Il devient urgent de faire déposer une proposition de loi sur la peur !
On nous a gratifiés d’une loi délirante visant à sanctionner les délits de haine, sans que juridiquement on ne puisse jamais en définir les contours ! La colère n’a pas encore été encadrée, que je sache, et je tiens aujourd’hui à user et abuser de ce sentiment : voilà des mois que l’on nous fait peur avec une petite épidémie de type « gripette » jusqu’à une pandémie mondiale susceptible de générer des millions de morts…
Entre le 1° janvier et le 1° mai 2020, voilà quelles ont été les causes de décès dans le monde (Sources ONU et OMS) :
Maladies infectieuses : plus de 4 330 000
Malnutrition : plus de 3 730 000
Cancer : plus de 2 740 000
Accidents de la route : plus de 450 000
Suicides : plus de 357 000
Malaria : plus de 327 000
Covid 19 : plus de 237 000…
Ne perdons pas la qualité première des êtres humains évolués : le discernement qui permet de développer la capacité à hiérarchiser et à traiter les risques. Le traitement, en France, de cette pandémie de coronavirus, n’a pas brillé par l’exploitation des qualités citées ci-dessus, du début jusqu’à aujourd’hui ; il est inutile de rappeler les manquements dus à la gestion dite des « flux tendus », les tergiversations et autres contradictions desquelles on a été abreuvées par nos dirigeants, apparemment sous-contrôle de pseudo-élites, dont on n’ose pas croire qu’elles furent hypnotisées par leur moi ou pire par l’appât du gain.
Mais le pire est encore est encore l’avènement de ce règne de l’oxymore par lequel nos gouvernants entendent engager une lutte à mort contre les fausses nouvelles et autres informations fallacieuses ou mensongères, alors qu’eux-mêmes persistent et signent à se vautrer dans cet enfer ; il est par exemple scandaleux que sur la base d’études éminemment contestables (et qui ont fini effectivement par l’être) ils prennent des décisions à la va-vite pour neutraliser l’emploi des seuls remèdes connus pour soigner la maladie à ses débuts, sans se soucier des conséquences de leurs actes en terme de santé publique ! Et les auteurs, parfaitement identifiés (l’ancien et le nouveau ministre de la Santé), n’ont même pas reçu un blâme alors qu’ils auraient du être démissionnés avec les conséquences pour leur avenir !
Un désormais célèbre professeur français, une sommité dans son domaine, a même eu droit à un « lynchage » médiatique en règle alors qu’il parlait d’étude « foireuse » et d’actions dignes des « pieds nickelés » avançant même que cette situation finirait par engendrer plus de morts par la peur que par la covid elle-même. Avec son équipe, Sophie Ugolini, directrice de recherche Inserm au Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy (Inserm/CNRS/Aix-Marseille Université) n’a-elle pas précisément écrit : « Nous avons confirmé expérimentalement que les hormones du stress qui se lient aux récepteurs β2-adrénergiques réduisent la réponse immunitaire et que cela passe par une diminution de la production de certaines cytokines inflammatoires, requises pour l’élimination des virus. » ?
Et je ne parle pas des angoisses qu’on fait vivre aux Français avec ces « zones de non-droit » qui subsistent et prolifèrent, cette Police et cette Justice à deux vitesses qui matraquent, séquestrent et condamnent les manifestants opposés aux débordements sociétaux, les « gilets jaunes » qui contestent la politique sociale du gouvernement, les citoyens qui trouvent les règlementations liées au confinement excessives alors qu’ils laissent les exactions récurrentes dans certaines banlieues perdurer et les manifestations provocatrices ou interdites se produire sans aucune sanction.
Enfin l’arrivée incessante de flux de migrants plus ou moins contrôlés alors qu’un haut conseiller d’Etat a osé révéler que 42% des aides allaient à des gens nés à l’étranger, que la dette des Français devient abyssale et que la réduction de croissance du PIB, due au confinement (seule arme de protection sanitaire disponible à l’époque) sera de 11% avec les conséquences inéluctables sur l’accroissement du chômage, les faillites d’entreprises et la baisse du pouvoir d’achat qui ne sont pas de nature à réduire les angoisses des Français.
Autant de raisons pour sanctionner sévèrement les annonces d’État mensongères et contradictoires qui ne font qu’abaisser un peu plus les capacités de résistance de ces mêmes Français.
Patrick VERRO
Comments: 34
bravo, Patrick Verro, mais qui proposez vous pour régler les problèmes?
Merci
VERRO Patrick …
Topin: Est-ce que l’absence de solution immédiate doit interdire de faire un constat? Autrement dit vous voudriez, si j’ai bien compris ne pas faire de diagnostic avant d’avoir le traitement complet?
Une personne qui saurait mater à l’heure actuelle les pilleurs, incendiaires, racistes eux-même mais dans un sens qu’il n’est pas permis de révéler ou même penser.
Oui, que la Police et l’Armée se retournent contre ceux qui les oppriment et participent à un grand mouvement pour le rétablissement de l’Etat de droit.
La séparation des pouvoirs n’existe plus à preuve l’intervention de l’exécutif dans les affaires judiciaires ; la théorie des émotions licites et illicites, les premières étant au-dessus du droit (rassemblements interdits, suspicion permanente de racisme et de haine etc;) et les secondes tolérables par rapport au droit (rassemblement de clandestins, remise en cause de l’Autorité de la chose jugée etc.) étant désormais la règle, et une partie du pouvoir judiciaires ayant été confiée au privé (réseaux sociaux et associations diverses et avariées) nous assistons à l’exercice d’une Justice à deux vitesses (exemple phare : le racisme anti-noir doit être sévèrement et toujours réprimé, le racisme anti-blanc : jamais !
J’invite les Français, de quelque couleur de peau que ce soit à descendre massivement dans la rue, avec un masque et en maintenant une distance de 1 mètre entre chacun d’ente eux, pour demander le rétablissement effectif et immédiat de cet Etat de droit et libérer la Justice et la Police de son asservissement, afin aussi de rétablir les vertus libres du “vivre avec” et non pas celles imposées du “vivre ensemble” ; sous peine de voir se réaliser la partition de la France.
Mais combien me suivront ? Et je ne suis même pas sûr d’avoir beaucoup de VPF à mes côtés…
Pour “Plus de tracas” : pas de blabla mais des actes.
Cerise sur le gâteau pour nous rassurer : le ministre de l’Intérieur, probablement issu d’une autre planète, vient de stigmatiser ses propres troupes au motif de comportements racistes ; mais qu’il aille donc lui-même rétablir l’ordre dans ces zones “sensibles” (comme “ils” disent) afin de comprendre les risques qu’elles prennent et les difficultés du métier ; et que ses troupes restent donc momentanément dans leurs commissariats à faire des statistiques plutôt que d’essayer d’appréhender les délinquants multirécidivistes et l’on laissera ainsi gentiment prospérer tous les trafics, dont ceux liés à la drogue, sans parler de l’abandon criminel de ces Français de toutes origines, et fiers de l’être, aux exactions de ces malfaisant qui se sont mis délibérément hors des lois de la République…
Quant aux manifestations illégales, massives et répétitives de migrants clandestins que nos gouvernants laissent se développer, cela en dit long sur leurs mentalités et les mauvaises énergies auxquelles ils sont soumis, ou pire qu’ils vénèrent !
Dans l’ordre des malfaisants, les premiers d’entre eux sont incontestablement ceux qui détruisent la République en toute inconscience probablement (encore que…), mais avec une détermination de forcenés, les membres de l’exécutif du pays!
Ce problème réglé, il resterait à rebâtir. Tâche immense et nécessaire! D’ où la question qui nous taraude tous, comment régler ce problème? Comment? Faute de parvenir à trouver une solution rapide, c’est tout l’édifice qui menace de s’écrouler!
“La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même”. Franklin Delano Roosevelt
Excusez-moi d’avoir exprimé mes craintes à propos des carences et des mensonges de l’Etat français, voire de sa collusion avec les racailles ; il est vrai que l’extériorisation de ses émotions, dans ce “nouveau monde” devrait être enfin sérieusement réglementée ! Je vous le laisse ce “nouveau monde”, moi je garde “l’ancien” dans mon âme et mon coeur et vous salue bien…
Patrick, à qui adressez-vous ce commentaire, s’il vous plaît? Si, c’est à moi, mais j’en doute, je crains que vous vous mépreniez sur mes intentions qui sont par nature, bienveillantes à votre égard!
Merci à vous.
Dans ce cas là, veuillez accepter mes excuses, je me suis trompez…
Vous êtes excusé, bien entendu!
Et sachez, mais vous le savez déjà, que j’apprécie beaucoup vos écrits, très pertinents!
Merci pour ces points sur les nombreux i ..Au fait sait-on où est passé celui qui était assis et sis à l’Elysée ? Est-il planqué je ne sais où à prendre son pied pour avoir refusé de rendre HOMMAGE à tous nos MILITAIRES le 14 JUILLET prochain ? Et ce alors que le déconfinement total est à compter du 10 JUILLET 2020 ? Et SI il avait trépassé, le saurions-nous ? Beaucoup de questions sans réponse… Si quelqu’une ou quelqu’un a le numéro de téléphone de Benalla, il reste le seul à pouvoir nous renseigner.
Vu un passé récent, le sieur Benalla étant aussi un maître en l’art de la taqîya,ses renseignements n’auraient que la valeur des promesses politiques…
Bonjour la stratégie de la peur est une forme de terrorisme intellectuel pour amener un ou des individus à aller dans un certains sens , dans le cas présent ,selon moi, en référence à l ‘ID 2020 ,qui prévoit cette pandémie en octobre 2019, en préconisant le confinement, puis la mise en place de vaccins permettant l’identité numérique mondiale ,je considère que ce virus fabriqué par l ‘homme (réf Professeur Montagné )avec diffusion favorisé par 5 G est une manoeuvre de l’oligarchie financière pour habituer les populations à la soumission (art 16 ) , que cela servira de prétexte pour mettre en place une nouvelle monnaie mondiale numérisée avec puçage des populations conformément à l ‘agenda ONU 2020/2030 dans le cadre du projet de nouvel ordre mondial voulu par cette oligarchie (réf livre jaune 5 ) qui veut un gouvernement mondial, une monnaie mondiale , une religion mondiale reliée au grand architecte de l ‘univers avec la complicité du pape (réf Pierre Hillard Serge Monast Aaron Russo Valérie Bugault Père Régimbal )de fait , une dictature mondiale Capitaliste/communiste à la chinoise , (réf guidestones ) , à mon avis il est urgent de se réveiller , ils avancent à pas de géant , d’autres exercices de soumission vont se mettre en place , toujours avec la peur , désolé de vous dire que l’heure de la désobéissance est arrivée ,si nous ne voulons pas , que nous mêmes ,et les générations actuelles ,deviennent et soient considérées comme des produits de consommation ………….fraternité de soldat éduqué à défendre son pays sa souveraineté personnelle et celle de notre nation cordialement à vous
Tout à fait d’accord avec vous..
J’applaudis aux paroles cinglantes – mais lucides et justes ! – de Joséphine ! Patriote fervent, j’ai honte de voir un clown si pitoyable se pavaner à l’Elysée depuis 3 loooooooooooooooooooooooooooooooongues années. Honnêtement même Mitran, c’était moins horrible ! Même Hollandouille (rappelons-le sans cesse: “Le Mentor de Macrouille” …)
https://www.facebook.com/ANONYMOUS.THEMIS/videos/1482386198635405/UzpfSTEwMDAwMjQ4ODM1NTQ0MDozMzM3MDEyMDU2MzkxNzA3/
Légion d’honneur à Valérie Bugault pour sa courageuse et honnête lucidité, légion d’horreur à ce Bernard Attali qui nous flanque vraiment la trouille par ses propos irresponsables…
Quant aux hommes politiques qui n’auraient plus de pouvoirs, il leur reste quand même cet incroyable pouvoir de nuisance.
L’incroyable violence exercée contre les Français par leurs dirigeants :
A peine terminé le confinement imbécile et criminel que les Français, déjà agressés par la loi Avia, subissent, avec la complicité de Macron, Belloubet et Castaner, une incroyable agression avec des manifestations interdites, mais tolérées, de Noirs et de gauchistes qui nous qualifient de racistes et nous somment de faire repentance. Agressés dans leur quotidien, la plupart du temps par des nouveaux venus africains, rackettés par l’Etat pour payer une immigration qui tue le pays à petit feu, insultés quotidiennement par les médias, et trahis par des dirigeants qui accélèrent la mort du pays et le changement de peuple, les Français ont-ils une chance de survivre à la violence exercée par Macron et sa clique à leur encontre ?
https://pierrecassen.com/2020/06/09/lincroyable-violence-exercee-contre-les-francais-par-leurs-dirigeants/
Face à tous ces réels dangers, puisque personne ne fait rien, ou ne peut soi-disant rien faire : ALORS SAUVE QUI PEUT !
Patrick Verro, Jacques Keribin: Bravo et merci: intelligence et connaissance! quel bonheur de vous lire! merci aussi aux autres internautes!
Pour répondre à ceux ou celles qui m’auraient mal compris :
LA GRANDE PEUR (2008), de Philippe Verro (Auteur)
Ce livre, constitué de nouvelles, témoigne de la peur comme élément fondamental de la vie sauvage et en fait un révélateur pour accéder aux vertus du discernement et du courage. Elle délivre l’homme du seul instinct destructeur pour le conduire progressivement vers la fascination et le respect de tout ce qui est naturellement beau.
Autrement dit : si “la peur n’évite pas le danger”, elle peut le prévenir et permet de tenter d’y échapper…
Beauté, Liberté et Vérité : les vraies recettes pour garder le moral :
Sa liberté de soigner – Cover Ingrid COURREGES – ma liberté de penser Florent PAGNY
https://www.youtube.com/watch?v=vQqILOtZC40
Les commentaires bien sûr ont été désactivés…
Aujourd’hui, grâce aux progrès de la psychologie et de la neurophysiologie et de leurs applications électromagnétiques, acoustiques et chimiques, sans oublier notre enfermement dans les big data, la masse à laquelle nous appartenons est contrôlée à son insu. Même si nous le savons, faut-il encore le répéter, méthode Coué oblige,en particulier pour celles et ceux qui n’auraient pas compris que la démocratie à la française est devenue un simulacre.
En effet, à y regarder de plus près, force est de constater que la manipulation dont nous sommes le jouet est une véritable science qui doit beaucoup aux techniques du marketing et de l’ingénierie sociale et dans laquelle des sommes considérables sont investies dans ce qu’il convient d’appeler “la fabrique de l’opinion publique”. Les techniques de désinformations mises en oeuvre par le meanstream médiatique aux ordres tendent ainsi à la massification du conditionnement, par la pensée du politiquement correct, visant à produire un consensus.
Dans “Crépuscule” Juan Branco que j’ai déjà cité ici, sur ce site démonte les rouages du “macronisme” pour mieux l’expliquer. Pour l’auteur, il s’agit d’une invention d’oligarques, pour qui redisons le, la grande peur de la Covid-19 fut une aubaine, voire une fantastique expérimentation en grandeur nature.
La “macronie” plus qu’une idéologie ou un humanisme, serait donc une forme élaborée, moderne et high-tech de despotisme qui consoliderait le rapport de domination d’une oligarchie ploutocratique sur le peuple, tendant à préserver et à optimiser les acquis d’une nouvelle aristocratie mondialiste.
Même si cette société orwellienne peut faire peur, il est encourageant de constater qu’elle se fissure, à l’instar de cette fissure qui dans “La maison Usher” d’Edgar Poe, part de la cave pour monter jusqu’aux combles et finir en un collapsus, pour lequel hélas nous ne sommes absolument pas préparés.
En conclusion, disons plutôt “c’est de ta peur, Macron que j’ai peur”.
Que Shakespeare me pardonne d’avoir introduit ce personnage dans cette réplique célèbre ; personnage narcissique et psychopathe qui à n’en pas douter, l’aurait inspiré.
Très très bien vu, excellent!
J’ajoute seulement que notre exécutif est d’autant meilleur dans la fabrique de l’opinion, puisqu’il parvient à ses fins auprès de nombreux français, qu’il est d’une totale nuisance en terme de gestion du pays!
En conséquence de toutes ces inconséquences, notre société se fissure. Prévisible et inévitable! Sauf évènement imprévisible, le collapsus pourrait s’avérer brutal. Et sauf si…
En plein dans le sujet :
Philippe de Villiers : « Castaner, Belloubet, c’est le gouvernement de la pétoche… ».
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/philippe-de-villiers-christophe-castaner-a-tire-dans-le-dos-de-la-police-francaise-1254128.html
Oui, par trouille ce gouvernement saisi d’effroi devant les conséquences de ses inconséquences et de ses stupidités en rafales en vient à fabriquer des bombes à retardement qui ont déjà sans tarder, produit leur effet dévastateur à l’égard des forces de police, de la haute hiérarchie jusqu’à la base, lézardant, fissurant l’ensemble de l’édifice. Difficile de faire pire! Il en restera des traces profondes qui se retourneront contre le gouvernement et malheureusement contre le pays!
Il ne faut oublier que nos gouvernants n’ont pas hésité à placer Mme Christiane Taubira au Haut poste de Ministre de la Justice ; elle qui, à travers son époux, était pour l’indépendance la Guyane et détestait la France ! Et je ne parle pas de ses autres prises de position sociétales…
Comment peut-on faire mieux pour tétaniser par l’effroi la majorité des Français(e)s patriotes qui aiment la France, sa Culture et sa civilisation ?
La puissance appelée au niveau événementiel est devenue telle que le fusible Edouard Philippe chauffe dangereusement et que le gouvernement risque de disjoncter.
En pareille circonstance, un électricien dirait : c’est l’installation qu’il faut revoir et changer l’ampérage du compteur, voire mieux encore, le compteur “Macron” pour éviter un risque d’incendie par court-circuit !
Code pénal : que risque un membre du gouvernement qui s’oppose à l’application d’une loi, votée par le parlement, sur l’ensemble du territoire français ?
A vérifier : 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende…
Qu’en sera-t-il pour M. Castaner ?
Ne faisons pas une loi contre la peur car sinon TOUS les OPPOSANTS seront mis en justice du fait qu’ils jouent sur la peur…….!!!!
Vous m’avez mal compris : il y aura bien une loi sur la haine pour satisfaire les bisounours ; je réclame une loi sur la peur pour condamner justement ceux qui jouent sur l’affaiblissement de nos défenses immunitaires…
Il est vrai que le matraquage médiatique sans précédent a permis des mesures liberticides elles aussi sans précédent et à mon avis complètement disproportionnées. J’ai remonté deux vidéo sur Youtube qui analysent la disproportion des mesures contre le covid. Si ça vous intéresse de les voir, voici les liens:
https://youtu.be/SzewvyV-ezU
https://youtu.be/cUZIYwjQ2L0
Un moyen de vaincre la peur : la Monarchie !
La France se trouve à la croisée des chemins. Civilisation ou barbarie? Valeurs Française ou idéologies mondialistes ? Le peuple ou l’oligarchie ? La résistance Royaliste une impérative nécessité Catholique et Française. Que pourra porter un Roi à la France aujourd’hui? Voici un programme de gouvernement. Trois levier pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.
Face à l’alternance Gauche/Droite devenue impossible, il est nécessaire de faire appel l’alternative Royale. Le Roi, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel, de l’influence des groupes de pression et du diktat des banques.
Dieu – Famille – Pratrie !
Face à la haine sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.
-Une réaction est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Car la décadance des insitutions républicaines (on le vérifie avec la “Charlicité”), entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. la civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décompsition spirituelle de la France (François-Marie Algould).
Réagir est un devoir de justice.
-Plutot la mort que la souillure (proverbe breton) !