Hommage à Hélie de Saint-Marc

Le partage est disponible

Invitation samedi 11 mai 2019

Hommage à Hélie de Saint-Marc

Madame, Monsieur,

La Mairie de BOLLENE (84500), vous prie d’assister à l’hommage qui sera rendu au Commandant Hélie de Saint-Marc, ancien officier au 1er Régiment Etranger deParachutistes, le samedi 11 mai à Bollène, en présence de sa fille et de nombreuses délégations d’associations patriotiques, d’anciens combattants et de harkis ainsi que de leurs porte-drapeaux.

Cérémonie officielle, dévoilement d’une plaque de rue, projection du dernier film sur Hélie de Saint-Marc, table ronde et débat avec le public sont au programme…

Cette journée sera placée sous les valeurs qu’incarnait tant Hélie de Saint Marc : Honneur, Fidélité, Courage, Vérité mais aussi Amitié et Convivialité !

Nous vous attendons nombreux, pour nous aider à transmettre aux plus jeunes générations, ces valeurs et notre mémoire commune.

N’hésitez pas à diffuser ce mail autour de vous,

Bien cordialement,

La mairie de Bollène

 

PROGRAMME

–          11h : Dévoilement de la plaque de rue au niveau du n° 177, Cours de la Résistance en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques et d’anciens combattants.

–          12h : Cocktail déjeunatoire – La Cigalière – Quartier le Mas, route de Pont Saint-Esprit

–          14h : Inauguration de l’exposition sur les Harkis (ONAC)

–          15h : Projection du film : « Hélie de Saint-Marc, témoin du siècle » (60min.)

–          16h : Débat avec la réalisatrice Marcela Ferraru, Blandine de Bellecombe (fille d’Hélie de Saint-Marc), Jacques Nardin (UNACFM)

–          17h : Verre de l’amitié

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

… Sous le patronage de la Ville de BOLLENE, du Secours de France et de l’UDACFME

Contact : Ville de Bollène [mailto : cabinet@ville-bollene.fr ]

« L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d’abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout  perdu. (…) Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié » (Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc (1er REP) –  « L’aventure et l’espérance »)

Comments: 7

Laisser un commentaire