Pas de conférence de presse de Sibeth, pas de déclaration de Marlouna, pas de zoom sur les perruques de Macronella, pas de nouvelle vidéo sur Ridicule TV, alors pour me distraire joyeusement, j’ai observé le pitre que nous salarions et logeons à l’Elysée : notre clown maastrichtien.
Je vous assure que Macron est vraiment drôle, il suffit de l’observer autrement. Je l’ai fait deux fois, avec et sans le son : presque quarante minutes. Rendu muet, on remarque davantage que pour mieux nous convaincre de la véracité de ses dires, il bavarde surtout de la main gauche…
Tous les prétentieux sont divertissants mais lui il excelle ! Il excelle en tout, dans les bobards énormes, un verbiage intempestif et surtout, dans le ridicule absolu : car il ose.
Comme prévu, pour cette quatrième allocution covidée, il nous a joué : Je suis le meilleur ! Version humble… et il était hilarant de discrédit, tant il est mauvais dans ce rôle. Pour une fois, il ne nous a pas insulté directement, il nous a juste encore pris pour des crétins de “Gaulois réfractaires”, des « ceux qui ne sont rien », ne comprennent donc rien et surtout, ne savent pas.
Il nous aurait presque félicités pour notre président extraordinaire.
De quoi pouvait-il nous entretenir puisqu’il est son seul projet, son seul produit à vendre ?
Le directeur de marketing de la maison Emmanuel Macron nous a offert un festival d’autosatisfaction quant à son admirable gestion de l’épidémie. Malgré le manque de masques, de protections, de matériel, de médicaments… Il est vrai que ce put être bien pire, les hôpitaux ont tenu, nous n’avons à déplorer que trente mille morts.
Et puis, il n’est pas responsable de cette pénurie. Elle a été organisée par le professeur Salomon avec Marisol Touraine puis Agnès Buzyn. Vous vous souvenez de Salomon ? C’est le Jérôme télévisé qui, chaque jour, décomptait les morts et hospitalisés que ses décisions assassines avaient engendré.
Il y en a une autre qui est rigolote, c’est Agnés Buzyn. En décembre, elle voit se profiler l’épidémie, «la vague du tsunami», dit en avoir prévenu en janvier Manu et Edouard, mi-janvier, elle fait discrètement classer la chloroquine en substance vénéneuse. Le 3 mars, parlant masques et matériel, elle déclare dans Télématin que « tout avait été bien préparé en amont » avant son départ du ministère de la Santé.
Et depuis son retour, pour cause de fin de municipales, elle continue à affirmer tout et n’importe quoi, ce qui est très distrayant.
Manu a évité ce sujet et bien d’autres, tel le chômage, renvoyant par surprise les Parisiens aux bistrots et restos et les enfants à l’école, juste pour deux semaines. Puis il nous a baratiné sur la souveraineté, les relocalisations, etc., tout ce à quoi, il est viscéralement opposé. On a eu droit à son sempiternel refrain sur les vertus de l’Europe, alors qu’elle vient encore de prouver son inutilité et sa toxicité.
Il a tenu aussi à bavarder écologie, quand on sait qu’il va passer ses weeks end à la résidence de La lanterne en hélico, alors que c’est à moins de quarante kilomètres de Paris… Il fait fort le verdoyant !
On ne sait qui lui gribouille ses discours, toutefois, ce sont de vrais comiques qui alignent admirablement banalités banales et platitudes plates, probablement, pour mieux se mettre à la portée des si médiocres Franchouillards. Cependant, ses plumitifs sont tellement moins drôles que lui. Vous vous souvenez de sa réunion du 6 mai sur la Culture avec le si fade ministre éponyme ? Il ne lisait pas de texte sur un prompteur, il improvisait et c’est inoubliable, comme à chaque fois qu’il s’écoute.
On l’aurait cru sous l’emprise de poudre de perlimpinpin, échevelé, il était très agité, gesticulait, nous parlait de jambon, de fromage et voulait enfourcher un tigre. (Voir la vidéo)
Il veut aussi qu’on se réinvente et lui le premier. Heureusement qu’il ne va pas se réinventer, Manu admire trop Macron pour commettre un tel sacrilège.
Il nous reviendra donc le 1er juillet, rassurez-vous, comme celui d’avant, le Manu d’après sera toujours ridicule, donc toujours aussi marrant !
Sybilline Bavastro
Comments: 19
Christian Combaz l’a bien analysé : la France n’est pas coupable d’être tombée sur un pervers narcissique :
égotique ,égocentrique ,autolâtre,aboulique ( sauf sur le mondialisme , l’européisme et l’immigrationnisme), anomique, échars !
“échars” : ce mot est bien trouvé et est rentré dans ma collection…
C’est vrai qu’observer Manu Macron à la télé, sans le son, est très révélateur dans sa gestuelle, la mobilité de son faciès et le regard se voulant hypnotique. il y a un peu parfois du mime Marceau ! Il y a surtout beaucoup d’ingénierie sociale !
Manu se veut être d’abord un expert dans la conduite du changement, avec l’art de le faire désirer par le “storytelling” et le formater, par le “social learning”. Redisons le, c’est un homme de marketing.
Macron est devenu une publicité et comme toute publicité à l’écran, c’est le moment idéal pour aller se laver les mains, avant de regarder une autre émission.
Très bonne analyse, je n’arrive pas à l’écouter plus de 5 MN dès qu’il part dans ses délires ! J’adore quand je coupe le son, mon cerveau primitif peut se reposer !
Je ne l écoute pas , je ne l écoute jamais , je ne l ai jamais écouté je ne l écouterai jamais…pantin , guignol , qui parle daus un sens et à contre sens, mais qu il dégageeee.
Désolé, mais moi il ne me fait pas rire! il me ferait plutôt pisser de détresse. Qu’il arrête de se shooter à la cocaïne, qu’il revienne un peu sur terre qu’il arrête de se regarder dans des glaces en bois! Il a, si je ne me trompe, demandé qu’on aille le chercher. Qu’est-ce qu’on attend ? Aujourd’hui Dijon à feu et à sang et demain?
Bref, vous voulez dire un “baratineur”…
Sans le son (un calvaire) ou avec (insupportable), c’est NON, je zappe ! Je ne suis pas maso au point d’en remettre une couche ! Même s’il peut être intéressant d’analyser ceci ou cela de l’attitude du “président” Micron, c’est niet !
Bonsoir Tout le Monde,
Merci Madame Sybilline Bavastro pour votre Mot que je corrobore complètement.
Juste une réflexion : “Je ne connais pas l’homme dont vous parlez.. Serait-ce un humoriste… ? Est-ce que l’un d’entre vous me m’aiguiller… ?”
Comme cela me détend de l’oublier…
Si ce genre de personnage a pu être élu Président, c’est d’abord de notre faute, c’est de la faute des institutions faites et manipulées par ces mêmes guignols, car on ne devrait jamais permettre qu’un Président soit élu avec moins de 51 % des voix. Donc, nous ne servons à rien sauf à être pris pour des cons et payer pour leurs conneries ou incompétences !… Ils se protègent tous les uns les autres, ils s’enrichissent tout en détruisant notre pays et ils resteront impunis … pas belle la vie et la politique ?
Ici je pense que tous ceux qui ont voté pour Jupiterne sont soumis au devoir de repentance tant à la mode et si dévoyé…!
Le droit de vote universel est pernicieux et perverti, Des lois censitaires avec des limites d’Age ne seraient pas dépourvues d’intérêts
Un drôle et ses très étranges déclarations de revenus et de patrimoine :
https://ripostelaique.com/si-les-magistrats-avaient-fait-leur-travail-macron-aurait-ete-declare-ineligible.html
micron pose en photo avec un mafieux criminel de guerre :
https://antipresse.net/kosovo-la-chute-du-serpent/?utm_source=Abonn%C3%A9s+Antipresse&utm_campaign=d70938849c-EMAIL_CAMPAIGN_12_26_2017_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_419f2fe1c0-d70938849c-439882032&mc_cid=d70938849c&mc_eid=8886d88db5
micron et la violence des amateurs , des incompétents :
https://lalettrepatriote.com/emmanuel-todd-denonce-macron-et-la-violence-des-incompetents/?utm_medium=push
Plus fort que Flamby , ses galipettes et virées à scooter, micron :
https://ripostelaique.com/macron-sa-vie-cachee-comme-beauvoir-et-les-femmes.html
La dignité de la fonction en prend un coup et le mépris des Gaulois s’affiche .
micron aurait dit qu’Agnès Buzyn était légitime pour être recasée à la présidence de la Cité des Sciences et de l’Industrie et du Palais de la Découverte de Paris… Je croyais qu’elle était légitime pour être recasée par un TGI voire par une Cour d’Assises !
https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-recase-agnes-buzyn-apres-sa-defaite-aux-municipales-122616
micron et son dossier médical euh de médecine psychosomatique :
https://ripostelaique.com/le-dossier-psychiatrique-du-patient-emmanuel-macron.html
Un frère trois points qui pourtant fait donc partie d’un des deux états confédérés énoncés par Charles Maurras, coteries qui ont été actives dans l’élection de micron s’alarme :” le président a un problème dans son rapport à l’autorité et a un manque d’expérience de terrain …Il faut casser la spirale de la violence.”
https://fr.sputniknews.com/france/202008271044327110-violences-en-france-pour-xavier-bertrand-macron-na-pas-conscience-de-ce-qui-est-en-train-de-se/