“Entretien sur la souveraineté” avec Olivier PIACENTINI ( VPF ) et François ASSELINEAU ( UPR )
L’Union Européenne, l’OTAN, la place de la France…
Olivier Piacentini | Mon débat avec François Asselineau
Le partage est disponible
“Entretien sur la souveraineté” avec Olivier PIACENTINI ( VPF ) et François ASSELINEAU ( UPR )
L’Union Européenne, l’OTAN, la place de la France…
Olivier Piacentini | Mon débat avec François Asselineau
Comments: 8
Asselineau c’est celui qui refuse de condamner et de supprimer l’immigration.
La souveraineté tout à fait d’accord mais poussez donc M. Asselineau dans ses retranchements pour vous expliquer comment il gère l’arrivée en masse des migrants !
Je n’accorde plus aucun crédit à ce monsieur.
Bien à vous,
Catherine Sevault
Evidemment tout le monde se tait sur ce scandale, clairement affiché :
Retraite chômage pour les Algériens en France : Comment toucher près de 1000 euros par mois ?
https://www.observalgerie.com/retraite-chomage-pour-les-algeriens-en-france-comment-toucher-pres-de-1000-euros-par-mois/2020/
au lieu de dédommager les milliers de français spoliés, après voir mis au rang de papier hygiénique les accords d’Evian !
Voilà où passent nos impôts; révoltons-nous…
Quarante cinq minutes de débat mettant en avant tout ce qui ne va pas dans notre modèle économique actuel. Le dire pour informer ou/et alerter, c’est bien. Prendre conscience que notre modèle économique actuel est périmé et que c’est lui qu’il faut changer, ce serait mieux… Manifestement, personne ne réfléchit à ce nouveau modèle économique à mettre en place.
Quitte à me répéter encore et encore : ce ne sont pas les maux de notre société qu’il faut tenter de soigner, cela fait des décennies que nous nous y attachons de la gauche à la droite, sans succès. C’est la cause de la maladie… économique qu’il faut soigner : IL FAUT ABANDONNER NOTRE MODELE ECONOMIQUE ACTUEL ET LE REMPLACER PAR UN NOUVEAU basé sur l’abolition de toutes les monnaies qui seront remplacées par une monnaie unique internationale mondiale (mundio), et basé sur l’abolition de toutes les banques qui seront remplacées par une Banque Centrale Nationale par pays.
De gré ou de force, nous y viendrons tôt ou tard lors de l’implosion prochaine du modèle économique actuel.
L’explosion sociale sera soit le détonateur en 2021, soit la conséquence en 2022.
Nul n’étant prophète en son pays, je vous tire ma révérence…
Au cas où vous ne l’auriez pas perçu par vous même, l’instauration de ce nouveau modèle économique permettrait à tous les pays de retrouver leur souveraineté.
Je crains que ce que vous proposez ne soit absurde, car cela ne peut exister que sous un gouvernement mondial, c’est à dire sous une dictature mondiale: Cela à été l’utopie communiste, le rêve des Japonais et de Hitler.
La monnaie est un substitut du troc, or les besoins , les habitudes ne sont pas les mêmes sur tout le globe, le manteau de fourrure est peu usité sous les tropiques, comme le paréo en Alaska…! La création de la monnaie remonte au fond des âges et elle est devenue, dès qu’elle s’est développée le baromètre des économies locales, ce qu’elle est effectivement; cela s’apprend en cours d’économie.
Quant à la Banque mondiale, elle existe déjà: le FMI, je ne suis pas sur que ce soit autre chose qu’un ersatz de dictature.
Je vous ai envoyé une longue réponse argumentaire, mais elle a disparu…
Votre formatage par et pour le modèle économique actuel vous empêche d’accepter l’idée d’un nouveau modèle économique. Quant à l’admettre…
Je vais donc cesser d’intervenir pour tenter de convaincre puisque… nul n’est prophète en son pays.
Ma conviction est que notre modèle économique va imploser durant le premier semestre 2021 et que, en conséquence, notre société va exploser avant même 2022.
Vu mon grand âge, “Place aux jeunes” ! Du moins, aux survivants…
Malgré trois guerres-franco-allemandes, deux conflits mondiaux , l’Allemagne ne dominait pas l’Europe , l’Union Européenne a réalisé le dessein bismarckien : l’Allemagne domine l’Europe et le Grand Chi a été un grand artisan de cette domination .µ
Sarko l’Américain a été très actif dans la vassalisation de la France par l’Oncle Sam , Sarközy de Nagy-Bocsa dont la première épouse se disait “fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines” (https://www.dailymotion.com/video/x15s7sh), dont la deuxième épouse parlait du ” vieux sang pourri des Français” ( https://lesobservateurs.ch/2016/10/28/carla-bruni-et-le-vieux-sang-pourri-des-francais/) .
A ma connaissance , François Asselineau ne se prononce pas sur l’immigration , ne parle pas d’arrêt de l’immigration, de réémigration ou de remigration .
Bien évidemment l’intérêt de la France est d’avoir une alliance avec la Russie et jusqu’à une date récente les élites russes étaient francophones ( à la Cour des Tsars, on parlait français jusqu’en 1917 donc ).