Le conflit en Syrie pourrait être terminé depuis longtemps, mais voilà, le programme, tel qu’il se présente, déplaît à certaines personnes. Que des morts supplémentaires soient la conséquence de ces lamentables prolongations, voilà qui fait partie des « dégâts collatéraux », comme diraient ceux qui trouvent intérêt à ce que les choses ne s’arrangent surtout pas…Tout le monde sait que les « radicaux » faisaient, là-bas, du « bon boulot », nul n’a oublié la formule. Entre-temps, les têtes de gondoles ont été un peu remplacées, mais l’idée fondamentale est toujours là, toujours la même.
On pense ce que l’on veut du régime syrien, toujours est-il que cet état, en difficultés, suite à des attaques extérieures massives, a vu son territoire envahi par des hordes d’extrémistes qui ont été soigneusement soutenus, armés, entraînés, téléguidés, et qui ont mis main basse sur de nombreuses richesses du pays, pétrolières surtout. Le pays ainsi investi ne pouvait plus résister, d’autant que nombre de dirigeants d’autres nations souhaitaient vivement une désintégration totale, de manière à y installer leurs influences, et piller ce qui en restait, et mettre à mal un des rares territoires où des idées religieuses différentes cohabitaient à peu près pacifiquement. Ceux qui se prétendent les gens les plus intelligents du monde – du simple fait qu’ils ont le plus grand nombre de porte-avions, ont ainsi lancé leurs mercenaires pour soi-disant, éradiquer les forces du mal, éradications tellement modestes que les dites forces maléfiques ne faisaient que gagner du terrain au fil du temps.
Aux abois, le pays ainsi mis à mal a demandé de l’aide, et celle-ci a été rapidement mise en place. Et avec une réelle efficacité car, en quelques mois, les envahisseurs commençaient à compter de lourdes pertes, et les avances devinrent des reculs. Il était donc évident que, dans ces conditions, une capitulation des antagonistes était aussi proche qu’inéluctable. Ce qui n’arrangeait pas du tout les perdants et surtout, leurs soutiens… La question était donc : comment relancer les hostilités ?
Les choses sont, en gros, assez simples, dans ce sens que les envahisseurs sont soutenus par un grand nombre de nations, et donc, à partir du moment où ils furent en grandes difficultés, leurs amis leur redonnèrent ce soutien qui était pourtant devenu discret. Le voisin du nord syrien s’en est donc mêlé, ce qui n’est guère surprenant, d’autant qu’il aidait déjà les belligérants du temps de leur toute puissance, ils ont donc décidé d’envahir le nord pour protéger et aider leurs frères, frères d’armes et aussi frères de religion. Ce nouvel engagement remet tout en question, et le nouvel envahisseur – qui au passage, occupe déjà une partie de Chypre – à tout le soutien des nations hostiles à la Syrie, en particulier, la France. Alors que ces envahisseurs combattent ouvertement l’armée nationale syrienne, en Syrie même (ce qui est une invasion pure et simple), ils essuient eux aussi des pertes, mais prétendent que ce sont eux qui sont dans la légalité et qu’ils sont attaqués ! Un comble ! Et aux dernières nouvelles, la France les soutient et leur donne raison.
A ce stade, la situation est plus qu’inquiétante. La Turquie fait partie de l’otan, la France aussi, on peut craindre que les choses enveniment davantage, et l’on pourrait bien être embarqués dans une histoire dont nous n’avons rien à faire, et surtout, rien à gagner, mais beaucoup à perdre…
Que penser de cette lamentable évolution ? Déjà que les problèmes de pandémie commencent à paralyser une bonne partie de l’activité mondiale, on peut se demander qui a intérêt à fomenter la violence. A qui profite (ou profitera) le crime ?
Il apparaît clairement que nos instances dirigeantes souhaitent vraiment conduire notre pays au chaos, ça devient de plus en plus évident. Les prises de positions de plus en plus absurdes, que ce soit en Syrie ou en Libye, montrent un manque total de discernement et surtout, un manque impensable de stratégie devant des situations qui impliqueraient de rester sagement en dehors au lieu d’aller s’afficher bêtement pour les mauvaises causes et les mauvais choix.
La prise de position de la France en faveur de la Turquie agressive – laquelle commence à envoyer les migrants qu’elle détenait, en Europe – conduira à un durcissement du conflit, une immigration encore plus importante, et une dégradation encore plus lamentable en orient. Est-ce vraiment le but recherché ? Il faut croire que oui, encore que, peut-être, l’oncle Sam ait pu envoyer un « touite » à notre bienfaiteur, le menaçant de taxer un peu plus nos fromages s’il ne formulait pas, derechef, un appui sans équivoque à un état belliqueux, que lui-même, tout aussi belliqueux, voudrait récupérer pour vendre ses pétoires foireuses… Tout le monde sait que la relance de l’oncle Sam est tout à fait illusoire, elle ne tient que par la veulerie des états minables qui donnent suite à ses misérables lois extra-territoriales, et qui, internationalement, sont totalement illégales… Lamentable…
Un grand merci aux électeurs qui ont voté « président », en voilà encore un, parmi d’autres, qui « fait du bon boulot »…
Espérons que ce grand bienfaiteur sera un jour hautement récompensé pour ses grands mérites… Et soigneusement décoré…
Roger FER
Comments: 11
Je dois être très fatigué intellectuellement mais j’ai doutes pour mettre un nom sur celui que vous appelez “président”, merci de bien vouloir m’éclairer !
Je suis comme vous ,je n ‘ais pas comprit celui qu ‘il appelle Président ?
Et si ce grand chaos qui se prépare, n’était pas tout simplement programmé, pour faire un “reset”, sur la dette colossale de certains Etats bien connus, donneurs de leçons.
Je pense que la cause fondamentale de l’agression de la Syrie que ce soit pour des raisons fausses d’idéologies, de religion ou autres balivernes le plus souvent avancées , et qui mobilisent les passions et les manipulations et ne sont que des ECRANS à la question autrement plus importante que représente LE PASSAGE DE PIPILINE ou l’INTERET de l’EXPLOITATION DU GAZ pour tous les BELLIGERANTS.
La SYRIE EST UNE FRONTIERE GEOGRAPHIQUE
La SYRIE EST UNE FRONTIERE GEOGRAPHIQUE… Peut-etre, mais c’est aussi un pays qui menacait plus ou moins Israel (Golan heights entre autres)… d’ou la position francaise, qui est une alliee d’Israel, malgre ses declarations faussement pro-palestiniennes.
La SYRIE déstabilisée ? Pas vraiment parce que la RUSSIE, sa seule alliée, ne l’est pas et va agir !!!
il faut vendre toutes les armes pour un pognon de dingue
Garder à l’esprit :
– la devise des francs-maçons : ” Ordo ab chao ” ( l’ordre à partir du chaos). Ce sont ceux-là mêmes qui créent les problèmes qui prétendent ensuite imposer leurs solutions;
– la question ” cui bono ?” . A qui profite le crime ? A l’état juif bien sûr qui, en créant le chaos en sous-main avec l’aide des Etats-Unis, de la France et autres états occidentaux ; souhaitait la création d’ Eretz Israël , le grand Israël, de l’ Euphrate au Nil ! L’état hébreu ne fait là que répondre à la folie destructrice de ses adversaires qui souhaitent le rayer de la carte du monde.
En pure logique cela se conçoit. Sur le plan moral c’est une autre chose mais chacun sait que ce n’est pas la morale qui gouverne la géopolitique ! Je constate froidement cet état de fait en adoptant le point de vue de Sirius. Je ne justifie rien ni personne en énonçant cela et qu’on ne vienne pas me faire l’éternel procès d’antisémitisme.
Quant à la politique de la Turquie qui nous envoie des centaines de milliers de clandestins elle se comprend pareillement comme une réponse du berger à la bergère car c’est l’occident qui a créé cet afflux démentiel de réfugiés en Turquie, ce que la presse aux ordres de l’oligarchie financière mondialiste se garde bien de rappeler.
Les Français qui ont élu Sarkozy, Hollande puis Macron ont joué avec le feu, par bêtise plus que par cynisme car, tels des veaux, ils avalent la pitance que les pressetitués leur servent à heures fixes.
On ne peut pas critiquer les conséquences de ses choix sans remettre ceux-ci en cause, faire son mea culpa et virer ensuite à grands coups de pompes dans le cul les criminels qui infestent l’Elysée !
Je crains que cela ne soit sanglant et nos marionnettes au pouvoir devraient savoir ce qu’est la ” furia francese ” !
Qu’on se le dise….
Vive la France,
une fois débarrassée de ses parasites
et des voyous qui disent que les “rebelles” font du bon boulot puis vont péter dans la soie au perchoir !
tout est dit
il faut se preparer au grand soir
Et maintenant au Conseil Constitutionnel.
Le sultan néo-ottoman nous envoie parmi de prétendus réfugiés syriens des terroristes musulmans afghans , pakistanais , ouïgours, soudanais, la fine fleur du terrorisme islamique, qui viennent de la région d’Idlib :
https://soundcloud.com/sputnik_fr/syrie-grace-a-soros-et-autres-les-mensonges-vont-bon-train