Depuis des décennies, le montant des déficits publics, c’est à dire des sommes injectées dans l’économie par l’État, excède largement la croissance. Sans ce déficit, cet argent injecté par l’État, la France ne serait pas en croissance, mais en récession et cela depuis des décennies. Car la France, privée d’industries, ne vit plus que sur le moteur de la consommation. Un moteur qui demande en permanence d’être soutenu par de l’agent public, donc de l’argent qui va être prélevé sur la richesse produite et le travail.
Le système s’enlise d’année en année, sans qu’on ne parvienne jamais à redresser la barre.
Olivier PIACENTINI
Volontaire d’honneur
Membre du Gouvernement de Relève Nationale
Comments: 14
Pourquoi le gouvernement (de couleurs variées) a-t-il vendu des entreprises d’Etat bénéficiaires : EDF-GDF par exemple ? pourquoi a-t-il privatisé ce qui étaient des administrations d’Etat depuis au moins Henri IV : les PTT ? les entreprises bénéficiaires produisant justement des ressources dont il s’est privé ?
Ben voyons, pour faire profiter des bénéfices les petits copains !
J’ajoute : De Gaulle en 1945 a nationalisé sans indemnité la firme Renault, les Charbonnages et d’autres sources de revenus : le peuple de France doit maintenant exiger le retour dans le giron public (la propriété du peuple) d’EDF, les Télécoms, Alstom, la construction aéronautique, doit exiger la nationalisation de l’eau, bien public indispensable, et des banques. Sous contrôle citoyen.
La question du déficit se posera alors de façon plus saine.
Et ensuite, rechercher les origines de cet état actuel, et faire Payer ceux qui sont à l’origine de cette décadence ( faire payer financièrement par confiscation des biens immobiliers, et bancaires, et emprisonnement à vie sans être pris en charge par l’Etat)…
Merde alors à ces enculés.
30 ans ????????
Ca a commencé avec Giscard…..et pas seulement au plan économique. `Ca s’est amplifié avec Mitterrand, pas amélioré avec Chirac, Sarkozy s’est pris la crise en plein museau et on a touché le fond avec Hollande, Macron continue à creuser……..
La chienlit a commencé avec Pompidou ( ancien employé de ROTHSCHILD ) qui n’a pas perdu de temps, aussitôt après le départ de De Gaulle, pour interdire à la Banque de France de prêter sans intérêt à l’Etat Français; lequel n’avait plus que la solution de s’adresser aux banques privées pour se financer. Un “renvoi d’ascenseur” de POMPON à son ancien patron, en quelque sorte… D’où les intérêts de la dette qui n’ont fait que croître d’année en année, par suite de l’impossibilité de créer une croissance suffisante; en raison d’une désindustrialisation poursuivie sans interruption.
Y a-t-il un complot là dessous ? Lire l’AURORE ROUGE”; un document issu des loges maçonniques et divulgué par un journaliste d’investigation – Serge MONAST. A la lecture de ce document, en effet, on se rend compte que ce que nous vivons depuis quelque temps déjà, présente des similitudes troublantes avec ce qu’avaient ourdi de longue date ces Satanistes Francs-Mac.
Serge MONAST, peu de temps après ces révélations, est mort de manière… mystérieuse.
Effectivement
Depuis 1974 effectivement le budget de l’état (recettes/dépenses) n’est plus en équilibre. Nos politiques responsables de ces gestions (de Giscard à Macron) ne sont ils pas à l’image des électeurs qui les élisent ? Nous sommes en France champions du monde des grèves, des manifs, des pétitions et du foot ! De la retraite à 60 ans par mitterand aux 35 heures de jospin avec la aubry et dsk en 1997 et sans cesse des mesures à “travailler moins” pour “toucher plus” a réduit notre industrie et nos économies moins compétitives entrainant le chômage que nous connaissons aujourd’hui. Certes, aussi, nous avons aussi des dirigeants politiques corrompus qui ne pensent qu’à “SE SERVIR DE L ETAT” au lieu de “LE SERVIR”.
Alors, je pense que la France et les français n’ont QUE CE QU ILS MERITENT !
Au début des années 90 c’était Gerhard SHRODER qui était aux manettes .en Allemagne
Celui-ci a instauré une politique d’austérité drastique pour coller aux critères de convergence imposés par MAASTRICH; tout en privilégiant l’industrie et particulièrement le tissus des grosses PME / PMI qui en Allemagne sont pour la plupart familiales ; et dont les actionnaires jouent la pérennité et le long terme de ces entreprises ne faisant pas pour la plupart d’appel public à l’épargne .
En France Mitterrand et son gouvernement ont choisi l’option des services ;et ses successeurs ont littéralement “bradé” l’industrie avec des fleurons comme Alsthom qui sont pour le moins stratégiques On mesure à quel point le choix des services et de la consommation a été déterminant dans les difficultés que nous connaissons actuellement .
Concernant la monnaie unique celle-ci présente deux inconvénients majeurs . Premièrement la monnaie est un des pilier de la souveraineté comme l’armée et les frontières et le fait de supprimer ne serait-ce qu’un seul de ces piliers affecte notre souveraineté nationale. Deuxièmement la monnaie ;comme le dit si bien Joseph STIGLITZ ;prix Nobel d’économie se doit d’être le reflet de l’activité économique du pays ;et décréter que la Grèce et l’Allemagne auront une même monnaie est un non sens évident car les états qui ne peuvent jouer ni sur la monnaie ni sur les taux d’intérêt sont perdants dans une économie mondialisée ou des pays comme la Chine qui sous évaluent le Yuan ;pratiquent une politique de bas salaires ;et ont une politique sociale comparable à celle de l’Europe des années 30 .Donc pour baisser le coup marginal (coût de la dernière unité produite)il faut robotiser l’industrie au maximum et donc remplacer les employés par des robots ce qui implique des fonds propres importants ;car les banques refusent le risque et préfèrent se livrer à la spéculation sur les marchés financiers .D’autre part la France à 30% de plus de fonctionnaires que l’Allemagne ;ce qui constitue un lourd handicap pour les entreprises françaises qui en assument la charge .On a jamais vu un coureur de 100m gagner avec un boulet à chaque pieds et les mains attachées derrière le dos . En revanche ; l’Allemagne qui a investi au début des années 90 avec en plus un euro très proche du DM a pu résister à la concurrence des pays asiatiques . Elle a parachevé cette “anticipation” de la crise économique en procédant à un contrôle rigoureux des salaires ;étant bien entendu dans l’impossibilité de dévaluer à cause de l’euro mais surtout à cause des épargnants allemands refusant l’érosion de leurs économies . La seule solution pour compenser ce manque de compétitivité est de taxer les importations des biens fabriqués en dehors de l’Europe sur des produits que nous sommes capables de fabriquer (comme le font les Suisses)
Très simplement, plus les prélèvements augmentent, plus les moyens publics manquent, plus la dette augmente et plus la situation se dégrade! Il n’existe pas de domaines dans lesquels, cet accablant constat ne puisse être observé, dans un pays déliquescent, shooté à la dépense dite “sociale”. N’y aurait-il pas comme une erreur fondamentale dans la conduite de l’Etat depuis un temps plus que certain?
Un audit complet des finances publiques constituerait un premier acte facilitant la compréhension de ce qui survient réellement, totalement et parfaitement dissimulé aujourd’hui au regard des français qui subissent. Il permettrait de mettre en évidence deux choses, à minima. L’état de coma dépassé des décisionnaires qui liquident à leur corps défendant ou pas le pays et la Nation, d’une part et la nature profondément “morale” et enfouie de la situation d’ensemble.
Le navire France comprends un nombre de contributeurs sociaux en nombre limité et des bénéficiaires en nombre illimité en raison de l’ouverture des frontière à un monde qui vient y déverser son surplus humain. Cette “logique” condamne collectivement le pays à l’échec, un échec certain. Les fonctions régaliennes en font les frais, puisqu’elles constituent la variable d’ajustement.
L’extraordinaire et folle ingénuité de la doxa mondialiste a conduit à penser que l’ouverture à l’autre, à la finance dérégulée, au tarif extérieur dézingué, permettrait d’aller vers un monde meilleur. La force de l’évidence et des faits oblige à constater que c’est bien le contraire que l’on obtient et continuons d’obtenir.
L’effondrement en cours provoquera, trop tard, une prise de conscience avec effet de sidération et de déni. Le retour de balancier pourrait intervenir avec la prochaine génération qui parviendra au pouvoir. Peut-être!
http://bonasavoir.over-blog.fr/article-comment-une-dictature-populaire-gagne-sa-guerre-87661527.html
Depuis longtemps je crie que la Chine travaille a démolir les économies des pays européens, mais nos responsables refusaient de m’écouter
http://bonasavoir.over-blog.fr/2017/03/pour-les-imbeciles-qui-pretendent-que-la-sortie-de-l-euro-serait-une-catastrophe.html
Encore un article que j’ai publié
http://bonasavoir.over-blog.fr/article-comment-une-dictature-populaire-gagne-sa-guerre-87661527.html
http://bonasavoir.over-blog.fr/2018/05/il-faut-expliquer-pourquoi-l-euro-est-une-betise.html
Ils (les mondialistes) veulent assécher la France, pour que les Francais tétanises ne réagissent pas, lorsque le FMI, les banques, récolteront les restes… c’est a-a-dire les économies des français, les trésors architecturaux, les terres agricoles, les ports, les aérodromes etc. bref, le pays entier….. Avec les moyens technologiques mis en place et les français qui continueront a se servir de leur smart phones espions et autres gadget, il sera beaucoup plus difficile de résister. Cependant avec de la volonté, ce ne sera pas impossible, mais alors il faudra ranger dans les oubliettes toutes notions d’humanisme et de non violence…
F. Ardennes a écrit : “Avec les moyens technologiques mis en place et les français qui continueront a se servir de leur smart phones espions et autres gadget, il sera beaucoup plus difficile de résister”:
c’est un des sujets *très importants* dont il faut arriver à désintoxiquer nos compatriotes : tant qu’ils seront esclaves de leur téléphone sans jamais penser aux sujétions et espionnage qu’il suppose, nul espoir.
Mais essayez donc autour de vous de demander aux usagers comment ça fonctionne (et vous allez rire, déjà), et de s’en passer ….
Vous êtes lucide, hélas, en parlant de violence.