Que penser d’une campagne de vaccination mondiale ?
Par le docteur Jean Claude HOUDRET
Spécialiste en médecine générale et en médecines naturelles
Spécialiste « Santé VPF »
– – –
Pour répondre à cette question que l’on me pose il faut d’abord éclaircir la situation.
Qu’est-ce qu’une vaccination ?
C’est l’administration d’un produit (le vaccin) a un être vivant en général par voie d’injection sous-cutanée Le vaccin stimule le système immunitaire du receveur afin de provoquer une réponse immunitaire spécifique contre l’antigène vaccinal.
Par la vaccination on provoque une infection très atténuée de l’organisme afin d’entraîner une réaction immunitaire qui reste présente dans l’organisme pendant sa vie entière sous réserve de rappels éventuels.
La vaccination a permis d’éradiquer la variole et de réduire drastiquement les risques de poliomyélite, de diphtérie, de tétanos, de coqueluche et surtout de tuberculose.
On s’accorde à considérer le médecin anglais Édward Jenner comme le père de la vaccination (variole 1796) mais il semble que cette technique ait été pratiquée plusieurs siècles auparavant en particulier en Chine.
C’est Pasteur qui a définitivement couronné cette méthode en pratiquant la vaccination contre la rage (1885).
Il faut distinguer deux types de vaccinations:
– la vaccination préventive qui vise à stimuler les défenses naturelles de l’organisme contre une maladie spécifique éventuellement à venir.
– la vaccination thérapeutique ou immunothérapie qui vise à aider l’organisme de personnes déjà infectées à lutter contre la maladie en stimulant les défenses immunitaires.
Sur le plan mondial.
Il est indéniable que la vaccination a permis d’éradiquer complètement la variole et de rendre rare la poliomyélite et la diphtérie, le tétanos et la coqueluche.
De même, là il a été pratiqué systématiquement le BCG a permis une amélioration très nette du nombre de cas de tuberculose.
Effets indésirables.
Ces effets indésirables sont différents suivant les types de vaccin, les modes d’administrations (injectable ou pas), la nature du solvant et la présence d’adjuvants et de conservateurs.
Il est courant d’observer de la fièvre et une inflammation locale au point d’injection ce qui est sans gravité en revanche il est très rarement possible (1 à 10 par millions) d’observer un choc anaphylactique qui peut être mortel.
-Variole : n’est plus pratiqué car la maladie est éradiqué depuis 1977
-BCG : ostéites (1 sur 20 à 30 000), Becégites réaction inflammatoire dans la zone d’injection généralement sans gravité
-DTCOQ : encéphalites aiguës troubles neurologiques.
-Poliomyélite : risque de paralysies en cas de lots défectueux
-Rougeole, Rubéole et Oreillons: cette vaccination a été accusée de causer l’autisme mais cette accusation a été récusée depuis 2015.
Il y a un risque (1 sur 30 000) de diminution des plaquettes sanguines liée à l’antigène rougeole et de méningite bénigne liée à l’antigène oreillons.
-Hépatite B : risques rares de manifestations allergiques cutanées et articulaires.
-Fièvre jaune : poussée fébrile vers le 6ème jour post vaccinal avec courbatures, allergie cutanée et encéphalite (2 à 6 par millions)
La situation actuelle des vaccinations dans le monde.
En France 11 vaccins sont obligatoires depuis peu de temps mais en Europe sur 30 pays 16 n’ont aucune vaccination obligatoire, 14 ont une vaccination obligatoire et 3 ou 4 ont plus de 10 vaccinations obligatoires.
C’est en France que la défiance à l’égard des vaccins et la plus forte (45% des français), de même 20% des français estiment que les vaccins ne sont pas efficaces.
Que penser ?
A l’heure où l’OMS prône la généralisation des vaccins au monde entier et où l’OMS et soupçonnée d’agir pour le compte des laboratoires fabriquant des vaccins, eux même sous l’influence d’énormes groupes financiers (big pharma) on peut se poser des questions.
Les rumeurs les plus folles circulent sur la récente épidémie de coronavirus :
– le virus aurait été fabriqué en Chine, de toutes pièces pour provoquer une épidémie débouchant à terme sur la commercialisation de plusieurs dizaines de milliards de doses de vaccins
-Soros et Bill Gates seraient à l’origine de cette combinaison machiavélique
Et encore beaucoup d’autres rumeurs diverses et sans preuve certaine.
Les vaccinations successives contre la grippe ont montrées les limites de l’efficacité et aussi la nécessité de faire chaque année un nouveau vaccin puisque chaque année il y a un nouveau virus; or il faut environ une année pour fabriquée le vaccin.
On a donc un vaccin contre la grippe de l’année passée et pas de l’année en cours.
Ce vaccin donne quand même une légère immunité de groupe de la famille virus car même si les virus sont différents ils font quand même parti de la même famille.
Conclusion : Je pense qu’il en est de même pour le coronavirus du Covid 19 et que dans les temps à venir il est tout à fait possible que la race humaine soit à nouveau agressée par l’un des 20 ou 30 coronavirus en circulation ou par la mutation du Covid 19.
Dans ces conditions je pense que le vaccin qui sera fabriqué dans 8 à 10 mois sera peut être efficace sur le coronavirus de l’épidémie actuelle mais pas forcément sur les épidémies à venir.
En revanche les bénéfices colossaux seront bien encaissés sur les comptes de big pharma.
Je ne me ferais pas vacciner mais je vous engage à acheter des actions de Sanofi et Bayer.
Comments: 22
Sclérose en plaque : la justice met en cause le vaccin contre l’hépatite B
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24694-Sclerose-plaque-justice-met-en-cause-vaccin-l-hepatite-B
Pas de vaccination sans études d’impact « sérieuses » réalisées et publiées…
ATTENTION : il est de bon ton aujourd’hui de déboulonner tout ce qui a fait notre pays de Gaulle, Colbert, tous les Louis, de I à XIV, Napoléon, même quand il n’était que Bonaparte, notre langue (le français et non, pas encore, l’arabe) and so one… Question vaccin, ayant un peu voyagé, j’ai eu droit au tétanos, polio, fièvre jaune, diphtérie, BCG, et j’en oublie certainement quelques uns. J’ai aussi eu droit à mon comprimé de Nivaquine quotidien pendant plus de quatre ans… A 73 ans, je crois que un vaccin peut être dangereux pour quelques personnes fragiles, mais bénéfique pour la grande majorité… Une “anecdote” : en 2009, branle-bas de combat dans l’entreprise qui m’employait : on avait découvert un cas de tuberculose alors que celle-ci avait été éradiquée par les campagnes de vaccination des écoliers (époque où tous les gamins allaient encore à l’école). Ce n’est pas parce qu’il y a des accidents de la route qu’on a interdit l’automobile,on essaye de limiter les dégâts ! Hélas, il semblerait que la nouvelle campagne de multi- vaccination réponde plus à un besoin financier des laboratoires qu’à un besoin sanitaire. Alors, certains vaccins devraient être facultatifs et laissé, pour chacun, à l’appréciation de son médecin (en qui il a confiance, normalement).
Bonjour
je vous invite a prendre connaissance de ces textes
en utilisant la stratégie de la peur , il sera possible de vacciner , le but étant de mettre en place l’identité numérique mondiale préalable a la mise en place de la monnaie mondiale numérisée dans le grand reset prévu ;;;;;;;;;;;;;
ceci se fera étape par étape , par contrainte indirecte , accés au stade aux aéroports etc voir art Ministre des sports
tout ceci fait parti de l’agenda ONU 2020/2030
https://mirastnews.net/2020/04/11/loi-medicale-martiale-cest-reel-bill-gates-a-lance-le-programme-id2020-en-2019-forcant-lidentification-numerique-avec-des-vaccins/?fbcli
https://www.crashdebug.fr/sciencess/17254-bill-gates-explique-que-le-vaccin-covid-utilisera-une-technologie-experimentale-et-modifiera-de-facon-permanente-votre-adn-dcdirtylaundry-com?fb
https://coroinfo.wordpress.com/2020/05/23/virus-agenda-bill-gates/?fbclid=IwAR36jLiScobNe7JbFruNuZOO5e9IVDMuCRw3JwBeNiFXZTzRQM0UvrJ3u5Y
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sans-vaccin-pas-de-retour-a-la-normale-dans-le-sport-previent-roxana-maracineanu_2126675.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&E
https://www.biometricupdate.com/201906/nec-and-simprints-join-forces-with-gavi-to-extend-vaccination-coverage-with-biometrics?fbclid=IwAR0dluSsym7ndCaSjKxWb8qAjQfIdJTVb9EzovSStnB5i2kuf4VYfVucNAE
https://sentinellesaps.com/2020/06/16/le-grand-reset-de-leconomie-ou-lapres-pandemie/
bonne réception en souhaitant qu’il en soit fait le meilleur usage possible
pour ma part l’oligarchie financière veut détruire la France et l ‘Europe
tout ce qui se passe ne sont des erreurs ,mais une volonté
‘heure n’est plus de faire des remarques ou d ‘attirer l’attention , mais de sauver la France ,
que pourrions nous faire ? S’organiser par département ! mettre en place des forces !!
c’est la guerre entre mondialiste et populiste au plan internationale voir vidéo relative au nouvel ordre mondial
vous invite a prendre connaissance Historien Pierre Hillard valérie Bugaud Serge Monast Aaron Russo Youssey Hindy théologien
Cordialement
JK
S’organiser par département, c’est ce que font nos adhérents…
Entièrement d’accord avec vous; le problème c’est comment s’organiser efficacement ? l’organisation ne peut être que souterraine car les pouvoirs pourront utiliser la police pour coffrer tous les dissidents …..nous sommes dans un pays gouverné par les héritiers des bolcheviques (milliardaires talmudistes cosmopolites qui détiennent tous les organes de contrôle !!)
Quoi qu’il en soit, depuis que je suis vacciné (chaque année) pour/contre la grippe, je ne l’ai pas ! Effet psychologique peut-être ? Ceci dit, si je suis votre conclusion, je n’achète plus de voiture car j’engraisse Renault (et consoeurs), je ne vais plus chez Leclerc car je l’engraisse aussi, je me tape la tête contre les murs lorsque j’ai de migraines pour ne plus engraisser SANOFI, ou j’arrête le Lévothyrox pour ne pas enrichir MERCK… D’ailleurs, je vais aussi cesser d’aller chez mon boucher ou d’acheter mes légumes au marché pour ne pas enrichir non plus ces petits commerçants ! Concernant le bien-fondé de vos remarques concernant le vaccin contre le Coronavirus, je ne suis pas apte à en juger, concernant une (probable) collusion entre certains (que ma mère m’a rigoureusement interdit de nommer ici, merci Georges) et les laboratoires, je vous crois, ce ne serait pas la première fois.
Tous les ans, le vaccin contre la grippe est déjà une petite arnaque. Raison pour laquelle, à plus fortes raisons, Je ne me ferai pas vacciner contre ce covid-19, qui n’est qu’une gigantesque arnaque ! Par contre je suis vaccinée contre la Macronite,qui est une maladie mortelle.
Merci pour cet article dont je ne peux que partager ce qui y est dénoncé.
C est une des raisons pour laquelle , les élections US sont importantes.
Démocrates= vaccin obligatoire.
Républicains= libre choix .
Joséphine, comment savez-vous que le vaccin contre la grippe est “une petite arnaque” ? Il en est de même, à vos yeux, je suppose, pour les vaccins contre la polio, la tuberculose, la rage, la fièvre jaune, le tétanos… Car en étant cohérent, on ne peut pas dire qu’un vaccin est utile et l’autre inutile, sur quoi vous basez-vous ? comment expliquez-vous alors que la tuberculose réapparaisse depuis que le BCG n’est plus obligatoire ?
Bonjour cher Jean-Louis, je ne connais pas Joséphine, mais en “supposant”, on a envoyé pas mal de gens à la guillotine ou à l’échafaud… C’est votre raisonnement et pas forcément celui de Joséphine. Vos propos et suppositions n’engagent que vous.
Je vous prie de cesser ces discours de vaccin, on en veut pas, ils nous prennent notre liberté de choisir.
Plutôt crever que de me faire vacciner, ces qui ont mis en place ce vaccin, ce le fassent, et on verra le résultat
A mon âge je n’ ai pas bession de ces conneries, il y a une chose de plus important dans ce monde de merde.
Bonjour rambaud,
Je me permets de joindre ce lien Internet concernant le sujet abordé dans cette capsule :
https://www.infovaccin.fr/
Bien à vous et bon dimanche.
” La Race Humaine ” ? … Oh le bel Anglicisme que voilà ! (“Human Race”, en Aglais).
Chez nous on dit l’espèce humaine et, franchement, je trouve que c’est bien mieux comme ça.
juste un petit commentaire pour faire réfléchir : savez vous que contracter le tétanos ne vous immunise pas ?? c’est l’hygiène qui a permis d’éradiquer les maladies infectieuses et ce n’est pas moi qui le dit
Le proces gagné par Kennedy sur l inefficicité des vaccins durant 30 ans au USA ne met pas de bemol a vos propos?
Et le fait que le vaccin de la grippe augmente de 63% le risque de chopper le Corona ?
En 1922, il y a bientôt cent ans, voici ce qu’écrivait déjà le Docteur Paul Carton:
“Les vaccins et les sérums n’ont fait que produire des améliorations apparentes de la santé publique, car ils n’ont abouti, en définitive, qu’à déplacer dangereusement l’axe des déterminations morbides, en substituant une augmentation considérable des maladies chroniques, des tares et des dégénérescences, à la réduction des affections aiguës qui, elles,opéraient de salutaires nettoyages de l’organisme individuel et de l’ensemble racial.
…la grosse réduction des cas de variole, de fièvre typhoïde, de diphtérie, de diarrhée infantile s’est trouvée remplacée par une énorme aggravation des défaillances viscérales et cellulaires (angine de poitrine, cirrhose du foie, néphrite, appendicite, entérite, rhumatisme, diabète, cancer et surtout des défaillances du système nerveux, du caractère et de la moralité (suicides, divorces, escroqueries, folies, arriération mentale).
En empêchant l’organisme de se nettoyer il accumule les toxines et finit par déclencher des maladies plus graves, dégénératives.
Il faut cultiver les immunités naturelles, les développer par le respect des lois de la vie saine.
Bonsoir,
Voici un lien d’une vidéo de la chaîne de Monsieur Silvano Trotta sur YOU TUBE concernant les vaccins, entretien de Maître JP JOSEPH :
https://www.youtube.com/watch?v=7vjcS-R0OJc
Bonne soirée et bon weekend,
Bonsoir,
Voici le lien d’une vidéo sur YOU TUBE de Monsieur Silvano Trotta s’intitulant : “Vaccin Covid 19 ? Inefficace !” :
https://www.youtube.com/watch?v=RBmrUCKIm5o
On entend bill gates se rétracter sur la vaccination pour lutter contre le covid 19 : pour que ce financier malsain change
d’avis, il s’est aperçu que le vent tournait… Ce qui reste très étrange, ce sont ces commandes qui lui ont été passées… !
Il est quand même responsable des morts qu’il a causés en Afrique et en Inde, avec ses vaccinations qui ont grossi son
portefeuille.
Bien à vous et bonne soirée,
En suivant la vidéo IFQ04 L’info en questionS – Emission du 1er juillet 2020 de Monsieur Jean-Jacques CREVECOEUR, j’ai relevé, grâce à un commentaire d’un internaute, un lien pour REFUSER TOUT VACCIN :
http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/10191/186011/Code_Nuremberg_1947.pdf/d29861b8-30a7-456e-9a83-508f14f4e6d5
Bonne soirée et bien à vous,
Voici le lien d’une vidéo sur YOU TUBE de Monsieur Silvano Trotta sur le Marketing du Vaccin contre le COVID 19 : sur le site AMELI, il y une enquête auprès de la population pour cette vaccination.
https://www.youtube.com/watch?v=Fzupw-0m4z8&lc=Ugx4-LzrmGnttOXSNGZ4AaABAg
Bien à vous,
Robert, ce n’est que mon avis et je persiste et signe ! Aujourd’hui il est de bon ton de “déboulonner” nos “héros”… Excellent moyen de détruire notre pays, je le “suppose”. Concernant les vaccins, “déboulonnons”, entre autres Pasteur, Calmette, Guérin “and so one” (en Français “moderne” dans le texte). Par contre, je “suppose” que tous (des millions) ceux qui on échappé à une maladie grâce aux vaccins ne doivent pas être “anti-vaccins”. Il est certain qu’il y a eu des cas d’intolérance grave aux vaccins, mais est-ce parce qu’il y a un accident de voiture qu’il faut les supprimer ? Je me répète : un vaccin contre le coronavirus, pourquoi pas, je ne suis pas habilité à juger.
Ceux qui ont échappé à une maladie ne peuvent pas savoir si c’est grâce à la vaccination
Personne n’est obligé de prendre une voiture.
Pareillement n’obligeons pas les gens à se faire vacciner.
Voici les risques de la vaccination signalés en son temps par le Docteur Paul Carton.
« Les vaccins et les sérums n’ont fait que produire des améliorations apparentes de la santé publique, car ils n’ont abouti, en définitive, qu’à déplacer dangereusement l’axe des déterminations morbides, en substituant une augmentation considérable des maladies chroniques, des tares et des dégénérescences, à la réduction des affections aiguës qui, elles,opéraient de salutaires nettoyages de l’organisme individuel et de l’ensemble racial”.
“…la grosse réduction des cas de variole, de fièvre typhoïde, de diphtérie, de diarrhée infantile s’est trouvée remplacée par une énorme aggravation des défaillances viscérales et cellulaires (angine de poitrine, cirrhose du foie, néphrite, appendicite, entérite, rhumatisme, diabète, cancer et surtout des défaillances du système nerveux, du caractère et de la moralité (suicides, divorces, escroqueries, folies, arriération mentale)”.
En empêchant l’organisme de se nettoyer il accumule les toxines et finit par déclencher des maladies plus graves, dégénératives.
Il faut cultiver les immunités naturelles, les développer par le respect des lois de la vie saine.
Répondre