La reprise de tous les dangers. Une fois de plus les faits apportent la preuve de l’incroyable incapacité et de la veulerie des pantins qui nous gouvernent : ils surfent au jour le jour avec la seule obsession de garder la tête hors de l’eau le plus longtemps possible.
Où est le plan de relance de l’économie à 100 milliards ? Où en est la pandémie causée par l’amateurisme, l’incurie criminelle, et les mensonges de nos gouvernants ? Les Français sont maintenus en plein brouillard des « petites phrases » et des bribes d’informations qui percent de ci, de là. Nous avons entendu un ministre de l’éducation, nous dire que la rentrée scolaire aurait lieu comme prévu, avec les précautions d’usage : Or de l’avis unanime du corps enseignant, on ne peut accueillir tous les enfants sans rompre les barrières sécuritaires, c’est un fait patent !
Tous les syndicats d’enseignants en sont conscients. Suppression totale des barrières sécuritaires pour le primaire ! Les enfants ne sont pas sensibles au virus et ne peuvent le transmettre ? La mutation du virus semble dire le contraire : mais le même ministre affirmait aussi péremptoirement en février que le port du masque ne servait à rien ! Pour le secondaire il faut au moins 3 voire 4 masques par jour : l’efficacité est de 4 heures et nulle si le masque est humide, imprégné par la buée de respiration, qui paye ? Temps de nettoyage complet et nécessaires des salles entre les cours qui diminuent la disponibilité des locaux. Quid des demi-pensionnaires : à moins de commencer les repas à 10h et de les terminer à 15h il est impossible de respecter les distances de sécurité dans les réfectoires ! Monsieur le ministre Blanquer est il prêt à engager sa responsabilité si des enfants contractent le virus, le transmettent et que des morts s’en suivent ? J’en doute !
Mais venons-en à ce qui à filtré sur le plan de relance. Là, on voit le résultat d’une réflexion intellectuelle exemplaire : Le « gouvernement » recule la présentation du plan de relance pour se consacrer aux problèmes de santé, C’est un fait, les mensonges d’état étant passés par là et le dépistage cafouillant, quand il existe, la pandémie repart de plus belle, heureusement semble-t-il avec un virus ayant muté ! Le gouvernement s’attend à une recrudescence du chômage jamais vue, c’est déjà en cours et ne fait qu’augmenter. La ministre de l’emploi va donc faire recruter par l’ANPE des milliers de CDD pour trouver aux chômeurs un travail qui n’existe pas C’est du Courteline ou de l’Alfred Jarry !
La baisse de l’économie entrainant la suppression d’emplois productifs, on va augmenter le nombre de fonctionnaires ou assimilés au lieu de les diminuer : A forces de stupidité et d’incohérence, ces gens se mordent la queue. Quand on sait que dans ce vaste « machin » qu’est l’ANPE le fichier des demandes d’emplois n’était pas croisable avec celui des offres d’emploi (et je ne suis pas sûr qu’il le soit devenu) on peut juger de l’efficacité de ces services. Pour ma part, en tant que patron de PMI, en 20 ans, ils n’ont jamais été capables de me proposer qui que ce soit de valable lorsque je recrutai du personnel et ce, plusieurs fois par an. L’Olympe a annoncé une enveloppe de 100 milliards, mais comment cela va-t-elle être répartie ?
Les grandes entreprises(GE) emploient (source INSEE 2020) 26% des actifs, générant 31% de la valeur ajoutée; le reste, PME, PMI, auto-entrepreneurs et artisans emploient 74% des actifs créant 69% de la valeur ajoutée. Comment pensez vous que les cerveaux géniaux de Bercy vont répartir cette enveloppe ? Aux dernières nouvelles, j’espère avoir mal entendu, mais le grand argentier envisageait une enveloppe de 5 à 6 milliards (seulement) pour soutenir ceux qui représentent 74% des emplois du privé et 69% de la valeur ajoutée…
Où va passer le reste ? C’est une question qui dérange mais il va bien falloir obtenir une réponse. Ce que l’on ne sait toujours pas, c’est comment ces messieurs ont prévu de financer ces 100 milliards. De toute façon ne soyons pas naïfs, c’est toujours ceux qui produisent qui payent l’incurie et la bêtise des politicards budgétivores. J’oubliais une nouvelle source importante de revenus que l’état partage avec ses amis du privé et d’anciens collègues : Les contraventions routières ! Et oui il est plus rentable d’investir dans des radars toujours plus performants, plus indécelables avec les radars embarqués dans une flotte de véhicules confiés a des entreprises privées. (1.6 Mds d’euro par ans que se répartissent l’état et ces sociétés), avouez que c’est plus juteux que d’entretenir les routes en bon état (l’enveloppe consacrée à l’entretien des routes à été diminuée de 25%) ; et si le nombre des accidents remonte on multipliera les radars au lieu de réparer les routes.
Il semble aussi que nos intellos pensent à relancer le fret ferroviaire et les petites lignes, sur un réseau qui s’est dégradé faute d’entretien et pour le fret avec la ponctualité ( SNCF peut-être ) on peut rêver… !
Prions le ciel que je me trompe, et que l’Olympe triomphe de l’adversité et des erreurs où ses locataires se sont embourbés stupidement. Prions pour nos enfants qui sont notre avenir. Prions pour que notre France redevienne ce qu’elle était avant que le dogme socialiste ne vienne l’infecter.
Michel ROGER
Comments: 10
Je crains fort que les prières ne suffisent pas……….
Ne vous inquiétez pas pour le virus, ce n’est que du pipeau, il n’y a pas ou plus de virus, les tests bidons ne détectent que des faux positifs. Tout cela n’est fait que pour justifier les mesures coercitives et garder la population dans la peur en attendant un vaccin qui permettra un contrôle total des gens via la 5G et les nanoparticules. Après en avoir tué un certain nombre.
Un bon conseil : refusez tout vaccin ou vous serez des esclaves de l’intelligence artificielle pour toujours..
Depuis 40 ans je ne cesse d’essayer de mettre l’accent sur le déficit de financement en direction de nos PME/PMI (grandes créatrices d’emplois, de valeurs ajoutée et pour certaines futurs fleurons de l’économie française à contrario de l’Allemagne et de l’Italie beaucoup plus soucieux du développement de leurs PME/PMI.
Je m’y suis employé notamment en faisant parvenir une note à la Secrétaire d’Etat de M. Juppé en charge de l’Emploi en expliquant, et je fais court ici, que la création de fonds de capitalisation (par dérivation incitatrice, notamment d’une partie des sommes placées sur des Livrets de Caisse d’Epargne, vers de l’épargne à risque orientée principalement vers le financement de ces petites et moyennes entreprises) susceptibles de prendre pour une partie le relais des retraites par répartition, dont on connait le vice quand la pyramide des âges s’inverse et que le chômage devient massif (particulièrement celui des jeunes) ; pas besoin de faire un dessin, on voit ce qui se passe aujourd’hui. Et que croyez-vous qu’il se passa ? Rien bien sûr du fait d’un classement vertical par des politiques qui ont une formation et une mentalité de fonctionnaires, et qui ne connaissent rien ou pas grand’chose à l’entreprise….
Chronique de Jean-Philippe Delsol (pulication IREF)
– La capitalisation permettrait à un smicard de bénéficier pendant sa retraite de 110.000 euros de plus que dans le système actuel.
– Il est urgent de stopper la réforme engagée des retraites qui voulait instaurer un régime universel et égalitaire
https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/La-verite-sur-les-retraites-par-capitalisation?utm_source=2020-08-31A&utm_medium=lettre-fr&utm_campaign=lettre-fr&utm_content=article5804
100% d’accord c’est toujours le nivellement par le bas qui encourage fainéants et bons à rien , en pénalisant l’entreprise individuelle et les réussites dues au travail: les socialo-communistes rêvent de l’état fourmilière, providence des imbéciles!
Pour son plan de relance , les bons à rien qui nous dirigent ne savent pas où ils en sont , ce dont ils sont sûrs, c’est qu’il leur faut attendre les dernières instructions des mondialistes , supers-mondialistes styles Soros et autres assassins par délégations . Micron et tous ses sous-fifres savent que la crise économique qui arrive va faire plus de dégâts qu’une guerre classique ajoutée à une guerre civile , mais eux et toute la clique engrangent les aides et subventions de toutes sortes, se mettent à l’abri , sont seulement responsables , pas fautifs , c’est vrai pour tous depuis 1976/77 sans exception . La seule certitude que l’on puisse avoir c’est que depuis 45 ans , il n’y a eu que des lâches , des sans courage , des poltrons et l’addition s’annonce plus que salée. N’en demeure pas moins que nombre de patrons ,quelle que soit la taille de l’entreprise a été joyeuse de voter macron alors qu’il sortait droit des socialistes ,illusionnistes , celui-ci les a endormis , roulés dans la farine comme nombre d’autres de tout milieu , victime d’un bonimenteur extraordinaire , psychopathe/schizophrène qui risque de repasser en 2022 après une campagne commencée avec les réunions gilets jaunes et qui continue non stop , aidée par les journaleux autant “trouillards “et poltrons que les individus cités plus haut , je dis journaleux parce qu’un journaliste digne de cette appellation , de ce titre ne se mettrait pas à genoux et ne serait pas soumis de cette façon , c’est vrai aussi que l’état est très généreux avec l’argent des autres ( principe socialiste) puisqu’il offre ces jours-ci 482 millions d’euros pour soutenir la presse ( sous réserve qu’elle incante le régime bien sûr ! chaque journaliste a en plus des remises d’impôts de 20 à 30% (valeur à vérifier , peut-être plus )
Le pouvoir a perdu toute crédibilité , chaque jour un mensonge , mensonge à chaque fois plus gros pour couvrir le précédent , malgré ça , je vois poindre et se confirmer la mise en place de la dictature à l’aide d’une crise sanitaire décidée, entretenue ,mais jusqu’à quand les Français vont-ils rester en muselière , en laisse , si ça n’est pas à l’automne , craignons du “grabuge ” au printemps 21 , déclenché par la crise économique sans précédent , même en 29 . Les prières pour la paix et l’arrivée de dirigeants courageux , honnêtes , compétents eux et leurs équipes , conditions indispensables pour éviter l’extermination de notre civilisation !
En quarante-cinq ans , deux millions et demi d’emplois industriels ont été supprimés en France . 1975, c’est précisément le début du déclin de l’activité industrielle et aussi le commencement de l’invasion migratoire qui amène sur notre sol des millions d’immigrants nord-africains et africains le plus souvent inemployables dans un autre secteur d’activité et celui de la politique de regroupement familial qui les fixe ici…
Merci encore à Valy alias Valéry Folamour et au Grand Chi, premiers fossoyeurs de notre patrie !
le Socialisme, c’est le partage de la misère –
https://reseauinternational.net/stop-manipulations-masques-mensonges-peur-un-collectif-international-de-professionnels-de-sante-denonce-des-mesures-folles-et-disproportionnees/