
Pays du nord frugaux, pays du sud cigales, tout le monde a trouvé son bonheur, l’Europe est sauvée. Macron s’est empressé de venir sur TF1 rendre compte de ce qu’il nous présente comme un succès sans précédent, historique. Sauf qu’au delà de l’avancée certaine de l’Europe sur la voie de l’intégration, pour nous Français ce plan d’aide est une véritable Bérézina, l’abandon complet de nos intérêts nationaux au profit de ceux des autres. Pour la première fois, l’Europe va emprunter des fonds, 750 milliards, les répartir entre pays en fonction des sommes négociées, et rembourser ces sommes de façon commune.
Cela est nouveau. Sauf que la somme en jeu n’est pas à la hauteur de la crise : 750 milliards, ce n’est même pas 5% du PIB européen… Sauf qu’avant d’arriver à un accord, il en aura fallu, des concessions : chaque pays a défendu bec et ongles ses intérêts.
Les pays du Sud arguaient que la pandémie les avaient frappés plus que les autres, qu’il fallait les soutenir au risque d’un effondrement économique. Sur les 750 milliards sur la table, le Président du conseil Italien Conte a arraché 81 milliards de subventions, 128 milliards de prêts : il a raflé la mise, près d’un tiers des sommes en jeu, plus encore que l’Espagnol Sanchez…
Les pays du Nord ont cédé, mais pas pour rien ; ils ont obtenu un rabais de plusieurs milliards d’euros sur leurs contributions annuelles nettes. Orban a pu lui obtenir l’absolution quant à ses prétendues violations des droits démocratiques, que l’UE dénonçait depuis trois ans et s’apprêtait à sanctionner.
Et la France, dans tout ça ? De tous les pays engagés, c’est le seul à n’avoir jamais entravé l’avancée des débats pour défendre ses intérêts. De facto, alors que la France a obtenu 39 milliards d’aides, l’Italie en a obtenu 209 milliards, l’Espagne 170 milliards. La France est-elle a ce point en meilleure santé que ces deux pays au point de recevoir quatre à cinq fois moins d’aides ? Bien sûr que non, nous sommes le pays le plus atteint de tous par la récession, -11% cette année dixit Bruno le Maire, c’est plus encore que l’Italie. Si on regarde en détail, on se rend compte que la France va rembourser probablement deux fois plus que ce qu’elle va toucher : tout cet argent n’est pas un cadeau du ciel, il va se payer sur un impôt européen dont les contours sont mal définis pour l’instant. Mais si on se base sur la clé de répartition des contributions du Mécanisme Européen de Stabilité, et nous n’en serons probablement pas loin, la France remboursera environ 20 % de la partie subventions, soit 80 milliards d’euros : 80 milliards à payer pour une aide de 39 milliards, merci Macron.
Conte est revenu à Rome en triomphateur : pour lui, le rapport est inverse, il décroche 209 milliards et devra en rembourser 140, entre prêts et impôts… Depuis deux ans, l’Italie se dote des outils pour sortir de l’euro, et laisse planer le doute quant à son maintien dans l’Union Européenne : c’est cette politique là, qui s’apparente à un chantage, qui a payé à Bruxelles. Pendant que l’Italie a monnayé au prix fort son maintien dans l’Union, la France a elle défendu l’UE, l’euro, tout sauf ses intérêts !
C’est avec notre argent que Macron a sauvé l’union, et s’est assis sur les intérêts de son pays. Il fût bien le seul pendant ces quatre jours de négociations, et c’est nous tous qui allons le payer dans les années à venir…
Olivier PIACENTINI
Volontaire d’honneur
Membre du Gouvernement de Relève Nationale
Pour aller plus loin avec Olivier PIACENTINI : La France perdante à Bruxelles
Comments: 18
La France était assez forte pour garder son indépendance mais depuis 50 ans, nous nous sommes faits endormir, je me souviens qu’avant la réunification des 2 Allemagne, nous avions aidé ce pays qui nous écrase maintenant…..
Nos présidents à la botte de l’état profond, tous des minables ont signé avec le diable……résultat : on va perdre des millions de français, abandonnés sur les bas côtés de la république pourrie.
Remettons en place, nos valeurs familiales et nos us et coutumes……tous dans la vraie marche en avant avec une SYNARCHIE dirigée par LOUIS XX.
Comme disait le Maréchal “les Français ont la mémoire courte”.
Qui n’a pas déjà entendu sur https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/macron/ où l’ancien patron d’Emmanuel Macron, lors de son passage chez Rothschild, vous révèle l’excellence du savoir faire de son employé, dans la manière :
début de citation) d’apprendre l’art de la négociation…on y est amené à communiquer c-à-d à raconter (heu ! heu !) une histoire, c-à-d une equity story …on y apprend les techniques (heu! heu! ) un petit peu de manipulation (heu! heu!) de l’opinion” (fin de citation)
En d’autres termes, il s’agit des techniques de l’ingénierie sociale que tout spécialiste du marketing utilise pour vendre par exemple, un chasse-neige aux congolais ou un réfrigérateur aux Esquimaux ! Avec cette différence, faudrait-il le rappeler, que la France et les Français ne sont pas à vendre.
Un sujet grave bien abordé. J’ai pu lire que Macron s’était laissé rouler dans la farine? Oh mais que nenni ! Il a agi en toute connaissance de cause pour foutre LA FRANCE en l’air. Sarkozy s’était assis sur le vote des Français, Macron s’est assis (comme il l’est écrit dans l’article) sur les intérêts de NOTRE Pays, un pays qui n’est pas le SIEN.
Ami, Entends-tu les cris sourds sur Pays qu’on enchaîne … Ohé
Si l’on rajoute à cela l’utilisation du covid-19 pour nous couler davantage en nous asphyxiant… Attendons-nous, une fois la France libérée, en rêvant un peu, beaucoup, à un procès Nuremberg-covid-19.
AVEC RETABLISSEMENT DE LA PEINE DE MORT POUR LES CRIMES DE HAUTE TRAHISON ET LES CRIMES CONTRE L’HUMANITE …..
Notre communauté ” français d’Algérie ” a besoin d’entendre le Général Antoine Martinez. Nous le soutiendrons !!!
Oui, c’est vrai.
Si vous abolissez toutes les monnaies et toutes les banques, et que vous instaurez une monnaie unique internationale (le MUNDIO) et une Banque Centrale Nationale par pays, on finance tout ce qu’on veut sans limitation et sans avoir quoi que ce soit à rembourser; il n’y a plus de dette, plus de prélèvements, et on instaure en conséquence la couverture maladie gratuite pour tous. De plus, on instaure le revenu minimum à 1 500 mundios par mois pour éradiquer la pauvreté, et une revenu plafonné à 5 000 mundio par mois pour juguler l’inflation, Et à chaque fois qu’une entreprise vend à perte, la BCN compense financièrement. Ainsi, il n’y a plus de faillite, de licenciement économique, de chômage exponentiel, de revenus excessifs entraînant des richesses indécentes, et le pouvoir d’achat est maintenu décemment. Plus d’espèces ?… Plus de trafics et de travail au noir ! On éradique la violence consécutive. Pour un programme de changement de société basé sur un changement de modèle économique à mettre en place dès la prise de pouvoir de nos Généraux… voir legouteurdevie.hubside.fr (programme politique à envoyer au Général MARTINEZ).
NON …. SANS ARGENT LIQUIDE OU AVEC UNE MONNAIE ANTI-NATIONALE ….. PLUS AUCUNE LIBERTE …. C’EST L’ESCLAVAGE GARANTI ….
A l’ouest rien de nouveau : notre (leur) président continue son oeuvre de destruction de la France !
J’ai allumé mon poste de télévision pour regarder “The killing” su arte, 28′ y sévissait encore.
C’est avec leur talent ineffable pour tordre la réalité à leur convenance socialop-idéologique qu’ils ont jeté leur dévolu, avec tout un laïus, sur la pingrerie néerlandaise légendaire qui se vérifiait par son comportement
radino-égoïste au sein de l’Europe.
Ces petits messieurs-dames autolâtres entretenus, biberonnés à l’argent public pour papoter l’information manipulée, oublient avec l’indécence de gauche que l’argent est ponctionné sur les populations européennes. Certains pays comme comme le Nederland justement respectent plus leur population que d’autres en sachant que l’argent a un prix. Ils ne pratiquent pas, non plus, le racket comme cette république française dévoyée pour nourrir le ventre obèse insatiable d’un état mafieux tentaculaire qui ruine la France des Français et agit avec le même principe malsain étatiK pour l’Europe.
Et le choix d’établir une forme de bien-être fiscal comme le Nederland est certainement plus sain qu’un état mafieux clientèliste et conséquemment liberticide où ces petits Kommissaires du prêt-à-penser peuvent vivre tranquillement en bons parasites.
Ce qui est historique c’est qu’un président se fiche totalement de son pays ; pour lui, seule compte l’UE !!!
La France doit imputer ses dépenses militaires au Sahel de défense de l’Europe au budget européen par imputation sur les dettes qu’elle a souscrites au nom du peuple français…
Nous pourrions dire également que la France pourrait se retirer de toutes ses Opex pour se consacrer à la défense intérieure du Pays. Pour un soldat il y a plus de dignité à mourir pour la défense du sol natal que d’aller se faire “dézinguer” pour des intérêts qu’il ne soupçonne même pas. Si la France est actuellement en danger comme nous le pensons, les soldats de la Républiques doivent TOUS être ici, parmi nous, avec nous. C’est mon avis.
Macron, petit soldat de l’Europe Fédérale, a escroqué les Français dont il se fiche. La seule politique que mène cet histrion et ce traitre ( je pense à alstom ) c’est de démembrer notre pays
Merci pour cet excellent résumé cher Olivier. Enfin on y voit plus clair. Et dire que nous devrions être une “grosse” Suisse… Les Helvétiques rigolent bien de nous, eux ont dit non aux mosquées. La question qui nous brule les lèvres, quand Macron et ses complices islamo-écolo-mondialistes seront-il jugés ? Jamais (même Hollande..c’est pas peu dire) un Président n’a autant liquider la France. Il n’est pas trop tard, résistons, la France en a vu de l’autre. Macron, son ex 1 er ministre à 80 km/h, les ministres écolos-communistes qui ne pensent qu’à tuer nos industries de pointe, ne sont que de court passage, la France et les Français libres eux resteront.
Voici ce que je mettais sur Facebook il y a peu (extrats)
“Il faut croire qu’il existe un plafond à la bêtise stratosphérique puisque non seulement Mr Macron vient de l’atteindre, mais de plus, l’a crevé !! Dans ce domaine, il fait donc bien partie des premiers de cordée… Mais posons ensuite cette question …. Macron a t-il le DROIT d’agir de la sorte sans aucun garde-fou (le mot me semble bien choisi puisqu’il nous place tous sur une voie qui nous blesse gravement) ni contre-pouvoir ? Si un particulier agissait ainsi, sa famille proche ne la ferait-elle pas placer sous tutelle après entrevue avec un psy ? quand je pense que les médias sous l’égide étatique nous mettent en garde conte l’addiction aux jeux, c’est à se tirer des plombs !! “
Un président ne devrait pas dire ça:
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/on-sest-bourre-la-gueule-au-pastis-la-soiree-arrosee-demmanuel-macron-2098548#nlref=ae64c397eb7f11c48078bf28e05c3a19&utm_campaign=20200725&utm_medium=email&utm_source=nl-fac-video
“On s’est bourré la gueule au pastis”
Quelle correction ! Quelle distinction ! La dignité de la fonction “en prend encore un coup” !
Et comme de bien entendu, Macron, alias Caligulette, a été chaudement applaudi par Hollande et toute cette clique de collabos. Vivement que Merkel, la Grosse Bertha, dégage ! L’Europe dirigée par les Boches ne nous apporte que la misère.