Qui se cache réellement derrière les lobbies écologistes et les gourous verdâtres de la croisade anti carbone ? Il est quand même curieux, qu’un prétendu aréopage politico scientifique réuni pour expertiser les modifications climatiques avec des données statistiques faussées ou incomplètes et des programmes de modélisation écartent volontairement toutes les données qui perturbent le dogme politique : Tout est la faute du carbone !
Ces « intellectuels » n’ont pas jugé bon de tenir compte que le carbone était non seulement la matière la plus présente sur terre, mais que l’atome de « C » était nécessaire à la vie sur cette planète. Le CO² d’où viendrait tout le mal est en fait indispensable à la vie de la flore, l’alimentation primordiale, la base de toute nourriture pour la faune, donc pour l’homme qui en est l’ultime prédateur. Nous avons besoin de la flore car c’est elle qui absorbe le carbone et rejette l’oxygène qui nous est nécessaire. L’arrêt de l’utilisation des énergie fossiles est une bonne chose en soi ; mais le tout électrique demande plus qu’un doublement de la production d’électricité dont la majeure partie doit être pérenne : l’éolien et le solaire ne sont qu’intermittents et irréguliers dans leur cycle, ils sont de plus très polluants, pales, fondations, silicium, et ne sont pas recyclables, quant-aux terres rares elles sont d’authentiques poisons !
Ces « énergies nouvelles ont des effets collatéraux sur l’environnement dont on se garde bien de parler. Mais le carbone émis à un avantage : il est quantifiable, on peut donc en faire de l’argent, c’est la « taxe carbone », un impôt de plus pour protéger le genre humain d’un faux péril. Curieusement, cet impôt n’est supporté que par les pays qui produisent le moins de CO² (la France produit moins de 0,8% de la production mondiale, les principaux « pollueurs étant la Chine, l’Inde, les USA….). Ces pseudo scientifiques verts ne semblent pas savoir qu’au VIIIème siècle, le Groenland (qui signifie terre verte) était couvert de verts pâturages et qu’a la même époque la vigne poussait au Canada ! Ils ignorent semble-t-il que le recul des glaciers alpins à fait apparaitre en plusieurs endroits des vestiges d’implantations humaines remontant au haut moyen âge : témoignage indubitable d’une période chaude qui ne devait rien aux gaz à effet de serre… !
Ce qui est frappant et inquiétant, c’est le désintérêt total de ces pseudos scientifiques et des politiques de tous genres, même des « verts » pour un danger patent et gravissime, celui des déchets plastiques. En fait, je viens de découvrir que nos politicards Bruxellois ont créé un impôt sur les déchets plastiques qui sera payé…non par les pollueurs mais par les victimes : la taxe déchet plastique sera payée par les états, avec l’argent des contribuables ! Il y a des banquiers qui réfléchissent… ! Ces gens qui prétendent gouverner le monde ne se préoccupent que de l’instant présent et de ce qu’ils peuvent, eux, en tirer de puissance et de richesses. Ils se moquent complètement de ce que sera demain « après eux le déluge ! ».
Si ces tristes sires avaient un tant soi peu de morale, d’intelligence bien placée et d’honnêteté, ils devraient se rendre compte que la pollution de la terre et des eaux par les innombrables déchets plastiques est une menace pour la vie d’une toute autre importance que le réchauffement climatique sur lequel l’homme n’a pas d’influence véritable. Les industriels, toutes filières confondues, nous inondent de produits en plastique non recyclables, qui mettent des dizaines, voire des centaines d’années avant de se désagréger dans la terre et dans l’eau des mers et des océans. Ces plastiques à usage unique, véritable bombe à retardement enclenchée par la société de consommation et le consumérisme mondial, menacent directement la vie sur cette planète. La masse de ces déchets qui croît chaque minute se chiffre en milliards de tonnes ; sachant que la grande majorité a une densité inférieure à 1 : ce sont des milliards de m3 qui, amenés par les fleuves s’agglutinent dans les océans au gré des courants pour former de véritables continents.
Ce qui est grave c’est que ces plastiques se délitent en micro particules qui sont absorbés par la faune marine tout au long de la chaine alimentaire et qu’ils parviennent jusque dans nos assiettes. Quel sera l’impact de l’ingestion de ces molécules, souvent cancérigène sur les populations…Ces messieurs s’en foutent complètement, à moins qu’ils n’y trouvent un sujet à de nouvelles taxes juteuses à se partager. Les plastiques sont issus pour la plupart des produits pétroliers et à ce titre protégés par le lobbie pétrolier. Leurs gros clients, les grandes surfaces commerciales nous inondent de barquettes, de films et d’emballages à usage unique dont seule une petite partie est recyclable, le reste allant se désagréger dans la terre et dans l’eau, polluant toujours plus inexorablement la planète.
Ce problème des déchets né d’un consumérisme effréné et hors de sens, est d’une importance primordiale pour les générations futures : l’enrichissement exagéré d’une infime minorité peut-il raisonnablement justifier la mise en danger de l’espèce humaine ? L’écologie dont on nous rebat les oreilles, cette écologie prônée par tous les pollueurs de la planète terre est une mascarade : C’est au dire des dirigeants des grands groupes pétrochimiques leur première préoccupation, mais ils continuent à produire toujours plus de matières polluantes…en versant leur aumône à la taxe carbone et encore pas les plus gros pollueurs.
Le temps n’est plus aux atermoiements mais aux décisions drastiques : si nous continuons dans la voie actuelle nous aurons tué l’avenir, l’espérance et notre propre descendance. C’est maintenant qu’il faut changer nos habitudes de consommation. Le mondialisme est une utopie mortifère, un accaparement absurde des richesses pour quelques uns, un accroissement de la pauvreté et la précarité pour la majeure partie des populations. Il est nécessaire de revenir rapidement à des circuits de consommation courts, qui permettent une trame économique dense d’artisans et de commerces de proximité. Contrairement à ce qui a été dit, les grandes surfaces n’ont pas diminué le coût de la vie, bien au contraire. Après avoir tué les commerces de proximité, supprimant des centaines de milliers d’emplois, elles sont maintenant en position d’exclusivité, non seulement pratiquant les prix qu’elles veulent, mais rackettant leurs fournisseurs en amont, exigeant d’eux des prix inférieurs à ceux de production ! Ces mêmes grandes surfaces pratiquent par ailleurs une politique de bas salaires et de précarité.
C’est notre mode de vie, notre insouciance et notre soif de consommation de produits inutiles qui nous mènent inexorablement à l’abîme. Si nous ne voulons pas disparaître il va falloir des changements d’orientations politiques radicaux et ce n’est hélas pas un sujet d’actualité pour les pantins mis en place par la finance internationale via la conférence Bilderberg : Ubu règne toujours en maître !
Michel ROGER
Comments: 36
Pour le plastique, vous savez bien que cette question est réglée, il suffit de jeter le déchet dans la poubelle jaune, ou bleue, ou noire, enfin…la bonne poubelle quoi. Cette industrie nouvelle, celle du recyclage de déchets (qu’il faut alors bien sûr produire en grand nombre pour alimenter la filière) devra sauver l’humanité!
Si.
Je fais le tri pour les poubelle Jaunes. Mais qu’elle n’a été ma surprise lorsque j’ai vu nos déchets plastiques joncher le sol d’un pays du tiers monde (Asie il me semble).
et alors comment se fait il que nos poubelles jaunes se retrouvent dans des pays d’Asie de préférence pauvres ? et comment se fait il que ces même pays ayant marre de nos déchets nous les renvoient ? Bon j’ai compris que vous parliez au second degré. En fait tous à VPF en avons ras le bol de ces mensonges et de ces magouilles. Nous savons parfaitement qu’une toute petite partie est réellement recyclée, etc etc …
Seulement 20% de nos déchets sont triés et recyclés le reste continue silencieusement d’être enfouis et surtout les continents de plastique qui dérivent sur nos océans et mers ne contiennent pas dans nos poubelles …
Même les palles des éoliennes ne sont pas recyclées.
http://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2020/05/cimetiere-pales-eoliennes-recyclable-enterres.jpg
Bonne analyse
Excellente analyse 👌
Vive le CO2. Vive le retour d’une vie saine avec toutes les valeurs qu’elle véhicule et finissons-en avec ces grandes distributions avec du Made In France qui vient de Chine ou d’ailleurs.Si l’écologie a bon dos, le covid 19 aussi …
Le sujet est fort bien traité. Il est vrai que nous sommes entre les mains de gens intéressés et hélàs peu intéressants!
Je n’aurais su mieux dire! Le plastique est un bon matériel pas cher, facile à produire et très durable, donc produisons des choses très durables avec ! Nous devons retrouver une vie plus saine et basée sur la cité, tous les autres rêves de grandeur ne sont plus vraiment viables, la mondialisation exacerbée qui est actuellement en oeuvre est à termes plus que mortifère. Suis-je trop critique quand j’ai l’impression que l’opinion publique est pire qu’un troupeau de mouton sous anxiolytiques (mais qui lui au moins sélectionné ce qu’il mange)? À part certaines heureuses personnes, j’ai tellement l’impression que plus personne ne cherche à réfléchir mais juste à suivre cette pente si dangereusement descendante…
Un ex ministre écolo. du premier gouvernement de micron , possesseur de 9 véhicules dont certains très polluants a offert à l’ex premier ministre un hélicoptère:
https://www.capital.fr/economie-politique/les-petits-secrets-de-nicolas-hulot-est-il-un-homme-dargent-1252865
https://secretnews.fr/eviter-vols-a-350-000e-edouard-philippe-recoit-helicoptere-prive-de-part-de-nicolas-hulot/
Son successeur, celui qui aime le homard et le champagne aime bien aussi s’ébaudir en hélicoptère:
https://www.ouest-france.fr/politique/francois-de-rugy/l-helico-pas-tres-ecolo-de-francois-de-rugy-dans-les-pyrenees-5987197
Les déplacements à vélo , c’est pour la valetaille gauloise !
Lui et ses successeurs ont massacré , massacrent le paysage français , subventionnent les promoteurs de l’éolien, 120 milliards publics pour fournir 5% de l’électricité avec à la clef une augmentation importante de l’électricité pour le particulier .
https://environnementdurable.net/
Ces khmers verts veulent-ils nous faire financer le culte de Pachamma ?
Qui est vraiment prêt,ou le fait déjà, à revenir au mode de vie des années 1950 ou antérieures?
A part les religieux capucins de Morgon…
Et pourtant…
visiblement vous n’avez pas connus les années 50, on y vivait pas si mal que vous le pensez ! Mais je fais probablement parti des vieux c… qui ont survécus à ces temps reculés. Je Haïe le portable et passe beaucoup plus de temps dans ma bibliothèque et mon atelier que sur les écrans en tout genre ! Nous récoltons maintenant, ce que par bêtise et fainéantise, nous avons tolérés que d’autres sèment à notre place…! Etre un Homme, c’est faire des choix et de les assumer : quel choix avez vous fait?
Je demandais si nous étions prêts à mener une vie plus simple, plus modeste, à nous passer de toute cette technique qui nous asservit plus qu’elle nous libère.
Car nous critiquons facilement et avec raison le monde moderne.
Mais sommes nous vraiment prêts à abandonner tout ce superflus?.
“Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes des maux dont ils se plaignent”.
“Chercher le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît”.
A l’origine; les cyanobactéries se sont nourries de CO2 et ont produit de l’O2 dans l’atmosphère. Elles sont donc nécessaires à la vie. D’autre part le CO2 est l’aliment des plantes qui produisent également de l’O2 nécessaire à la vie .Donc sans CO2 pas de cyanobactéries ;et sans cyanobactéries pas d’atmosphère; pas d’oxygène; et pas de vie . Conclusion :le CO2 est nécessaire à la vie ……CQFD .
L’écologie “politique” telle qu’elle nous est présentée n’est pas de l’écologie mais de la politique ….utilisant l’écologie comme paravent dissimulant les objectifs non avouables de lobbys occultes. L’écologie ne peux constituer à elle seule un parti parce qu’elle doit être une des composantes majeures des programmes des différents partis politiques .
Enfin ; troquer notre dépendance aux hydrocarbures des pays du golf et autres fournisseurs pratiquant une économie de rente; pour une dépendance aux terres rares vis à vis de l’Asie ;notamment de la Chine et de la Corée du nord (qui possèderait les plus gros gisements ) serait une GROSSIERE ERREUR stratégique. D’autre part il est scientifiquement prouvé que l’empreinte carbone des batteries avant leur utilisation est supérieure à celle des moteurs thermiques et nécessite un parcours de 50000 KM minimum ;ce qui ;compte tenu de l’autonomie de ces véhicules et leur utilisation en cycle urbain, est loin d’être la solution la plus favorable .Les écolos veulent réduire la production d’énergie nucléaire pour des raisons de “sécurité” en nous faisant croire que l’éolien et le photovoltaïque (qui sont des énergies alternatives ) remplaceront le nucléaire ;comme si la technologie du nucléaire avait atteint son apogée et qu’elle ne pouvait plus progresser ……totale ineptie !!!….Il ne faut pas réfléchir longtemps pour s’apercevoir que ça ne tient pas debout .
L’Allemagne a budgété 9 milliards d’euros qu’elle va consacrer au développement de la pile à combustible ;quant à Toyota ;pionnier du moteur hybride ; sa stratégie repose sur le passage de l’hybride à l’hydrogène ;en évitant ” l ‘épisode batterie”……..Car on ne peux imaginer les japonais dépendant des chinois……un comble !! Signalons au passage que Toyota s’en sort très honorablement et trouve même le moyen de faire des bénéfices malgré la crise mondiale qui sévit actuellement et qui n’a pas épargné l’automobile . Conclusion : le choix des batteries est une fausse opportunité ;on voit d’ailleurs dans quelle situation se trouve Renault Nissan… D’autres aspects concernant les batteries ne plaident pas en leur faveur ;comme les infrastructures de recharges (coûteuses et peu répandues actuellement );le temps de recharge avec ses contraintes de temps et de disponibilités; et enfin le recyclage des dites batteries en fin de vies ;jamais abordés dans les débats et posant cependant un problème écologique évident .
Le défilé des “expert” (relevant d’un choix judicieux );sur les plateaux de télévision concernant l’écologie; le changement climatique ;les centrales nucléaire où le port du masque; nous conduit à penser à tort ou à raison que la vérité et le pragmatisme ne seraient pas les vertus cardinales recherchées par les participants ;et que le présentateur ne donnerait pas toujours la parole à celui qui aurait les arguments les plus pertinent .
Non seulement la grande distribution n’a pas fait baisser les prix, bien au contraire , exactement comme les grandes régions engendrent beaucoup plus de frais , chaque ancienne région composant la grande perd beaucoup d’argent et taxe à tout va . Enfin la grande distribution escroque les producteurs français : au début , la grande distribution achète au cours légal pendant 2 ou 3 ans puis la pression est mise sur les producteurs pour que ces derniers consentent un prix inférieur sous peine de ne pas écouler leur production puis la machine est en route , à chaque saison le producteur doit encore rogner sur sa faible marge et quand il ne peut plus produire et vendre encore plus bas , la grande distribution le jette sans complexe avec autant de respect qu’elle peut en avoir pour une “crotte” d’oiseau : des producteurs , y en a plein ailleurs , s’ils veulent vendre, ils se plient , drame réel qui devrait faire réfléchir ceux qui imaginent que s’agenouiller va changer quelque chose !
Et si l’on parlait de l’escroquerie à la taxe carbone :
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/taxe-carbone-comprendre-l-escroquerie-du-siecle-en-2-minutes/5760378632001/
https://www.leparisien.fr/faits-divers/fraude-a-la-taxe-carbone-un-franco-israelien-condamne-a-six-ans-de-prison-26-12-2019-
8224776.php
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/taxe-carbone-un-rapport-recommande-de-l-elargir-a-toutes-les-consommations-fossiles_2098203.html
Il faut bien financer le train de vie de la nomenklatura et l’installation de nouveaux peuples sur le sol de notre patrie.
Tout ça n’est qu’une machinerie extrêmement bien huilée …. toujours plus de profits en se fichant éperdument des conséquences polluantes … ou même répercussions climatiques …. il existe des brevets ( … achetés et conservés précieusement par les compagnies pétrolières …) , qui nous permettraient de rouler pas cher et quasi sans pollution …. mais l’état perdrait du coût la perception des taxes sur le carburant …. le moteur a eau , par exemple , a fait ses preuves … il existe également des machines extrêmement perfectionnées qui retraitent tous types de déchets , mais qui coûtent un prix exorbitant … et qui ne dégagent aucune pollution …. tout ce système est a revoir de A à Z …. il y a urgence !… je conseille a mes camarades compatriotes d’aller voir une vidéo sur YOUTUBE , qui traite d’un sujet très préoccupant … la théorie de ZIMOV , sur l’état du permafrost actuel et ce qu’il va se passer bientôt si rien n’est fait … scientifiquement prouvé !… mais gardons le moral quand même … il y a encore un petit espoir de d’inverser les choses .
Il en est du Permafrost comme de la météo, il y a encore (beaucoup) de choses que l’homme ne peut pas maitriser et le réchauffement en est un. Si la terre s’était formée il y a un an (365 jours de 24 h) nous (l’homme) ne serions apparus qu’ils il y a une petite poignée de secondes alors que savons de cycles thermiques qui évoluent sur des millions d’années, que périodes chaudes succèdent aux périodes glacières; nous serions même en période de refroidissement et ce petit réchauffement ne serait qu’un épisode transitoire. Alors gardons notre calme…! Des animaux existaient bien avant que l’homme se redresse, ils ont disparus et il est probables que tel sera un jour notre sort.
Bonjour Michel, bonjour à tous, article intéressant trouvé ce jour, il ne fait aucun doute que la supercherie climatique, aussi dénommée “Le casse du siècle” est un outil des mondialistes: http://www.science-climat-energie.be/2020/08/14/le-20eme-siecle-a-ete-anormalement-chaud-mais-le-21eme-siecle-revient-a-la-normale-1-2/
Il est curieux, mais non surprenant, que les chaines mainstream n’invitent pas plus souvent des scientifiques non gouvernementaux (hormis C.New la semaine dernière qui a invité Benoît Rittaud, mathématicien renommé et Président de l’association des climato-réalistes: https://youtu.be/HYKaysf48LQ . Rappelons que le GIEC est un organisme Onusien, l’ONU ayant la triste réputation d’être l’organisme le plus corrompu au monde. Le GIEC c’est 6 personnes à Genève, pour un budget annuel de 6 millions d’€, 132 millions en 32 ans, pour sortir 5 rapports ! Elle est pas belle la vie, il faut surtout continuer à entretenir la peur, à créer des taxes et à tenter d’inventer une nouvelle religion.
Aussi, Donald Trump s’est retiré du GIEC, comme il vient de se retirer de l’OMS (aussi sous l’égide de l’ONU). Pour information, notre zozo.com de service (Macron à 80 km/h) s’est empressé à vouloir payer la part des USA, afin de compenser, ben voyons avec notre argent.
Résistons. Bien à vous.
Pour les changements politiques je ne vois guère autre chose qu’une révolution. Changer les mentalités de ceux qui nous dirigent est impossible il faudrait bien mieux changer de dirigeants et mettre à leur place des personnes sensées et responsables. Or pour cela , ça ne peut se faire que de façon violente. En théorie, une façon douce serait possible. C’est le vote et j’opterais plus volontiers pour ce moyen. Mais l’on sait comment les élections sont truquées et du coup le vote n’aura qu’une infime efficacité. Ca me désole mais je n’ai pas d’autre alternative
C.Q.F.D…!
Bonjour Nicolas, même médiapart imagine l’avenir: https://blogs.mediapart.fr/tiberijac/blog/130916/le-hitler-vert-bientot-lecofascisme . Visionnaire ce rédacteur !
Bonjour Michel, bien vu. Il est clair que la pensée réchauffiste-carboniste est un des outils des mondialistes, dont les organisations telles que WWF ou Greenpeace sont des complices actives (voir l’actionnariat).
Seuls les Européens qui subissent les lobbys mondiaux tombent dans le piège, les autres continents produiront l’énergie dont ils ont besoin et écraserons l’Europe et la France, c’est bien l’objectif. Nous Gaulois, retournerons dans nos cavernes. A noter que les USA se sont retirés de l’organisme de l’ONU, le fameux GIEC (6 Personnes à Genève pour fournir 5 rapports en 32 ans… pour 132 millions d’€). Il n’y a qu’à observer le défilé de petit ministre de la pseudo écologie pour se convaincre de la supercherie. Les médias font exprès de confondre gaz carbonique et dioxyde de carbone. Le C02 n’est pas un polluant, ni une particule fine, cette molécule constituée de 2 atomes d’Oxygène et de 1 atome de Carbone est présente à hauteur de 0,04 %, son taux a cycliquement varié (0,03 % à 0,10 %), comme la température d’ailleurs. Et quand bien même il serait néfaste, mais bien au contraire, comme vous le dite la France ne génère que 0,89 % du C02 mondial, nous ne contribuons pas beaucoup à la fertilité de la végétation et des récoltes. Sous un taux de 0,028 % il y a un risque avérée de famine. Il est probable que les Romains n’aient jamais vu de neige et pourtant il n’y avait pas de taxe carbone, ni de malus, ni de super malus, ni d’extra malus. La chasse au C02 est un prétexte pour justifier une décroissance et un abaissement du niveau de vie, c’est devenu une religion, même pire, car les médias censurent les scientifiques qui voudraient s’exprimer, vous avez dit mondialiste..!
La supercherie climatique, aussi dénommée; Le casse du siècle, commence par être démasquée de toute part. Le mensonge éclate désormais au grand jour, des associations naissent afin de rétablir la vérité. La liste des “repentis” s’allonge, dernièrement Michael Shellenberger, militant américain de la cause écologiste, publie un livre dans lequel il explique pourquoi et comment il a menti en plaidant la cause du catastrophisme. Témoignage censuré par la bien-pensance. Michael Shellenberger dénonce les déclarations apocalyptiques sur le climat qui sont scientifiquement erronées et politiquement contre-productives
Il écrit: “Au nom des écologistes du monde entier, je voudrais m’excuser pour la peur climatique que nous avons créée au cours des 30 dernières années”.
Vive le C02, le C02 c’est la vie, sans C02 il n’y a pas de vie sur terre.
Gageons que le Général Antoine Martinez ajoute ce point crucial à son programme.
POUR aider à comprendre le mal des éoliennes
https://youtu.be/8vOuGhcR43A?fbclid=IwAR3bgRsiWW18eK4p2DGdMhpZ9h_60_YUzQFjv2j73WdZzpXR3tAdLnk2q5I
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=195790742118725&set=a.115510533480080&type=3&eid=ARCBI9_Rpf6Ju9xJGRmaZdfFWFg-_bI6xC88fXALl3oQovf3VRO9BCuAa4GiISKq7BQExxvSCjMU0WPx
le protocole de kyoto est pas mal dans le genre hypocrisie. On instaure un quota de en gros droit à polluer au-delà duquel on paiera une super taxe. TRES BIEN ! sauf que ….sauf que on s’aperçoit que les plus gros pollueur sont les maitres du monde : Chine, Russie, USA, etc… <> alors on a eu l’idée géniale. Ceux qui ne polluent pas prennent à leur compte un quota de la pollution de ceux qui polluent le plus en échange d’aides diverses ou d’argent. En gros le nuage toxique au dessus de Pékin n’est plus chinois mais Vénézuélien. le pékinois tousse toujours autant mais il est content il est pollué par un nuage qui porte le drapeau d’un autre pays maintenant . Du coup la Chine pollue toujours autant dans la réalité mais elle reste en deçà du seuil en toute impunité. Abracadabra plus de super taxe à payer ! et on a inventé à la bourse de new York un indice permettant de trader des nuages de pollution !!! c’est y pas bô ça madame ?
Pour mémoire je remet le texte de joël Richard
https://volontaires-france.fr/dix-constats-climato-realistes/?fbclid=IwAR3lUsYclPouz-LBwzctN0a5DDpi8-_ZNjenW_A7m1KISfG95QVd6ZEpQ9s
Bonjour Nicolas, merci ce texte n’a donc pas été en vain. En complément, voici ce que la grande supercherie climatique aussi dénommée “Le casse du siècle” commence par nous coûter: 8 000 € par famille est ce n’est que le début. https://www.contrepoints.org/2020/08/10/377818-energies-renouvelables-8000-euros-par-famille-se-sont-deja-envoles . Et ce n’est que le début.
Avec le prix de l’électricité qui va être multiplié par dix, il en sera autrement. Ne parlons même pas des malus automobiles à 20 000 €..Ils sont en train de tout tuer. Ils veulent assigner les Français à résidence (malus, taxes, vélos, concentration dans les métropoles, métro-boulot-dodo, etc…), derrière leurs écrans et faire vivre leurs amis des grandes compagnies Digitales. Il ne sera bientôt plus possible d’aller voir ses proches, sa famille ou ses amis. Vivement la relève nationale !
Depuis belle lurette les individus qui nous dirigent , de droite comme de gauche n’ont qu’une obsession : rester en place , être réélus quitte à accepter toutes les compromissions et même de voir leur pays , normalement la France , tomber aux mains de l’islam , que ça arrive par la Turquie ou le Maghreb ( déjà bien avancée) … Quant à la pollution , ils n’en ont rien à faire ,pas plus que les pseudos écolos gauchos souvent crados alors qu’ils savent que par exemple les pales des éoliennes ne peuvent pas être recyclées ,pas plus que los panneaux solaires sans oublier les batteries des véhicules électriques , quand il faut remplacer un élément de ce qui précède , le remplacé est tout simplement “enfoui ” , par exemple dans l’Amérique du Nord , entre 8 et 10 000 pales sont remplacées et enterrées chaque année ; n’oublions pas non plus qu’au moins 2500 tonnes de ciment sont coulées dans la terre pour installer chacune des éoliennes ….donc des hectares de terres cultivables disparaissent dans le monde entier , mais personne ne dit rien et confirme que l’écologie est une escroquerie alors qu’il serait si simple et gratuit d’enseigner ou ré-enseigner l’éducation , le respect et le bon sens , ce qui se faisait depuis des siècles , avant les socialos communards de 1968 .Tout n’était pas parfait non plus mais pas au niveau d’aujourd’hui L’intérêt financier a pris le dessus , pas sûr que ça puisse tenir des et des générations , il suffit de constater le trafic des migrants qui ne fuient pas toujours leurs pays mais qui acceptent et croient le miroir aux alouettes que la plupart des ONG leur font ” gober ” pour alimenter des trafics , impossibles sans la complicité de nombre de dirigeants et exécutants qui ne diront rien non plus pour sauvegarder aussi leurs places . Aider tous ces malheureux , leur apprendre à pécher plutôt que de leur fournir le poisson dont seuls les plus mafieux profitent chez eux….. Inversement à ce que prône le système dit de l’Europe et notre psychopathe schizophrène bonimenteur de président , ça ne serait pas du crime contre l’humanité mais un service inestimable ! Désolé , c’est pas vraiment à classer dans la bien pensance . Enfin , pour terminer sur l’écologie, pourquoi les prétendus écolos n’œuvrent-ils pas pour que chaque pays retrouve et applique ses fuseaux horaires , vraiment pénible nos deux heures d’avance sur le soleil ( héritage de l’heure de l’Allemagne qui nous a été imposée lors de la dernière guerre + une heure pour de fausses économies aujourd’hui ) . Je croyais que l’Allemagne avait perdu la guerre mais en fait on obéit comme des moutons : toujours l’Allemagne en exemple mais rien ne se passe , perte et absence de notre personnalité , bravo aux imbéciles qui s’agenouillent et pensent nous faire prospérer !
A propos des ONG, peu de personnes n’en on conscience, mais ces organismes représentent un marché colossale qui se chiffre en centaine millions de dollars: d’où vient cet argent ? et à quoi sent-il réellement.? Quels sont les buts véritables de tous ces gens, sous couvert de charité ? SOS racisme, par exemple, sent-il à autre chose qu’a promouvoir le racisme anti blanc, car il n’a jamais défendu un homme ” de race blanche” qui s’est fait insulter ou attaquer pour des raisons racistes et pourtant ces cas ne manquent pas devant les chambres correctionnelles: traiter un africain de nègre est une insulte, mais traiter un “blanc” de fromage’ ou de “sous chien” n’en est pas une…!
Le racisme tranquille , assumé des écolos dingos :
https://twitter.com/i/status/1294214884985634816
auquel répond fort bien Jean Messiah :
https://twitter.com/i/status/1294198761556717568
Une marotte des écolos dingos dont on n’entend plus parler : le trou de la couche d’ozone provoqué d’après eux par les flatulences bovines….Nous ne devrions plus manger de la viande de bœuf et par égalitarisme et en réparation ( de quoi ? ) laisser sa consommation aux nouveaux occupants habitués à manger de la viande de brousse ( viande de singe séchée, fumée).
Pour sauver la Planète nous devons “bouffer” des insectes :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_manger-des-insectes-est-bon-pour-l-empreinte-ecologique-affirme-une-microbiologiste?id=9814066
https://www.comptoirauthie.com/manger-des-insectes-pour-proteger-la-planete/
Une solution pour faire face à la surpopulation , à la bombe démographique africaine, bombe à fragmentation , pas question de restreindre les naissances africaines !
Repentance coloniale + culte à la déesse Terre , ils sont vraiment dingos , ces écolos !
Bonjour Christian, vous évoquez le trou dans la couche d’ozone, voici le récit de cette histoire funambulesque.
Avec le réchauffement climatique et le C02, ils rejouent un scénario que des laboratoires chimiques avaient utilisé avec succès fin 70 début 80 à propos du CFC (Trou de la couche d’ozone).
Fin des années 70 une information avait commencé timidement à circuler, d’abord dans des journaux scientifiques, puis de plus en plus fort dans tous les médias, jusqu’au paroxysme. Objet : un soi-disant trou d’ozone, aux conséquences évidemment catastrophiques, provoqué par le CFC, ce gaz utilisé dans nos sprays de l’époque.
Le résultat de cette peur panique inculquée dans l’opinion mondiale a débouché immédiatement par l’interdiction dudit gaz.
Pour s’apercevoir après coup, que toute cette campagne avait été orchestrée de main de maître par des agences de com mandatées par les laboratoires propriétaires du brevet du CFC, qui venait à échéance justement cette année là (protection brevet 20 ans), et qui redoutaient la concurrence orientale si le CFC tombait dans le domaine public.
Dans une atmosphère obsessionnelle, digne des meilleurs Hitchcock , tous les médias relayent la nouvelle en boucle, soutenue par des interviews de spécialistes… Quarante ans après des journalistes honnêtes (il y en a) avouent qu’ils se sont fait prendre au piège. Imaginez l’armada de communication actuelle aux services des mondialistes par rapport a il y a 40 ans, autant comparer un plomb de 4,5 mm à un missile. Donc la supercherie suit son cours avec peu de résistance et les opposants disposant d’arguments scientifiques, mathématiques et paléontologiques sont rarement invités sur les plateaux TV aux ordres de la pensée unique et des mondialistes.
Sauf que pour le C02 et le réchauffement ils savent déjà que c’est une supra supercherie (un casse). François de Rugy, alors nouveau Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, déclarait récemment à propos du Carbone, que la « taxe carbone » sera maintenue « parce que les Français particuliers ou des entreprises, seraient les premiers à nous reprocher de changer de pied tous les ans ». « Errare humanum est, perseverare diabolicum » . Il admet l’erreur, mais comme le “coup est parti”, ils continuent, ils en ajoutent même avec des malus à 20 000 €..! Ben voyons. Tous les prétextes sont bons pour interdire, taxer, , la dictature sous prétextes verts est en marche (à 80 km/h..). C’est en cours et zozo.com (Macron et ses sbires, Lemaire le traitre en tête) signeront des deux mains.
Résistons.
Les bobos écolos dingos vont-ils aussi nous proposer de nous éclairer à la chandelle de suif bio, de produire notre électricité chez nous avec des vélos à dynamo, électricité nécessaire pour nos ordinateurs et ordiphones, de nous déplacer en véhicule hippomobiles ( chevaux nourris bio) , de manger des insectes pour épargner la couche d’ozone et pour réserver la consommation de viande de bœuf aux peuples du Tiers-Monde, de nous laver une fois par semaine pour préserver l’eau et la redistribuer aux pays du Sud ?
En même temps , les mêmes dingos continueront à circuler en véhicule 4X4 et à prendre des avions à bas coût , en fin de semaine pour visiter le “Village Global” !
La chouannerie sourd contre les éoliennes , les fétiches des écolos dingos :
francebleu.fr/infos/environnement/il-faut-mettre-mettre-une-bombe-et-faire-peter-ces-eoliennes-dit-robert-menard-1597683758