Deux vies sur mer

Le partage est disponible

« Novembre 1911. Brême. (Bremen Weser Werft) Allemagne.

Il est 4 h du matin, le chantier naval se réveille.

Il fait froid, le brouillard est givrant, amplifié par la proximité du fleuve Weser.

L’humidité glace le sang des ouvriers qui sortent des baraques chauffées grâce à un petit poêle à charbon sur lequel fume encore la cafetière. »

Les légendes évoquent souvent ce lien d’affection que tous les marins tissent avec leur bateau, mais qu’en est-il de l’âme du bateau ? C’est donc le croiseur Mulhouse qui va vous raconter sa vie de la mer du nord dans cette Allemagne guerrière et conquérante à la reddition de 1918 en passant par la découverte d’un nouveau monde. La Méditerranée, cette grande bleue qui colore les rêves, les horizons lointains, les tempêtes, la vie des marins… Entendez-vous l’appel ? C’est l’heure d’embarquer pour une traversée qui s’annonce mouvementée.

 

L’auteur :  Fabien Reymann né en 1964, formateur certifié et réserviste dans la marine.

Un avis : vives félicitations pour les Deux vies sur mer . J\’imagine sans peine la somme de travail et de recherches que cela a nécessité , et les périples du « Mulhouse » sont intéressantes. Ce livre est devenu mon livre de chevet et j’y plonge chaque soir .Retrouver l’histoire locale à travers l’histoire nationale a son charme . Beau roman historique bravo!

Si vous souhaitez passer par l’éditeur : https://www.edilivre.com/deux-vies-sur-mer-fabien-reymann.html/

Comments: 4

Laisser un commentaire