Nos présidents successifs se voient tous reprocher de ne pas faire l’union des Français. Dans notre constitution le président n’a pas qu’un rôle représentatif. Il est le chef ; et c’est pour donner plus de solennité et de poids à ce rôle qu’on l’a fait élire au suffrage universel. Mais on ne peut pas attendre de lui qu’il soit au-dessus de la mêlée et gouverne à la satisfaction immédiate de tous les Français.
Il a été élu en général par une mince majorité des électeurs du second tour ; toujours par moins de la moitié des inscrits. Et si on regarde les résultats de premier tour, on note une « cote d’amour » réelle assez médiocre. On peut s’attendre à ce qu’il applique le programme qui l’a amené au pouvoir ; donc il déplaira à beaucoup. On ne fait l’unanimité qu’au paradis ; ou on ne fait rien. Nous avons connu ça. Alors soyons réalistes ; cessons de regretter une communion impossible en temps normal.
On ne réconcilie les Français qu’en période de grande menace, en cas de guerre par exemple. Alors on ne pense qu’à ne pas succomber, mettant de côté jusqu’à la fin de la guerre les chicaneries que les descendants des Gaulois aiment tant et auxquelles ils pourront de nouveau s’adonner quand les beaux jours seront revenus. Justement nous sommes en guerre. Mais quelle guerre ?
Pas contre la Covid19, qui, avec les catastrophes naturelles, n’est qu’une des calamités que le destin réserve aux pauvres humains depuis l’aube des temps. Mais contre le terrorisme. J’emploie avec réticence cette expression que nos dirigeants nous servent depuis si longtemps pour ne pas nommer les choses, alors qu’elle n’a pas de sens ; le terrorisme n’est qu’un moyen d’action. Si terrorisme il y a, c’est qu’il y a des terroristes. Qui sont-ils ? Tous des Islamistes, donc des Musulmans qui appliquent les préceptes du Coran des origines. Ceux qui massacrent obéissent au prophète pour qui nous sommes des mécréants à convertir, asservir ou anéantir. La masse des Musulmans ne compte pas et finira par les suivre, par peur, par conviction ou désintérêt.
Certains rêvent d’un homme (au sens du genre humain ; pardon aux féministes) providentiel qui sauverait la nation. Bien sûr ils ont une référence : le général de Gaulle. Mais remarquons qu’au début de l’épreuve il était inconnu. Si les Français avaient cherché un homme providentiel en juin 1940 ils n’en auraient pas trouvé non plus. Il n’est apparu providentiel qu’à la fin heureuse de la guerre et sous la plume des historiens. Ne soyons donc pas surpris de ne pas avoir de personnage providentiel en stock.
Il n’y a pas d’homme providentiel, mais il y a une situation, que je n’ose qualifier de providentielle car cela supposerait qu’elle est inattendue et heureuse. Or, elle n’est ni l’une ni l’autre. Disons plutôt que c’est une situation d’opportunité prégnante devenue angoissante par suite de l’incurie de tous nos dirigeants successifs depuis plus de trente ans.
Certains de nos grands médias commencent à donner régulièrement la parole à ceux qui sonnent le tocsin, et quelques journalistes, encore trop rares, osent, par leurs réflexions personnelles à l’antenne, se faire l’écho des inquiétudes grandissantes des Français. C’est le signe d’un mouvement, encore faible, trop lent, mais qui va dans le bon sens, dont il ne faut pas attendre qu’il soit suivi par nos dirigeants actuels qui ne veulent rien voir. Depuis des décennies aucun des responsables issus des partis dits de gouvernement n’a jamais lutté efficacement contre l’ennemi de l’intérieur dont on favorise volontairement le recrutement en laissant les portes de la maison ouvertes sur le monde. Même le RN, plus crédible jusqu’ici sur ce sujet, a perdu de sa légitimité depuis que son chef a déclaré que l’Islam était compatible avec la république.
Alors qui ?
Aucune des grandes têtes d’affiches politiques connues jusqu’ici. Soit elles ont toujours montré ignorance, aveuglement et laxisme, soit après avoir affirmé l’existence du problème, elles l’ont oublié une fois au pouvoir (M. Sarkozy), soit elles nient le problème et encouragent l’immigration qui en est la source (M. Mélenchon), soit elles se neutralisent dans des luttes d’égo. Sauf miracle aucune n’aura la crédibilité nécessaire et pourra rassembler les Français conscients de la gravité de la situation. La perspective inquiétante est la dispersion des votes et une élection qui pérennisera la situation actuelle.
Le seul espoir est de voir surgir une personnalité non inféodée à un parti ou prête à en franchir les limites, connue pour son engagement patriote, et qui ne pourra pas être soupçonnée de calculs politiques intéressés. Il en existe. Des noms circulent : Zemmour, de Villiers, Maréchal, Ménard, Dupont-Aignan, Morano, d’autres peut-être. Un soldat ? Pourquoi pas. Les militaires ont ceci de spécifique que, d’une manière générale, ils ne sont pas animés par l’appât du gain ou l’ambition politique. Ils ont passé leur vie au service de la nation, loyaux quel que soit le gouvernement en place, dans un service exigeant et risqué, et ils ont plus que d’autres le souci de la survie de notre patrie qui ne peut pas être une mosaïque de cultures.
La France est aux Français qui doivent être protégés. L’invasion doit cesser. L’ordre doit être rétabli. Les criminels et délinquants doivent être punis. Les nouveaux venus doivent faire allégeance à la France telle qu’elle est ; les autres, chassés.
Général (2S) Roland DUBOIS
VPF Ile de France
Comments: 9
On est bien d’accord sur le sujet. Sauf que l’état de la France actuelle est déjà bien triste et empire chaque jour. Dans quel état sera t’elle dans 2 ans? Ne sera t’il pas trop tard? Ne pensez vous pas qu’il faille agir de suite, puisque nous sommes en guerre, je pense que c’est maintenant qu’il faut arrêter ce gouvernement et prendre sa place. Nettoyez le pays en urgence et réorganisez la constitution, remettez en place une vraie démocratie une fois le ménage effectué. Nous sommes à vos cotés. 👍
je ne comprend pas cet acharnement à vouloir se placer dans le cadre des institutions actuelles qui ne peuvent qu’engendrer
des solutions nuisibles aux intérêts du pays .Il n’y aura d’issue durable et féconde qu’en dehors de l’UE , de l’euro , de l’Otan et du système financier avec ses paradis fiscaux .
Et cela devra être un impératif pour tous , de gré ou de force .
Je suis entièrement d’accord avec FRAISE on ne peut plus se permettre des demies mesures ; le temps nous est compté
Un Soldat ou Stéphane Ravier. Mais les Français sont-ils prêts à voter pour eux ? J’en doute.
Un seul providentiel a mes yeux …. le général MARTINEZ ….
Dans l’état actuel de désinformation, de veulerie, de pertes de repère de notre peuple je doute qu’un “inconnu” puisse arriver au pouvoir par les “moyens Légaux”. Il est de tradition de dire qu’au premier tour on choisi, au deuxième on écarte: L’actuel président n’a donc été choisi que par 24% des français, plus des 3/4 des votant le rejetant. Le second tour de lui à donné que 43% du corps électoral: quelle est la légitimité de cet individu ?!
Je ne crois plus aux urnes, la démocratie n’est plus qu’un mot vide de sens, accaparé par des coquins pour justifier leur forfaits. Les mois qui viennent vont voir la destruction du tissu industriel et commercial, c’est déjà commencé, Les grands groupes ferment des sites, entrainant la fermetures de nombreuses de petites et moyennes entreprises sous-traitantes, des commerces…Le chômage de longue durée vas s’installer. Un peuple désespéré se transforme souvent en un troupeau qui sans réfléchir, guidé par le seul instinct de survie, charge tête baissée! Là est le vrai danger: si l’on ne veut pas d’aventurisme pour notre Patrie, il va falloir trouver le moyen de canaliser les forces sauvages avant qu’elles ne se déchainent; il va falloir les encadrer avant qu’une dictature marxiste ne s’y emploie. Notre armée et nos forces de police doivent jouer ce rôle. Il faut qu’elles comprennent que la légalité n’est plus dans les corps législatif et exécutif qui se sont accaparé à leur seul profit les mandats qui leur avait été confiés sans garanties; mais dans ce peuple qui demande légitimement, lui, que ceux qui engagés à le représenter rendent des comptes de leurs mauvaise gestion et de leurs méfaits.
Je ne sais s’il y aura des matins qui chantent, je l’espère, mais j’ai peur qu’avant il y ait des soirées de larmes !
Vouloir renverser ce gouvernement est utopique.
Il n’attend que cela pour resserrer son étau et neutraliser ceux qui le gênent.
Il faut d’abord prendre patience en se disant que chacun, à un degré divers, a des choses à se reprocher dans la situation actuelle.
La première est, pour un grand nombre, d’avoir abandonner Jéus-Christ et la religion catholique.
Saint Rémi a dit à Clovis que “la mission de la France est de défendre la foi romaine.
Que chaque fois qu’elle serait fidèle à sa mission, elle serait prospère et victorieuse mais,
que chaque fois qu’elle serait infidèle elle serait rudement châtiée”.
Ensuite la première chose à faire pour défendre notre pays est donc de redevenir catholique.
Le catholicisme traditionnel et non pas celui de nos évêques qui, mis à part quelques rares exceptions, trahissent Dieu, l’Eglise,la France et les Français.
Sainte Jeanne d’Arc disait que “ce sont les péchés qui font perdre les batailles”.
Ensuite soutenir les initiatives qui vont dans le bons sens pour redresser notre pays.
Celle du général Martinez et des Volontaires pour la France en est une.
Il faut encore informer et éclairer nos compatriotes par la discussion, l’envoi de bons courriels à nos contacts, le dépôt dans les boîtes aux lettres de la bonne presse. On peut en laisser aussi dans un chariot au supermarché ou sur un pare-brise, au hasard.
Mais éviter tous les pare-brise sur un parc à voiture ou tous les chariots dans un supermarché ce serait des munitions perdues.
Et puis bien-sûr, prier le Ciel de faire un miracle.
Si nous sommes nombreux à faire cela, il ne faut pas en douter, il viendra.
Bien amicalement
Que faites vous de la laïcité, Velay? Nous n’avons pas l’intention de vous empêcher de croire en qui vous avez envie, mais ne parlons pas de religion dans l’état, personne, je l’espère, n’a l’intention de revenir aux croisades.
Ce qui m’inquiète moi c’est que personne ne parle du problème de fond! L’immigration n’est pas une fatalité, elle a été provoquée volontairement pour avoir les effets que l’on perçoit actuellement… par qui? Giscard ? Ce n’était déjà qu’une marionnette.
Pompidou issu de la banque Rothschild a bien amorcé la pompe et depuis il font tous parti et il sont tous choisis et nommés (à travers d’élections dirigées et bidons) par les mêmes… dont personne ne parle???
Moi je ne voterai plus pour un candidat qui ne prendra pas une position claire et déterminée à ce sujet
Pour ma part j’aurais besoin de connaître la position de volontaires pour la France et de ses Sympathisants.
Bon courage à tous