8 Mars, journée de la femme

Le partage est disponible

La journée de la femme, qu’est ce que c’est ? Les 364 autres jours de l’année sont-ils dédiés aux hommes ?

En fait, il s’agit d’une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Elle a été officialisée par les Nations Unies en 1977.

A travers le monde, il a surtout été question de pointer du doigt les mauvais traitements parfois subis par les femmes. En occident, cette journée a plutôt consisté en des revendications féministes portées le plus souvent par la gauche et l’extrême gauche.

En réalité, il n’a jamais été question de glorifier la femme, ses qualités ou son travail mais la version féministe moderne a bien pour objectif de faire de la femme, un homme comme les autres, c’est-à-dire de lui ôter le caractère spécifique de sa féminité. L’enfer étant pavé de bonnes intentions, derrière cette louable intention de dédier une journée aux femmes, se cache la maléfique remise en cause de la notion de genre. Le monde à l’envers.

A noter que dans les pays musulmans, cette journée n’est pas célébrée. Il serait intéressant de savoir comment la journée de la femme est perçue dans nos charmantes et pittoresques cités de banlieues islamisées. Peut-être que les féministes, combattantes de l’égalité et autres femens programmeront des interventions musclées aux pieds des barres d’immeubles de Seine saint Denis…ou juste sur les plateaux de télévision…

 

Claire COURSEUIL

VPF Occitanie

Comments: 16

Laisser un commentaire