Tant que les dérives de la religion des droits de l’homme ne seront pas dénoncées, la France restera à la merci de cet universalisme inhumain. Au nom de la diversité, il dévore les peuples, les nations, les identités. La pensée dominante, qui structure le pouvoir macronien, reste celle des «déracinés» qui s’oppose aux «enracinés». L’habileté de Trump a été de se faire le porte-parole de l’électorat populiste, sensible à l’insécurité culturelle que génèrent le mondialisme et ses immigrations de masse. Dupond-Moretti devrait relire Simone Weil quand elle oppose les «devoirs de l’être humain» aux «droits de l’homme», dont le garde des Sceaux se fait le chantre convenu. La philosophe définit l’enracinement comme «le besoin le plus important et le plus inconnu de l’âme humaine». Certes, le premier ministre rappelle son implantation à Prades (Pyrénées-Orientales), dont il est le maire. Cependant, son gouvernement est mobilisé pour réduire 2022 à un tête-à-tête Macron-Le Pen: déracinés contre enracinés.
– L’appel d’un général –
C’est dans ce contexte figé que le général Antoine Martinez lance, ce vendredi à Paris, son «appel aux Français». Il veut «entrer en résistance contre la démission et le renoncement du pouvoir politique», face à la «submersion migratoire» et au «séparatisme islamique». En se portant candidat à la présidence de la République, «hors des partis politiques», ce militaire amorce la souhaitable mobilisation de la société civile. À l’évidence, le «nouveau chemin» promis par le chef de l’État restera le même, tandis que Marine Le Pen court après sa crédibilité. Pourquoi ne pas tenter de faire émerger des personnalités, militaires ou civiles, afin de fédérer ceux qui se désolent de cette République des capons, de ce monde de froussards qui déshonorent la France
Le gouvernement est mobilisé pour réduire 2022 à un tête-à-tête Macron-Le Pen : déracinés contre enracinés
Le Figaro – 11/07/2020 – Ivan RIOUFOL
Comments: 18
Bien que j’ai toujours souhaité un Général amoureux de notre Patrie pour relever la France vendue à nos pires ennemis surtout depuis Sarkozy, je ne pense pas que le Général Martinez saura convaincre les Français qu’ils doivent se réveiller et devenir courageux au lieu d’être lâches, ne serait-ce que pour l’avenir de leurs descendants.
Ne suis pas pessimiste de nature, juste réaliste en observant mes semblables .Il suffit de voir la manière avec laquelle ils se sont mis à genou avec le Covid-19, excellente arme entre les mains du président Macron pour nous asservir, nous humilier, nous emprisonner, nous manipuler, nous empêcher de VIVRE !!!
N.B : en suis même arrivée à me demander si avec 10 BATACLAN en une seule nuit sur notre territoire, les Français sauront se réveiller pour reconnaître l’ennemi et le combattre en rejoignant un parti comme le RN ou celui du Général Martinez.
Bon Dimanche
AMEN
OU UN PARTI COMME LES PATRIOTES ….. FLORIAN PHILIPPOT SE BAT POUR LIBERER LA FRANCE …. GRACE AU FREXIT …… REDEVENIR LIBRE AVEC LE FREXIT …… ET RECONSTRUIRE NOTRE PATRIE …… Le RN a renoncé à se libérer de l’emprisonnement de l’ UE MORTIFERE …..
L’UE mortifère, certes mais Marine le PEN a bien précisé “L’Union Européenne a vécu, Vive l’ UNION des NATIONS”.
Le militaire de haut rang, de par sa formation, se distingue du politicard, par sa forme de pensée qui est d’aller sans circonvolution à l’essentiel, pour atteindre les objectifs de la mission, préalablement et clairement définie.
Concernant le général Antoine Martinez, de par ses écrits, nous connaissons déjà sa ligne directrice : à savoir, redonner le primat à l’Etat pour reprendre en main le destin de la Nation et servir en priorité les intérêts de la France et de son peuple.
“Le temps de la rupture et du sursaut est donc venu”, telle était l’annonce faite, en 2017, en dernière ligne, dans son recueil de chroniques titré “Quand la Grande Muette prendra la parole” : le général Antoine Martinez tient aujourd’hui sa promesse.
Merci cher Ivan Rioufol pour ce communiqué.
Les propositions du général Martinez sont excellentes, mais il y a aussi, hélas, la question de l’âge. Je le verrais plutôt premier ministre de la jeune Marion Maréchal… je précise que j’ai 70 ans et que je ne suis pas anti-vieux, mais enfin de Gaulle (qui n’est pas mon idole) a quitté le pouvoir à 79 ans.
En finir tout court avec la république. Le reste, c’est du blabla.
Très bien dit. C’est la seule solution pour résoudre les problèmes dans la situation présente.
Je salue la démarche courageuse du Gal Martinez et je le soutiens.Quelque sera à terme le résultat, il est bon que des voix patriotes se fassent entendre. Quant à l’âge, regardez aux US celui des candidats ! Et regardez aussi dans quel état de décrépitude nos dirigeants actuels, fringants trentenaires et quadras ont mis la France … Le “Jeunisme” est parfois une qualité jugée nécessaire, mais elle ne sera jamais suffisante !
La ” religion ” des droits de l’homme est débitée actuellement en toutes circonstances telle une logorrhée grotesque sans signification . Pour que cette notion soit valable encore faut-il déjà commencer par lui adjoindre une notion des devoirs de l’homme .
Oui, enfin quelqu’un qui parle juste. Il y en a marre des incapables qui dirigent ou de leurs prétendants actuels, ils ne pratiquent que le replâtrage, au sens du vent. Présentez-vous, mon vote vous est acquis.
Compte tenu de la situation présente, il n’y rien à attendre d’un système démocratique.
Pour “en finir avec la république des froussards” et des félons, Monsieur,
soyons heureux et reconnaissants au Général Martinez , homme d’honneur
et de conviction, de se lancer dans l’aventure des présidentielles.
Beaucoup de Français attendent, depuis longtemps, un homme
providentiel auquel se rallier.
Nous n’avons aucune excuse pour nous dérober; les dégâts, dans notre
pays, sont importants. Les défis à relever, nombreux: retrouver la fierté
d’être français, de notre culture, de notre langue, de notre apport
incomparable à la civilisation, à la littérature, aux arts, à la médecine…
Que dire des “territoires perdus de la République” ? Ils devront être
récupérés.
La France, on l’aime ou on la quitte: je ne sais plus qui a dit cela.
Mais cette évidence concerne pas mal d’ennemis de notre pays.
J’attendais un Général pour gouverner la France depuis longtemps afin de remettre de l’ordre dans ce pays! enfin mon vœux a été exaucé. Vive la République et vive la France
Non ! Vive la République est totalement dépassé compte tenu de la situation présente.
Quelques paroles et déclarations, projets, et voila les pros du système qui en vivent sans vergogne, qui se réveillent et manifestent pour protéger leur petit job ou il sont depuis des années pour un résultat nul, diviser pour protéger leur petite chapelle sans se soucier de voir la cathédrale qui s’écroule !!
oui les résistants doivent s’allier
Et avant a république des froussards, il y a la république des traîtres, des collabos , des vrais ; il y a ceux pour lesquels le meurtre d’un chauffeur de bus blanc est un incident :
https://www.ojim.fr/bayonne-la-mort-dun-blanc-compte-peu/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=bayonne_la_mort_d_un_blanc_compte_peu&utm_term=2020-07-14
J’ai lu “Les Traîtres”, éditions P.G.De Roux , d’Yvan Rioufol,c’est un pamphlet de 178 pages , écrit d’une plume alerte , assez complet, assez incisif ; je suis étonné qu’ Yvan Rioufol soit encore journaliste au Figaro .