COVID 19 – VPF au cœur de l’action…

Le partage est disponible

Un an jour pour jour, il y a eu le temps de la cathédrale qui devait être reconstruite en 5 ans, et nous sommes au temps des masques avec la même incurie et les mêmes mensonges.

Non pas des mensonges pour mentir, mais des mensonges par incompétence ou par suffisance et insuffisance simultanées.

Une chaine de production produit au mieux 5 millions de masque à la semaine, pour obtenir 1 milliard de masques il faut donc beaucoup de semaines ou beaucoup de chaines de production, sans compter la concurrence de tous ces pays à inspiration mondialiste devenus compléments dépendants de l’étranger en particulier de la Chine. L’État a bien commandé des masques mais tardivement dont le stock se renouvelle mais alimente d’abord celles et ceux qui sont sur la brèche !

Heureusement en France il y a une longue tradition associative avec des millions de bénévoles, ainsi de nombreux français imaginatifs et volontaires sont à pied d’œuvre pour pallier l’insuffisance du gouvernement. Ici des labos, des entreprises ou des particuliers disposant d’imprimantes 3D produisent des visières, là des associations de médecins dont des réservistes activent leurs réseaux pour vider les stocks de masques, surblouses, gants des entreprises actuellement sans activité pour en assurer la distribution et équiper les Ephads ou les libéraux du monde médical.

Nous dénonçons légitimement la médiocrité gouvernementale, soyons aussi au cœur de l’action ! Les Volontaires Pour la France doivent montrer l’exemple.

Pour sortir du confinement, à défaut de vaccin ou traitement, les gestes barrières renforcés seront le nerf de la guerre. Contrairement aux “mensonges officiels”, le principal reste le masque. Les Volontaires pour la France pourraient déployer leurs compétences pour en produire artisanalement en tissus de manière massive et les partager à l’entourage ou à des personnes plus fragiles, voire rassembler les productions en lot de 100 pour les envoyer vers les associations qui assurent la logistique de distribution. Il y en a en Occitanie, nul doute qu’elles doivent exister ailleurs aussi.

Cette période est propice pour mettre en lumière les vrais amoureux de la France qui veulent la servir pour l’aider à se relever.

Pour les possesseurs d’imprimantes 3 D , le tuto et les fichiers validés pour fabriquer des visières est téléchargeable https://nextcloud.grenoble.cnrs.fr/s/knxqXwrSEjgykHF

Pour les couturières, le tuto masque validé pour les associations précitées est joint ci-dessous.

Bon courage à tous,

 

Olivier – VPF Occitanie

 

Tuto Masques 3 plis V2.pdf

Comments: 17

Laisser un commentaire