroniqueur, ancien entraîneur de cyclisme, par arrêt de leurs collaborations pour publication sexiste et une série d’actes d‘autoflagellation médiatique dignes des plus grands régimes totalitaires !
Cet incident est tout à fait représentatif des dérives de notre Société et a déclenché ma ire, c’est-à-dire mon archaïque colère pour les raisons suivantes :
La liberté d’expression devrait trouver ses seules limites dans les risques d’être mis en cause devant un tribunal pour diffamation ou injure… Personnellement je ne vois dans la représentation de l’offensée que l’exaltation des attraits physiques de sa féminité ! En serions-nous revenu aux pudibonderies du XX° siècle ou à ce Deuxième Sexe « beauvoirien » qui déteste la féminité ?
J’ose défendre ce dessin dans la mesure où j’y vois une critique satirique de cet entre-soi médiatique du « star-system », qui nous pollue tant, autrement dit de cette connivence morale, aujourd’hui classique, entre professionnels de l’interview ; c’est ainsi que l’on aurait pu transposer cette caricature dans une posture érotique entre un homme politique et sa compagne journaliste, ce qui ne m’eut pas choqué pour autant,
Si quelqu’un eut du être licencié à l’occasion de ce pseudo scandale médiatique c’est sans hésitation le directeur de la rédaction, car c’est lui qui en définitive décide in fine de la publication ou non de tel ou tel message dans son organe de presse.
En réalité nous sommes dans le règne de la plus pure hypocrisie avec la mise en scène éhontée de ces scandales « tête d’épingle », de ces relents de puritanisme, de cette recherche prioritaire de renvoi d’ascenseur et de sécurité partagée et de cette mauvaise habitude acquise de faire payer les autres à sa place…
Patrick VERRO
Comments: 20
Oui, c’est de l’hystérie !
L’hystérie s’est emparée d’une partie de la population bobo-citadine qui s’attaque non seulement à la liberté de penser (et de s’exprimer) mais aussi à la liberté de vivre selon certaines traditions qui représentent à ses yeux l’ancien monde, qu’elle vomit et veut abattre. Voici le courriel que je viens de recevoir :
Cher ami chasseur bonjour,
L’INSTANT où nous rédigeons ces lignes EST GRAVE. Les attaques contre la chasse et la ruralité continuent : après le projet de loi qui propose la suppression de la vénerie, de la vénerie sous terre, celle du gibier d’eau et de la chasse aux chiens courants, votre fédération, avec toutes celles du Sud ouest, vient d’être interrogée par le ministère de l’écologie sur nos pratiques de chasse aux filets dans nos palombières..
Autant vous dire que tout cela est très inquiétant pour les prochaines semaines de chasse en palombière qui s’annoncent. Au mieux nous aurons des quotas par cabane ! Ce que personne ne souhaite ! Et au pire, ils envisagent de supprimer cette chasse traditionnelle au filet. Aucune des deux situations n’est satisfaisante. C’est totalement inacceptable ! Il est tant de dire STOP à toute cette mascarde, àtous ces dictats bureaucratiques et idéologiques…
Eric Zemmour a très bien analysé tout cela :
E. Zemmour, la chasse à courre n’a rien à voir avec les horreurs de l’industrialisation de l’élevage
https://www.youtube.com/watch?v=HCpskyB-Vvo&t=120s
Ainsi que la Société de Vénerie :
Dix raisons de ne pas interdire la chasse à courre
file:///C:/Users/PC/Downloads/DIX-RAISONS-DE-NE-PAS-INTERDIRE-LA-CHASSE-A-COURRE%20(1).pdf …
L’interdiction réclamée de la chasse à courre n’intervient dans cette problématique politique qu’à titre de cas d’école. La vènerie française est passée depuis des siècles au travers des révolutions et des guerres. Va-t-elle disparaître maintenant au nom d’une nouvelle définition du bien et du mal, qui s’imposerait à tout le monde, sans laisser à chacun le droit d’y adhérer ou non ?… Cette interdiction ignorerait le fait que, pour la croisade du bien-être animal, la chasse à courre est un enjeu d’une taille dérisoire (390 équipages prennent 4.000 animaux par an alors que les besoins humains conduisent à en tuer 1 milliard). Cela devrait conduire à reconnaître à la vènerie, au regard même des objectifs poursuivis par les partisans de son interdiction, le statut d’exception culturelle.
Mais “la grande faucheuse d’un certain art de vivre” risque pourtant bel et bien de réaliser son oeuvre de destruction si les Français de bon sens ne se réveillent pas !
https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/lettre-ouverte-de-willy-schraen-a-chasseurs-ruraux-61034.html
Je tiens à saluer ici la liberté d’expression qu’est capable d’accorder “Volontaires Pour La France” à des auteurs qui tentent de ramer à contre-courants, au risque d’être catégorisé non sans arrière-pensées désobligeantes (pour être dans l’euphémisme) dans le “politiquement incorrect”…
Un sujet infiniment plus grave mais qui relève de la même dérive calamiteuse à savoir le recul de la liberté d’expression, ici aggravée par la pression de la terreur physique : cf.le témoignage de Zineb El Rhazoui* sur RMC :
https://www.youtube.com/watch?v=2e4fzzYS7wE&feature=emb_logo
*La femme la plus menacée de France, pour laquelle je réclame, et ce pour la 3° fois, l”attribution de la Légion d’Honneur (infiniment plus justifiée que dans beaucoup d’autres cas…).
Merci
Ce que j’observe dans les réseaux sociaux c’est qu’on y rencontre de +en+ de gens qui ne perçoivent pas l’humour – même l’humour au 1er degré est parfois mal détecté – Alors vous pensez bien que si vous pratiquez l’humour au second degré, c’est la castration la censure, voire l’insulte assurées – Or lorsque le sens de l’humour n’existe plus, on peut dire que c’est le déclin culturel assuré –
Je vous suis parfaitement…
je regrette les journaux satiriques de l’époque d’EMILE ZOLA. – LE RIRE ! ! !
Dans le cadre de cette liberté d’expression offerte :
La Lettre des libertés économiques et fiscales et fiscales
Mercredi 9 Septembre 2020
COVID-19, masques obligatoires et reprise épidémique : petite comparaison européenne :
– En Suisse, une gestion sanitaire décentralisée et responsabilisée
– La Suède, refus du masque et du confinement
https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/COVID-19-masques-obligatoires-et-reprise-epidemique-petite-comparaison-europeenne?utm_source=2020-09-08B&utm_medium=lettre-fr&utm_campaign=lettre-fr&utm_content=article5815
Ce qui excessif serait donc insignifiant. Nous sommes au moins deux, et ses doute bien plus, a nous défendre contre les excès, mais aussi les faiblesses en tout genre!
Tous les domaines sont concernés…
ALERTE CENSURES :
Prof. Raoult : Qui meurt de la Covid ?
Bulletin d’information scientifique de l’IHU.
QUI MEURT DU COVID ?
8 septembre 2020
Bulletin d’informations scientifiques – Nous avons le droit d’être intelligents !
Pr Didier Raoult – Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Pr Laurence Camoin – Professeur d’hématologie
Liens vers :
L’article de l’American Journal of Medicine https://www.amjmed.com/article/S0002-9343(20)30673-2/fulltext
Les données pour les pays qui prescrivent https://c19study.com/
Ces vidéos a été supprimées, car elles ne respectaient pas les conditions d’utilisation de YouTube.
Une sordide ambiance chariatique se conforte jusque dans le port des masques.
Vive le libre Occident !
La dérive médiatique, c’est également suivre le bon exemple des “top mensonges” de nos grands politichiens ; vous savez le nuage Tchernobyl qui s’arrête à la frontière, le certificat faussement nickel de bonne santé d’un président de la République, les armes de destruction massive d’un grand pays qui n’existent pas etc.etc.
Les médias vous ont-ils parlé de ce grand scandale de l’horreur de la pratique du mécano humain à base de fœtus humains pour fabriquer certains vaccins ? Que nenni !
Et bien écoutez et regardez jusqu’au bout, si vous en avez le courage :
9 sept. 2020
J’ai omis, et je le regrette maintenant seulement, de citer cette magnifique attitude d’une ministresse de la Santé qui déjà savait tout en matière de coronavirus, n’a rien dit et n’a même pas démissionné…
“Il y a de quoi être paumé” : pas débats sérieux contradictoires sur les médias « mainstream » :
Points de vue édifiants sur le port du masque et le rôle de « big pharma » d’un pneumologue Patrick Bellier, du professeur Jean-François Toussaint, professeur Christian Perronne et Laurent Toubiana épidémiologiste ; quid de la pandémie ?
Les 10.000 ! En Route pour le Final !
La lettre extraordinaire envoyée à REACTION19 envoyée à M. MACRON par le Groupe des POLICIERS INDIGNÉS sur l’obligation du port du masque https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2020/09/09/lettre-ouverte-des-policiers-indignes/
Chanson de ceux qui veulent quitter le troupeau :
MS Butterfly – L’effet Pangolin
Cela ne date pas d’hier ! Souvenez-vous de la qualité des journalistes a la création du Figaro Magazine Louis Pauwels (1978 de mémoire) ou de ceux de Valeurs Actuelles et Spectacle du Monde nous avions des hommes et des femmes avec une éthique et une qualité journalistique qui aujourd’hui …
Les réseaux sociaux a nous de ne pas tomber dans le panneau et prendre le recul nécessaire
Il faut réinvestir tous ces milieux laissés à la gauche depuis trop longtemps ! Réveillons nous, agissons.
La C…rédulité humaine est un puits sans fond ! tous les battages médiatiques sont des tsunamis dans un (petit) verre d’eau. Toute cette classe médiatique de plus en plus inculte, ces lecteurs de “prompteurs” qu’on ne peut même plus appeler “pisseurs d’encre” puisqu’ils ne savent pas écrire. Tous ces journaleux qui se croient journalistes ont perdu toute crédibilisé depuis déjà bien longtemps. Il y aura toujours des des gens pour faire une dépression parce qu’un présentateur télé prend du recul ou change de chaîne, mais fort heureusement ils sont encore une minorité; car les gens prennent de plus en plus conscience des disparités. Le journalisme s’est discrédité quand la profession s’est mise au service de la politique en oubliant sa raison d’être. Le véritable rôle du journalisme, c’est de présenter des faits tels qu’ils sont en s’abstenant de tout commentaires tendancieux. Pour faire des “scoop” certains reporters n’ont pas hésiter à modifier voir à trahir la vérité par des images sorties de leur environnement, de leur contexte, en mentant ouvertement ou en dénaturant, en déformant les faits ou l’information. Aujourd’hui les médias se contentent d’aller chercher sur les sites d’information: Reuter, IFP….des articles et des photos qu’ils vont “travailler” c’est à dire manipuler pour les rendre conformes à la “ligne politique” de leur rédaction.
Ne m’appelez plus journaliste mais perroquets, car comme eux je ne fais plus que répéter répète des phrases que l’on m’appris et auxquelles je ne comprends rien….!
Cher Patrick, ne gâchez pas votre ire à ces broutilles il y a tant d’autres, et de belles raisons, de prendre un coup de sang et taper sur la table…..