L’Algérie a enterré dimanche 05 juillet 2020 les restes de 24 combattants anti-coloniaux remis par la France au carré des “martyrs”. Mais Alger attend d’autres gestes de Paris pour apaiser les relations entre les deux pays.
– – –
La France n’a évidemment pas à s’excuser auprès de l’Algérie, mais on sait très bien que Macron et tous ceux qui l’entourent n’auront rien à faire de tous les arguments objectifs et irréfutables que des patriotes seraient en mesure de lui opposer pour qu’il ne le fasse point. Il agira comme il l’a fait pour le pacte de Marrakech et comme il va le laisser faire pour “l’empaquetage” de l’Arc de triomphe par Christo reporté en 2021 cause Covid.
Par ailleurs, les assassinats multiples du FLN après la signature des accords d’Evian, dont le massacre des Européens à Oran et ceux des supplétifs algériens, sont parfaitement connus et reportés par des archives, désormais ouvertes, ainsi que par des historiens. Mais, dans cette affaire, c’est comme pour l’esclavage; il n’y a que la traite négrière faite par les Blancs qui compte et peu importe que ce furent les Arabes et les Noirs eux-même qui l’avaient initiée bien avant les Blancs et que ce soient encore des Arabes et des Noirs qui le perpétuent aujourd’hui. La période est à la repentance sempiternelle de l’Homme blanc, seul coupable de tous les crimes et de toutes les turpitudes, parce que tous ceux qui sont aux affaires en France, mais aussi dans d’autres pays occidentaux (Canada, pays occidentaux de l’UE, certains États des USA sous gouvernance démocrate …) veulent la mort des États-nation pour construire leur nouveau monde et, pour ce faire en France, tous les moyens sont bons pour “détricoter” notre Histoire, nous déraciner et nous arracher de notre Identité.
Donc, je crains que rien ne puisse arrêter ce mouvement racialiste et décolonial qui favorise présentement les desseins des mondialistes, sauf une révolution qui fasse table rase de tous ces gens là. En tout cas, on constate qu’aujourd’hui encore, beaucoup de Français, même s’ils manifestent leur ras-le-bol des politiciens (voir les 60% d’abstention au second tour des municipales) ne sont pas prêts à franchir ce pas, mais il est vrai que parfois, il suffit d’une étincelle au moment propice et au bon endroit pour enflammer les foules qui, cependant dans ces occasions deviennent incontrôlables et ingérables.
Enfin, les mouvements patriotes, malgré leur bonne volonté, n’ont ni les finances, ni suffisamment de sympathisants infiltrés dans les réseaux qui comptent pour faire une campagne massive de réinformation. L’audience actuelle des sites alternatifs (TVLibertés, Radio-Courtoisie, Boulevard Voltaire, Polémia, Novopress, Breizh-info, les identitaires …) est encore trop faible pour espérer faire tâche d’encre. Je pense que seule une avancée importante des “troupes d’occupation” hors de “leurs quartier” pourra, peut-être, réveiller une partie des apathiques, mais, ne sera-t-il pas alors trop tard ?
Général (2S) Daniel GROSMAIRE
VPF Franche Comté
Comments: 23
C’est gonflant cette repentance permanente pour tous. Si on va par là, à l’âge du bronze, les Stucks (dont les Français descendent, au moins pour partie) n’ont pas toujours joué franc-jeu avec les Protz et ça mérite autant d’excuses.
Je suis d’accord avec vous !
…mais il me semble que la barbarie, excusez moi la berbérie n’était pas un pays lorsque les français s’y sont installés pour structurer ces espaces alors les demandes d’excuses pour la colonisation qui a apporté du bienfait à ces peuplades sont absurdes….Renvoyons tous les ressortissants Algeriens chez eux ET DENONCONS LE REGROUPEMENT FAMILIAL !
Bien dit !
Des excuses? Mais bien sûr.
Il faut leur renvoyer leurs malades du covid avec des excuses au lieu d’engorger nos hôpitaux ….
Nos hôpitaux n’ont JAMAIS ETE ” engorgés ” …… MANIPULATION ET PROPAGANDE MONDIALISTE …. RENSEIGNEZ-VOUS ailleurs qu’à la “télé ” …..
Comment de pas se souvenir de ce texte si bien formulé :
Pardon petit fellagha…(écrit en 1958 par Pierre Jean VAILLARD:
« Et, petit Fellagha, c’est à toi que je pense
En voyant ta rancune à l’égard de la France.
J’ai beaucoup réfléchi et ma méditation
Me décide à venir te demander pardon….
Oui, pardon, Fellagha, pardon pour mon grand père
Qui vint tracer des routes et labourer la terre.
Il est venu chez toi, il a tout chamboulé.
Où poussaient des cailloux, il a planté du blé.
En mettant après ça, Ô comble de l’ignoble,
Où poussaient des cailloux, il a fait un vignoble.
Pardon, cher petit Fellagha,
Oh, pardon de tous ces dégâts.
Et mon affreux grand-père (il faut qu’on le confesse)
N’était bien sûr, pas seul à être de son espèce.
Ces autres scélérats ont bâti des cités,
Ils ont installé leau et l’électricité.
Et tu n’en voulais pas, c’est la claire évidence
Puisqu’on sait que avant que n’arrive la France
Tu n’avais en dehors de la Casbah d’Alger
Que la tente ou bien le gourbi pour te loger.
Et pour ton éclairage, tu n’avais que de l’huile.
Alors nos maisons, bien sûr, c’était la tuile.
De l’électricité, là encore soyons francs,
Tu ne demandais pas qu’on te mette au courant …
Tu t’es habitué à ces choses infâmes,
Mais c’est à regret et la mort dans l’âme …
Stoïquement d’ailleurs, tu supportes ces malheurs,
Avec force courage et tant de belle humeur.
Donc tu as engraissé, mais de mauvaise graisse.
Car tu prenais le car (une invention traîtresse)
C’est ce même car que, pris d’un délire divin,
Tu devais, un beau jour, pousser dans le ravin.
Je comprends ta rancœur, je comprends ta colère,
Tu n’es pas au niveau des arabes du Caire.
Tu glandes et tu vis mieux qu’un fellah égyptien.
A quoi Nasser… Nasser à rien.
Nous avons massacré tes lions et panthères.
Nous avons asséché tes marais millénaires.
Les moustiques sont morts … Les poux … De Profundis.
Nous avons tout tué, jusqu’à la syphilis.
Ah pardon Fellagha pour tous ces carnages.
Nous avons fait tout ça, c’est bougrement dommage.
Bien pardon Fellagha, de t’avoir mieux nourri,
De t’avoir vacciné pour le béribéri »
Malheureusement nous ne sommes plus assez nombreux ou encore en vie pour dénoncer l’ ignominie à son comble lors du massacre d’ORAN en 1962, “brave” et glorieux général KATZ proche de de Gaulle. Un seul Homme s’est indigné et l’a commenté :
La malédiction du Maréchal Alphonse Juin
« … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
Nous attendons des excuses du président algérien pour les crimes , assassinats , meurtres , tortures, viols , enlèvement de civils et de militaires ( toujours portés disparus) par le FLN :
http://general-faivre.fr/
https://jean-monneret.com/
https://www.bvoltaire.fr/la-france-doit-elle-demander-pardon-a-lalgerie/
JE SUIS DE CET AVIS AUSSI ……
Nisi Deum, ne quidquam timueris
A quand la reconquête de la France, de Dunkerque aux rives du Congo ?
Que nos généraux réapprennent d’abord à devenir des conquérants.
Et avec quelles troupes ? Avec des divisions devenues des brigades ? Des brigades composées au bas mot à 20 à 25% de cpf musulmans !
Ah non! Reconquête, d’accord, mais de Dunkerque à Bonifacio, c’est tout et ce sera déjà pas mal….
Et pourquoi le Président de la République ne se rendrait-il pas en Allemagne pour s’excuser platement des actes terroristes inqualifiables commis par les français contre le führer et le peuple allemand ! les français ayant eu une conduite scandaleuse et véritablement belliqueuse ont, après les déclarations de soumission du maréchal Pétain, voulu poursuivre des combats illégaux conduisant à la mort de plusieurs milliers de braves Allemands qui ne rêvaient que de pacifisme et de nettoyages ethniques. La culpabilité des français ne fait donc aucun doute et cela devrait être sanctionner en supprimant des livres d’Histoire tous les responsable de ce terrorisme et promouvoir le gouvernement Laval, le maréchal qui, finalement, ne travaillaient paisiblement que pour l’intérêt du pays !
En ce qui concerne l’esclavagisme, là, pourquoi personne ne rappel à ceux qui exigent des excuses, qu’ils pourraient commencer par gratter et laver devant leur porte ? Après tout, ce sont bien leurs congénères qui vendaient leurs leurs aux trafiquants esclavagistes…
Nous attendons des excuses du président algérien pour les meurtres , assassinats , viols , vols etc commis par des binationaux algériens, crimes et délits perpétrés contre des Français ici en France .
ET un bras d’honneur aussi en guise d’excuses !! Et quoi encore ? Nous sommes sous Occupation, non seulement par les Muzz, mais surtout par les Francs-maçons et Sionistes associés qui oppriment le peuple de France, loi après loi; jugement après jugement; propagande médiatique de haine de soi martelée du matin au soir…
Comment ne peut-on pas se rendre compte de la détestation qu’inspire le Patriote à toutes ces “élites” mal nommées ?
Le FLN n’a pas même respecté une virgule des accords d’Evian, takyia oblige… En revanche il a massacré une partie de ses coreligionnaires MNA, Harkis et leurs familles par dizaine de milliers ; la république algérienne leur doit repentance comme la république française vis à vis des Vendéens…
Nous les “vrai” Français, par le sang reçu ou par le sang versé, n’avons pas à nous excuser : la plus part de nos “anciennes colonies étaient des territoires en déshérences où subsistaient difficilement des populations dont le niveau culturel et technique n’avait pas dépassé celui de la Tène.Avec l’argent des impôts des Français les “coloniaux” ont instruit et soignés les populations, construits des infrastructures: ce sont ces vérités qu’il faut mettre dans la figure de toute personne qui parle de repentance ou des méfaits du colonialisme. Lorsqu’on est dans son bon droit et que l’on veut être respecté il faut avoir le courage de dire non notre meilleur exemple est le général de Villiers.
Bravo…
A quand les excuses de l’Algérie pour la traite des esclaves européens chrétiens ?
https://www.tribunejuive.info/2020/07/13/bernard-lugan-a-quand-les-excuses-dalger-pour-la-traite-des-esclaves-europeens/
“Ils vont payer nos retraites, ils ont construit la France , ils ont libéré la France ” nous disent les bobos, ils haïssent la France , les Français mais 2/3 à 3/4 d’entre eux rêvent d’immigrer en France , les algériens s’échangent les bonnes informations : en France , comment percevoir presque 1000€/mois sans avoir cotisé à quoi que ce soit : l’ ASPA ; et de plus celle-ci est un prestation sociale donc non imposable nonobstant la perception de l’APL ( pour le logement)et la CMU +LA CMU complémentaire ( pour la santé): n’est -elle pas belle la vie, pour les algériens, au pays des roumis ?
https://www.observalgerie.com/retraite-chomage-pour-les-algeriens-en-france-comment-toucher-pres-de-1000-euros-par-mois/2020/
micron choisit un trotsko-socialiste pour refaire l’ histoire de l’Algérie française :
https://ripostelaique.com/benjamin-stora-un-juif-de-gauche-et-un-dhimmi-des-arabes.html