Macron a gagné du temps en prolongeant le confinement d’un mois pour mieux masquer son impéritie de tout ce qui est nécessaire pour soigner correctement les Français d’une pandémie : masques, blouses, charlottes, tests de dépistage, médicaments adaptés, oxygène et appareils respiratoires …
Nous sommes embarqués pour beaucoup plus longtemps : la seule vraie solution aurait été le dépistage rapide, massif et immédiat puis l’apport de soins, du type Hydro chloroquine ou l’association Hydroxychloroquine-Azithromycine (ou même des antibiotiques, comme certains médecins l’affirment), renforcée par des doses optimales des vitamines C et D pour les séro-positifs covid 19 détectés avec confinement à la clé. L’épidémie ne pourra véritablement se ralentir qu’à partir du moment où 60 % au moins de la population aura été en contact avec le coronavirus et aura donc pu produire des anticorps au virus covid19. Tout le reste est littérature…
Le 9 mars 2020, sur BFMTV, le nouveau ministre de la santé Olivier Véran (LREM) déclarait : “C’est le confinement qui provoque la circulation du Virus”. Depuis, il a totalement changé d’avis… Depuis plus d’un mois la dictature du confinement règne en maître grâce au matraquage médiatique quotidien que subissent nos compatriotes, alors que rien ne démontre que le confinement soit la meilleure solution, voire la seule (il suffit d’observer ce qui se passe dans d’autres pays atteints également par le mal…). La répression bat son plein et les méthodes d’infantilisation utilisées sont inouïes : l’humiliation par l’abêtissement est à son comble quand il est demandé à chacun de s’auto-autoriser à sortir de chez soi, et encore une seule fois par jour, et encore à moins d’un kilomètre, et encore seulement pour une heure, et encore pas en couple, et encore les exercices physiques avant 10 heures et après 19 heures seulement. Et puis c’est pire que pendant les années sombres de 40-45 : interdiction d’aller se ressourcer dans la solitude des bords de mer, des campagnes, des forêts ou des montagnes ; attention les drones et les hélicoptères vous guettent et, pire que tout, les dénonciations vont bon train ; il parait même que dans certaines gendarmeries les ligne téléphoniques sont encombrées !
Après les actes « gérontocidaires », que les grands médias ont eu bien du mal à cacher, avec le décret sur l’utilisation possible du Rivotril en cas de manque d’appareils respiratoires, “les vieux” viennent d’être très mal traités (délicat euphémisme !), et cela fait même des années qu’ils sont matraqués fiscalement… Pas de test, pas de masque, pas de traitement du type Raoult, pas de vaccin, ils ont été condamnés à rester confinés dans leur solitude et leur désespoir d’être coupés du monde ; et le « père de la patrie » nous annonce qu’ils risquent de ne pas bénéficier de la libération du 11 mai. Mais, bobinard du diable, qui est responsable ?
Je ne vois pas pourquoi, si on leur propose des tests, des masques, des gants (et si de surcroît ils s’engagent sur l’honneur à maintenir la distance voulue avec leurs prochains; car pour eux l’honneur a encore un sens…) ils ne pourraient pas recouvrer leur liberté d’aller se réchauffer au soleil, d’admirer les merveilles de la nature et de voir, toujours à distance respectable, leur famille ? Et l’on ose leur dire que, pendant ce temps-là, les enfants et les adolescents (eux certainement sans masque et sans gants) ainsi que leurs encadrements vont pouvoir à nouveau se réunir au risque de véhiculer le virus jusqu’à leurs proches, mais de qui se moque-t-on ?
Cerise sur le gâteau, dans le même temps, on va laisser les racailles des banlieues continuer à en faire à leurs têtes, bafouer les policiers et les lois de notre pays ! Et puis il y a ces 8 000 prisonniers, majoritairement musulmans, libérés par la ministre de la Justice, et ces clandestins remis en liberté par des juges sans conscience qui représentent une mise en danger délibérée des Français ; mais peut-être, après tout, vont-ils avoir le culot de justifier la prolongation du confinement des « anciens » au nom de leur désormais sacro-sainte rhétorique : il fallait « Sauver des vies », justificatrice de leurs actes manqués ?
Non c’en est trop ! Après « la révolte des œillets » ou encore la « révolution de jasmin » connaitrons-nous la rébellion des chrysanthèmes ?
Patrick VERRO
VPF / Paris
Comments: 34
Etant donné que la censure aujourd’hui rôde partout, je fais cette déclaration complémentaire en latin :
« Qui enim mortuus est, et non morieris : maledicat tibi, ô Macronus, et factus est illis vos estis qui noluerunt chloroquine suis ministrare Rivotril . »
En supposant que les robots-contrôleurs ne comprennent pas cet langue ancienne, qui est pourtant à l’origine de notre civilisation…
Pour nos anciens :
https://www.youtube.com/watch?v=VQoQbV5cmmo
oui, nous ferons tout pour qu’ils retrouvent le plus vite possible « le monde merveilleux » qu’ils ont connu…
Bravo Patrick, bravo, bravo! Magnifique! Vous êtes un bel esprit! Mais je le savais déjà!
Il fallait écrire en grec ancien , une autre source de notre culture de notre civilisation, l’helléno-christianisme
( j’ai suivi des cours de grec ancien de la 4ème à la terminale mais je ne maîtrise pas le logiciel , la police de caractère ou autre de grec ancien !) ….
Les “vieux” sont vraiment la cible de ce gouvernement néo-libéral, libéral-libertaire :
– augmentation de la CSG sur les retraites de 26% de janvier 2018 n’a été annulée , après le mouvement des Gilets Jaunes , que pour 60% des retraités, les retraites n’ont pas été réévalués depuis + de 10 ans ( mise à part , un petit prétendu réajustement préélectoral de 0, 3% en 2017 ).
– modification des tranches d’imposition en février 2020 ( avec l’informatique, il est très facile de cibler une tranche d’âge et de revenus)
-prétendue suppression de la taxe d’habitation ( les propriétaires de leur résidence principale n’en sont pas exemptés)
– fiscalisation toujours plus élevée de l’épargne ( due à son travail, pas à la spéculation boursière )
– Hébergement ou internement dans les EHPAD prétendument médicalisés pour 3000 ou 3500€/mois
La crise du virus corona19 révèle la place faite aux “vieux” dans la société micronienne: une source de lucre ou l’euthanasie
et puis ils ne “partent pas” assez vite , ils doivent faire place aux nouveaux arrivants , aux immigrants d’Afrique, ce qui explique les choix faits parfois par les services d’urgence ou hospitaliers qui ne répondent pas, ou avec retard , beaucoup de retard aux appels à l’aide des anciens , seuls malades,, isolés chez eux .
RIEN NE CHANGERA …. TANT QUE LES FRANCAIS RESTERONT …. DES VEAUX ….. qu’on mène à l’ abattoir ….
Les moutons noirs vaincront : https://www.youtube.com/watch?v=3eYy1Giw1bo
Il y a un rêve qui m’obsède: faisant fi de leur querelles partisane et de leur égo “debout pour la France” et le “front national” s’unissait pour le bien du pays (ce sont les seuls partis qui n’ont pas de casseroles au fesses) et lors des élections, TOUS les retraités leur donnait un mandat exaustifs pour remettre le pays sur ses rails et Punir avec la plus extrême rigueur tous les politicards qui ont collaboré activement au passivement à la présente déroute:..quel beau rêve!
Le gouvernement l’a rêvé, le virus l’a fait ! Pour parodier une célèbre pub . En laissant mourrir les vieux par centaines, le problème des retraites est réglé ! Cynique mais efficace !
Autre problème :
La réforme des retraite cachait un formidable cadeau fait au black rock américain. La réforme retirée plus de cadeau aux copains banquiers! Qu’a cela ne tienne, on confie la gestion de l’U.E à… black rock justement ! Bref cadeau encore plus juteux ! Allez vous continuer à voter pour ces gens ou allez vous enfin voter pour ceux qui les combattent ?
Une rébellion cela se prépare, s’organise, là encore ça ne s’improvise pas. Les Français autochtones plus particulièrement, programmés à être remplacés, vont devoir choisir entre accepter de disparaître ou vaincre pour renaître. Nous en sommes convaincus déjà, depuis de longue date. Ce qui évolue, c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à le vouloir.
Face aux moyens technologiques de coercition de plus en plus “performants” , la désobéissance civile massive reste encore le mode d’action le mieux adapté face à un système dont on mesure chaque jour davantage l’incurie et son extrême vulnérabilité, par manque de moyens, quand on pense qu’un tiers des effectifs contaminés du groupe aéronaval Charles de Gaulle rend inopérant ce fer de lance à défaut d’un deuxième P.A.! Alors que l’U.S. Navy, avec ses dix P.A. peut se permettre d’avoir le P.A. nucléaire Théodore Roosevelt, en rade pour les mêmes raisons ! Le résultat ne s’est d’ailleurs pas fait attendre : son commandant a été aussitôt limogé.
Puis-je m’autoriser un avis divergeant, et, j’en conviens, quelque peu répétitif, tout en l’espérant non lassant?
Vous dites: “Macron a gagné du temps en prolongeant le confinement d’un mois pour mieux masquer son impéritie”.
Il ne s’agit pas plus d’impéritie que d’incompétence! Cela relève de la psychiatrie relativement à un sujet psychopathe et malfaisant!
Une nouvelle fois, si vous voulez bien, BIS REPETITA PLACENT:
Lucifer: « Primum nocere » d’abord nuire! Tel est mon bon plaisir!
Peut-être avez-vous raison ? Mais pour avoir connu de nombreuses fois la censure, je reste très méfiant…
Au moins ceux qui écoutent apprendront des choses utiles! On ne leur demandera pas de passer une thèse en psychiatrie! Inutile! Ce qui est utile, en revanche, c’est d’être bien informé!
Petit oubli.
Et pour paraphraser Sénèque: La folie boit elle-même la plus grande partie de son venin.
Formidable, “lls” vont donc alors s’empoisonner ?
Nécessairement! Ils sécrètent le venin qui les annihilera! Inévitablement! Comment et à quelle échéance, je n’ai pas la réponse. Mais mon petit doigt qui semble bien capter l’air du temps, me dit que cela ne devrait pas trop tarder…
Les TYRANS ne sont grands que parce que nous sommes à genoux”. E. de la Boétie. Et à priori accepter ce confinement avec toutes les conséquences gravissimes sur le plan économique prouve bien que nous sommes toujours à genoux. J’ai espéré en vain que nos grands Généraux viendraient à notre secours, J’ai rêvé !
Assez bien vu: https://www.dreuz.info/2020/04/16/mon-analyse-des-declarations-de-macron-par-lavocat-sidney-touati/
Faire cesser le mal! Que le mal soit ou ne soit pas! Telle est la question!
La réponse paradoxalement réside dans deux autre questions, très brèves :
– Comment?
– Quand?
Aidez-moi! Aidez-vous! Aidons-nous! Merci à tous!
C’est tout à fait cela ! Et peut être pire encore !
Courage à tous les VPF ,ici en Thaïlande ,29 nouveaux infectés ,pour 46 morts depuis janvier. Caméras thermiques aux aéroports ,même si ce n’est pas essentiel depuis debut janvier , ,pas de confinement ,juste , restez chez vous ,…les masques disponibles depuis janvier ,on peut courir sur la plage ,mais seul .Courage à vous et protégez vous des idiots ,qui ont l’air d’être nombreux.
Un extralucide au nom assez connu: Je vous laisse tous deviner de qui il s’agit. Ah bon, vous avez déjà deviné? Comment faites vous?
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/interview-jean-marie-le-pen-nous-assistons-au-prodrome-dune-guerre-qui-sera-peut-etre-la-troisieme-guerre-mondiale-118116
des groupes se constituent, des appels au soulèvement le 4 mai se multiplient, consulter la page facebook : le jour se lève! il va falloir s’UNIR et y a ller TOUS ENSEMBLE pour demander la démission de ce gouvernement et la dissolution de l’assemblée nationale.Si le gouvernement de relève nationale est prèt, il lui appartient d’organiser de nouvelles élections législatives et redonne la parole au peuple dans une socièté ou le VIVANT primera sur la finance.Si les VPF ne suivent pas le mouvement alors là je ne comprendrais pas pourquoi
Intéressant, merci, tenez-nous au courant et prenez la tête de ce mouvement ici.
consultez la page facebook”le jour se lève”l’éveil citoyen etle groupe convergence citoyens autonomes de france cela ne vous engage à rien, il y aura un live important dimanche à 18h le 19 avril pour organiser et structurer le soulevement du peuple de France.L’objectif de ce mouvement est de remettre l’etre humain au centre de la Nation, d’obtenir la démission du gouvernement, la dissolution de l’assemblée nationale, de virer tous les hauts fonctionnaires de l’administration complices de 40 ans de dérives financières ou l’homme est devenu un simple outil de production au service de la Finance, qui donne 42 ans de sa vie pour une retraite de misère et finir dans un mouroir comme les EHPAD.La finance doit etre au service de l’etre humain et non l’inverse!! Ce mouvement citoyen accepte tout le monde droite , gauche, apolitique mais il ne se laissera pas infiltrer par aucun parti politique ni syndicat, ni religion.Personnellement j’ai 62ans et je travaille encore dans le transport de marchandises, j’habite dans l’allier, j’ai des amis qui sont au CCP, des anciens militaires, si je peux etre utile chez vous c’est Ok mais l’objectif est que toutes les associations comme la votre s’unissent tout en gardant leur spécificité,pour ne faire qu’un seul mouvement puissant.Consultez aussi les pages de Christophe Chalençon, de Renaissance Française,du 4ème pouvoir .L’union fait la force et partons à la bataille tous ensemble mème si chacun veut conserver sa bannière et sa petite chapelle
Bien à vous salutations citoyennes
Lu ceci :
J’ai 74 ans, “bon pied, bon oeil”, et je proteste contre le projet de confinement des vieux de plus de 70 ans.
En effet, je sais prendre mon vélo et faire 7 km simplement pour aller chercher mon pain quotidien à la plus proche boulangerie (milieu rural). Mais revenons aux fondements de la politesse et de mon éducation des années 1960 :
1°) C’était alors aux jeunes de céder leur place à leurs aînés ; donc de nos jours. Même si l’on a aboli l’éducation civique de nos écoles, les jeunes porteurs de virus devraient s’écarter de mon chemin ! Pour ce faire, j’accepterais de porter un signe distinctif sur mon veston (comme les juifs en 1940).
2°) Il était inadmissible de faire attendre nos aînés sans les aider. Donc, de nos jours, eu égard au temps d’exposition aux virus, je réclame une priorité dans les queues d’attente des services administratifs ou de ravitaillement.
Depuis Mai 68, si l’on a inversé le sens des valeurs et si les mots “respect”, “humanité”, “amour”, etc., ont été galvaudés, il serait temps de revenir (a minima) à l’ordre logique de l’expérience. Je suis donc scandalisé de constater que, dans nos médias, ce leader des barricades (ou d’autres “beauxbos”) monopolisent du temps d’écoute pour distiller des idées incongrues avec leurs grandes gueules de YAKA-FAUKON.
Est-ce ringard au XXIe siècle d’avoir du respect envers nos vieux humains en Europe en leur fournissant des masques et gants – avant de donner notre savoir, nos masques ou nos milliards en Afrique-Asie ?
Connaissez-vous cette pétition contre le confinement de nos aînés ? :
https://www.change.org/p/toute-la-population-covid-19-lib%C3%A9rons-nos-a%C3%AEn%C3%A9s?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=172cb230-765e-11ea-800d-27747039c5d7
Très souvent je me dis que, en 1930, s’il y avait eu un “illuminé” qui avait descendu Hitler dont la majorité des allemands connaissaient la dangerosité, il nous aurait épargné 50 millions de morts
Il y eu des tentatives, notamment par des attentats à la bombe dans le QG du Fürher . Seulement voilà, Hélas, trois fois hélas…
Il est sûr et certain qu’un nombre de généraux est plus préoccupé par sa carrière que par la France ,ça n’est pas la logique de son engagement ,mais la preuve , ils voient et savent que le gouvernement est totalement , gravement incompétent leur rôle doit être l’organisation d’une révolution pour renverser et chasser tous ces bons à rien , soumis comme la presse à un chef (en plus des Armées ,quelle guigne) psychopathe ,skizofrène qui est de plus en plus mal dans sa”loge” qui lui fout la pression pour maintenir mondialisation et profit à tout prix . Quant aux vieux , ce même débile est assez cynique pour vouloir les faire disparaître pour bénéficier du non versement des retraites et en plus pour récupérer illico les droits de succession . Très honnêtement je pense que ce sont les éboueurs qui devraient le transporter . Pardon , mon incorrection n’est même pas égale à ma colère . J’ai 73 ans , j’ai servi la France et ne supporte plus que le chef de l’état la torture et l’assassine ! surtout pour du pognon qu’il n’emportera pas dans le trou le plus profond possible où il continuera à pourrir jusqu’à disparition !
Approuvé…
La seule vraie solution: SA DESTITUTION !!!
Confinés, selon quel droit ?
https://chaosinformation.wordpress.com/2020/04/17/confines-selon-quel-droit/#respond
https://www.europe1.fr/societe/isoler-les-plus-fragiles-apres-le-11-mai-serait-inconstitutionnel-selon-le-dr-axel-khan-3962349
http://www.leparisien.fr/societe/confiner-plus-longtemps-les-70-ans-et-plus-absurde-et-discriminatoire-16-04-2020-8300442.php
https://www.mesopinions.com/petition/social/sortie-tardive-confinement-seniors/86424
https://www.lci.fr/population/coronavirus-covid-19-pandemie-confiner-plus-longtemps-les-plus-de-70-ans-c-est-injuste-et-arbitraire-estime-une-psychologue-2151043.html
Le confinement est contraire à l’article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 et contrevient aux dispositions de l’article 432 Alinéa 2 du Code Pénal. Ceci ne préjugeant pas de l’appréciation de légalité par le Conseil Constitutionnel, dans un état de droit, naturellement, à supposer qu’il subsiste encore, ce qui n’apparaît pas certain.
Cà y est : c’est gagné ! On fait confiance aux seniors… Bonne décision, comme quoi tout combat motivé n’est pas inutile.
Des médecins sur ordre des politico-administratifs de l’ARS I-d-F ont bien trié les patients sur des critères d’âge, de fin mars à
mi-avril pour entrer en réanimation :
– les patients de plus de 75 ans sont passés de 19% à 7%
– les patients de plus de 80 ans de 9% à 2%
https://sfar.org/download/decision-dadmission-des-patients-en-unites-de-reanimation-et-unites-de-soins-critiques-dans-un-contexte-depidemie-a-covid-19/?wpdmdl=25432&refresh=5eaab8120fc1b1588246546
Tout cela était connu. Ce n’est qu’une confirmation de plus! Une confirmation, parmi d’autres confirmations de la nuisance de ce gouvernement et du chef de l’exécutif! Nuisance et malfaisance d’un gouvernement de criminels qui se poursuivra jusqu’à leur inéluctable chute!