Eh, Manu, tu descends ?

Le partage est disponible

Emmanuel Macron doit vivre sur un nuage ou en tous cas, pas dans le même monde que nous. Mercredi, il se dit « frappé », dans un entretien au quotidien Ouest-France, par la ressemblance entre la situation actuelle en Europe et celle des années 1930, et appelle à « être lucide » et à « résister ».

 

« Je suis frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l’entre-deux-guerres. L’Europe est face à un risque : celui de se démembrer par la lèpre nationaliste et d’être bousculée par des puissances extérieures et donc de perdre sa souveraineté. C’est-à-dire d’avoir sa sécurité qui dépende des choix américains et de ses changements, d’avoir une Chine de plus en plus présente sur les infrastructures essentielles, une Russie qui parfois est tentée par la manipulation, des grands intérêts financiers et des marchés qui dépassent parfois la place que les États peuvent prendre ».

 

Si je n’étais pas déjà sidéré par ce Président qui pense que la Guyane est une île et qu’il n’existe pas de culture Française, je serais tenté de croire qu’il nous fait encore une mauvaise blague. Car enfin, ce sont bien les dirigeants corrompus depuis près de cinquante ans qui font tant d’efforts pour réunir toutes les conditions d’un conflit généralisé en France. Ce n’est pas le peuple et encore moins les patriotes qui appauvrissent inexorablement le pays ou qui tolèrent les califats de banlieues qui ne tarderont plus à exploser.

 

Ce sont bien les responsables politiques qui ont livré le pays à la structure dictatoriale bruxelloise qui nous imposent tant de contraintes « extérieures ». Comment alors accuser les lépreux que nous sommes de la perte de souveraineté !!! C’est le monde à l’envers. Qui nous a placés (ou replacés) sous la coupe militaire américaine si ce n’est un ancien président Neuilléen ? Qui nous a ridiculisés face aux Russes, pour faire plaisir à l’oncle Sam, dans l’affaire du refus de la vente de navires si ce n’est un ancien président normal ?

 

Enfin, qui a été mis en place, aux commandes du pays, par les grands intérêts financiers et les marchés ? Les lépreux ?

 

Finalement, devant tant de mépris affiché pour l’intelligence en général et pour le peuple de France en particulier, j’irai manifester le 17 !

 

Polo – VPF Auvergne

 

Comments: 20

Laisser un commentaire