Pour ceux qui vivent en Amérique du nord et sont un tant soit peu observateurs et dotés d’esprit critique, ils savent que le dernier trimestre de l’année 2020 sera terrible sur ce continent. Il aura de graves répercussions dans le monde entier et les dégâts collatéraux seront nombreux tant au Canada qu’en Europe. C’est le principe même des dominos voulu par les mondialistes.
Aux Etats-Unis en premier lieu
La convention démocrate (Parti gauche) et la convention républicaine (Parti conservateur) viennent de se terminer. Elles ont montré une fracture importante de l’Amérique avec deux visions radicalement opposées du pays et des valeurs défendues. Le premier (démocrate) prêchant l’empathie, la destitution de l’ordre établi, le multiculturalisme radical et le retour à l’ancien establishment politique. Le second a joué sur le sentiment patriote, le respect de la famille, le retour des entreprises sur le sol américain et la défense du pays contre les prédateurs extérieurs et intérieurs. Mais le plus choquant, pour nous Européens, fut de ressentir la force des propos haineux, démagogiques enrobés de mensonges balancés par les deux partis. Ne nous trompons pas, le quarteron de larrons américains démocrates à savoir : Obama bis, Clinton et Biden a pour but non pas « d’amener la lumière » au-dessus de l’Amérique mais tout simplement de reprendre une revanche sur l’actuel Président des Etats-Unis. Vexés par leur défaite en 2016, ils le détestent. Ils sont envieux et jaloux. Ils portent en eux de vrais péchés capitaux. On voyait même de la méchanceté dans leurs yeux. Pour des personnes qui prêchent l’empathie, c’est assez surprenant.
D. Trump, pour sa part, égal à lui-même et à ses méthodes de communication, reste toujours imprévisible pour la plupart des Européens.
Durant ces soixante-dix jours qui vont suivre, la bataille sera rude, désagréable, méchante mais passionnante. Une bataille d’égos … peut être même au détriment du pays.
En novembre prochain, le coup de tonnerre sera terrible. Mais peu importe le vainqueur, le mal est déjà fait. Le ver est dans le fruit et on le sent déjà remuer. Une nouvelle Amérique apparaîtra, haineuse et revancharde, ou patriote et déterminée, bien décidée à en découdre avec ceux d’en face. Ne riez pas car nous paierons tous, dans le monde entier, notre soumission aux « perroquets médiatiques nationaux » et notre absence d’esprit critique. Et ce n’est pas l’Europe en pleine déconfiture (immigration sauvage et illégale, danger Ottoman, djihadisme au Sahel, ensauvagement, économie en péril, manipulations gouvernementales…) qui remontera le pavillon de la sécurité.
L’Europe sera d’ailleurs bien seule car l’Amérique ne viendra pas à son secours. Elle en aura, ni les moyens ni l’envie.
Alors, soyez bien armés psychologiquement et moralement pour vous défendre !
Au Canada ensuite : le premier fusible du gouvernement Trudeau a sauté. Le ministre des finances Bill Morneau a démissionné comme je vous l’avais prédit sur le VPF du début août. Viendra ensuite la rentrée parlementaire de septembre et d’octobre qui apportera son lot de déstabilisation au plus haut niveau du gouvernement. « Les affaires » ne sont pas finies.
Le parti conservateur, quant à lui, vient de nommer son chef qui dirigera l’opposition pour les élections nationales de 2022. Là aussi, la bataille promet d’être rude.
Au Québec pour finir : la belle province n’est pas à la fête avec une rentrée des classes difficile et critiquée pour les dispositions mises en place avec le Covid 19. Par ailleurs, la démission déjà entérinée de plus de 800 infirmières dans le seul secteur de Montréal pour ne pas avoir été écoutées et soutenues pendant la pandémie, fragilise le service public de santé. A cela s’ajouteront les milliers d’emplois détruits avec le chômage pour tout horizon.
Le Québec comme le Canada subiront de plein fouet les avatars de l’élection américaine car plus de 70% de leur économie franchissent les frontières avec les Etats-Unis.
Que doit-on penser de tout cela ? Faut-il être pessimiste ? Faut-il croire à la renaissance ?
La seule vérité de ce jour est que nos illustres politiciens, bardés de diplômes et de savoir-faire mais démagogues et menteurs, nos experts et consultants de tout poils ivres de gloire devant le petit écran et nos légions d’ignorants scellés dans leur certitude, ne sauveront pas ce trimestre à venir.
90 jours qui ébranleront l’Occident.
Alors transformons-nous en huard, ce canard mythique et protégé qui chantent sur tous les lacs du Québec car il nous faudra bien des plumes pour laisser couler sur notre dos les malheurs qui s’en viennent sans qu’ils nous fassent trop de mal. Heureusement, le huard sait plonger pour ressortir de l’eau encore plus fier et déterminé à mener sa vie.
Essayons de faire comme lui plutôt que de boire la tasse. Rendez-vous en novembre !
Patrice Sautereau du Part
Correspondant Québec – Canada
Comments: 16
Bonjour Monsieur Sautereau du Part,
Excellente analyse qui décrit une réalité saisissante : ils vont se manger le nez et le monde occidental, tout particulièrement le Canada et l’Europe, en subiront certaines conséquences qui laisseront des traces. C’est ainsi.
Et ces traces s’ajouteront à celles déjà désastreuses des suites catastrophiques du virus chinois qui a mis les économies occidentales (toutes confondues) à genoux.
Pour ma part je préfère la dialectique ingérable de Trump -qui est un patriote américain- aux délires gauchistes des démocrates qui, dans le foutoir mondialiste actuel, ne pensent qu’à dérouler le tapis rouge aux immigrés improductifs qui envahissent les USA, comme la France est envahie par les sans-papiers maghrébins qui, doucement mais sûrement, remplacent les français de souche et nourrit le jihadisme (écrit sans le D qui est un critère phonétique) sur le sol français, dans l’indifférence du freluquet qui loge à l’Elysée !
Comme vous dites avec beaucoup d’humour “soyons des huards” en espérant ne pas perdre trop de plumes !
Bien cordialement.
je n’ai rien à ajouter sinon de penser également comme vous, excellente analyse mais aussi inquiétante pour ces 100 prochains jours qui vont nous réserver de mauvaises surprises de tempête eux Etats Unis, Canada, et par suite en Europe restée trés faible dans les affaires du monde. L’affrontement entre les deux communautés parait inévitable….
“… dans l’indifférence du freluquet qui loge à l’Élysée.”
Je m’autorise une suggestion :
“… aves les encouragements du freluquet qui squatte l’Élysée.”
Oui, il est vraiment à craindre que les trois mois à venir seront semés d ’embûches. L’Amérique sortira très affaiblie de ses élections
quel que soit le vainqueur avec sans doute un repli sur elle-même! L’Europe qui n’a pas de politique saine et ferme en matière d ‘immigration et incapable de prendre des décisions face à la Turquie sera la grande perdante sur l ‘ ‘échiquier mondial.
Vision pertinente de la situation en particulier en Amérique du Nord. En seul bémol de ma part:
Que le mal soit déjà fait est une chose. “Peu importe le vainqueur”, est autre chose. Selon le camp qui l’emportera en novembre, l’incidence sur le futur des USA et du monde ne sera absolument pas la même!
Un beau message pour annoncer des temps qui seront certainement rudes, bon courage à vous camarades, vous êtes en première ligne.
un magnifique commentaire –
Le monde d’Orwell, d’Huxley et de Kafka est en train de survenir : cf. le démocrate américain Robert Kennedy Jr
(neveu de l’ex-président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy ; son père, Robert Francis Kennedy, était l’ancien procureur général des États-Unis (ministre de la Justice) de 1960 à 1964 et candidat à l’élection présidentielle américaine de 1968 durant laquelle il fut assassiné)
INTERVIEW EXCLUSIVE Robert Kennedy Jr
https://www.youtube.com/watch?v=T3x_hxDe6x8
Il est l’un des avocats de Dewayne Johnson qui a gagné un procès historique contre Monsanto en 2018.
Le 29 août 2020 à Berlin, il a fait un discours devant des milliers de manifestants et reprend la phrase de son oncle “ich bin ein berliner”, dénonçant la collecte des données privées renforcée par la 5G et l’instrumentalisation par les gouvernements de la peur du COVID 19 comme moyen d’accroître l’obéissance de la population au dépend des libertés individuelles.
Comment un tel discours d’un personnage aussi emblématique que prestigieux (le fils de Robert K)… peut-il être ignoré par les medias ?……???.A ce propos on ne connais toujours pas les commanditaires des assassinats des deux frères Kennedy ni de ceux qui les ont assassiné (Oswald/Ruby). Quant à l’épisode tragique du WTC et des TWIN TOWERS l’épais écran de fumée qui masque la réalité ne s’est toujours pas dissipé……..Pour revenir à des propos plus actuels; la fin de l’année 2020 risque d’être pour le moins mouvementée.
Je pense que Donald Trump a de bonnes chances de l’emporter en novembre prochain. Le candidat démocrate, soutenu par l’extrême-gauche, est fort médiocre. Je ne suis pourtant pas un admirateur inconditionnel de Trump : sa politique étrangère est beaucoup trop agressive et méprisante, et son soutien total à Israël vraiment excessif. Par contre, sa politique anti-migratoire est excellente, ainsi que sa politique économique. De plus, il est raisonnablement hostile à la dictature écologique que nous subissons déjà en Europe. Qui vivra verra.
Conclusion : D.Trump EST Américain. Il aime et défend son Pays bec et ongles, à l’intérieur comme à l’extérieur que cela nous plaise ou non. C’est ce genre de président qu’il nous faut ici, en France, en lieu et place des énarques et autres HEC et hauts fonctionnaires qui ont “coulé le bateau France depuis quarante ans. C’est ça ou l’Armée pour nous sortir de l’ornière. Il va falloir choisir vite…et bien. :-))
Bonjour Guitou, tout à fait, Donald s’est retiré du GIEC et de l’OMS, deux organismes Onusiens, outils des mondialistes. L’ONU n’est t-il pas l’organisation la plus corrompue au monde ? A noter que Micron a compensé la part des USA au GIEC…nous étions riche il est vrai. La dictature écologique comme vous le décrivez, avec en fer de lance, la grande supercherie climatique (le casse du siècle) est devenue une religion dont il est difficile de débattre. Les médias “perroquets” comme le dit Patrice se chargeant d’assurer la promotion de la nouvelle religion aux profits des investisseurs étrangers et à l’encontre de tous les intérêts nationaux. A quand un Président défenseur des Français et de notre nation (oups j’ai dis deux vilains mots, hein Micron à 80 km/h ?). Résistons. Bien à vous.
Il nous aussi écouter Alexis Cosette sur radio Québec
Sous Donald TRUMP aucune nouvelle guerre contrairement à Obama et désengagement sur plusieurs théatre. Pour en savoir plus sur ce qui se passe aux USA, nous avons en France quelques excellents sites de réinformation avec traduction en français.
Les communautés noire et hispanique se soudent autour de TRump qui a développé des programmes économiques pour eux.
Nationalisation de leur banque centrale au service des américains (bye bye Rothschild).
Trump est chrétien et applique un plan de bataille au service des américains contre ce que nous appelons l’état profond. Il est suivi par l’ensemble du peuple américain hors la minorité des 1% et les mouvements à leur solde ( black…, démocrate).
L’espoir vient des USA et j’espère aussi de mouvement français qui ont compris ou est le combat.
Pertinentes et nécessaires précisions.
Merci de cette trés belle et juste analyse!!