J’entendais récemment que chacun d’entre nous devait pouvoir aussi se remettre en question au niveau individuel sans toujours vouloir trouver un bouc émissaire, notamment le gouvernement.
Cette réflexion n’est pas fausse mais il faut développer.
La remise en question primordiale à faire à mon sens est que la plupart de nos concitoyens autochtones (plus ou moins selon les individus) sont heureux d’avoir un « État Providence », un état qui pense à tout, qui pense pour nous, pour vous. Un état qui materne et prend en charge tous nos soucis, le chômage, la maladie, la retraite, l’école des enfants. Des choses qui devraient être placées sous la responsabilité de chacun.
La plupart des gens que je connais me disaient encore il n’y a pas longtemps qu’ils préféraient encore payer beaucoup d’impôts plutôt que de renoncer au système social que le monde entier nous envie.
Le monde Humaniste que l’on nous vante à toutes les sauces qui soit-disant élève l’Homme fait en réalité le contraire en l’asservissant toujours davantage à un état tout puissant. Un état constructiviste, qui s’occupe de tout, de votre vie à tous les niveaux.
Quand on fait alliance avec le diable pour recevoir de lui, cela se paye cher. Il demande tout, notre argent, notre liberté, notre pensée, notre parole, notre âme s’il pouvait.
Dans ce monde Socialiste, Humaniste et déshumanisant, au lieu d’être assistés, je propose au contraire d’être libre. La liberté est inséparable de la responsabilité. Certes, il est plus dur de se prendre en charge mais on est plus libre et surtout plus efficace car nul n’est mieux servi que par lui-même.
L’Histoire récente nous montre que toute société socialiste (comme l’est la société française depuis au moins 50 ans) est vouée immanquablement à la pauvreté et la faillite pour la simple et bonne raison qu’un état n’est pas capable de tout gérer.
J’entends que l’État veut nationaliser (car nous sommes en guerre dit Macron) mais je n’entends personne dire que l’État n’est même pas capable de gérer le système de santé.
L’hégémonie culturelle de gauche est le fruit d’un long combat d’idées initié par Gramsci notamment et la gauche à gagné ce combat. Il faut inverser la vapeur et pour livrer ce combat et le gagner, il nous faut d’abord être convaincus de certaines choses et en accepter les conséquences, je m’explique : Si les choses rentrent dans la normalité, le système mettra tous les moyens pour nous illusionner et nous faire croire que des mesures seront prises pour ne plus endurer pareille crise. Il nous parlera d’une autre Europe plus forte et que sais-je encore mais il nous faudra refuser tout en bloc. Ce qu’il nous faut, c’est un état minimum qui ne s’occupe que des choses régaliennes à savoir, prodiguer au peuple les choses essentielles et seulement celles-là : LIBERTÉ, PROPRIÉTÉ et SÉCURITÉ.
– Garantir la liberté de choisir pour soi-même et les siens : école, assurance, retraite, santé, travail, la liberté de parole, etc…
– Garantir la propriété privée et le maintien de cette propriété au travers des héritages notamment sans subir cette spoliation du fruit du travail de génération en génération.
– Garantir la sécurité individuelle en punissant et écartant systématiquement le mal. Cela implique beaucoup de choses comme par exemple le droit à la légitime défense.
C’est la révolution que j’appelle de mes vœux. Elle est copernicienne car elle remet tout en question. Au lieu d’un gouvernement qui s’occupe de tout, il y a en réalité plusieurs gouvernements (ou institutions) car le gouvernement tentaculaire qui nous tyrannise a réussi à nous faire oublier qu’il a pris la place des tous les autres :
– gouvernement de la famille
– gouvernement de l’Eglise
– gouvernement de l’Ecole
– gouvernement de l’entreprise (ou du travail)
– gouvernement des associations ou des œuvres
– et seulement alors le gouvernement de l’Etat (régalien seulement)
Chaque homme pour sa part et tout au long de sa vie évoluant dans ces différents gouvernements et y prenant des parts différentes selon son âge et ses capacités. Ces gouvernements sont au plus proche de l’être humain et donc les plus efficaces. Cette structure responsabilise l’être humain et lui apprend dès son plus jeune âge le respect, la soumission et l’autorité.
Cette organisation va dans le sens de la séparation des pouvoirs. Car le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. En d’autres termes, plus l’état outrepasse sa mission, plus le peuple est asservi.
La question est : sommes-nous prêts pour être libres de nous passer de cet état nounou ? Il est impossible de vaincre le système en place si nous voulons encore en dépendre.
ATHANASE – VPF / Alpes Maritimes
Comments: 26
Le gouvernement légifère, le peuple gronde. Le gouvernement se tait, le Peuple travaille. (LAO TSEU 460 av JC)
Non seulement, cela nous coûte et nous asservit, mais en plus ça nous infantilise en nous prenant par la main à chaque petit bobo de la vie ! Mieux vaudrait se sortir les doigts du c.. plutôt qu’attendre que ça nous tombe tout rôti dans le bec ! C’est ce dont profitent nos “chances” immigrés légaux ou non (surtout).
Vous avez parfaitement raison et je vous approuve ; la seule petite critique que je me permettrais de vous faire, c’est que nous n’avez pas assez mis l’accent sur le principe chrétien fondamental de subsidiarité…
Pour le reste, je crois que “les carottes sont cuites” : l’énorme majorité des Français a été mithridatisée par les médicaments, hypnotisée par la diffusion de belles paroles, anesthésiée par l’art manipulateur de nos dirigeants, abrutis par les médias (et leurs émissions débiles et/ou relayant aveuglément la pensée unique), entraînés systématiquement à la passivité ou la facilité, bref que ses capacités de discernement ont été totalement corrompues. Puissé-je me tromper ?
L’exemple de la fuite devant ses responsabilités vient d’en haut :
Le Gouvernement a fait passer un amendement atténuant leur responsabilité pénale !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=6F-i0Mw6lUo&feature=emb_logo
“Ils ont osé ! Malgré l’opposition de toutes les oppositions, le Gouvernement et les députés En Marche ont fait passer main dans la main un amendement pour atténuer leur responsabilité pénale à l’issue de la crise du Covid. L’auto-amnistie en marche !”
Et comme vous la savez : “le poisson se pourrit par la tête”…
“Etat providence”, aujourd’hui, seuls les migrants envahisseurs profitent (c’est le juste mot) dudit “état providence”. Après une vie de travail pendant laquelle mes employeurs et moi avons cotisé à plein de machin, je me retrouve avec une retraite (de “l’état providence” à peine suffisante pour ne pas crever de faim. D’ailleurs, ayant une grosse panne sur mon véhicule, je suis incapable de payer la réparation. J’ai cherché à travailler… “Vous n’y pensez pas à 72 ans” fut la seule réponse que j’ai reçue. Par Internet, les seuls sites de “télétravail” que j’ai trouvé sont des arnaques… A propos, si quelqu’un peut me donner des adresses, je pourrai comme le dit l’article “me prendre en charge et assumer”.
Oui, les mesures de l’Etat Providence ont été prises depuis quasiment cinquante ans essentiellement en faveur des allochtones , allogènes notamment pour le logement ,l’emploi , l’ assistanat social ,l’éducation- instruction, la santé et au détriment des classes moyennes autochtones mais aussi populaires autochtones paupérisées, prolétarisées qui financent ces mesures providentielles étatiques xénophiles par le moyen de l’impôt et de taxes toujours plus nombreuses .
https://www.contribuables.org/
Pourquoi faire venir des millions d’immigrants africains illettrés ou analphabètes , le plus souvent inemployables sauf des emplois qui pourraient être avantageusement mécanisés , robotisés , automatisés ?
Ils nous méprisent ou haïssent très souvent comme le démontrent la délinquance du quotidien et le terrorisme islamiques .
Vous exprimez exactement ce que nous pensons depuis des lunes. Nous pronions toujours un etat regalien et nous avons constate depuis tres longtemps qu’il avait fait faillite, car nous n’avons ni securite, ni egalite devant la justice, quant au systeme de sante si merveilleux nous en avons fait les frais et avons realise qu’il etait a plusieurs vitesses. Toute entreprise individuelle etait etranglee par la concurrence deloyale de la mairie ou de la region puisqu’elles pouvaient organiser la meme chose a moindre frais et avec un financement infini sans souci de rentabilite, puisque tout cela etait fait avec nos impots ( evenements culturels, cours de langues, sport, colonies, transports, voyages etc…). Systeme tout a fait pernicieux qui nous combat avec nos propres finances.
Remarquez dans les sondages, suite aux attentats successifs la majorite des francais ont vote pour plus de securite au detriment de leur liberte individuelle. La liberte n’a pas de prix. Cette analyse que vous faites, beaucoup de francais l’ont egalement faite et c’est une des raisons sans doute pour laquelle en peu de temps la colonie des francais vivant a l’etranger a explose. En Grece ou nous vivons, il y a 20 ans nous votions seulement au consulat d’Athenes, maintenant il y a une quinzaine de centres de votes; le plus grand lycee francais se trouve a Mexico City; aux USA, pour donner un exemple fut un temps il n’y avait qu’une ecole francaise a Manhattan, maintenant il y en a beaucoup plus dont 3 seulement a Brooklyn et beaucoup d’autres que nous ignorons.
Grace a la mediocrite des gouvernements qui ont suivi de Gaulle, la France “rayonne” dans le monde….La difficulte va etre de changer les mentalites d’une part des gens qui pronent l’etat nounou, les mentalites des clones nomenclaturistes de l’ENA, et aussi les mentalites des mondialistes.. Vaste programme. (desolee pour les accents mais mon ordinateur, provenant du monde anglosaxon, ne les accepte pas sur le web)
Bien vu, je suis du même avis, nous devons d’abord compter sur nous mêmes, c’est notre responsabilité d’hommes et de citoyens. L’État devrait s’en tenir à recevoir en délégation seulement ce que les citoyens et leurs assemblées locales ne peuvent faire eux-mêmes. Dans cette délégation à l’État réside le principe du régalien. Le tout est de s’entendre sur l’étendue du champ régalien; pour moi, il concerne la Défense du pays, sa Sécurité intérieure et la Diplomatie.
Reconnaissons toutefois qu’il sera difficile à nos compatriotes, tombés dans la marmite socialiste dès l’enfance, de se débarrasser des facilités spécieuses et lénifiantes prodiguées par un État omnipotent qui s’immisce dans tous les interstices de la vie. Il est des serfs préférant l’esclavage à l’autonomie de l’affranchi !
Vous touchez là le nœud du problème: Cette Liberté que nous revendiquons cette totale reprise en main de notre vie, de notre avenir, à une pierre d’achoppement qui s’pelle égoïsme, individualité et corollairement suprématie de la force… ou de la ruse dans tous les domaines; ce serait la jungle!
C’est d’ailleurs un peu ce que nous vivons actuellement: Notre civilisation Occidentale s’était bâtie autour des valeurs du Christianisme: l’amour du prochain! En effet les valeurs de notre civilisation sont l’attention du prochain, le soucis du plus faible et sa protection; Tout au long des siècles, l’intelligence chrétienne s’est efforcée de prendre le dessus sur la bestialité primitive, l’hommerie, inscrite dans les gènes humains. Certes les promoteurs de cette intelligence n’ont pas toujours été fidèles et se sont vendus, sinon alliés, avec les intérêts séculiers les plus bas; mais dans l’ensemble les peuples ont progressés plus ou moins lentement vers plus d’équité, de justice, d’humanité, regardant l’autre non comme un ennemie mais comme un ami ou un membre de la famille. Puis le mal, l’hommerie à ressurgie s’en prenant aux valeurs spirituelles de notre civilisation, les reniant, les piétinant, les anéantissement: on tue légalement enfants et vieillards, certains états ont même voté des lois promulguant l’eugénisme, pour ceux qui seraient un fardeau pour leurs concitoyens…!
Nous devons prendre conscience que la liberté n’est seulement un mot, mais un difficile art de vivre en société: ces règles nous les connaissons depuis plus de 4 millénaires: c’est le décalogue complété par le dernier commandement du Christ “aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé.”
La liberté n’est concevable que si devenons assez sages pour appliquer les commandements du décalogue de plein gré et non sous la contrainte. Contrairement à ce que dit ce “faux-cul” de rousseau, l’homme possède en lui les germes du mal, il est un loup pour son semblable, sournois et cruel. pour accéder à l’état d’Homme, l’humanité doit être impérativement transcendée par une spiritualité qui lui fasse prendre conscience qu’elle évolue dans un ensemble dont elle n’est qu’une infime partie. que cet ensemble vit en équilibre précaire et la rupture de cet équilibre entrainerait sa disparition.
“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” cette maxime s’adapte parfaitement à notre sujet:” Liberté sans conscience n’est que ruine de l’Homme!”
Bel article ! Mais pour arriver à ce but, il va falloir sacrifier au moins une génération qui a été lobotomisée par l’éducation scolaire et les médias dominants.
Tout à fait d’accord ! Ils faut que les gens s’assument ! Raz le bol de ces moutons, de ces pleutres, de ces Profiteurs, fainéants, assistés en tout genre, de ces gouvernements et politiques débiles de gauche comme de droite, ces mercantiles, escrocs, les non solvables qui ne risquent rien…. Marre de chez marre !
Avec la pandémie, nos dirigeants, à la solde du mondialisme et de son projet bien avancé de gouvernance mondiale, se sont démasqués en nous imposant une véritable dictature sanitaire, usant de la tyrannie technologique, de l’alarmisme médiatique et de mensonges.
S’immisçant en particulier dans la souveraineté de l’Eglise catholique, la République française, devenue satanique, prépare un antichrist eschatologique affiché.
Etat providence disiez-vous ! Disons plutôt Etat satanique présidé par un dangereux psychopathe qu’il va falloir neutraliser au plus vite, avant que la France n’entre dans le chaos. Qui va s’en charger ?
L’Armée française est-elle encore capable d’accomplir sa mission principale, celle de sauver la France, pour que l’Armistice du 8 mai 1945 ait encore un sens, au delà des beaux discours ?
L’État minimal ou régalien était celui en vigueur avant la Grande Guerre. Mais déjà la tyrannie des majorités au pouvoir était à l’oeuvre. En France la IIIe République anticléricale. Le XXe siècle avec ses deux guerres totales a abaissé la Démocratie au niveau de vulgaires régimes plébiscitaires. Le régime présidentiel français est un cas d’école. Macron a pu choisir les candidats de son parti et le peuple a été assez abruti par la Presse complaisante pour les élire !
Pourtant nous devrions considérer que cet abaissement est la pente naturelle du monopole politique d’un État. Plus un État est centralisé plus la pente est forte. A preuve ce sont les pays fédéraux ou confédéraux qui s’en sortent le mieux. Ce qu’avaient bien anticipés les Constituants américains, mais pas les français.
Les mécanismes à l’oeuvre sont pourtant simples : les choix les plus avisés sont rarement les choix majoritaires spontanés. Les débats publics sont nécessaires sur l’agora pour éclairer l’opinion. Et si cela ne suffit pas la capacité de gérer ses affaires librement au plan local différemment du gouvernement national, permet seule de poser le réel comme limite aux promesses électoralistes.
Or dans notre pays l’échelon national contrôle la Presse et a déjà aboli les libertés locales. Plus aucun frein face à la démagogie des politiciens.
Notre priorité devrait être de recouvrer nos libertés héréditaires d’abord. Et sur celles ci reconstruire une Société française et son expression politique naturelle, une République (couronnée ou non) républicaine, souveraine, respectueuse de l’héritage des français, notamment leurs libertés locales, publiques, économiques, sociales, scolaires et académiques.
Vous avez touché juste: le mal qui tue notre pays, comme toutes les démocratie est de dogmatisme qui est de règle dans tous les partis. La Vème république a été crée comme un gouvernement d’union nationale et c’est sa vocation. Contrairement aux aux pantins formatés qui se sont emparés du pouvoir, Le “grand Charles” n’était pas sectaire et savait s’entourer d’avis venant de toutes les tendances, sans ostracisme. Les partis de droite comme de gauche sont nuisibles à la véritable démocratie, car il sont figés dans des idéologies qui n’ont plus de rapport avec la réalité de la vie. Il nous faut un président qui soit réellement au dessus des partis, comme cela était prévu dans la constitution (qui n’a été que trop trituré pour la mettre en accord avec les dérives idéologiques).; qui consulte largement, sans sectarisme ni jugé, qui soit capable de synthétiser les opinions pour ancrer ses décisions. Il faut que les mandats des députés ne soient plus des blancs-seings, mais des mandats impératifs avec des sanctions pénales en cas de trahison de ce mandat.
Etat providence pour qui ? Flamby , le bien nommé avait reconnu peu avant les élections de 2017 que 52% du P.I.B. étaient de la redistribution. Depuis quasiment 50 ans nous finançons l’immigration de peuplement ici , nous finançons notre remplacement de peuple , le remplacement de notre peuple . Nous travaillons et payons pour être remplacés.
N’oublions pas aussi que la constitution de classes moyennes dans les pays du Tiers-Monde s’est faite par un transfert massif de capitaux et de technologies de l’Occident .Et ici la constitution d’une classe moyenne allochtone s’est faite par discrimination des autochtones , par “discrimination” dite “positive”, c’est à dire par la préférence étrangère notamment pour le logement et l’emploi, contrairement à ce que disent les ligues de vertu subventionnées , défiscalisées , ligues de vertu qui ne vivent donc que de subventions et de lucratives procédures judicaires .
Parler de l’Etat Providence, de cette Vème République finissante et pourrissante est un oxymore.
Par analogie, cette situation, nous fait penser à “l’année des 4 empereurs romains” qui vit se succéder Néron, Galba, Othon et Vitellius qui finira lapidé par la foule (prend garde à toi, Macron ! ).
Viendra alors le général Vespasien, nommé par le Sénat, celui que nous attendons aujourd’hui, non pour recréer des vespasiennes, mais pour nettoyer les écuries d’Augias. Rappelons qu’il fonda la dynastie des Flaviens et à laquelle succéda celle des Antonins ; 2 dynasties qui donnèrent 124 ans de stabilité à l’empire romain.
Il est temps d’abattre “la gueuse” qui inspira les régimes qui commirent les pires crimes de l’humanité, pour qu’une France forte revive, à l’instar aujourd’hui de la Fédération de Russie, avec à sa tête un véritable chef d’Etat, sachant redonner à la chrétien sa place civilisatrice.
merci lire en dernière ligne “l’Eglse chrétienne”
L’Etat-Providence, oxymorien, disions nous ! Aujourd’hui; l’Etat satanique mondialiste , celui de l’anti-France, de la LGBT n’est pas compatible avec la Providence.
Seule Vladimir Vladimirovitch Poutine, cet ancien lieutenant-colonel du KGB, après plus de 70 ans de persécution anti-christique a compris sur “son chemin de Damas” (emprunt à Zemmour) que le peuple russe dans son amour de la Patrie avait besoin de renouer avec l’orthodoxie.
En ce 10 mai 2020, fête de Sainte Jeanne d’Arc, c’est cette Eglise catholique romaine qu’il faut bousculer et dénoncer pour trahison avec son Bergoglio “Enfant de salaud, je te ferais la peau sans remords. Et après la confession, lavé de tout soupçon, je dirai aux anges, je vous venge. Pape François, je suis venu vers toi pour une sentence de la Providence. Pendant des siècles on a repoussé la Mecque, mais toi le jésuite tu l’invites.” (extrait de l’album N° 5 des “Brigandes”).
C’est un nouveau Pie V qu’il faut à l’Eglise qui sous son impulsion à su vaincre les ottomans, à Lépante, là où déjà les Français étaient, comme d’habitude, absents !
Autre fait marquant de cet Etat-Providence qui à la commémoration du 75ème anniversaire de l’ Armistice du 8 mai 1945 n’a pas eu la moindre gratitude à l’égard des 11 millions de soldats morts de l’URSS, pour abattre le nazisme, soit 60 soldats morts pour 1 soldat américain (pertes américaines : 184.000 soldats) cf. le message négationiste sur Twitter de la Secrétaire d’Etat aux Armées.
Voilà la « Réalité augmentée » grâce au transhumanisme et à l’intelligence artificielle : êtes-vous un looser (un Dieu) ou un winner (un inutile) ? That is the question…
L’Anti-Raoult Laurent Alexandre : Les Gilets Jaunes sont des sous-hommes qu’il faut augmenter.
https://www.youtube.com/watch?v=n3TayVrCChs&feature=youtu.be
EN RESUME : Les gilets jaunes sont des êtres intellectuellement inférieurs, qui ne peuvent pas comprendre les enjeux du monde actuel « DES INUTILES »
Heureusement, les élèves des grandes écoles sont là pour prendre leur responsabilité et guider ces pauvres gens vers la raison…
« DES DIEUX »
Voilà ce qu’on apprend aux étudiants de nos “grandes” écoles !
Que vont devenir nos démocraties, pour ce qui en reste, quand les GAFA vont finir par connaître nos goûts, et nos choix politiques mieux que nous-mêmes ?
Que va-t-il advenir de l’Etat providence, pour ce qui en reste, là aussi, lorsque le citoyen lambda va être évincés du marché de l’emploi par l’intelligence artificielle et que les algorithmes vont pouvoir se passer de son pouvoir de décision ?
On sent bien qu’au prétexte de pandémie cette mutation est en gestation. “Ce ne sera plus comme avant !” Nous a t-on prévenus ?
Déjà, nous sommes trop nombreux. Il va falloir faire de la place. L’arme nucléaire ne semble pas être la solution : contre le rayonnement gamma : que faire ? Alors qu’avec l’arme bactériologique, on peut d’abord faire du darwinisme à grande échelle et ensuite vacciner de façon sélective, ceux qui restent. C’est à dire que les faux positifs vont vite être marqués, tracés, pucés ; sorte de nouvelle étoile jaune du XXIème siècle !
Et dire que nous venons de célébrer le 75ème Anniversaire de la Victoire sur le nazisme il y a peine 48 heures ! Vous aurez pu remarquer à la cérémonie, celle de l’Arc de Triomphe, les autorités civiles et militaires n’avaient pas de masque : il est vrai que ce sont déjà “DES DIEUX “
L’Etat peut faire beaucoup de choses et les faire bien.
L’Etat peut avoir une armée qui fonctionne bien.
L’Etat peut avoir une administration qui gère les routes et le fait bien.
L’Etat peut avoir des hôpitaux publics qui fonctionnent bien.
L’Etat peut avoir des lycées et des universités qui fonctionnent bien.
J’ai connu des profs d’université ou de lycée totalement dévoués aux étudiants prêts à les aider et à corriger leurs travaux supplémentaires.
J’ai connu des ingénieurs ou des techniciens chargés de l’entretien des routes très compétents et impliqués.
J’ai connu des médecins ou des infirmières admirables.
Il y a des français admirables et dont on peut être fières (avec une éthique, un dévouement…).
Enfin il faut plutôt dire il y avait des français.
Maintenant la gestion calamiteuse de la France depuis cinquante ans nous a conduit vers la destruction d’une nation.
L’armée est très affaiblie.
Les gestion des routes a été décentralisée éparpillée et vendue à des intérêts étranglés (APRR détenu à moitié par une banque australienne par l’intermédiaire d’Eiffarie). L’ingénierie publique a été sacrifiée.
Les hôpitaux fonctionnent mal.
Plus personne ne veut passer le concours de prof pour être affecté en région parisienne (ils n’arrivent plus à recruter). Car ce qu’ils appellent le vivre ensemble personne ne veut le vivre.
Ce n’est plus une nation. C’est un grand n’importe quoi ouvert aux profiteurs.
C’est des politiques soumis aux lobbys et qui veulent d’abord profiter de leurs privilèges à court terme.
C’est une France peuplée par des expatriés venus d’un autre continent.
C’est une France qui voit sa population disparaître.
Tout ce que je lis dans le texte et les commentaires peut se résumer en trois mots : “Changer la Constitution”.
L’actuelle constitution de la France permet tous les abus de pouvoir et d’incompétence auxquels nous assistons présentement. Un commentateur avisé a osé évoquer la subsidiarité, Il a vu juste. La subsidiarité qui nous manque beaucoup, la bonne, c’est celle qui consiste à maintenir la prise de décision au niveau le plus proche de l’utilisateur. Malheureusement beaucoup de puissants, qui rêvent d’accroître leur pouvoir expriment la subsidiarité dans le sens contraire : retirer une “compétence” aux élus locaux pour la transmettre à un niveau “hiérarchique” supérieur.
Au cours de mon existence j’ai assisté à le création des régions, des communautés de communes, des communautés d’agglomération, des fusions de communes, des métropoles, des super-régions. Toutes ces inventions éloignent la prise de décision des personnes qui vont subir les conséquences de ces décisions. C’est un véritable pillage de la démocratie auquel nous assistons actuellement et depuis 40 ans.
Parmi cette multitude de problèmes constitutionnels que nous voyons se dresser devant nous, Il y a un problème qui mérite d’être examiné rapidement c’est l’indépendance de la Justice. En France trop de juges n’appliquent plus les lois, mais agissent avec sentimentalisme ou selon leur opinion politique du moment. Une profonde réforme s’impose dans le corps judiciaire. Les juges qui n’appliqiuent pas les lois devraient être démis de leurs fonctions et cantonnés dans des activités où ils cessent de nuire.
Il faut supprimer une aide de base: les allocations familiales .
Si on fait simplement cela on change pas mal de chose.
Pas la peine de se disperser sur tous les défauts.
Et ainsi, la démographie française chutera encore plus et “ON” nous expliquera qu’il faut encore plus d’envahisseurs…
Etes-vous pour un système de type démocratie suisse avec RIC ? Etes-vous pour l’interdiction des déficits ? Etes-vous pour le principe de subsidiarité promis lors du référendum de Maastricht ? Etes-vous conscients que le design-thinking et l’holacracy sont l’avenir de la démocratie politique comme en entreprise ? Etes-vous pour la sanction du viol de masse de l’article 3 de la constitution ?
Au cas où les média de propagande n’arriveraient pas à la fabrication du consentement au mondialisme , à l’européisme , à l’invasion migratoire , au changement de peuple , à la disparition de la France, le contrôle du peuple par puçage , traçage par ordiphone , vidéo-surveillance etc- le Big Brother de 1984 d’Orwell est dépassé- la pensée unique, le totalitarisme libéral-libertaire en marche:
https://www.radiocourtoisie.fr/2020/08/25/libre-journal-du-droit-et-des-libertes-du-25-aout-2020-le-totalitarisme/