J’ai le mal du pays, mais c’est pour mon Pays que j’ai mal. Mais après tout, quoi de plus courant que d’être touché par cette pathologie ? Déjà, en son temps, Ulysse en souffrait à tel point que son Odyssée devint un voyage initiatique, le confrontant aux épreuves de la vie terrestre. Après avoir surmonté toutes les difficultés avec courage et pugnacité, il reverra sa terre natale, les siens, retrouvera ses racines. Ulysse s’en est allé faire la guerre loin de son pays et pourtant, son attachement à sa patrie fut indéfectible, la terre qui vit naître ses ancêtres lui a collé aux semelles, la voix de la nostalgie a été la plus forte. Peut-être parce que dans nostalgie il y a Nostos qui est le « retour » et Algos, qui est la « douleur » ; alors oui, tout s’explique, même ce voyage initiatique.
J’ai le mal du pays mais rassurez-vous je ne suis pas Ulysse, simplement un citoyen français dont les ascendants étaient des hérétiques cathares. J’ai mal car je vois mon pays souffrir et les dernières manifestations de ce mal qui le ronge ne sont pas dues à un quelconque virus coronatique. Non, il en faudrait bien plus pour atterrer un pays comme le mien, des épidémies, des pandémies ? Il en a connu d’autres, il les a surmontées, vaincues, terrassées. Il y a toujours eu en terre de France des femmes et des hommes pour brandir le glaive de la victoire, debout, face à l’adversité. En ce début de XXIème siècle, la France souffre d’un syndrome qui se nomme « Maïs », soit la macronite aiguë infectieuse et sournoise. Ce mal, la France ne le connaissait pas, bien qu’elle ait enduré pas mal d’épreuves depuis quarante années ; elle s’est battue (sans réelle victoire) contre le mensonge, l’incompétence, la corruption, le laxisme, elle a même combattu le « ridicule élyséen » (pourtant létal à petites doses), la nullité ministérielle, la torpeur de Matignon, les âneries de Porte-parole, les débilités soigneusement télévisées mais mal orchestrées. Rien n’a marché.
Le glas à sonné en 2017 dans la cour du Louvre. Après avoir insultés ceux qui sont morts pour notre pays en les traitant de criminels contre l’humanité, l’apprenti banquier devient Président de la République. Son bagage ? Il a été chouchou d’un Guignol à lunettes. Largement suffisant pour faire Président / Chef des Armées / Bâtisseur de cathédrale / Anesthésiste pour Gilet Jaune et porteur de masque à l’occasion. Ben oui quoi ! Le gilet jaune ça pue. La France est en guerre ! Mais celui qui dit ça, il ne sait pas ce qu’est une guerre puisque le seul conflit qu’il a eu à conduire consistait à combattre un Manuel hispanique ; et je n’ai pas dit manuel. C’est quand même un peu juste pour remplacer Vercingétorix. La France est en guerre mais comme il y a plusieurs ennemis, l’homme de la banque et non moins chef de guerre à choisi de combattre le moins dangereux, soit Covid le XIXème comme ça, les véritables forces destructrices peuvent continuer à miner, saper, envahir, coloniser, annihiler, infecter, piller méthodiquement le pays.
Greta Thunberg a dit en s’adressant à un auditoire où les plus importants dirigeants étaient absents : « vous détruisez ma planète ». Je dis à Micron : « Tu détruits mon pays. Honte à toi, à ton Premier de ministre et à tous les irresponsables de sa clique gouvernementale ». J’ai le mal du Pays… Pourtant je sais que nous allons en sortir. Certes l’épreuve aura été longue, un peu comme celle d’Ulysse, mais je me dis que si l’on tient encore deux petites années, alors nous verrons enfin ce personnage historique sortir des urnes. Il aura l’apparence d’un Saint Michel ou bien celle d’un saint Georges, il aura et peut-être, elle aura, le charisme suffisant pour nous entraîner dans sa reconquête. Alors nous serons à nouveau cette France indépendante que nos ancêtres avaient bâtie. Parfois, je me prends à rêver que je serai le Président et, je me dis que de toutes façons, je ne peux pas faire plus mal que mes prédécesseurs, de plus, la recette de la réussite est relativement facile : il suffit d’éviter de faire ce qu’ils font depuis quarante ans. A mon avis c’est jouable.
En attendant, mon hypothétique accès à l’Élysée, je propose une mesure applicable en France, mais à effet immédiat : La mise en quarantaine de tout ce qui dépend d’Emmanuel et d’Édouard, intéressés inclus. Quarantaine renouvelable et prorogeable jusqu’à disparition totale du « Maïs ». Alors, je n’aurai plus le mal du pays, et nos enfants grandiront en apprenant à respecter nos usages, nos coutumes, nos lois républicaines et les principes de la vie dans une société civilisée. Je vous promets que si j’avais seulement 20 ans de moins je serais candidat à la relève au Palais. Mais pas pour faire le planton.
Michel Estève – Membre VPF Occitanie
Comments: 17
Votez pour le 1° PD (Président Dictateur) de France :
J’aime ce berger! Je le voterais.
Le problème c’est que les moutons noirs sont individualistes, oubliant que l’union, disons plutôt une synergie, fait la force.
Superbe plaidoirie, Bravo ! Dommage, Monsieur Michel Estève, que vous n’ayez pas ces 20 ans de moins….
Pourquoi évoquer vos ancêtres cathares?
Si le catharisme avait triomphé il n’y aurait personne pour en parler car il encourageait le suicide et déconseillait d’avoir des enfants. Le corps et tout le matériel procédaient du Mal.
Les parents de ces ancêtres étaient sûrement catholiques.
Dans toutes les généalogies il y a des maillons qui ne sont pas très reluisants, y compris dans celle du Christ.
Nous n’en sortirons que si nous en prenons les moyens. Et le premier est de revenir à Jésus-Christ.
“Sans moi vous ne pouvez rien faire” nous a-t-il dit.
Saint Rémi a dit à Clovis en le baptisant:
“La mission de la France est de défendre la Foi romaine.
Chaque fois qu’elle sera fidèle, elle sera prospère et victorieuse.
Mais chaque fois qu’elle sera infidèle elle sera rudement châtiée”.
Bien amicalement
Et Revive la France chrétienne de Clovis, Saint Louis et Sainte Jeanne d’Arc!
Pour l’instant, la plupart des catholiques suivent un chef manifestement apostat qui trahit la parole de Dieu et du Christ, qui fait des risettes aux FM et qui préfère les musulmans aux chrétiens. Ce n’est ni une critique ni une insulte: c’est un fait!
moi je ne suporte pas de voir la destrution de mon pays
Il est vrai que n’importe qui ferait mieux. On part de tellement bas. Même moi tiens, je me demande?
Soyons patients, cette Vème République faite sur mesure pour le général de Gaulle, devenue corrompue après son départ, finira bien par tomber.
Cela fait aujourd’hui presque 62 ans qu’elle existe. Un peu plus que l’ex-URSS qui depuis sa date de proclamation le 30 décembre 1922 et sa dissolution le 26 décembre 1991 aura duré 69 ans.
Force est de constater, que sentant sa fin venir, cette Vème République devient de plus en plus liberticide, pour contenir la pression d’un peuple qui par réaction, pourrait devenir dangereusement insurrectionnel. Alors que sa nomenklatura, en dernier recours, semble être tenté par la bouée de sauvetage d’un totalitarisme à la chinoise : le confinement du Covid-19 étant une première mise au pas !
DERNIERE MINUTE :
Traitement contre le coronavirus : l’hydroxychloroquine n’est plus autorisée en France
https://actu.orange.fr/france/traitement-contre-le-coronavirus-l-hydroxychloroquine-n-est-plus-autorisee-en-france-magic-CNT000001qsdix.html
Mon commentaire :
Merci pour le stress supplémentaire qu’ils viennent de me refiler ! Que proposent-ils en remplacement ? Si je comprends bien en cas de complication une seule solution la réanimation très aléatoire ou la piqûre ad patres ? Pendant que la loi Avia n’a pas été encore promulguée, je leur crie ma haine…
Le Docteur Raoult les dérange tous : politiques, médias, scientifiques
https://chaosinformation.wordpress.com/2020/05/27/le-salon-beigele-docteur-raoult-les-derange-tous-politiques-medias-scientifiques/#respond
Qui veut la peau de Didier Raoult ?
https://chaosinformation.wordpress.com/2020/05/27/valeurs-actuellesqui-veut-la-peau-de-didier-raoult/#respond
“Le Docteur Raoult les dérange tous : politiques, médias, scientifiques”.
De mon point de vue, ce serait plutôt Macron qui dérange tout le monde, à l’exception de quelques affidés…Un cas rare de pervers narcissique atteint de dissonance cognitive aux effets cumulatifs particulièrement ravageurs, puisque criminels. Il laissera des traces dans les livres d’histoire, à l’instar d’un Caligula…
La dissonance cognitive dans les relations toxiques et l’attachement dysfonctionnel
La réanimation aléatoire ou la piqûre fatale ?
Pourtant la fille de Brigitte , la belle fille de micron a été traitée à l’hydroxychloroquine.
https://www.lci.fr/sante/suivez-l-interview-du-pr-didier-raoult-invite-exceptionnel-de-david-pujadas-ce-mardi-sur-lci-hydroxychloroquine-covid-19-coronavirus-2154695.html
https://www.sudradio.fr/societe/didier-raoult-invite-exceptionnel-dandre-bercoff/
Tout est dit par une certaine Olivia :
Comment pourrions-nous sortir de l’Islam ? La crise du covid est un révélateur de la corruption des esprits – non musulmans – Nous en avions déjà des preuves, mais maintenant, outre les collabos avérés, le peuple est confronté à une caste d’intellos/scientifiques qui se liguent contre l’un des leurs. Une évidence annonciatrice de la catastrophe car lorsque la corruption est généralisée, il n’y a plus grand chose à espérer…
La crise du virus corona 19 a révélé l’ignorance , la morgue , l’arrogance , la volonté de mensonge et de dissimulation des ” élites ” auto-proclamées soixante-huitardes et de leurs fils putatifs et l’effondrement du système scolaire , universitaire depuis cinquante ans, l’absence totale de morale ( oh le vilain mot !) le cynisme de ces derniers , leur désir désir voire volonté de meurtre de leurs pères déjà très perceptible par leur absence de respect des “anciens” .
Pourtant lorsque l’on étudie l’éthologie des quadrumanes , on constate que les vieux mâles sont respectés dans leur groupe ,les jeunes mâles comme les femelles comprenant que le groupe survit par l’expérience , la connaissance des vieux mâles ,plus utiles à la survie du groupe ,plus utile que la force jeune … !
Macron n’est qu’un exécutant, un exécutant funeste, pernicieux et maléfique certes, mais un exécutant. Comme tous ceux qui gravitent autour de lui. Comme ceux qui ont gouverné avant lui, avec moins de perfidie toutefois. Un exécutant au service des têtes pensantes invisibles, les banquiers internationaux richissimes qui veulent accaparer toutes les richesses de la terre, toutes les ressources naturelles et toutes les ressources humaines du monde ( agenda 2020 – 2030 ). Bien des hommes politiques actuels sont soumis à ce système.
Comme le peuple ne voit rien, il est à craindre que Macron ou l’un de ses semblables ne continue “le travail” après 2022. Espérons quand même un réveil et un sursaut.
La culture Française telle qu’elle existe aujourd’hui s’est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, alors que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler. Elle s’est complétée par les apports des populations qu’elle a côtoyées ou intégrées.
Caractérisée par un art de vivre, elle maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles un code millénaire de Bonnes manières qui trouve son roigine dans la Chevalerie et l’Ocident Chrétienne, une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la hautre couture et la Haute Joaillerie.
Pour restaurer l’esprit Français, il sera nécessaire que l’autorité Royale à venir mette en place une politique culturelle qui visera non seulement à protéger le patrimoine, mais à le faire aimer pour profiter de ses leçons de civilisation si nécessaires à nos temps actuels. Cet encouragement des arts ne sera pas uniquement le fait de l’État Catholique et Royal : Les Aristocraties naturelles, nouvelles et anciennes, retrouveront leur rôle prestigieux de mécènes qui firent de la France la « mère des arts », du goût et de l’élégance.
la malaise de la France, c’est que nous ommes gouvernés par des des élites mécréantes et parvenues favorisant conscienammnt ou inconsciemment des influences culturelles fondamentalement hostiles aux valeurs et traditions Françaises…