Entre la météo et les dernières nouvelles du front du Covid, on apprend régulièrement qu’au Mali, de jeunes Français perdent la vie dans le combat, contre le terrorisme selon la version officielle, en fait contre les islamistes dont les frères sont accueillis chez nous. Évidemment le président et la ministre des armées expriment réglementairement leur émotion, tout en préparant j’imagine leur tenue pour aller s’incliner sur les cercueils des nôtres tombés si loin.
Que nos soldats risquent leur vie pour la protection des Français n’est en soi pas scandaleux. C’est leur raison d’être. Ce qui l’est dans cette affaire, c’est que le sens de leur sacrifice n’est plus discernable.
Je n’ose penser que les derniers ont peut-être été tués par ceux-là même que M. Macron a consenti à libérer pour « récupérer » l’apostat Sophie (pardon, Mariam) Pétronin il y a peu. Pourtant comment ne pas l’imaginer ? Comment ne pas se rappeler une fois de plus que pendant que nous risquons la vie des nôtres au Mali, 80.000 Maliens vivent chez nous, tranquilles, accueillis au seul mérite d’être des déserteurs ayant fui leur propre pays en guerre. La famille de bandits Traoré ne serait-elle pas mieux à défendre « ses valeurs » là-bas plutôt que subir la « tyrannie blanche » ici ? Comment ne pas imaginer le désarroi, l’inquiétude de nos soldats luttant là-bas, alors qu’ils ne sont même pas rassurés sur la sécurité de leurs familles ici parce que le chef qui les exhorte au combat contre la vague islamique africaine est incapable d’endiguer l’invasion des mêmes chez nous et d’assurer la sécurité des quartiers où vivent leurs familles ?
Que fait-on encore là-bas ? Chaque fois qu’un de nos soldats tombe on ne peut s’empêcher de se poser la question. Peut-on apercevoir la lumière au bout du tunnel quand on ne connait même pas le but de guerre ?
En décembre 2019, en déplacement au Mali avec le président de la république, le CEMA actuel (général Lecointre) a déclaré au sujet de notre engagement au sahel:
«Nous sommes ici pour assurer notre sécurité pour les 30 ans qui viennent» […] « car si nous laissons le chaos s’installer, les États sahéliens vont s’effondrer sur eux-mêmes, laisser la place à l’État islamique, ce qui provoquera une pression migratoire sur l’Europe, avec tous les risques populistes que cela entraînera ».
Je voudrais pouvoir oublier ses derniers mots qui sont une prise de position politique qu’on n’attend pas d’un soldat. Doit-on penser que pour lui, le principal objectif final de notre action au sahel, est la lutte contre le populisme en Europe, qui nait justement, en grande partie, d’une immigration massive qu’on tolère? Il ne devait pas donner ce quitus courtisan à un président égaré.
Peut-on raisonnablement penser que la pression migratoire subie, consentie, actuellement chez nous, qui n’est que l’avant-garde de la déferlante africaine à venir, sera contenue par cette unique « légion » à la romaine engagée sur un territoire grand comme huit fois la France, où se mène une guerre de nomades sans cesse à recommencer ; avec des alliés européens presque absents, et des alliés locaux dont la médiocrité militaire semble sans remède.
Le CEMA dit chercher la sécurité en France pour les 30 ans à venir. Pour l’instant la seule perspective c’est un enlisement de 30 ans qui ne protégera in fine rien du tout.
Bien sûr on peut se réjouir de nos succès sur place ; autant de « salopards » en moins. Bien sûr notre retrait aggravera la situation locale. Mais les moyens engagés sont dérisoires, ne nous permettent pas d’envisager, à nous seuls, une issue heureuse d’un conflit dont d’ailleurs l’impact sur notre situation intérieure n’est guère appréciable compte tenu de l’absence de véritable volonté de défense du pré carré national. Le sacrifice des nôtres en Afrique sert de caution à un état qui, à travers ses présidents successifs, veut nous faire croire qu’il défend la France et les Français.
La citadelle est assiégée, déjà envahie, les murailles s’écroulent, pendant que nos soldats sont engagés au loin dans une lutte sans espoir de succès final.
Le donjon risque de céder, il faut rameuter les troupes.
Général Roland DUBOIS
VPF Ile de France
Comments: 23
Bonjour mon General…
Tout à fait d’accord avec vous
Que nos soldats tombent comme cela est déjà dur à accepter,mais c’est pour notre défense.
Mais là,on les donne en pature!
Je prefèrerais qu’ils rentrent et qu’il nous défendent ici,chez nous…
Salutations…
Entièrement de votre avis mon Général !
Déjà rejeter toutes acceptations de Maliens ou autres africains sur notre sol Français !
Ceux en France, les rapatrier dans leur pays !
Quitte à passer pour des “Parias”, utiliser les armes pour neutraliser les nouveaux arrivants, ainsi ils repartiront dans leurs pays.
Ces gens et leurs aïeuls ont voulu leur Indépendance, ils l’ont, ils restent et défendent leur bien !
On ne saurait être plus clair : tout est dit ! Comment se fait-il que le Haut Commandement de l’Armée française puisse continuer à sacrifier ainsi des soldats français pour simplement plaire à ces dirigeants énarques englués dans leur idéologie “énarchopratine” hautement méprisante et totalement déconnectée des réalités ? car enfin tous ceux qui s’intéressent à la question savent très bien que sur ce théâtre d’opérations du Sahel il s’agit en réalité il s’agit de combattre des tribus immémoriales qui se drapent dans un islamisme d’opportunité… Et comment les Français peuvent-ils supporter de continuer à accueillir cette incrustation et ces afflux de jeunes maliens déserteurs de leurs pays ?
Il y a là une double faute (pour ne pas dire un double crime) dans lequel les autres pays de l’Union Européenne ont soigneusement évité de se commettre.
Que penser d’un micron ,officiellement chef des armées qui n’a même pas fait de service militaire et qui plus est semble ne surtout pas vouloir rendre service au pays qu’il croie diriger alors qu’en réalité il nous conduit au chaos avec toute sa clique simplement parce qu’ils ne vivent que dans une bulle euromondialiste complétement décalée et à des milliers d’années lumière de la réalité . Depuis bien avant le vol de son élection , le sieur Jupiter ne fait que monter les gens les uns contre les autres sous une multitude de prétextes à la seule idée d’être réélu en 2022 , malheureusement ce qui risque d’arriver puisqu’il n’y a personne en face même si parfois une grande gueule hausse le ton mais tout retombe plus vite qu’un soufflet parce qu’il est ou elle est sans cou…..sans courage. En attendant et avec la complicité d’une grande partie des élus de tout bord , la France rejoint le Titanic par l’abandon de l’éducation , de la culture , de l’industrie quel qu’en soit le domaine….au profit en toute âme et conscience d’une islamisation aux perspectives archaïques qui a déjà beaucoup trop de services dans son escarcelle . L’état ,à tous les niveaux n’est qu’en crise démagogique avec le Mali et ça n’a pas attendu micron . Pourquoi ne pas renvoyer les 80 000 Maliens qui vivent ici défendre leur patrie , nos moyens de prés de 50 ans seraient à leur disposition et pour eux des armes à la pointe de ce qui se fait de mieux !
«Nous sommes ici pour assurer notre sécurité pour les 30 ans qui viennent» Si le CEMA est dans cette logique illogique à mon sens, comment pouvons-nous penser que quelque chose pourra bouger dans l’année qui vient pour sortir la France de l’ornière macronienne ? Le carriérisme a eu raison du patriotisme. Pour ma part je suis convaincu qu’il ne sert à rien d’envoyer au diable vauvert nos soldats se faire tuer pour défendre des gens qui, nous le savons, sont hostiles à leur présence. Défendons nos frontières avec ces mêmes soldats. S’ils tombent, ce sera au moins pour avoir défendu le Sol National, terre sacrée de nos ancêtres.
Qui prendra la tête d’un tel projet ? Pas les actuels tenants du pouvoir militaire en tout cas. Alors qui ?
Puisse ces criminels qui nous gouvernent( ce mot me fait mal) être jugés un jour pour ce qu’ils sont !
Merci pour cette implacable analyse mais combien juste!..
serge TOCCHETTO , ex Adc Para Colo.
Bonjour Mon Général, excellentes critiques et analyses . Celles ci nous permettent d’y voir plus clair et relativiser l’information officielle par rapport à de terribles et incompréhensibles réalités. Merci. Respects .
Merci, mon Général, pour ces paroles de vérité.
En tant qu’ancien soldat, je ne les comprends que trop bien. Je crains hélas que ce ne soit pas le cas pour tout le monde…
“Nous autres, soldats, nous sommes comme ces manteaux dont on ne se souvient que quand vient la pluie.” (Maréchal de Saxe).
Peut etre meme es fait volontairement pour nous privé de défense
Je partage votre point de vue, nous n avons rien à faire là bas si ce n est faire tuer nos soldats
Vous résumez, avec clarté, les réflexions que nous sommes nombreux à nous
faire, Général Dubois. Non seulement nous ne percevons pas les buts de la
guerre menée au Mali où nos soldats succombent, dans des traquenards
à base de mines artisanales (selon les médias), mais les raisons données par
le CEMA sont troublantes. Mener la guerre au Mali reviendrait donc à combattre
les “risques populistes” par chez nous ? Quel bizarre éclairage !
La logique de faire la guerre en zone sahélienne, en tâchant d’incorporer quelques
milliers d’Africains difficiles à former, tout en accueillant massivement de jeunes
hommes maliens— qui seraient bien plus utiles dans la défense de leur pays—
pétris de ressentiment envers la France, nous échappe complètement.
Mes respects, mon Général.
« Au Sahel, un désengagement de l’armée française pourrait se révéler salutaire »
https://www.lopinion.fr/edition/international/sahel-desengagement-l-armee-francaise-pourrait-se-reveler-salutaire-207797
Bonjour et mes respects mon Général
Merci pour vos éclairages
J’en n’ai marre de compter les morts sacrifiés pendant qu’ont se préoccupe , sans compter , du sort de français déchristianisé se jetant dans la gueule du loup pour donner un sens à leur vie.
Reprenez moi si je dit une connerie ! mais toutes ces républiques bananières ont bien repris leur indépendance depuis une bonne cinquantaine d’années ?
Sinon pour moi ,ont laisse tout tomber ou bien la FRANCE ce réapproprie tout ces pays pour en faire des territoires Français en rapatriant tout le monde là-bas et en les mettant au boulot puisque sans nous ils sont perdus !!!
Ca commence a nous couter un peut cher toutes ces conneries
Bien à vous mon Général
Ce ne sont pas des conneries ; d’ailleurs j’adhère pleinement à ce que vous écrivez…
Bonjour,
Chapeau bas mon Général. La logique , s’il y en a une, est bien connue. A une époque un gouvernement similaire s’était empressé de reconnaître l’indépendance de le petite province Serbe Kosovo, sachant qu’un acte pareil allait complexifier la situation déjà complexe. Le résultat c’est bien connu, la mafia kosovare a son état maintenant, tous les trafics qui inondent l’Europe et la France partent de la bas un plus d’un flux migratoire immense incontrôlable car c’est la source intarissable des revenus de la pègre. Et voilà, c’est ainsi dans le pays de merveilles.
Engluée dans ce machin qu’est le G5 Sahel, l’armée française progressivement risque de ne plus être l’armée des français , faite pour les défendre et garantir l’intégrité de la Nation, mais une armée supplétive, comme elle l’est déjà avec l’OTAN, d’un régime aliéné au mondialisme.
A noter que l’Etat prévoie de réorienter 2500 migrants par mois dans nos campagnes vides de ses habitants pour les remplacer par des demandeurs d’asiles. Très vite une telle opération qui va opposer sur le terrain, des mentalités et des cultures différentes, va vite dégénérer en conflit. C’est alors que le régime enverra l’armée pour faire de la pacification, de triste mémoire quand on se remémore le génocide vendéen.
Nos chefs militaires vont devoir choisir entre servir la France, out Mammon, ou si vous préférez l’oligarchie ploutocratique mondialiste. On ne peut servir deux chefs à la fois !
Quant à la France-Afrique d’un temps révolu, la Chine et la Russie sont entrain d’en prendre le relai. Nous leur souhaitons bon courage !
Cette guerre (ou bataille) est perdue d’avance. Il s’agit d’une guerre asymétrique où l’ENI dispose de nombreuses zones refuges, c’est cuit d’avance. Cf TRINQUIER “La Guerre Moderne”. La situation est exactement semblable à l’Indochine et l’Algérie. Se référer également à GALULA (enseigné dans l’armée Américaine). Il faut partir par surprise et virer les Maliens incrustés en France, qui sont autant de soldats de la 5ième colonne. Il y en a même qui contrôlent les blancs pour rentrer à… L’Ecole de Guerre !
Bien vu !
Mais d’abord il va falloir nettoyer le marigot français.
Gageons que Donald Trump puisse nous montrer l’exemple, si tant est qu’il puisse encore nettoyer le “swamp” !
Jusqu’au 20 janvier 2021, tous les espoirs sont permis, à en juger les dires des généraux Michael Flynn et Thomas Mclnerney, anciens de l’USAF et aujourd’hui à la retraite.
Gageons que la moisson d’ordinateurs portables le 6 janvier dans le Capitole, ainsi que le raid sur les serveurs de la CIA, à Frankfort, par les forces spéciales U.S., apportent les preuves irréfutables d’une collusion avec des puissances étrangères, passible des tribunaux militaires, pour haute trahison.
Mes respects Mon Général. Je suis entièrement d’accord avec vous mais en plus d’écrire de temps en temps que faites vous d’autre ? Quand verrons nous nos généraux 2ème section créer une force patriote regroupant un maximum d’anciens de l’Armée Française écoeurés par ce que devient la France ? Nos associations militaires sont bien trop timorées. Prenons exemple sur les anciens de la guerre de 14-18 qui se sont rassemblés en Croix de Feu.
Monsieur Da Silva me semble être dans le vrai :
” fait volontairement pour nous priver de défense””
Autre son de cloche ,à examiner :
https://lesakerfrancophone.fr/comment-le-monde-a-change-recemment
Bonjour Mon Général, mes respects aussi au Général Martinez que je salue pour ses propos si intelligents depuis longtemps sur RL.
Je suis membre VPF et reçois régulièrement “La lettre des Volontaires – Rompre l’isolement pour résister ensemble”.
Résister ! Car tel est le maître mot. Mais on ne le peut, sans armes, qu’en regardant avec envie les Texans, car Munich, l’Anschluss, la Traversée des Ardennes, la partition de fait, ont à nouveau été revisités par notre histoire récente. Il nous manque donc la Poche de Dunkerque, la fuite à Londres, l’Appel du 18 juin et la condamnation à mort par contumace, pour être, pour avancer, pour résoudre l’équation. Bien que le vote des Pleins Pouvoirs par le centre mou de la France ait déjà eu lieu tout récemment… Où sommes nous ? Tourneboulés nous sommes donc dans cette grille de lecture évidemment adaptable à notre conjoncture. Mais tous ces événements isolés et multiplicateurs à l’envi, désolé de vous décevoir, n’ont pas encore eu le détonateur d’événements majeurs, bien que certains collapsologues les aient déjà pré-scénarisés.
Donc on brasse du vent, on attend, on n’agit pas, on parle, on discute, on blablate en boucle les mêmes arguments, on se réunit en réel dans les salons feutrés de la dissidence, on boit à la gloire millénaire de la France invincible, mais on ne s’arme pas, ni mentalement, ni physiquement, ni militairement. On s’épuise donc. Puis on végète et on bêle comme un troupeau avant l’abattoir, certain du traitement qui nous sera imposé tôt ou tard par nos ennemis viscéraux présents en nombre sur notre sol, qui nous haïssent au point de vouloir tous nous occire ou nos réduire en esclavage, nous les mécréants, comme ils l’ont toujours fait de mémoire ancestrale, celle des Barbaresques. Comment telle ou telle politique d’accueil ou d’intégration avec dizaines de milliards à l’appui pourrait-elle alors effacer ce logiciel génétique de leur mémoire ?
Nous sommes donc désarmés. Voilà. L’État socialiste bienveillant, jusque dans sa sollicitude immanente à faire de nous un peuple d’esclaves, nous a désarmé depuis Charlie pour que nous ne puissions plus jamais nous défendre contre des allogènes OCI appellation contrôlée sur notre territoire de Gaulois « chimiquement purs », ou presque… Nos ennemis font pire que cela à l’aide de leurs collaborateurs indigènes jusqu’au sommet de l’Etat, à l’aide de leur propagande victimaire ordurière, plus que nous mépriser, ils prétendent qu’on n’est même plus des Gaulois, qu’on serait des mélangés… Ils ne nous connaissent donc pas, ni culturellement, ni historiquement, ni notre force, ni notre résilience transmise à travers les gènes, les mêmes qu’eux revendiquent et dont ils nous refusent la fierté. Il y a donc une colère juste qui monte depuis, je dirais au hasard une date, 732, du fond des âmes et du fond des tripes, car la bataille n’est pas terminée. « La bataille n’est pas terminée » car nos ennemis nous le répètent comme un mantra dans leurs têtes lobotomisées par 1300 ans de répétition de sourates.
Donc finissons-en une bonne fois pour toutes, et pour mille ans de plus ! Sont-ce des Français que ces importuns allogènes ? Quelques-uns apostats, oui, car ils le souhaitent par amour de notre pays et de sa culture. La plupart coranisés, non.
Comment faire alors sans armes ? Les armes des mots ? On a épuisé déjà tous les dictionnaires, tous les philosophes de la Pléïade, tout notre bréviaire anti-vychiste ! Oui, nous savons tout cela. Ils nous provoquent sans cesse alimentés par la propagande de la finance sorosienne, sachant bien que nous ne pouvons rien répondre, sachant bien que nous ne pouvons rien dire sous la vindicte et la censure des tribunaux islamiques comme la XVIIème Chambre et le CSA, sachant bien que nous ne pouvons rien faire d’autre que ronger notre frein et alimenter notre colère naïve contre eux sans se faire traiter de racistes, ceux des banlieues islamiques alimentées stratégiquement par l’OCI comme le serait un territoire étranger enclavé au milieu d’un territoire ennemi. Puis ils nous toisent d’arrogance, depuis la terre de nos ancêtres et de nos rois, tous ces malfrats gestapistes et néo nazis adeptes d’Adolf, avec l’aide de nos ontologiques traîtres nationaux de la rue Lauriston qui ont repris du grade après leurs pères d’extrême gauche et des milices antifa… Eternels cycles de la décadence française, qu’y pouvons-nous ?
Que faire ?
Une seule chose.
Attendre la première allumette sur le baril.
Parce que, 7 fois répété « nous sommes en guerre », « nous sommes en guerre », si nous n’y sommes pas et n’en faisons rien, de cette guerre, c’est encore le peuple qui trinquera sous les « en même temps » du néo-Pétain.
Alors, comme « nous sommes en guerre », pitié, faisons-la rapidement, n’attendons plus avant que cela devienne bien pire, n’attendons pas que nos femmes et nos filles soient violées en masse, que nos maisons, nos bibliothèques et nos cathédrales brûlent !
« Nous sommes en guerre » ? Dont acte. Nous n’attendons plus que le top départ.